Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Que pensez vous des maxi-scooters?


Invité §ang861kJ

Messages recommandés

Invité §red146rU

Ces deux la vont bientôt se marier en scooter, mais avec le quel?

Tous mes voeux de bonheur. :lol:

:ptdr:

Même pas : il ne voudrait pas de moi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Un peu comme le sujet stérile de ce qui est mieux entre diesel et essence.

C'est effectivement du même tonneau : plaisir du pilotage ou nécessité de se déplacer

 

Bref du snobisme.

Si la recherche du plaisir est un snobisme, alors je suis très snob et content de l'être :oui:

Et je parle pas que de moto :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du même tonneau : plaisir du pilotage ou nécessité de se déplacer

 

 

Si la recherche du plaisir est un snobisme, alors je suis très snob et content de l'être :oui:

Et je parle pas que de moto :D

 

Je me fais tout autant plaisir avec mon scooter que toi en moto.

 

Et en plus en cas d'accident je suis beaucoup mieux protégé que toi (je parles d'expérience) car je suis moins exposé que toi.

 

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

C'est effectivement du même tonneau : plaisir du pilotage ou nécessité de se déplacer

 

Sur la route, on dit plaisir de conduire et quelque soit le 2 roues tu peux prendre du plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

 

Si la recherche du plaisir est un snobisme, alors je suis très snob et content de l'être :oui:

Et je parle pas que de moto :D

 

Ce n'est pas du tout ça que je voulais dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je me fais tout autant plaisir avec mon scooter que toi en moto.

 

Et en plus en cas d'accident je suis beaucoup mieux protégé que toi (je parles d'expérience) car je suis moins exposé que toi.

 

Comme quoi.

 

 

:nanana: Comme un moto freine bien et tient la route, y'a moins de risque de carton qu'en scoot, aussi :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Comme un moto freine bien et tient la route, y'a moins de risque de carton qu'en scoot, aussi :nanana:

 

Ben pour le moment avec mon petit scoot de rien du tout (je parle à catégorie équivalente bien entendu), je prends les virages à la même vitesse qu'une moto (en restant raisonnable bien entendu), je freine tout aussi court et plus facilement avec mon freinage intégral et en cas de chute je suis protégé car mes jambes restent à l'intérieur de la carosserie ce qui n'est pas le cas avec une moto où tes jambes prennent tout puisque elles sont en contact direct avec le bitume et supportent la moto (je parle d'expérience), j'ai un confort sans commune mesure (essaie de rouler sous la pluie en scooter carané et puis en moto même carénée et tu verras lequel est le plus pratique des deux), j'ai un vrai coffre en plus de boîtes à gants (je parles par rapport à un café racer ou tout autre moto non grande routière style goldwing ou autre), au niveau mécanique l'entretien d'une courroie est plus aisée que celle d'une chaîne et au niveau égo quand je vois la somme de technologie qui est installée sur un Burgman (boîte de vitesse séquetielle à simples boutons) je me dis que les scoots ont de l'avenir devant eux, pas de vitesse (mais là j'admets que certains aiment faire musmuse avec un sélecteur mais tout comme en voiture je ne me verrais plus autrement qu'avec un système de vitesse automatique), centre de gravité plus bas qu'une moto avec le réservoir qui est souvent comme sur une voiture tout en bas...

 

Défauts d'un scooter à mon avis, moins "sportifs", un design qui laisse souvent à désirer et malheureusement un prix plus élevé injustifié selon moi et une mauvaise image de marque vis à vis des autres motards (d'ailleurs maintenant le snobinard en moto qui ne répond pas à mon salut il a le droit à un beau doigt bien relevé et bien visible surtout si c'est un allemand en BMW).

