Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab748Bi

:D

 

 

les points principaux en résumé:

A - je ne reprends pas les fautes parce que je me sens supérieur. L’écrire comme tu le fais laisse penser le contraire ...?

B - et ne pense pas que ce soit le cas pour Oldbrel non plus. Connais pas le personnage.

C - essayez d'arrêter de vous juger les uns les autres. Pourtant tu le fais sur d'autre post ?

D - réfléchissez avant de dire/faire quoi que ce soit. Tu le fais tout le temps ?

E - ne rien faire n'est pas faire mais laisser défaire. Ne rien faire c'est bien mieux que de faire n'importe quoi la plupart du temps.

F - je ne disparais pas à cause de ces histoires. Au bout d'un moment c'est mieux et je comprends très bien.

G - je suis très occupé par ailleurs en fait. C'est le cas de tout le monde

H - j'emmerde ceux qui me jugent. Moi aussi.

 

Tu vois, tu n'as pas besoin de te compliquer apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

mais je trouve aussi que ma "version longue" offre:

- un semblant de construction dans un monde de slogans.

- un surcroît de fines nuances et de précision à ces affirmations.

 

 

Pourquoi ne pas écrire simplement?

Simplement parce que tout ne peut être écrit ou décrit de la sorte.

Si je veux transmettre à quelqu'un un plan élaboré et complexe, aurais-je avantage à lui envoyer:

- un cahier des charges largement illustré de dessins détaillés et côtés?

- un gribouillou de mon fils de 5 ans?

On ne conçoit pas une machine :D

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

- en quoi ma façon d'écrire pourrait faire penser que je me sente supérieur :??: ?

- moi non plus, disons que je commence juste à en discerner les contours plutôt ;) .

- je suis loin d'être parfais mais je ne partage pas de jugements seulement des avis :) .

pour ça que je précise toujours: à mon sens, selon moi, à mon avis, lequel est évidemment faillible.

mamie quand on disait "c'est pas bon" ou "c'est pas beau" nous mettait une torgnole en gueulant "on dit je n'aime pas".

- oh ça putain oui tout le temps et ça ne suffit même pas à s'épargner de faire des erreurs tu parles d'une efficacité :D .

et v'là le mal au crâne parfois vu que rien hélas n'arrête le tourbillon pas même l’égrégore des pleurs d'enfants.

- là par contre pas d'accord je suis de l'autre école: "vas-y essaie si on crève les autres sauront qu'il faut pas." :p

faire plein de trucs tout le temps quitte à me fourvoyer, apprendre des tétrachiées d'infos chaque jour.

- boarf on est grands on se dit ce qu'on pense et puis d'accord ou pas on fait avec.

et vaut mieux se pencher sur ce qui nous rassemble que ce qui nous divise.

- c'est vrai mais là je commence à être "un peu"* dépassé en fait :D .

*: doux euphémisme ou "berçage" d'illusions?.

- même les pensées peuvent être "cotées" avec les bons outils que ce sont les mots.

encore faut-il que l'on se réfère à la même signification de ceux-ci et c'est pour cela que je les emploie avec précision.

 

enfin bref ça fait deux fois que je passe pour faire un truc précis...

et que je précise la précision de mon message au lieu de revenir à ce que je veux vous montrer depuis une paye.

alors je m'en vais de ce pas écrire enfin ce foutu post, gas tu fermeras les yeux ça va piquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Pour agrémenter un peu le topic, voila toutes les pièces de cette fameuse cartouche maison :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_761003P1060206.jpg

Tout fonctionne correctement, j'aurais bientôt les nouveaux ressorts plus esthétique que ceux de la photos.

Le seule petit problème c'est cette fameuse émulsion qui persiste, au moins ça passe le temps le bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Joli.

Tu peux donner une une cote histoire de se faire une idée de la taille des éléments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

La cartouche fait environ 14 cm.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_143079bigartfichier7716873681832201404253455325.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_485578bvhv.png

Il n'y a que le piston qui change en fonction de la fourche (gamme Rock Shox).

Un piston différent pour chaque diamètre interne de plongeur.

Les HV sont tarées suivant le poids du pilote et sa pratique.

Un nouveau piston est en cours d'usinage, bientôt des photos.

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

sacrément bon boulot en tous cas.

intéressant comme domaine les suspensions et amortisseurs.

si j'ai le temps de faire le tour du moteur en une vie je me pencherai dessus aussi :D .

 

sinon juste j'ai vu un truc zarb...

