Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §old481xI

Sur ma perceuse à colonne, le moteur fait 0,5 cv, c'est le même principe que sur la tienne.

 

La perceuse coûtait 50 euros neuve (coûte 50 euros mais ne vaux pas un clou), tu dois pouvoir trouver cela en occasion, tu auras les poulies avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un moteur prêt à tourner, 1425 RPM, moins d'1ch je pense, avec une poulie bois au bout. Pas besoin actuellement. Mais c'est lourd...

 

Récemment y'avait des belles petites perceuses à colonne chez Aldi, 80€ neuve. Pas très grosses, mais suffisantes pour bricoler.

 

Sinon, y'a aussi la solution de trouver un support à levier pour perceuse. J'en ai filé un à mon beau-père récemment, un vieux truc de marque AEG, tout en acier et bien lourd, c'est pas mal du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ouais enfin là on ne parle pas du même gabarit, à vista de naz elle fait au bas mot 30kg sans moteur, ni bâti IPN, ni étau hein.

Tu prends celle d'aldi et tu multiplies toutes les côtes par deux au moins si ce n'est pas deux et demi.

Et elle date d'avant les capots sur les courroies, il y en avait un "bricolé" avec de la grille.

D'origine le moteur a un axe de 19 si je ne dis pas de conneries et est lourd aussi.

Le corps ressemble à de la fonte moulée mais il est creux par endroits.

Pour une perceuse d'établi ça commence à être du lourd.

Si ça aide un peu en attendant les photos.

 

Pour la petite histoire:

Elle provient du service maintenance de l'entreprise bicentenaire pour laquelle je travaillé et qui la jetait à la benne.

Ça fait trois ans que je leur dit régulièrement: vu que vous ne vous en servez pas, le jour où vous la jetez je veux bien la récupérer.

Elle fonctionnait d'ailleurs même si en 220 tri et le jour de la jeter j'ai eu l'aval de mes agent de maîtrise et directeur pour la prendre.

 

Puis un collègue qu'elle faisait chier où elle était la faite tomber, peu avant le jour de la prendre.

C'est là que les poulies sont mortes et comme elles étaient en alu et "soudées" sur l'axe acier du vieux moulin j'ai laisser tombé.

Il m'a répondu que c'était bien fait pour ma gueule que ça faisait une semaine que ça trainait et que je n'avais qu'à la prendre avant.

Sauf que pour remettre un peu les choses en lumière il faut noter ceci:

- d'une c'était prévu comme ça depuis un moment, le vendredi suivant je venais la prendre.

- de deux lui nous a laissé un bidon 200L dans les pattes plusieurs mois sans qu'on le fasse chier ni le lui benne.

(pourtant on en balance un ou deux par semaine des bidons donc on aurait pu alors que la perceuse ben dans l'cul Lulu)

En conclusion de quoi l'on peut dire que ce type est un "veuillez placer ici le mot qui vous paraîtra approprié dans un tel cas".

 

Son attitude étant, trois fois hélas, représentative de celle d'une grande majorité de mes collègues...

J'ai bien fait de me barrer et vite encore, avant d'en buter un sur un coup de sang.

S'il le faut on crèvera la dalle mais ce sera en paix...

 

Je vais commencer à regarder ça de plus près aujourd'hui.

Je vous fait des photos au passage et prendrait quelques côtes pour vous donner une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un axe de 19, ça me rappelle qqchose. :ange:

 

J'ai justement un axe de 19 sur mon moteur de machine à bois. J'ai fait tourner une poulie plate cette semaine d'ailleurs. Reste à installer le tout. Mon moteur est très ressemblant à celui de Oldbrel.

 

Le moteur que j'ai en rabe est très vintage aussi. Il doit dater des années 60 je pense. Tout en rondeur, joli. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Les constructeurs de moteur électrique ont eu la bonne idée de standardiser. C'est presque toujours du 19mm pour l'axe et pour les trous de fixation c'est pareil.

 

Ma perceuse du brico est en fonte. De face, ont dirait quelque chose de bien robuste mais quand ont la retourne c'est creux.

