Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

A part ça...

 

EV50 : c'est un bijou en effet. Tant esthétique que mécanique. Ca pousse tout le temps et relativement fort. J'ai pu sentir quelques fois le fameux "2ème effet kisscool" vers 60km/h. C'est amusant. Et en dosant bien les gaz, ça repart au bon régime quelque-soit la vitesse. :bien:

 

AU42S : Géniale. Un bon sleeper en fait. La poussière est d'origine, pas nettoyé, les pneus d'époque, le frein à patin à l'avant... Et en fait ça pousse très bien de 15km/h à un bon 50km/h, on a l'impression qu'elle n'arrêtera pas de prendre des tours. Et quand il faut freiner... elle freine très bien !

Le tout dans un silence très appréciable mais un confort très relatif. :D

 

102 : Bon, elle ne m'a pas surprise évidemment, mais pour appuyer les remarques d'Angel : en effet mon bricolage n'est pas super fiable (j'avais pas promis le contraire :D ), et je pense que c'est effectivement un gadget. Et trop sensible à mon goût. Il faudrait mettre un abaisseur de tension à 4 ou 5V pour que ça soit vraiment utilisable. Mais c'est simple à faire, je vais tenter.

Là où je m'éclate avec la 102, c'est que les pneus accrochent, ça tient très bien la route, ça freine très bien, c'est léger, et donc on peut se taxer par mal de poireaux en 103/51 kités au freinage. :D Et balancer la meule sur l'angle sans arrière pensée.

Et c'est vrai que quand le carbu est bien réglé, ça pousse plutôt bien, avec une sonorité un peu "libérée" plutôt sympa. :D

Ceci dit faudra que je retende mon frein arrière, il était un peu mou.

 

Honda Vision : je n'avais jamais conduit de scooter à vario, encore moins en 50. Ben c'est une petite bombe ce truc, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur électrique entre les jambes au démarrage. :D Mécaniquement parfaitement au point, on ne soupçonne pas un moteur 2T carbu des années 80.

Sinon ça freine bien, c'est hyper confortable et silencieux, le seul reproche que je ferais c'est la tenue de route et l'équilibre général à cause des roulettes de 10 pouces. J'avais eu un peu la même impression avec le Vespa 125 d'un copain. Mais on s'habitue finalement.

 

 

Pour en revenir au Peugeot/Terrot BB, oui il est étonnant ce moteur, même avec le carbu de 10. La première fois que j'avais essayé le mien (celui de Clem maintenant), je roulais en 101, aussi en carbu de 10. J'avais été ébouriffé par l'allonge et le couple de ce moteur. Une vraie balle par rapport au 101, et par rapport au 102, c'est simple, ça tourne aussi bien avec un carbu nettement plus petit (10 au lieu de 12).

En fait je comparerais le moteur du BB avec l'AV7, (et le moteur de 103 avec l'AV10), car les 2 sont fiables, solides, coupleux, silencieux et performants sans les gratter beaucoup.

 

Angel, si tu aimes l'AV7, tu ne peux que aimer le BB. ;)

Le 102, dans tout ça, c'est un peu un BB bridé. Par cette affreuse longue pipe d'admission, et par cet affreux pot d'échappement bridé à mort. Le 101, j'en parle même pas. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Merci à ceux d'entre vous qui se sont organisés pour me permettre de monter.

Je ne suis pas près d'oublier ce week-end là et surtout cette balade ci.

 

 

 

 

Ni Gratins, ni gratton, ni Bénéventine, ni divers et variés alcools maison...

:D

 

 

J'ai eu la chance de me faire prêter trois machines durant celle-ci.

Toutes plus volontaires les unes que les autres, un vrai régal.

Je n'avais encore jamais roulé à plus de douze meules.

Là on était dix fois plus, parfois roue dans la roue.

Les trois machines avaient de bons freins.

De fait j'ai vraiment pu profiter.