//www.youtube.com/embed/CGTNjPow3LM?rel=0

flippant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, flippant ...

 

Le pire c'est qu'y a certainement quelques couillons que ça va travailler au cerveau, ces abeilles robots, et qu'y en a bien un qui va réussir à nous pondre une de ces horreurs en nous certifiant que c'est l'avenir de l'humanité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Tien il est bien sympa ton compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Ouais ça c'est cool !

Un truc bien diabolique quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous!

 

Me revoici sur la section, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai de la lecture!

 

Très occupé ces derniers temps, je n'avais plus trop le temps de visiter une multitude de forum en simultané.

Niveau bécane j'ai plein de choses à vous montrer :zig-zag:6

J'ai aussi plusieurs echanges a regler, je suis désolé de vous avoir, on peut le dire, laisser à l'abandon.

 

A+ et bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Me revoici sur la section, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai de la lecture!

 

Très occupé ces derniers temps, je n'avais plus trop le temps de visiter une multitude de forum en simultané.

Niveau bécane j'ai plein de choses à vous montrer :zig-zag:6

J'ai aussi plusieurs echanges a regler, je suis désolé de vous avoir, on peut le dire, laisser à l'abandon.

 

A+ et bon dimanche a tous

Tiens, tu tombes bien, j'ai justement déplacé récemment mon compteur Huret de vélo. :o J'envisageais même de le proposer à d'autres... :ange:

Précision : sur l'entraineur, il est marqué 26". Tout fonctionne, j'ai tout huilé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Et de un :D

Je consulte mes mp pour reprendre le cour de notre échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je vous ramène du monde normalement, des personne aussi civiliser que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Ouh ça a chauffé ici ! J'ai relu rapidement la dizaine de pages en retard que j'avais.

J'espère surtout que vous allez tous bien ! Neortic, un peu en retard, je te souhaite un bon rétablissement, un pote a eu la clavicule aussi, ça a mis du temps a bien guérir.

 

Je crois que je vais vendre mes mobs ... je vais mettre un lot sur leboncoin, mais je préférai vous en parler avant.

En ce moment j'ai zéro triple zéro temps pour m'en occuper, elles sont dans un garage à 2h de route de là ou je fais mes études et à 1000 km de là ou je vais habiter dès la fin de l'année.

 

Je vais garder que le vélostyle, la BB, et la motobecane 125 C45S. A vrai dire je n'ai plus la passion d'avant ni l'envie de dépenser temps, argent et énergie là dedans. Je suis sur que ça reviendra plus tard quand j'aurais plus de temps et de moyens.

 

En attendant 1000 mercis à tout le monde pour tout ce que j'ai appris ici ! Maintenant dans mon école d'ingé c'est moi qui donne des cours de mécanique sur mobs aux autres élèves, je continue la transmission du savoir et ça me fait très plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacha :coucou:

 

Bon, et mon moteur Peugeot 125, tu le veux toujours ou pas, du coup ? :??:

 

Si tu n'en veux pas c'est pas grave, il ne me gêne pas actuellement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Si, si, si ! Mais en fait pour le récupérer pour le moment je vois pas comment je peux faire :/ et je veux pas te tracasser avec un envoi par colis ou autre, ça risquerai d'être la galère pour toi.

 

Je dois toujours descendre dans le sud en voiture, ça devait se faire l'été dernier mais en fait j'étais avec toute ma famille donc je n'ai pas pu faire de crochet par chez toi.

 

Désolé de ne pas t'en avoir reparlé Pierre. Si ça ne te déranges pas de le garder encore quelques temps :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Content de te revoir Sacha. Tu vas avoir des crochets à faire j'ai toujours la roulette à rayon peugeot en 16" pour ton vélostyle :D .

 

Quand tu veux burt. Plus on est de fous (moins y a de riz disais lukinus :p )...

 

Bon retour parmi nous louis :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ça a chauffé ici ! J'ai relu rapidement la dizaine de pages en retard que j'avais.

J'espère surtout que vous allez tous bien ! Neortic, un peu en retard, je te souhaite un bon rétablissement, un pote a eu la clavicule aussi, ça a mis du temps a bien guérir.

 

Je crois que je vais vendre mes mobs ...

 

En attendant 1000 mercis à tout le monde pour tout ce que j'ai appris ici !

Ah ben non, si y'a plus de départs que d'arrivées, ça va pas les gars !

 

On ne peut pas dire que ça aille trop mal pour la clavicule, des douleurs quand je force, manque de force, mais surtout perte de sensibilité dans la main (qui contrôle le travail, vérifie les formes), donc ça c'est un très gros handicap.