 

Pour le reste ce sont deux philosophies différentes certes mais faut arrêter de mépriser les scooters qui sont des deux roues comme les autres avec tout ce que celà devrait sous-entendre mais que des snobinards qui se croient l'élite de la gente motorisée deux-roues ne veulent pas comprendre. Enfin même si j'ai pas mon permis moto (bien que j'ai roulé dans ma jeunesse sans permis je sais c'est pas bien) j'ai eu l'intelligence de prendre quelques heures de conduite dans un centre, donc je suis tout autant motard que n'importe quels utilisateurs de deux roues à moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Ben pour le moment avec mon petit scoot de rien du tout (je parle à catégorie équivalente bien entendu), je prends les virages à la même vitesse qu'une moto (en restant raisonnable bien entendu), je freine tout aussi court et plus facilement avec mon freinage intégral et en cas de chute je suis protégé car mes jambes restent à l'intérieur de la carosserie ce qui n'est pas le cas avec une moto où tes jambes prennent tout puisque elles sont en contact direct avec le bitume et supportent la moto (je parle d'expérience), j'ai un confort sans commune mesure (essaie de rouler sous la pluie en scooter carané et puis en moto même carénée et tu verras lequel est le plus pratique des deux), j'ai un vrai coffre en plus de boîtes à gants (je parles par rapport à un café racer ou tout autre moto non grande routière style goldwing ou autre), au niveau mécanique l'entretien d'une courroie est plus aisée que celle d'une chaîne et au niveau égo quand je vois la somme de technologie qui est installée sur un Burgman (boîte de vitesse séquetielle à simples boutons) je me dis que les scoots ont de l'avenir devant eux, pas de vitesse (mais là j'admets que certains aiment faire musmuse avec un sélecteur mais tout comme en voiture je ne me verrais plus autrement qu'avec un système de vitesse automatique), centre de gravité plus bas qu'une moto avec le réservoir qui est souvent comme sur une voiture tout en bas...

 

Défauts d'un scooter à mon avis, moins "sportifs", un design qui laisse souvent à désirer et malheureusement un prix plus élevé injustifié selon moi et une mauvaise image de marque vis à vis des autres motards (d'ailleurs maintenant le snobinard en moto qui ne répond pas à mon salut il a le droit à un beau doigt bien relevé et bien visible surtout si c'est un allemand en BMW).

 

Pour le reste ce sont deux philosophies différentes certes mais faut arrêter de mépriser les scooters qui sont des deux roues comme les autres avec tout ce que celà devrait sous-entendre mais que des snobinards qui se croient l'élite de la gente motorisée deux-roues ne veulent pas comprendre. Enfin même si j'ai pas mon permis moto (bien que j'ai roulé dans ma jeunesse sans permis je sais c'est pas bien) j'ai eu l'intelligence de prendre quelques heures de conduite dans un centre, donc je suis tout autant motard que n'importe quels utilisateurs de deux roues à moteur.

 

Alors là, chapeau bas! :bien: Et j'ajouterais que quand tu roules avec un scoot qui a des roues de 16p, c'est encore mieux.

Eh on peux savoir ce que tu as comme scoot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

il a le droit à un beau doigt bien relevé et bien visible surtout si c'est un allemand en BMW.

J'espere que tu regardes QUI est sur la BM avant !!! :eek:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sinon, je suis pas d'accord quand au fait que le centre de gravité est plus bas (un réservoir de 15 L ne joue pas tant que ca par rapport à une machine de 120 kg, et encore sans compter le pilote qui n'a pas la même position de conduite sur les 2 machines) et tu oublies que la répartition du poids est d'avantage sur l'arriere avec un scoot (moteur reculé oblige) donc l'avant est un peu moins incisif et collé au sol...

 

Enfin, pour le prix, ca dépend de la technologie, mais à techno égale, les scoots sont moins cher que les motos (regardes ce que tu as pour 4600 € chez Honda et le luxe pour 300 € de moins avec le X9 ! Pareil : tu n'as rien pour 2500 € en moto [mis à part la CBR, Aleph, qui comme tout le monde le sait, est vendue en dessous de son vrai prix !] à part des basiques avec le strict minimum, alors qu'un scoot à ce prix se paye le refroidissement liquide, montre, jauge de carburant...)