 

Je dois reconnaître que par moments je me suis dis:

Faut que je revienne affuter les cales-pinces d'une de mes armes par ici.

Le parcours ayant carrément un petit arrière goût de pousse-au-crime par moment.

En effet la meute ne permet pas toutes les fantaisies étant donné la diversité des performances.

À bien des moments, dans l'incapacité d'en prévoir la suite, je me suis interdit quelque manœuvre délicate.

Mais quand l'espace le permettait je me suis offert quelques remontés bien finaudes.

Et là je dois dire que si les trois meules étaient géniales à conduire...

J'en ai vite cerné possibilités, avantages et inconvénients.

 

 

 

 

EV50 de Gas: la double variation prise en main permet déjà de la faire à l'envers à quelques avions du plateau.

pas pendant deux cents ans non plus because premier long bout droit ça repart bien trop fort.

mais c'est jouissif de glisser des dépassements à chaque virolo quand ça se resserre.

 

AV42 de pierre: perfs invariables, couple enviable, si on ne te plante pas sous le nez en côte tu ne pédales pas.

rien à dire ça tire tant que tu ne la laisses pas descendre sous les 2000-2500 rpm environ (à vue de nez).

en dessous faut l'aider mais même sur un mur une fois le régime mini atteint ça reprend de la vitesse.

 

102 de pierre: gadget l'inter? peut-être. Mais c'est quand même génial de pouvoir mettre au point en roulant.

n'eut été de son auto-déréglage spontané pile à l'heure d'arsouiller sur le finish elle aurait fait un sans faute.

quand elle tenait les réglages que je finissais par arriver à obtenir (très sensible) elle était... surprenante.

il y a des machines plus récentes dont les conducteurs sont restés comme deux ronds de flan.

 

Sur ces deux dernières machines c'est le contraste "à priori" vs "perfs constatées" qui est saisissant.

Dans l'absolu ce ne sont pas des missiles mais bon ça n'a ni clapets ni kit ça ne paye pas de mine.

Alors quand ça profite de ton relâchement pour te mettre 10m dans les dents dans une côte...

 

 

Ça c'est pour les machines que j'ai testé directement mais j'en ai évalué d'autres.

Le BB centripoudre bleue deux tons avec une jeune fille dessus qui a ouvert quelque fois par exemple.

Je suis allé deux ou trois fois la taquiner pour comparer ses perfs avec l'AV42 que je commençais à bien cerner.

Ben quand tu sais que j'avais un carbu de 13 et elle un 10 il n'y avait pas de quoi faire le mariole.

Parce que l'écart de performances lui n'était pas si flagrant que ça, ça se tenait même.

Pourquoi celle-ci? Parce que j'ai exactement la même à retaper à la cave.

De fait j'étais très curieux de savoir ce qu'elle avait dans le bide.

:D

 

Dans l'ensemble les plus vieilles machines du plateau fonctionnaient vraiment très bien.

 

Côté conduite c'était très variable, il y avait quelques meules que je surveillais.

Et parfois je suis resté sagement derrière plusieurs bornes en attendant d'avoir la place.

T'as des mecs qui ont du "moderne" et ne réalisent pas que leur conduite est "chiante" pour les autres.

Dépassement, plantage sous le nez et reprise en pleine côte ce n'est pas un truc à faire devant une AV42.

Parce que déjà d'une faut bien le dire sur un mur ça ne repart pas comme un 103 ou AV10 tapé.

Et de deux parce que côté frein elles ne sont pas toutes aussi efficaces que celle-ci l'était.

Heureusement pour moi d'ailleurs vu mon état de somnolence assez avancé.

Et donc mes temps de réactions vraiment très mous par moments.

nb: selon moi qui suis exigeant vis à vis de ma conduite.

 

Surestimation des capacités de ma machine plus qu'intention de nuire.

Dans ces cas-là tu relativises et tentes au mieux de te donner la marge dont tu as besoin.