 

Sinon énorme coup de gueule contre le LaBanquePostequedalle ! Lundi j'ai fait un virement pour mon loyer au guichet, ils ont ajouté un zéro... Erreur vue tout de suite, j'avais crue l'erreur corrigée dans la foulée, là ce soir la situation n'est toujours pas revenue à la normale et ils ne savant pas quand elle le sera !! Sachant que je n'ai plus de voiture et qu'il faut donc que j'en rachète une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, si ! Mais en fait pour le récupérer pour le moment je vois pas comment je peux faire :/ et je veux pas te tracasser avec un envoi par colis ou autre, ça risquerai d'être la galère pour toi.

 

Je dois toujours descendre dans le sud en voiture, ça devait se faire l'été dernier mais en fait j'étais avec toute ma famille donc je n'ai pas pu faire de crochet par chez toi.

 

Désolé de ne pas t'en avoir reparlé Pierre. Si ça ne te déranges pas de le garder encore quelques temps :oops:

Ok, pas de souci. Il ne me gêne pas, il est rangé au fond du garage, au sec, et avec la boite remplie d'huile de vidange. :jap:

 

Mais je peux l'envoyer si besoin, ça doit faire 10kg, c'est pas la mort.

 

Tu es toujours le bienvenu à la maison. :jap:

 

 

Sinon énorme coup de gueule contre le LaBanquePostequedalle ! Lundi j'ai fait un virement pour mon loyer au guichet, ils ont ajouté un zéro... Erreur vue tout de suite, j'avais crue l'erreur corrigée dans la foulée, là ce soir la situation n'est toujours pas revenue à la normale et ils ne savant pas quand elle le sera !! Sachant que je n'ai plus de voiture et qu'il faut donc que j'en rachète une...

:blague:

Et ils n'ont pas corrigé ?!?! Propose-leur de changer de banque, pour voir. :oui:

 

Sans déconner, c'est grave là. :sic:

 

Tu n'as pas signé un reçu en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles sinon : comment puis-je démonter cette roue-libre Shimano Hyperglide :

 

 

09052014509.jpg

 

 

09052014510.jpg

 

Y'a un souci de roulement, on dirait qu'il n'y a plus de billes, et je ne sais pas démonter ça... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais le faire, mais j'ai un trou...

Je crois que j'en ai encore une qui traîne en étagère, j'essayerai de voir ça demain.

 

De mémoire, il faut virer l'axe et la roue libre se dévisse par l'intérieur avec une clé mâle, Si c'est celle à laquelle je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:blague:

Et ils n'ont pas corrigé ?!?! Propose-leur de changer de banque, pour voir. :oui:

 

Sans déconner, c'est grave là. :sic:

 

Tu n'as pas signé un reçu en même temps ?

Pour le virement, apparemment c'est fait en quasi instantané, et impossible pour le guichetier de corriger lui-même son erreur. C'est corrigé manuellement par quelqu'un au centre régional. Mais c'est bon là, ça vient enfin d'être corrigé...

Le pire c'est que j'ai pété un scandale dans le bureau de Poste le surlendemain, voyant la situation au point mort, mais par téléphone ! La personne qui était enfermée dans son bureau derrière n'est pas venue me voir ! Je peux te dire que tout le monde a bien profité de chaque détail de la situation et de ce que je pensais de la banque ! 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Et je n'avais quasiment aucune preuve de ce qui c'était passé, l'imprimante avait bugué et je n'avais pas de récépissé de l'opération :ddr: J'avais juste les photocopies des fax que le guichetier avait envoyées au centre régional.

Reste plus qu'à prendre rendez-vous avec mon conseiller financier (qui lui s'est bien bougé les fesses, a répondu à mes messages à 21H etc) pour une grosse négociation boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais le faire, mais j'ai un trou...

Je crois que j'en ai encore une qui traîne en étagère, j'essayerai de voir ça demain.

 

De mémoire, il faut virer l'axe et la roue libre se dévisse par l'intérieur avec une clé mâle, Si c'est celle à laquelle je pense.

Ok merci. :jap:

 

Alors question à 2 balles N°2 : comment on vire l'axe ? :D Il n'y a plus d'écrou accessible côté roue-libre, et pourtant il ne sort pas... Par contre je n'ai pas enlevé l'écrou de l'autre côté, ni la bague d'étanchéité... c'est peut-être pour ça ? :??:

 

Bon, en tout cas je n'ai pas de clé mâle.