 

Pour tout le reste je suis d'accord. ;)

Je n'aime pas le look des scoots (je ne pensais pas en avoir un jour, mais aujourd'hui j'ai changé pour le coté pratique)

V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:ptdr:

Maintenant on va essayer de nous convaincre qu'un scoot c'est moin dangereux qu'une moto ! Il faut aller chercher loin pour trouver ça ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Maintenant on va essayer de nous convaincre qu'un scoot c'est moin dangereux qu'une moto ! Il faut aller chercher loin pour trouver ça ! :ptdr:

En tout cas dans les statistiques d'accident auxquels j'ai eu accès, dans la catégorie des 125 les scoots étaient moins présents aussi bien en quantité qu'en gravité que les motos 125, et je ne parle pas des motos plus grosses.

 

Comme quoi.

 

Enfin je n'ai jamais dit que c'était moins dangereux juste qu'en cas de chute et de glissade tu es mieux protégé dans un scoot car ton corps est protégé par la carosserie qui est englode en général ton corps et tes jambes.

 

J'ai eu un accident en janvier 2000, je n'ai pas eu d'autres choix que de mettre mon scoot par terre sinon je me prenais de plein fouet la voiture qui m'avait coupé la route.

 

Je n'ai eu qu'un léger accro sur mon blouson malgré une glissade d'une vingtaine de mètres, en moto j'aurais au mieux été brulé et j'aurais eu la moto sur la jambe avec tous les dégats que l'on imagine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Mes amis motards, pour info, quand tu te vautres en bécane, ta meule va toujours plus loin que toi, car plus lourde (inertie oblige)...

C'est donc assez rare (mais ça arrive comme sur un scoot)) que ta jambe reste sous la meule.

Pour Berlinois : c'est bien connu que la carrosserie d'un scoot protège son conducteur ;-))

J'en conclue donc que tu possède un BMW C1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis motards, pour info, quand tu te vautres en bécane, ta meule va toujours plus loin que toi, car plus lourde (inertie oblige)...

C'est donc assez rare (mais ça arrive comme sur un scoot)) que ta jambe reste sous la meule.

Pour Berlinois : c'est bien connu que la carrosserie d'un scoot protège son conducteur ;-))

J'en conclue donc que tu possède un BMW C1 ?

 

Non Piaggio X9. Et je persiste à dire que le fait que tu soit entouré te rend moins vulnérable en cas de chute et surtout de glissade.

 

Enfin la plupart des accidents de moto sur lesquels j'ai eu à enquêter, les motards étaient resté avec leur moto et sous elle avec des brulures importantes et des morceaux de chair en moins.

 

La route n'est pas un circuit, tu n'as pas les réflexes d'un compétiteur, en général tu t'accorches à ton guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Ouais... p't'être qu'en cas de choc latéral, le fait que t'as rien entre les jambes te permette de te faire ejecter sans être coincé...

En tout cas, par expérience, quand tu te gauffres, tu calcules que dalle ! Tu sais très bien qu'il va y avoir du crashtest, mais dès qu'il y a le choc ça part en vrac !

Tu parles d'enquète... de quel type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui va essayer de répondre à cette question: Quel est la différence pour vous entre un scooter et un moto??????? :??: :??: :??: :??: :??:

Bah c'est simple : un scoutère, même un maxi, ça se traine, ça frotte dans tous les virages et les rond-points (enfin, en tout cas avec moi ça frotte :bah:), ça ne tient pas pavé sur route mouillée, et t'as la même position qu'assis sur une chaise percée, ce qui procure, admettons-le, beaucoup plus de contrôle sur son propre gros intestin que sur la trajectoire de la machine :jap:

 

Bref, c'est à peu près à la moto ce que le kangoo est à la voiture : un truc ni moche ni beau ni performant, mais pensé à 100% pour l'utilitaire. Le truc totalement chiant (et limite dangereux) mais très pratique pour aller au taf, quoi. Et encore, à titre perso je préfère la béhème, au moins ça ressemble à quelque chose :bah:

 

Une autre question peut-être ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment avec mon petit scoot de rien du tout (je parle à catégorie équivalente bien entendu), je prends les virages à la même vitesse qu'une moto (en restant raisonnable bien entendu), je freine tout aussi court et plus facilement avec mon freinage intégral et en cas de chute je suis protégé car mes ...