L'autre probablement ne connait pas ma machine et crois sincèrement qu'il m'a laissé assez d'espace.

 

Finalement ce genre de balade permet d'améliorer sa conduite.

Les "erreurs" qui m'ont gêné je les ai probablement faites moi aussi devant quelqu'un.

Interpréter les conduites de tant de véhicules/conducteurs différents dans peu d'espace relativement à la vitesse...

C'est formateur, je me suis surpris à redevenir bien plus attentif aux rétros et angles morts.

Surtout je me suis sacrément amusé et brûlé les rétines sur de vrais joyaux.

 

Merci encore pour tout les copains.

Vivement la prochaine.

 

PS:

Dis-moi Pierre.

C'était quoi ce site où tu avais hébergé un zip des photos lors d'un rasso précédent?

Salut Angel,

J'ignorais que tu étais de la partie !

Donc je n'ai pas fais ta connaissance ! L'année prochaine peut être ?

Je vois que la ballade à plu à tout le monde !

a+ Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Salut Clem,

Si ça se trouve on s'est croisé tu sais.

Avec un peu de chance peut-être bien oui.

Carrément plu même, très beau tracé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

L'année prochaine j’espère être de la partis !

Sinon si je vous dit "Rat's rod Rocket Projet " ça vous évoque quoi (en terme de mob ) car c'est le nom que je pense donner a mon nouveau projet maintenant que le panzer a trouver une maison plus aisée pour le terminer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

L'année prochaine j’espère être de la partis !

Sinon si je vous dit "Rat's rod Rocket Projet " ça vous évoque quoi (en terme de mob ) car c'est le nom que je pense donner a mon nouveau projet maintenant que le panzer a trouver une maison plus aisée pour le terminer :)

 

Idem.

 

J'en dis que:

- le nom est trop long je trouve, sois concis tout n'a pas besoin d'y être décrit.

- en anglais correct ça donnerait plutôt "Rat Rod Rocket Project".

- "Rod" situe plus le truc dans la culture "automobile".

- "Project" plus dans celle "tuning".

- "Rat" plus dans celle "custom".

De fait je verrais plus quelque chose genre "Rat Rocket".

Ou alors avec pointe d'humour et petite référence amusante "Rat's a Rocket*".

Vu comme le bidule rase le bitume à toute berzingue le clin d’œil au bobsleigh n'est pas hors sujet.

 

Cool, content pour toi, la place n'est vraiment pas quelque chose de superflu pour un bricoleur.

 

*: edit, en plus c'est une phrase correcte en anglais "le rat's est une roquette" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah les SFV, ça c'était de sacré tracteur, j'en ai vu une fois en fonctionnement avec leur sonorité bien spécifique. Par contre le démarrage c'est assez technique, surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Clem, j'ai trouvé un petit bijou pour toi : l'éclaté et la notice d'utilisation d'un 201 Vierzon (SFV, si tu veux...) ! :sol:

 

Donne-moi ton adresse en MP, je t'expédie ça. ;)

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Merci Gaston !

Décidément j'ai une sacrée dette envers toi ! :pfff:

MP !

 

@ Angel :

Effectivement, je t'ai croisé toute la journée ! :p

Tant pis, tu sera bien là l'année prochaine donc on aura l'occasion de voir !

a+ Clelm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

@ Angel :

Effectivement, je t'ai croisé toute la journée ! :p

Tant pis, tu sera bien là l'année prochaine donc on aura l'occasion de voir !

a+ Clelm

 

:D

Avec un peu de bol...

On ne sait pas ce que la vie (et les cons sur la route) nous réserve(nt) d'ici là ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annonce qui m'a fait rire:

http://www.leboncoin.fr/motos/725425807.htm?ca=7_s

les mecs qui l'ont voler on surement du vouloir vérifier si flipper savait nager!!!