Même l'étau doit faire au plus épais 2 ou 3 mm d'épaisseur.

 

1 cheval sur une perceuse, ça devrait être largement assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Salut les gas :

J'ai une question, j'ai un cylindre airsal fonte (semblable a celui ci : http://www.mobcustom.com/o/447 [...] eugeot-103 ) j'ai aussi un piston (de cote "J") qui va dans ce cylindre, j'ai par contre aucun segment.

Je me demande donc quel segment prendre, ou plutôt quelle matière de segment prendre, ayant eut que des alu je suis perdus ? (c'est pour monter sur le 104 d'un copain )

Merci d'avance de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas :

J'ai une question, j'ai un cylindre airsal fonte (semblable a celui ci : http://www.mobcustom.com/o/447 [...] eugeot-103 ) j'ai aussi un piston (de cote "J") qui va dans ce cylindre, j'ai par contre aucun segment.

Je me demande donc quel segment prendre, ou plutôt quelle matière de segment prendre, ayant eut que des alu je suis perdus ? (c'est pour monter sur le 104 d'un copain )

Merci d'avance de me renseigner.

Un segment d'origine fera l'affaire Burt, du moment que la forme pour l'ergot est bonne, même hauteur, que le jeu à la coupe est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs de moteur électrique ont eu la bonne idée de standardiser. C'est presque toujours du 19mm pour l'axe et pour les trous de fixation c'est pareil.

 

Ma perceuse du brico est en fonte. De face, ont dirait quelque chose de bien robuste mais quand ont la retourne c'est creux.

Même l'étau doit faire au plus épais 2 ou 3 mm d'épaisseur.

 

1 cheval sur une perceuse, ça devrait être largement assez.

Ben, standard, bof... Trouve-moi (d'occase) une poulie plate en diamètre 19, juste pour rire. :D

 

J'ai trouvé du 20, du 22, du 25, du 30, du 18, etc... Mais pas de 19. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

montage "à blanc" entre deux coups de scie à métaux/lime:

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 115718.jpg

tout fait à la main (taillé dans une chute d'UPN quand même) sauf perçages à la perceuse (mais pas à colonne)

edit: notez le rayonnage bien psycho (comme d'hab') et inédit en 36 x5 (rien que ça :D). encore une roue souple comme du béton.

 

Superbe pour le cycle on peut réaliser beaucoup de pièces à la main.

 

 

Edit: Plus tu croises moins c'est rigide latéralement.

 

C'est un calculateur que j'utilise il est complexe mais très pratique: http://sheldonbrown.com/rinard/spocalc.htm

Utiliser la version Française 272K.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Yep mais ça me va.

Je cherchais justement la grosse redirection de la force de transmission vers le moyeu.

Vu que c'est un biclou à pignon fixe et en 700c il va y avoir des gros couples à faire passer par là.

Devant à contrario c'est du 20 rayons radiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes308Qq

bonjour,

je viens faire un petit tour au pub payer ma tournée, cela fait quelques temps que je vous cotoie mais je n'avais pas encore franchi la porte du bar :ange: .

 

maintenant que les verres sont pleins , je vais vous raconter ce qu'il m'était arrivé

 

a force de vous lire, j'ai recuperé un 103v de 1973 chez une mamie pour 50 euros pour le remettre en route , la mamie ne s'en servait plus mais le peug marchait la derniere fois qu'elle s'en est servi , il y a une dizaine d'année.