Moi, je te trouve vachement gonflé pour un mec qui n'a jamais mis le cul sur un vrai gros cube :jap::D

 

Le jour où je me fais faire l'exter par un scoot dans un virage, son pilote sera probablement en train de glisser sur le cul à côté de sa brêle, le tout dans une grande gerbe d'étincelles... Voir mon poste précédent à propos de la garde au sol d'un scooter ;)

 

Quant au freinage, ne sois pas trop présomptueux, en scoot tu risques plus vite de perdre l'avant et de te retrouver à plat ventre que de partir en stoppie, freinage intégral ou pas :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans les statistiques d'accident auxquels j'ai eu accès, dans la catégorie des 125 les scoots étaient moins présents aussi bien en quantité qu'en gravité que les motos 125, et je ne parle pas des motos plus grosses.

 

Comme quoi.

 

Enfin je n'ai jamais dit que c'était moins dangereux juste qu'en cas de chute et de glissade tu es mieux protégé dans un scoot car ton corps est protégé par la carosserie qui est englode en général ton corps et tes jambes.

 

J'ai eu un accident en janvier 2000, je n'ai pas eu d'autres choix que de mettre mon scoot par terre sinon je me prenais de plein fouet la voiture qui m'avait coupé la route.

 

Je n'ai eu qu'un léger accro sur mon blouson malgré une glissade d'une vingtaine de mètres, en moto j'aurais au mieux été brulé et j'aurais eu la moto sur la jambe avec tous les dégats que l'on imagine.

Je ne comprends pas : 20m de glissade et t'as pas pu freiner et éviter :??:

T'étais à 120 en ville dans une rue à sens unique ou quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : 20m de glissade et t'as pas pu freiner et éviter :??:

T'étais à 120 en ville dans une rue à sens unique ou quoi ? :voyons:

Trois quatre mètres de glissade, taper la roue arrière de la voiture et reglissade sur une dizaine de mètres.

 

Vitesse approximative 50 km/h max car je sortais juste de chez moi (enfin 1 km) et le moteur était froid donc je roulais tranquille sans compter qu'il avait plu et qu'il faisait frisquet.

 

Un type qui faisait mine de se garer à droite, je me déporte un peu vers la gauche (tout en restant de mon côté de la rue) et subitement le type est rentré chez lui à gauche le tout 10 mètres devant moi, j'ai eu juste le réflexe de foutre l'engin au tas (pas facile d'ailleurs) vers la droite afin de ne pas me prendre la voiture de plein fouet.

 

Réaction du type "Désolé je vous avais pas vu".

 

Bon puisque l'on m'interdit de poster plus de trois réponses de suite :

 

Bah c'est simple : un scoutère, même un maxi, ça se traine, ça frotte dans tous les virages et les rond-points (enfin, en tout cas avec moi ça frotte :bah:), ça ne tient pas pavé sur route mouillée, et t'as la même position qu'assis sur une chaise percée, ce qui procure, admettons-le, beaucoup plus de contrôle sur son propre gros intestin que sur la trajectoire de la machine :jap:

 

Bref, c'est à peu près à la moto ce que le kangoo est à la voiture : un truc ni moche ni beau ni performant, mais pensé à 100% pour l'utilitaire. Le truc totalement chiant (et limite dangereux) mais très pratique pour aller au taf, quoi. Et encore, à titre perso je préfère la béhème, au moins ça ressemble à quelque chose :bah:

 

Exactement le genre de réaction que je ne comprendrais jamais et que je traite de snobinarde, du même tonneau que les TPLC Diesel-Essence.

