Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Il semble bien...

 

J'avais récupéré le même il y a quelques années, mais il était voilé de plus d'un mm.

Je l'ai fait rectifier dans un atelier de rectification auto, ça m'a coûté une bouteille de Ricard et il était parfait ensuite. Et qu'est ce que c'est utile ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté à disposer de la matière première gratuite ou à très bon marché.

 

Il y a le stock de ferraille ou d'alu (de bronze, de plastiques divers aussi) qu'on grappille à droite à gauche et qu'on entasse pour le jour où, genre une biellette de direction d'auto ou un amorto de camion récupérés chez le pote mécano auto, le palier en alu de machine à laver ou de tondeuse autoportée, le corps en bronze de robinet de canalisation donné par les employés municipaux,

Je ferai attention à tout ce que l'on "jette" (c'est recyclé) au boulot...

 

Je trouve dommage de sacrifier une tenaille.

C'est pas donné une bonne pince .

DES tenailles, DES pinces. Ou UNE PAIRE de tenailles etc... :o

Bizarre que Gaston n'ait pas relevé ! boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

C'est un marbre ?

Oui, je l'ai nettoyé mais je n'ai pas de règle assez longue pour vérifier la planéité.

En fait je vais l'utiliser pour les culasses.

Il me reste deux vé à acheter pour me lancer dans un premier remplacement de roulement de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour les lunettes et les ciseaux que c'est problématique ^^.

 

Oups, j'étais sûr de moi...

 

Plus sérieusement jetez un oeil là-dessus avant 2 jours s.v.p les copains:

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php

 

Contrairement à mon habitude, j'étais à 2 doigts de signer. (je ne signe plus de pétitions en ligne) Mais mes vieux instincts ont repris le dessus, et j'ai voulu savoir qui se cachait derrière le site qui lance cette pétition (il y'a plein d'autres sites qui ont lancé une pétition pour défendre ce viticulteur). Et là cet "ipsn" me dérange un peu, pas envie d'être associé à ce mouvement, donc je ne signe pas. Seul le viticulteur a mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

La même je ne signe plus.

J'étais au courant du problème de ce viticulteur mais là les choses se précipitent (pour lui mettre la muselière à mon avis) donc à défaut de signer mettre le max de gens au courant histoire que si quelque chose doive bouger ce ne soit pas trop tard pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même je ne signe plus.

J'étais au courant du problème de ce viticulteur mais là les choses se précipitent (pour lui mettre la muselière à mon avis) donc à défaut de signer mettre le max de gens au courant histoire que si quelque chose doive bouger ce ne soit pas trop tard pour lui.

Y'a l'institut pour la justice, dans le même genre.

Souvent ça a l'air gros comme histoire, et pourtant, jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de faux. En même temps, un site comme ça perdrait toute crédibilité en abusant de ses lecteurs/signataires.

 

J'ai signé, parce-que c'est une question de politique, de santé publique, d'avenir, d'environnement, bref c'est capital et bien plus courant qu'on ne le croit. Ca sent fort le lobbying cette histoire, je ne serais pas surprise que l'autorité en question soit acheté par les fournisseurs d'insecticides.

 

On ne le dit pas souvent, mais les premiers à souffrir des pesticides, ce sont les agriculteurs eux-mêmes. Il y a un cas assez grave dans le village où nous habitions avant (et que Gas23 a visité), où un agriculteur est handicapé (paralysé du bas) à cause des pesticides. Je n'en retrouve pas trace sur internet, évidemment. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bref, c'est grave, et ça ne va pas dans le bon sens. :jap:

 

Rien à voir mais p'tit ride shooting nocturne:

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 112614.jpg

Superbe ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Comme promis :

les photos de la cartouche hydraulique détaillées.

Il suffit de remplacer le piston pour passer d'un modèle de fourche à un autre chez RS.

Compression lente sur 24 clics et les compressions rapides sont réglables en interne suivant le setting.