 

pour moi, je me dis , super pour ma premiere remise en route, cela va etre simple, un bon nettoyage carbu, et ca va demarré :sol:

apres un bon nettoyage du reservoir , carburateur et filtre , je regarde si il y a de l'etincelle a la bougie :cry: , y a pas

 

pas de probleme, y a gas 23 qui a fait un tuto pour l'allumage des peugeots , ca va le faire, je contrôle tout, bobine bougie condo mise a la masse tout je vous dit tout, toujours rien :pfff:

 

2 mois que je lis tout les conseils des pros du forum de neortic de angersangel et de gas 23 .......

pas moyen de faire la moindre etincelle sur le Peugeot a la mamie

 

en desespoir de cause, je recupere un moteur de 102 rincé avec l'allumage foireux, et j'essaie de le reparer, en 5 minutes,une belle etincelle a la bougie c'était une soudure qui avait lachée

 

je recupere l'allumage du 102 que je place sur le 103, et la toujours pas d'etincelle :cry:

 

la seule chose que je n'ai pas changé , c'est le rupteur qui était tout neuf avec une bonne ouverture

 

apres beaucoup de recherche, je me suis apercu que le rupteur qui était monté sur le 103 était un rupteur inversé pour les bb3 sport, faut se mefier des mamies bricoleuses, elle m'avait pas tout dit, il devait pas marcher le 103 quand elle la remisé!!!! :pfff:

 

voila , ma petite histoire qui m'a bien fait galéré, j'ai été un peu bavard mais le pub ca sert a ça

 

je re paye une tournée generale en vous remerciant a tous pour votre aide et m'en vais faire peter le 103 a la mamie, les motobecs n'ont qu'a bien se tenir!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

À la tienne et à ta ténacité, c'est un beau diagnostic.

Même pas peur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Sympathique ton histoire !

Et une peug' en plus une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes308Qq

103.jpg

merci voici une photo du 103 a la mamie

 

mais cette histoire m'a fait chopé un putain de virus apparement incurable

 

me faut de la mob en panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je passe en coup de vent lever mon verre à un copain qui est parti et que l'on enterrait hier.

Aussi à tous ceux qui sont partis et à tous ceux qui sont encore là.

Qu'ils vivent/reposent (selon le cas) tous en paix.

À nos joies, à nos peines, à la vie.

À la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Toute mes condoléance Angel !

A la santé de tout nos proches qui sont partis trop tôt !

Au faite je veut bien un Ruhm coca ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

""Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins.

Telle est la vie des hommes...... Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

Il n'est pas nécessaire de la dire aux enfants""

Marcel Pagnol - Le château de ma mère.

 

Condoléances, Angel . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens faire un petit tour au pub payer ma tournée, cela fait quelques temps que je vous cotoie mais je n'avais pas encore franchi la porte du bar :ange: .

 

maintenant que les verres sont pleins , je vais vous raconter ce qu'il m'était arrivé

 

a force de vous lire, j'ai recuperé un 103v de 1973 chez une mamie pour 50 euros pour le remettre en route , la mamie ne s'en servait plus mais le peug marchait la derniere fois qu'elle s'en est servi , il y a une dizaine d'année.

 

 

apres beaucoup de recherche, je me suis apercu que le rupteur qui était monté sur le 103 était un rupteur inversé pour les bb3 sport, faut se mefier des mamies bricoleuses, elle m'avait pas tout dit, il devait pas marcher le 103 quand elle la remisé!!!! :pfff:

 

voila , ma petite histoire qui m'a bien fait galéré, j'ai été un peu bavard mais le pub ca sert a ça

 

je re paye une tournée generale en vous remerciant a tous pour votre aide et m'en vais faire peter le 103 a la mamie, les motobecs n'ont qu'a bien se tenir!!!!! :D

 

salut le sous-marin ! sympa l'anecdote, n'hésite pas à émerger plus souvent !

 

Je passe en coup de vent lever mon verre à un copain qui est parti et que l'on enterrait hier.

Aussi à tous ceux qui sont partis et à tous ceux qui sont encore là.

Qu'ils vivent/reposent (selon le cas) tous en paix.

À nos joies, à nos peines, à la vie.

À la vôtre.

 

condoléances angel, mon prof de carrosserie est décédé (cancer) il y'a deux semaines, un type formidable sur tous les plans et à qui je dois beaucoup

je lui dédie mon travail sur le 50EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le sous-marin ! sympa l'anecdote, n'hésite pas à émerger plus souvent !