 

Tu as deux roues comme moi, je roules tout autant que toi et par tous les temps, certes moins vite mais c'est un choix, je suis exposé aux mêmes dangers et je me fais tout autant plaisir que toi.

 

Mais au moins j'ai le bon ton de ne pas mépriser les autres deux roues sous prétexte qu'ils ne roulent pas en scooter, juste les allemands en BM mais çà c'est la proximité régionale qui veux çà.

 

End of HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te trouve vachement gonflé pour un mec qui n'a jamais mis le cul sur un vrai gros cube :jap::D

 

Relis un peu ce que j'ai écrit, je te parles d'un temps que tu ne peux pas connaître quand j'atais jeune et con et çà remonte. Ma moto préférée, une Kawa 1100 GPZ avec 120 vrais chevaux et un gros couple.

 

Quant au freinage, ne sois pas trop présomptueux, en scoot tu risques plus vite de perdre l'avant et de te retrouver à plat ventre que de partir en stoppie, freinage intégral ou pas :bah::L

[/quotemsg]

 

Je ne suis pas présomptueux, je commence à connaître mes limites en deux roues, mais je n'ai pas encore réussi à bloquer les roues en freinant juste avec l'intégral et pourtant j'ai quand même deux bons disques à l'avant et un à l'arrière, enfin en cas d'urgence j'ai toujours la possibilité d'avoir le deuxième disque mais bon de toute façon le freinage du X9 est réputé pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'enquète... de quel type ?

Pour les accidents, rien d'officiel mais des potes des forces de l'ordre tiennent à jour les accidents sur lesquels ils sont appellés.

 

Enfin j'étais inspecteur REAGIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Personnellement ce que je constate sur un scoot c'est que : la garde au sol est extrémement basse comme l'a dit LoloH1, que tout le poid du scoot et du conducteur sont sur la roue arrière, que les roues sont beaucoup trop petites, que l'on a aucune stabilitée du fait de la position (testée par moi-même, c'est pour cela que je ne remonterais plus jamais sur un scoot), ...

 

En gros pour moi le scoot c'est le 2 roues de la mort ... autant rouler en Chappie je trouve ça moin dangereux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Personnellement ce que je constate sur un scoot c'est que : la garde au sol est extrémement basse comme l'a dit LoloH1, que tout le poid du scoot et du conducteur sont sur la roue arrière, que les roues sont beaucoup trop petites, que l'on a aucune stabilitée du fait de la position (testée par moi-même, c'est pour cela que je ne remonterais plus jamais sur un scoot), ...

 

En gros pour moi le scoot c'est le 2 roues de la mort ... autant rouler en Chappie je trouve ça moin dangereux :ptdr:

 

Cest pour ca que je persiste à dire que si tu veux un scoot qui tienne bien la route, il lui faut des roues de 16p. Perso, j'en ai un avec des roues de 16 p qui fait 150 kg (250 kg avec moi! eh oui!) et je peux t'assurer que je me sens en sécurité. Evidemment, je ne fais pas du 250 avec, j'évite les autoroutes avec ( à fond 120 donc pas assez de peche) et j'évite de faire du zig zag entre les bagnoles (trop large avec les sacoches) donc pepere pour les trajet que j'ai a faire (je porte quand même un blouson de motos et des gants. Quand j'étais jeune et con (très con même) j'ai toujours étais prudent en 2 ou 4 roues (l'éducation peut être) mais aussi les copains qui sont partis trop bêtement. Maintenant que je suis plus age (un peu moins con parfois) et avec des gosses, j'éssaie de leur passer le méssage et de leur montrer l'exemple. Il suffit de faire attention au nombre de fleurs au bord des nationales.

je suis peut être un vieux con prudent mais je suis fière de l'être. (20 ans de permis et aucune contravention ni d'accident responsable et pourtant je sais que je ne suis pas à l'abri; je peux aussi m'énervais et faire une connerie.

