Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ed7774YX

Salut à tous.

 

Voici le 16000éme message de notre petite section :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à tout le monde: salut la compagnie!

à bakou: :??: un lait fraise pour moi aussi s'il te plait patron, je compatis!

à ed: ed! qu'est ce que tu bois? et sinon pour le "chépakombienième message" t'as rien trouvé de mieux à laisser à la postérité? barbare! à la tienne. et n'inquiètes je ne t'oublie pas, je suis juste coincé à la maison quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'est-il arrivé si ce n'est pas indiscret ? :??:

 

en gros :

- j'ai bu

- j'ai trou noir

- lendemain mal au pied

 

voila :D

 

cheville cassée, broche, platre... tout bon quoi :D

 

pour la photo, maintenant c'est la meme chose, mais dans des hangars, et que des scooters et des mecaboite accidentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

à tout le monde: salut la compagnie!

à bakou: :??: un lait fraise pour moi aussi s'il te plait patron, je compatis!

à ed: ed! qu'est ce que tu bois? et sinon pour le "chépakombienième message" t'as rien trouvé de mieux à laisser à la postérité? barbare! à la tienne. et n'inquiètes je ne t'oublie pas, je suis juste coincé à la maison quelques jours.

 

 

 

Ya pas de soucis.

 

Ce sera un diabolo menthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, ça m'a fait rire et certains à qui je l'ai envoyé aussi. Alors y'a pas de raisons pour que je ne vous en fasse pas profiter !

C'était à Casablanca, dans les bouchons. Le gars a freiné et c'est tout passé devant... Mais quand c'était sur le triporteur, il faisait comment pour y voir quelque chose ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

IMG1515800x600.jpg.43792adf1a84696c29f936adbc35787a.jpg

 

Une autre, une autre !

D'accord ! Je me plains souvent des fautes d'orthographe, j'en ai vu d'autres... À Rabat, par exemple, mais il a fait bel un effort, le gars, il a corrigé ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

IMG14391024x768800x600.jpg.4fe36051aaa11b50077776b7bb2fc087.jpg

 

Là, c'était à Zagora, aux portes du désert :

 

IMG9426800x600.jpg.5a79c04861905971332a3c8877142800.jpg

 

Alors, comme 52 jours c'est un peu long, ils y vont désormais à Mobylette... Vu à Merzouga :

 

IMG9994Copie800x600.jpg.730b754cb5ae06af414c16809ba656c7.jpg

 

IMG0006800x600.jpg.f939c044a7fcac34725b90573730103b.jpg

 

Y'en a d'autres, mais j'ai pas fini de trier. En totalisant les miennes et celles de Ginette ça fait plus de 3400 photos ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à neortic: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh nooooooooooooooooon!

je ne peux pas supporter cette vision, ils auraient au moins pu les fourguer à des d'jeuns fauchés comme les blés (moi?) ou les crasher dignement sur un circuit. mourir comme ça de vieillesse abandonnées de tous :cry: , pauvres brêles, et dire qu'on fait ça aussi avec les vieux :pfff: !

 

img0541argl.jpg.22903d2add35fc17a0d83b27dcdfb0f1.jpg

si mon père voit ça, le responsable de ceci est bon pour la casse lui aussi.

si je ne me "buse" c'est un testi le seul cyclo que mon père vénère encore après avoir conduit des motos monstrueusement plus "grosses", il en a chié pour en avoir une étant jeune et il t'en parle encore comme s'il venait d'en descendre.

s'il n'était pas aussi fauché (que moi) il rachèterait la même que la sienne au boulon près! parce que dixit lui même les "boite 4" ne tiennent pas la comparaison et toutes celles qui n'étaient pas la même que la sienne étaient moches de toute façon "la version look ultra-coursifié d'origine" qu'il avait kitée 19 et gonflée parce que le look c'est bien mais la vitesse c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros :

- j'ai bu

- j'ai trou noir

- lendemain mal au pied

 

voila :D

 

cheville cassée, broche, platre... tout bon quoi :D

 

Méfie-toi de ne pas avoir vécu une relation sado-masochiste non voulue, comme dans le communiqué gouvernemental qui passe sur les ondes actuellement :siffle:

pour la photo, maintenant c'est la meme chose, mais dans des hangars, et que des scooters et des mecaboite accidentée ;)

 

Apparemment tout le monde connait le propriétaire et sait où c'est, sauf moi, tu peux divulguer le secret ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'irais bien y faire 2/3 courses, moi :love:

 

Angersangel, je sais pas comment tu fais pour y reconnaitre une testi là-dedans arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je vois bien un honda 4T à gauche, mais à part ça :ange:

 

 

Sinon, bah je ne récupèrerai pas la 102 ce week-end, ça sera pour novembre au plus tôt (eh oui, elle va pas faire les 400km toute seule, et la mob n'est plus stockée chez son chauffeur, alors ça facilite vachement les choses arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif )

 

Mais c'est pas grave, ça me laissera un peu de temps pour finir la moto (demain je fais changer le pneu avant, ensuite ça sera la vidange de fourche, puis la peinture neuve, puis la selle, puis ...., puis..... mais ça ne s'arrêtera donc jamais? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

moi, prmeier tour de roue de la fox mais dans la version non definitive.

 

assurée au tiers pour 55€ par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça intéresse quelqu'un l'injection sur 2T ?

http://mecanique.stuntextreme13.fr/viewtopic.php?p=1580&sid=c67ca320e79a1c21b42180d0032f8174

 

Après la question est : injection directe ou indirecte ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je me disais bêtement qu'il doit être possible de greffer un injecteur à la place du décompresseur sur une vieille culasse de mob.

Après faut boucher les transferts, et régler le problème du graissage.

M'enfin, je dis ça, je dis rien, quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'injection mécanique, j'ai déjà testé en course, directe ou indirecte, les deux. mais comme j'ai manqué de temps pour la mise au point et que mon copilote (le frangin) trouvait ça osé et bien compliqué, on est revenu à des carbus tous bêtes. Mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Avec la garantie conducteur ?

 

 

 

Non mais garanti corporel machin du conducteur & des siens sur lassurance de ma mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais garanti corporel machin du conducteur & des siens sur lassurance de ma mere

 

Ok. AGF me proposait la même chose si je ramenais la mob chez eux, en plus de la moto et de la voiture.

En gros, c'est une assurance civile à part, qui couvre aussi les dégâts corporels en cas d'accidents de transport.

Ca vaut le coût si plusieurs véhicules.

 

Mais la mob, je la remettrai à la MACIF, ça sera quand même moins cher que chez AGF.

 

 

En parlant de mob, ce matin on est allé aux Emmaus pour acheter un meuble, et je regarde toujours dans le merdier de vélos, et là, je vois une 102 quasi complète, rouge bordeaux comme la mienne, moteur non bloqué, bonne compression, avec les sigles "102" et les écussons de réservoir : 40€

Bon, globalement elle est pas trop mal, mais quelques trucs ont été trafiqués quand même.

Je l'ai pas prise, pas de place pour la stocker. Mais j'y pense, des fois qu'elle y reste un moment 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Si quelqu'un cherche un cadre et réservoir et selle de 102, je vais la chercher, et je garde moteur+marquages.

C'est la version avec réservoir sous la selle, selle en palstique gris sur ressorts, et aucune suspension, pas de klaxon ni de compteur, petit phare carré, et frein à patins devant.

Les jantes sont pas piquées et les pneus à flancs blancs, mais craquelés :cry:

Le carter plastique n'est pas cassé, mais a été mochement repeint à la bombe.

Le guidon n'est pas piqué, mais les câbles sont cassés.

Le feu arrière n'est pas d'origine.

 

Voilà, si ça intéresse qqun, je peux faire l'effort de la ramener et de la désosser, mais je veux être sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Cà fait pas cher l'assurance ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

55 roros c'est correct je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

C'est ma mere qui l'a faisje ne sais pas toutes les options ^^.

 

Bon j'y vais, je range et refais la déco de ma chambre façon US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Angersangel, je sais pas comment tu fais pour y reconnaitre une testi là-dedans arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je vois bien un honda 4T à gauche, mais à part ça :ange:

 

d'abord des honda 4-temps j'en vois deux, ainsi que trois modèles différents de spéciales motobec et une chiée de 50V et dérivés.

il faut que tu saches que c'est un jeu avec mon père et quelques copains depuis qu'on est gosse, celui qui identifie le plus de véhicules avec les plus petits morceaux visibles, par exemple: on roule en bagnole et on récite la liste complète des véhicules garés le long du trottoir sur une dizaine de véhicules si tout va bien et chaque fois qu'un petit coin de phare ou de hayon ou coffre montre le bon de son nez, c'est au premier qui identifie la bête et/ou celui qui bien que tardif fournit le plus de détail, pas de gagnant mais celui qui annonce des données très précises doit développer, un exemple très précis serait de dire que telle ou telle R21 est à moteur longitudinal ou transversal à la forme de l'aile (le train avant est un peu plus reculé sur la 1ère proposition, + de porte à faux avant et - d'empattement mais ça ne se joue qu'à quelque centimètre), un autre exemple du même acabit, D52, C52 et D75 motobécane se différencient par l'immat. et l'embrayage.