Le déclenchement des compressions rapides fonctionne comme un clapet de décharge réglable.

le plus compliqué c'est le diamètre interne de tout les canaux à ajuster.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_493003P1050992.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_432914P1050993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre soin de son biclou, Angel ? :??:

Là, je ne m'inquiète pas pour ça ! :o

 

À part si on lui rentre dedans avec une Clio, je ne crois pas que c'est lui qui va le casser... Pas vrai, Angel ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'est bien vrai gas.

En parlant de ça j'ai fini par me résoudre...

http://www.kirikoo.net/images/7angersangel-1-20140219-124517.jpg

 

Je les collectionne fab, j'en ai de bien plus vieux en restauration (Terrot, Auto-Moto, Peugeot...).

 

À propos j'ai fait un tutoriel vidéo sur le rayonnage sur un forum vélo.

Je vous pose ça là des fois que ça vous serait utile:

//www.youtube.com/watch?v=MuNnfy-3dDs?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

C'est bien vrai gas.

En parlant de ça j'ai fini par me résoudre...

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 124517.jpg

 

Je les collectionne fab, j'en ai de bien plus vieux en restauration (Terrot, Auto-Moto, Peugeot...).

 

À propos j'ai fait un tutoriel vidéo sur le rayonnage sur un forum vélo.

Je vous pose ça là des fois que ça vous serait utile

Top la vidéo du montage :jap:

Tu as un support de montage pour les 26/29" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Non non pas de support, tout à la main et finitions sur le vélo ;) .

 

Ça me fait plaisir old.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Salut les gars :hello:

 

Mon petit tour étant maintenant en état de marche ( une vraie merveille ce tour ! ),

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575850P1030089.jpg

 

 

 

j'ai roulé mon premier cigare en métal ( acier )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/273914P1030123.jpg

 

 

 

à ma droite une version chinoise, de bonne qualité, à ma gauche le mien ,

 

http://img11.hostingpics.net/pics/987994P1030115.jpg

 

plus petit et plus léger, tout les défauts ont été corrigés, système de switch perso, pas de visse "spécial" pour un montage en un tour ( 17 sur la version chinoise ), beaucoup plus pratique, mécanique simplifiée au maximum et parfaitement ajustée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/946854P1030125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau. :jap:

 

Mais question con : c'est quoi, et ça sert à quoi ? Ça se fume ? :buzz:

 

Je crois bien que oui ! :ange:

 

Bon, c'est pas tout, ça, je vais vous quitter une grosse semaine, on a gagné un circuit de 9 jours en Turquie, je ne sais pas si on y verra les mobs d'enfer qui fleurissent sur Youtube, mais si on en voit, je ferai des photos...

 

 

Splendide, ce tour ! C'est pas du matos aux yeux bridés, ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est une e-cig : une batterie, une résistance, une mèche, c'est pas vraiment de la fumée, c'est de la vapeur donc pas de goudron ni de CO....

 

Bonnes vacances Gas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que oui ! :ange:

 

Bon, c'est pas tout, ça, je vais vous quitter une grosse semaine, on a gagné un circuit de 9 jours en Turquie, je ne sais pas si on y verra les mobs d'enfer qui fleurissent sur Youtube, mais si on en voit, je ferai des photos...

 

 

Splendide, ce tour ! C'est pas du matos aux yeux bridés, ça. :bien:

Gagné ? Bravo. :jap:

 

C'est une e-cig : une batterie, une résistance, une mèche, c'est pas vraiment de la fumée, c'est de la vapeur donc pas de goudron ni de CO....

 

Bonnes vacances Gas !

Et tu mets quoi dedans ? :??:

De la verveine ? :w:

 

Et donc, ça sert à quoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Dedans, tu mets un liquide nicotiné (ou pas ). Ça imite la cigarette mais sans combustion donc sans fumée, sans mauvaise odeur, sans CO, sans goudron, sans acroléine. Donc ça sert à arrêter la clope.

 

Pour tout ceux qui ont eu l'intelligence de ne pas fumer, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je trouve ça très bien t'en que les dose de nicotine n'exede pas celle d'une clope, par contre un mauvais point, ça incite les jeunes a fumer leur gout fraise, pomme, champomie ect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Mouais, enfin je venais parler travail de la ferraille.C'est tout mini ces trucs.