Qaund je serai grand, je passerai mon permis monter, et quand j'aurais des sous, je m'acheterai un BM. ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tout le poid du scoot et du conducteur sont sur la roue arrière, que les roues sont beaucoup trop petites, que l'on a aucune stabilitée du fait de la position (testée par moi-même, c'est pour cela que je ne remonterais plus jamais sur un scoot), ...

 

En gros pour moi le scoot c'est le 2 roues de la mort ... autant rouler en Chappie je trouve ça moin dangereux :ptdr:

Essayes une fois un Burgman 650 ou un Tmax avec leurs moteurs centraux la conception et la même que sur une moto et ca prend de l'angle suffisament pour un usage normal, enfin les roues de 14 voire 16 pouces que l'on trouve maintenant n'ont plus rien à voir avec les roues de 10 pouces du début des scoots car au niveau des pneumatiques il y a eu du progrès.

 

Faut revoir ses préjugés car celà à beaucoup changé et les constructeurs font des scoots au goût du jour et prévoient d'ailleurs d'agrandir leur offre en offrant de plus gros moteurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Essayes une fois un Burgman 650 ou un Tmax avec leurs moteurs centraux la conception et la même que sur une moto et ca prend de l'angle suffisament pour un usage normal, enfin les roues de 14 voire 16 pouces que l'on trouve maintenant n'ont plus rien à voir avec les roues de 10 pouces du début des scoots car au niveau des pneumatiques il y a eu du progrès.

 

Faut revoir ses préjugés car celà à beaucoup changé et les constructeurs font des scoots au goût du jour et prévoient d'ailleurs d'agrandir leur offre en offrant de plus gros moteurs par exemple.

 

En fait je crois que le gros probleme des scoots c'est, d'une part leur réputation casse gueule qui date d'il y a 50 ans et ensuite quand on dit scoot, les gens (les motards en premiers) pensent au petit merdeux qui roulent en 50 trafiqué de partout qui mettent leurs casques sur le front, qui roulent comme des sauvages, qui se croient tout permis et qui font chier tout le monde. En motos on trouvent ça à une autre échelle, dans des cylindrés plus grosses et eux surtout revendiquent le statut de motards!!!!! :??:

Il serait peut etre temps de changer les mentalités s'il n'est pas déjà trop tard. Sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

La seule fois ou j'ai pris un scoot, à la première courbe j'ai failli me mettre au tas !

Pourtant, j'ai pas trop anglé, mais direct ça a frotté... et même sans frotter j'te dis pas la tenue de cap quand t'es sur l'angle !!!

Pour le freinage, franchement y a vraiment mieux ! T'as vu la taille des disques des scoots ? Rappelles moi combien ça pèse ces tas de plastoc...

 

"En fait je crois que le gros probleme des scoots c'est, d'une part leur réputation casse gueule qui date d'il y a 50 ans et ensuite quand on dit scoot, les gens (les motards en premiers) pensent au petit merdeux qui roulent en 50 trafiqué de partout qui mettent leurs casques sur le front, qui roulent comme des sauvages, qui se croient tout permis et qui font chier tout le monde."

 

Tu n'as jamais été aussi proche de la réalité !

C'est bien pour ça que je te parlais d'un permis obligatoire pour les 125 ! Quand t'es sur la route t'es pas au bac à sable ! Donc on t'apprend (entre autre) à être responsable ; c'est pas parce que tu sais conduire une voiture et comprendre le code de la route que tu sais, avec ton 125, comment te positionner sur la chaussée et réagir comme il faut quand y a un gamin qui traverse, ou autre (flaque de gazole, etc...) !

Je t'incite à passer ton permis (et tu comprendra enfin ce qu'est le vrai bonheur !)

;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-)) ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Personnellement je me suis la première fois au tas avec un scoot et j'ai une cicatrice au genou qui ne partira pas alors j'en garde une certaine rancune vis-à-vis de la sécurité !