Ils sont surtout mauvais. Ils ont cru pouvoir s'en débarrasser discrètement, manque de bol il savait nager, et la plaque est bien visible. :w:

 

Bon, par contre, 150€, c'est déjà bien payé pour un truc à refaire complètement... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

le prix demandé est un poil élevée c'est sur!! surtout qu'il a bu la tasse!! rien que le carénage doit y en avoir pour une 30 d'euros,aprés le neiman quasi autant!! je sais pas combien vaut en tupperware pareil en bon état?? je pense qu'il peut surtout faire le bonheur d'une personne qui en a deja un!

et c'est vrai qu'il sont pas douée les voleur, car la pauvre béte savait effectivement nagé,et puis dans 50 cm d'eau il risquait pas de se noyer!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix demandé est un poil élevée c'est sur!! surtout qu'il a bu la tasse!! rien que le carénage doit y en avoir pour une 30 d'euros,aprés le neiman quasi autant!! je sais pas combien vaut en tupperware pareil en bon état?? je pense qu'il peut surtout faire le bonheur d'une personne qui en a deja un!

et c'est vrai qu'il sont pas douée les voleur, car la pauvre béte savait effectivement nagé,et puis dans 50 cm d'eau il risquait pas de se noyer!!! :lol: :lol:

 

ça me rappelle une histoire vu dans le journal ;un voleur a jeter une 103 d'un pont , manque de bol elle tombe dans une péniche rempli de grain :lol: ; pas douer :non::lol:

 

pour le scoot ils a voulu voir si c’était comme flipper le dauphin djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda Vision : je n'avais jamais conduit de scooter à vario, encore moins en 50. Ben c'est une petite bombe ce truc, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur électrique entre les jambes au démarrage. :D Mécaniquement parfaitement au point, on ne soupçonne pas un moteur 2T carbu des années 80.

Sinon ça freine bien, c'est hyper confortable et silencieux, le seul reproche que je ferais c'est la tenue de route et l'équilibre général à cause des roulettes de 10 pouces. J'avais eu un peu la même impression avec le Vespa 125 d'un copain. Mais on s'habitue finalement.

 

 

 

:jap:

Perso je trouve les freins justes.

Il faut utiliser les deux simultanément pour un freinage "puissant". Si jamais le câble d'un des deux te lâche, tu n'as pas la possibilité de stopper rapidement l'engin une fois lancé.

Sinon, c'est vrai que la tenue de route est un peu floue...heureusement qu'il ne va pas plus vite que ce qu'il sait faire. Quand je pense qu'il existe des kits et pots/carbus pour ça, faut avoir la Foi! La partie cycle est juste bien calibrée pour un peu plus que la limite légale. :o

Sinon, les pneux sont aussi de 1986...mais ils vont bien et les bandes de peur, une fois l'engin en mains, ridiculement petites! La béquille a tâté du goudron une paire de fois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

Dans le tablier cassé, c'est quoi la pièce d'où part une Durit?

tu parle de la pièce en haut a gauche? si c'est sa c'est le neiman avec le cable pour ouvrir la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de la pièce en haut a gauche? si c'est sa c'est le neiman avec le cable pour ouvrir la selle

:jap: Oui, je parlais de cette pièce un peu circulaire en alu gris clair. On aurait dit une Durit hydraulique qui en partait.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une annonce lbc ou le gars pense avoir la huitième merveille du monde!!

http://www.leboncoin.fr/motos/727346837.htm?ca=7_s

repeinte en noir mat,il manque les caches latéraux et il en veut 600 euros!!!

Mouahaha. 1,2L aux 100... Il a confondu avec un solex là, ou alors c'est en roulant à 20 à l'heure avec les pédales...

2L aux 100 serait déjà plus réaliste, tout comme la vitesse maxi, plus proche des 48 que des 68km/h. :w:

 

Mais bon, il va la garder sa meule, elle est juste 3 fois trop chère...