 

Dites, ça intéresse quelqu'un l'injection sur 2T ?

http://mecanique.stuntextreme13.fr/viewtopic.php?p=1580&sid=c67ca320e79a1c21b42180d0032f8174

 

Après la question est : injection directe ou indirecte ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je me disais bêtement qu'il doit être possible de greffer un injecteur à la place du décompresseur sur une vieille culasse de mob.

Après faut boucher les transferts, et régler le problème du graissage.

M'enfin, je dis ça, je dis rien, quoi :ange:

 

pourquoi boucher les transferts??? ça reste un deux-temps!!! quel problème de graissage??? le graissage séparé fonctionne toujours dans de l'air "non carburé" et seul le carburant est injecté par la culasse avec un peu d'air comprimé pour favoriser sa pénétration dans un environnement comprimé et le diffuser.

peugeot jet force, aprilia sr ditech???

difigure23.jpg.891b4acaf82283d2d014bdbb8fbc7e00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, tu gardes les transferts pour faire rentrer l'air. Je pensais tout faire passer par la culasse, mais je me demandais aussi comment arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif J'ai la réponse :D

 

Pour le graissage, bah faut une pompe à huile, comme sur une moto, quoi. Mais c'est difficilement adaptable sur un cyclo, par exemple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non non ce n'est pas le problème, les cady par exemple ont eu un modèle à graissage séparé, non le vrai problème c'est cette *%$£+@*% de pompe à air, sur le système dont je te parlais en dessus c'est mal expliqué/dessiné mais en fait elle est actionnée par la masse pleine du vilebrequin qui est excentrique (encore une belle m**** à équilibrer ç't'affaire mais c'est pas grave vu qu'on fait plus les bielles... maintenant on change tout le vilo, c'est vrai hein pourquoi se faire chier), p'tit schémas "handmade":

tutopompeaairinjectiondirecte.jpg.3b0ac2367c6ab7b8105f23fc3ad65cbd.jpg

pour faire court:

-rose: clapets

-violet: piston

-bleu foncé: corps de pompe

-rouge jaune: ressort de rappel

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà imaginé un 2T à injection directe, mais sans transferts, culasse avec soupape d'admission, carter d'huile étanche donc, et balayage par compresseur ou contre-piston.

Ce que je recherchais surtout c''était le carter d'huile étanche, les 2T étant surtout critiqués pour leur graissage par l'admission.

Mais pas sûr que le rendement soit excellent avec le compresseur et/ou contre-piston...

 

Et dans un autre registre, j'ai récupéré au boulot un cadre nu tout propre tout sain de Tobec' 40V :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

J'avais déjà imaginé un 2T à injection directe, mais sans transferts, culasse avec soupape d'admission, carter d'huile étanche donc, et balayage par compresseur ou contre-piston.

Ce que je recherchais surtout c''était le carter d'huile étanche, les 2T étant surtout critiqués pour leur graissage par l'admission.

Mais pas sûr que le rendement soit excellent avec le compresseur et/ou contre-piston...

 

Et dans un autre registre, j'ai récupéré au boulot un cadre nu tout propre tout sain de Tobec' 40V :ange:

 

 

ça je l'ai déjà conçu une fois sur papier mais ce n'est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ravages de l'alcool des sangliers sont considérables !

Un de nos fidèles clients a été sauvagement agressé par "au moins 100 sangliers" qui l'ont "trainé sur plus de 200 mètres !" Il a fini à l'hôpital et n'a pas retrouvé son portefeuille ni même le casque. Donc si vous croisez un sanglier avec un casque qui paye cash, merci de prévenir la Gendarmerie :buzz:

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/fernan10.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/fernan11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/fernan12.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/82/16/fernan13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'est pas à vendre, l'annonce est trompeuse. Le Monsieur est juste acheteur de pièces de cyclos...

Il n'empêche que le personnage doit être intéressant à rencontrer, pas autant que le sorcier du 2T qui habite Bénévent, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...