Le moteur en postion centrale ? Celà veut dire que tu ne peux plus mettre tes jambes devant ? C'est plus un scoot alors !

En plus niveau maniabilité par exemple l'évitement en scoot ça doit être pratiquement impossible vu le peu d'angle que l'on peut prendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le genre de réaction que je ne comprendrais jamais et que je traite de snobinarde, du même tonneau que les TPLC Diesel-Essence.

 

Tu as deux roues comme moi, je roules tout autant que toi et par tous les temps, certes moins vite mais c'est un choix, je suis exposé aux mêmes dangers et je me fais tout autant plaisir que toi.

 

Mais au moins j'ai le bon ton de ne pas mépriser les autres deux roues sous prétexte qu'ils ne roulent pas en scooter, juste les allemands en BM mais çà c'est la proximité régionale qui veux çà.

 

End of HS pour ma part.

Bah, je ne vois où tu vois une réaction snobinarde : je ne méprise pas, je fais un constat. Je parle de différences physiques entre un scoot et une moto, tu me parles de ton point de vue subjectif :roll:

 

Il me semblait du reste que la comparaison avec un kangoo était pas mal trouvée : c'est exactement de ça qu'il s'agit. Les scooters ont une vocation utilitaire et urbaine, ils ne sont faits ni pour faire du sport ni pour tailler la route, ils sont donc conçus en fonction de ce cahier des charges particulier : pas trop lourds, pas trop encombrants (quoique), utilisables facilement par une majorité de poireaux sans aucune formation, une grande capacité de chargement, un moteur qui consomme peu et une partie cycle à l'avenant.

 

Je le dis et le répète, utilisé comme une moto un scooter c'est dangereux, c'est instable, ça ne peut pas prendre d'angle et quoi qu'en pensent leurs utilisateurs, ça ne freine pas. Enfin, en tout cas pas assez pour le motard que je suis. Probablement suffisamment pour faire peur à n'importe automobiliste avec son permis B en poche, je n'en sais rien. A ce sujet, où ai-je parlé de mépriser les conducteurs de scooters ? Tu te fais des films ma poule, le complexe de persécution ça va 5 minutes mais à la fin c'est saoulant :jap:

 

Pour finir, concernant ta fantastique expérience du gros cube, c'est pas parce que t'as fait 200 bornes au guidon d'une moto il y a 10 ans, sans avoir appris à conduire qui plus est, que tu sais ce que ça veut dire, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Quelques petites choses à roujouter :

_faut distinguer les scoots d'il y a 20 ans (peut etre la "technologie" avec laquelle certains se sont mis au tas et ont gardé rancune) à celle des scoots modernes comme Elistar ou X9...

_Pour la prise d'angle, comme je conduits comme une tafiole prudente, ca me pose pas de problème, mais c'est vrai que les adeptes du poser de genoux doivent rager ;

_Enfin, le freinage n'est pas proportionnel à la taille du disque. A qualité de matériaux constante,c 'est le rapport de taille entre disque et roue qui joue bien d'avantage que la taille du disque seule (pas pareil d'avoir un disque de 190 mm sur une jante de 21 pouces et sur une de 12 ! C'est le même combat que la couronne qui fait passer le couple à une roue arriere). Là ou je suis d'accord, c'est qu'une petite roue tourne plus vite à vitesse donnée, et donc le freinage sera moins endurant en usage sportif, sinon pas de problème à ce niveau là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois quatre mètres de glissade, taper la roue arrière de la voiture et reglissade sur une dizaine de mètres.

 

Vitesse approximative 50 km/h max car je sortais juste de chez moi (enfin 1 km) et le moteur était froid donc je roulais tranquille sans compter qu'il avait plu et qu'il faisait frisquet.

 

Un type qui faisait mine de se garer à droite, je me déporte un peu vers la gauche (tout en restant de mon côté de la rue) et subitement le type est rentré chez lui à gauche le tout 10 mètres devant moi, j'ai eu juste le réflexe de foutre l'engin au tas (pas facile d'ailleurs) vers la droite afin de ne pas me prendre la voiture de plein fouet.