Dans tous les cas, la roue libre ne me gêne pas, je veux juste refaire le roulement. A moins que je ne change de moyeu, parce-que c'est pour faire une remorque... Mais faut re-rayonner... :o

 

Pour le virement, apparemment c'est fait en quasi instantané, et impossible pour le guichetier de corriger lui-même son erreur. C'est corrigé manuellement par quelqu'un au centre régional. Mais c'est bon là, ça vient enfin d'être corrigé...

Le pire c'est que j'ai pété un scandale dans le bureau de Poste le surlendemain, voyant la situation au point mort, mais par téléphone ! La personne qui était enfermée dans son bureau derrière n'est pas venue me voir ! Je peux te dire que tout le monde a bien profité de chaque détail de la situation et de ce que je pensais de la banque ! 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Et je n'avais quasiment aucune preuve de ce qui c'était passé, l'imprimante avait bugué et je n'avais pas de récépissé de l'opération :ddr: J'avais juste les photocopies des fax que le guichetier avait envoyées au centre régional.

Reste plus qu'à prendre rendez-vous avec mon conseiller financier (qui lui s'est bien bougé les fesses, a répondu à mes messages à 21H etc) pour une grosse négociation boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Bravo à ton conseiller. :jap:

Si t'as un crédit en cours, y'a matière à négocier, en effet. :w:

J'espère au moins qu'ils ne t'ont pas collé des agios. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si shimano:

 

dépose,

clé mâle 6 pans de 10 (allen)

par l'intérieur du corps de roue-libre, axe retiré.

 

ouverture,

virer le cache poussière

dévisser "l'écrou" avec une clé à ergots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu aller voir la roue libre aujourd'hui... Cloué à la maison avec la goutte !

 

 

C'est horrible : un pied qui ne rentre plus dans aucune chaussure, même pas des mules, rouge, le gros orteil comme une tomate avec la peau qui pèle, et la douleur... Quand on ne bouge pas c'est semblable à une brûlure à l'eau bouillante, avec des élancements féroces jusqu'au genou, impossible de supporter le contact d'une chaussette ou du drap, et, quand on bouge, c'est équivalent à un coup de pied nu dans un pied de chaise !

 

Pour faire passer tout ça, le remède est à base de poudre d'opium, c'est dégueulasse et ça fait planer, mais plus du style vertiges et nausées que trip aux champignons roses... Vivement que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Il était péter notre Gaston. :D

Mais l'opium c'est pas le truc des central nucléaire ? y'a deux sortes peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shimano:

 

dépose,

clé mâle 6 pans de 10 (allen)

par l'intérieur du corps de roue-libre, axe retiré.

 

ouverture,

virer le cache poussière

dévisser "l'écrou" avec une clé à ergots.

C'est du Shimano. :jap:

Et j'ai une clé Allen de 10, je vais donc essayer.

 

Merci ! :jap:

 

Pas pu aller voir la roue libre aujourd'hui... Cloué à la maison avec la goutte !

 

 

C'est horrible : un pied qui ne rentre plus dans aucune chaussure, même pas des mules, rouge, le gros orteil comme une tomate avec la peau qui pèle, et la douleur... Quand on ne bouge pas c'est semblable à une brûlure à l'eau bouillante, avec des élancements féroces jusqu'au genou, impossible de supporter le contact d'une chaussette ou du drap, et, quand on bouge, c'est équivalent à un coup de pied nu dans un pied de chaise !

 

Pour faire passer tout ça, le remède est à base de poudre d'opium, c'est dégueulasse et ça fait planer, mais plus du style vertiges et nausées que trip aux champignons roses... Vivement que ça cesse.

:sic:

 

Bon courage. :jap:

 

Il était péter notre Gaston. :D

Mais l'opium c'est pas le truc des central nucléaire ? y'a deux sortes peu être ?

L'opium c'est ce qu'il y a sur le pain (pavot) :D

 

C'est plutôt l'Uranium dans les centrales nucléaires, il me semble. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Heu non je touche pas c'est saloperie la par contre je refuse jamais un verre parole d’honneur !

D’ailleurs a la votre !

amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

Message a prendre avec une pointe d'humour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications, la fission nucléaire dans les centrales c'est uranium et/ou plutonium. :oui:

Le coquelicot c'est aussi un pavot, vous pouvez toujours essayer d'en fumer moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Ah, ok. :jap:

 

Le problème coquelicot, c'est qu'il faut le fumer sur pied, sinon il est fané avant d'être fumé. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...