 

Après pour le tabac et la vapote chacun son avis, de toute

façon à la fin c'est la loi du plus riche et je ne pense pas que les cigarettiers soient dans le besoin.

 

Pour les jeunes et le tabac, d'accord avec toi Burt, mais tu me diras pourquoi autan de gamins clopent,

alors que le goût est franchement infecte.

 

Je viens de sortir de 25 ans de tabagisme : jamais trop tard pour bien faire , alors oui, je remplace une addiction par une autre

mais je me sens mieux. Je suis certain qu'on nous apprendra bientôt que c'est très nocif aussi alors il faudra y mettre une bonne taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedans, tu mets un liquide nicotiné (ou pas ). Ça imite la cigarette mais sans combustion donc sans fumée, sans mauvaise odeur, sans CO, sans goudron, sans acroléine. Donc ça sert à arrêter la clope.

 

Pour tout ceux qui ont eu l'intelligence de ne pas fumer, c'est inutile.

Ok. Une sorte de cigarette électronique sans électronique quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

montage "à blanc" entre deux coups de scie à métaux/lime:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-1-20140301-115718.jpg

tout fait à la main (taillé dans une chute d'UPN quand même) sauf perçages à la perceuse (mais pas à colonne)

edit: notez le rayonnage bien psycho (comme d'hab') et inédit en 36 x5 (rien que ça :D). encore une roue souple comme du béton.

 

questions à propos de colonne d'ailleurs, j'en ai récupéré une "wouinteilledj" (vintage en français) je ne sais plus si je vous en avais parlé:

quelqu'un aurait un vrai moulin 220v monophasé (pas un tri avec condo) et/ou un jeu de poulies pour pas trop cher?

quels dimensions vous faudrait-il (diamètre d'arbre mais encore) pour pouvoir répondre à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

J'ai ça si tu veux :

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/880035P1030130.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_886266P1030131.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/463075P1030132.jpg

 

 

C'est un moteur de pompe qui se branchait sur le 220V, il doit faire au moins un cheval, c'est lourd. Il y avait un condo que j'ai encore quelque part (pour la ref )

et un bouton marche arrêt que j'ai aussi quelque part.

La poulie a pris un bon coup sur le nez, je pense que l'axe n'est pas tordu.

Pour la poulie, il faudrait que tu précises un peu ce que tu cherches, au pire avec un tour, il y a toujours moyen de moyenner :p

 

Mais le mieux pour une perceuse serait peut-être un moteur de lave-linge car ils ont plusieurs vitesses enfin tout dépend de la perceuse (je veux bien des photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les photos c'est mort pour le moment mais dès que je peux.

 

je développe un peu mais je ne suis pas encore certain de ce qu'il me faudra comme moteur.

ça va être du cas par cas, fonction des poulies que l'on trouve dans les diamètres d'arbre de la broche et des moteurs considérés.

il faut que les démul' et régime correspondent avec une "grille" des vitesses de coupes, fonction des diamètres de mèche et matériaux.

vu la bête, un de lave-linge j'hésite (j'en ai d'avance d'ailleurs).

il doit falloir les démultiplier à mort pour compenser les régimes et couples de ces trucs là?

rien qu'à regarder axes, régime en sorti de démul' (tambour à 1000rpm), le ratio poulie moteur moteur/poulie tambour...

tu peux te dire que ça ouine grave ^^.

 

c'est une perceuse à colonne d'établi dont le corps est assez balèze à 3 vitesses par poulies.

la tension se fait par recul de la platine de fixation moteur (charnières d'un côté, vis de tension et contre écrou de l'autre).

le moteur était un 220 tri peu puissant (3/4HP je crois me souvenir) qui a chu sur sa poulie au moins une fois, bref pas gardé.

le pied en IPN qui lui avait été fait non plus, elle est déjà assez lourde comme ça et je n'en avais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...