 

Réaction du type "Désolé je vous avais pas vu".

Me suis déjà fait des évitements de malade à deux sous la flotte tous freins serrés sur une moto de 245kg, j'ai jamais bloqué quoi que ce soit. De là à penser qu'une moto ça tient mieux la route...

 

A moins que cela ne vienne de la capacité du pilote à pratiquer une manoeuvre d'urgence, et là c'est un autre problème :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je le dis et le répète, utilisé comme une moto un scooter c'est dangereux, c'est instable, ça ne peut pas prendre d'angle et quoi qu'en pensent leurs utilisateurs, ça ne freine pas. Enfin, en tout cas pas assez pour le motard que je suis.

Ca dépend à quoi tu compares !! Pour beaucoup de motards, un ER-5 ne freine pas non plus, et pourtant c'est pas un scooter... Donc ca n'est pas nécéssairement imputable aux scoots ;) Mais un 125 ne freine pas comme un 600, c'est tout.

Mais là, on se contente de comparer ce qui peut l'être, donc des scoots 125 avec des motos 125 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Dans tous les cas, plus t'as de grandes roues meilleure est ta tenue de route !

Ici on est en train de parler de principes scientifiques ! Ce qui fait tenir la meule ou le scoot droit, et on commence seulement à parler de tenue de route (car il n'y a pas que la taille de roue mais c'est entre autre ce qui fait la différence), c'est la force gyroscopique.

En gros plus la roue tourne vite, plus il est difficile de la dévier de son axe...

Les scoot ont de petites roues... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Quelques petites choses à roujouter :

_faut distinguer les scoots d'il y a 20 ans (peut etre la "technologie" avec laquelle certains se sont mis au tas et ont gardé rancune) à celle des scoots modernes comme Elistar ou X9...

_Pour la prise d'angle, comme je conduits comme une tafiole prudente, ca me pose pas de problème, mais c'est vrai que les adeptes du poser de genoux doivent rager ;

_Enfin, le freinage n'est pas proportionnel à la taille du disque. A qualité de matériaux constante,c 'est le rapport de taille entre disque et roue qui joue bien d'avantage que la taille du disque seule (pas pareil d'avoir un disque de 190 mm sur une jante de 21 pouces et sur une de 12 ! C'est le même combat que la couronne qui fait passer le couple à une roue arriere). Là ou je suis d'accord, c'est qu'une petite roue tourne plus vite à vitesse donnée, et donc le freinage sera moins endurant en usage sportif, sinon pas de problème à ce niveau là ;)

 

:roll: Tu parlais peut-être de moi :roll:

 

C'est sûr y'avait pas l'ABS sur le scoot (de toute manière c'était un 50cc donc pratiquement aucun équipement à part le jauge d'essence :lol: ) ! Mais entre les 50cc et les 125cc je fais pas énormement la diférence d'équipement ! (Entre 50cc et 600cc à la rigeur mais pas entre 50cc et 125cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Dans tous les cas, plus t'as de grandes roues meilleure est ta tenue de route !

Ici on est en train de parler de principes scientifiques ! Ce qui fait tenir la meule ou le scoot droit, et on commence seulement à parler de tenue de route (car il n'y a pas que la taille de roue mais c'est entre autre ce qui fait la différence), c'est la force gyroscopique.

En gros plus la roue tourne vite, plus il est difficile de la dévier de son axe...

Les scoot ont de petites roues... CQFD

Tu es en train de dire le contraire de ce que tu dis !!

"plus la roue tourne vite, plus c'est stable", or une petite roue (de scoot) tourne plus vite , a vitesse egale, que la grande d'une moto !!

Je rectifie ( ;) )plus la roue est petite, plus son centre de gravité est bas, donc plus elle tourne facilement, mais moins elle est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...