 

 

condoléances angel, mon prof de carrosserie est décédé (cancer) il y'a deux semaines, un type formidable sur tous les plans et à qui je dois beaucoup

je lui dédie mon travail sur le 50EV

 

 

Oui, je confirme Eric était un type et un prof extra. j'arrive toujours pas réaliser qu'il soit parti si tôt :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Il y a des inventeurs qui ont des idées. Le gars qui a inventé le mandrin auto-serrant par exemple, j'aimerais bien lui serrer la main.....

Et lui botter le cul :q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des inventeurs qui ont des idées. Le gars qui a inventé le mandrin auto-serrant par exemple, j'aimerais bien lui serrer la main.....

Et lui botter le cul :q !

 

Pourquoi ? J'ai un auto-serrant de 1.5 à 16 mm qui se bloque avec 1 seul doigt et se débloque de même, et pourtant il agrippe parfaitement. Je me permets même de fraiser avec, quelles que soient les vibrations que les grosses fraises de Ø 60 provoquent, il ne se desserre pas !

 

Ah, oui, il n'est pas chinois de perceuse sans fil à 15 balles, mais un Rhom professionnel... Je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication sur mes soucis que j'ai commencé à évoquer sur le topic du 50EV de Gaston.

 

Si je suis très présent sur le forum ces derniers jours, et si mon écriture oublie parfois les majuscules et autres ponctuations, c'est parce que j'ai une clavicule cassée. Un bête accident de voiture, mais je m'en tire bien : je n'ai rien d'autre.

Je devais informer ma soeur en douceur avant de le dire ici, car mon cousin trainant parfois dans le coin, il aurait pu gaffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

La vie de famille c'est parfois compliqué ... :Dalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Courage Neörtic :cry: Je te souhaite un prompte rétablissement (je ne sais pas si c'est la bonne formule) Enfin du mieux quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il fait peine à voir, le pauvre... :lol:

 

Non, on rigole toujours du malheur des autres mais seulement si ce n'est pas dramatique. Là il est une peu cassé mais pas défiguré...

Une clavicule, ça va, ça vient. C'est seulement dans l'âge avancé qu'on en ressent les conséquences, une douleur traîtresse de plus ! :cry:

 

J'ai fait connaissance de son patron quand on est allés récupérer mes pièces peintes (travail magnifique, merci Neortic), j'ai bien aimé le personnage, passionné comme beaucoup d'entre nous. Lui c'est de vieilles voitures de sport, elles sont splendides.

 

Et sa passion, c'est comme je l'aime, même si on n'a pas la même, ce n'est pas celle de posséder pour posséder à coups de chèques, mais de se donner du mal pour arriver à tenir dans ses mains et à utiliser l'objet de sa passion. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Neörtic :cry: Je te souhaite un prompte rétablissement (je ne sais pas si c'est la bonne formule) Enfin du mieux quoi ;)

Merci ! Je pensais souffrir plus que ça, c'est largement supportable.

 

 

J'ai fait connaissance de son patron quand on est allés récupérer mes pièces peintes (travail magnifique, merci Neortic), j'ai bien aimé le personnage, passionné comme beaucoup d'entre nous. Lui c'est de vieilles voitures de sport, elles sont splendides.

 

Et sa passion, c'est comme je l'aime, même si on n'a pas la même, ce n'est pas celle de posséder pour posséder à coups de chèques, mais de se donner du mal pour arriver à tenir dans ses mains et à utiliser l'objet de sa passion. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Mouais, enfin le boss il dit "je vais faire", "on va faire", mais ce qu'il ne t'a pas dit sur la Marcadier c'est que c'est moi qui ait fait le plus gros du boulot !! :lol: J'ai entièrement conçu/réalisé la fixation du capot arrière, modifié les galbes et rectifié la symétrie de cette même pièce, ainsi que de la "baignoire" (la cellule centrale qui fait plancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Si vous avez une heure à passer devant l'écran :

 

 

Ça donne une idée de ce que devait être la vie de l'Homme quand il vivait encore au paradis. Paisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Pour avoir casser ma clavicule 3 fois c'est douloureux comme même, puis a l'avenir fais attention ça casse vite c'est saloperie ! :p

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...