 

N'empêche, les gens se touchent grave avec leurs tobecs j'ai l'impression, la moindre épave est à 150€... :hum:

Le pire étant les 51...

 

Quoique, faut le souligner quand c'est intéressant : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Avec n'importe quel mob les gens vendent ça trop chère. Attend des 102 à 400€ j'en ai vu plein, mais apparemment il arrivent à les vendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Dans le tablier cassé, c'est quoi la pièce d'où part une Durit?

 

tu parle de la pièce en haut a gauche? si c'est sa c'est le neiman avec le cable pour ouvrir la selle

 

:jap: Oui, je parlais de cette pièce un peu circulaire en alu gris clair. On aurait dit une Durit hydraulique qui en partait.

Bizarre.

c'est bien ça oui neiman avec ouverture du coffre par câble.

je n'en avais pas encore vu avec un ensemble gaine aussi large.

mais vu le nombre de fois que j'en ai vu de cassé je ne suis pas étonné.

en effet selon où ça casse ça peut vite être une gageure pour ouvrir et remplacer...

s'il a été body-buildé tant mieux pour les utilisateurs, une emmerde en moins.

on voit le filetage et le contre écrou de butée de la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

"N'empêche, les gens se touchent grave avec leurs tobecs j'ai l'impression, la moindre épave est à 150€... :hum:

Le pire étant les 51..."

et encore pierre j'ai vu des av76 rouillé jusqu'a l'os pour 200 euros sur des bourses !! :pfff:

"Attend des 102 à 400€ j'en ai vu plein, mais apparemment il arrivent à les vendre :??: "

pareil pour les ranger 7, certain en veulent 500 euros ,ce qui est complètement fou,mais il ne les vende pas toujours des fois tu les retrouve en petit bouts quelques temps après!!!

angel,le neiman du s'coubite néos est identique et je devait le remplacer car forcé pour essayer de le voler,ben c'était pas pratique ce petit cable pour ouvrir la selle,car il était cassé et j'ai du tirer sur un morceaux de cable long d'a peine 10 cm pour réussir a ouvrir la selle!!

j'aurait préférer un bon vieux systeme avec une serrure au niveaux de la selle ,c'est bien moins compliquée pour le changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ouais je sais bien roukun j'y bricole un peu les tupperwares, majoritairement pour les copains qui n'y entravent rien et sont de sacrés sauvages.

mon next 1er modèle de 96 à sa serrure à l'arrière et de surcroît toujours d'origine, pas un problème.

le progrès n'en a bien souvent que le nom ces temps-ci.

 

pour les tarots des brêles clair qu'il y en a qui se touchent, m'enfin s'il y a des gens prêt à cracher autant dedans je ne vais pas les plaindre.

de toute manière quand je vois ce que j'investis dedans et ce que deviennent celles que je lâche à prix d'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Salut les gas, bon reprise des cours a fond donc peux de temps a consacrer notamment aux mob, du coup j'ai toujours pas envoyer le chèque de Roukun (désolé ) !

Par contre j'ai une question l'un d'entre vous a t'il un moteur de tsr en bonne état ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je préfère le mien et souhaiterais ardemment voir un max de gens y adhérer...

Le problème est que majoritairement ils se trompent sur le sens.

À cause de l'original auquel il fait référence.

Y a pas de mêêhêêhêê qui tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'est ça. Ça m'est venu après avoir eu à répondre à cette devinette "Je suis Sophie mais ne suis pas Sophie. Qui suis-je?" :D .

 

J'lai eu fait moi aussi ça (3 semaines de stage carrosserie il y a un million d'année).

Également "j'penche donc j'te suis (si j'me fous pas au tas)!" dans mes périodes "orange repeinte en noir" :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Quelqu'un connait le degré d'inclinaison du puits de bougie sur une culasse de 102 ? J'ai pas d'outils pour le mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...