Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

putain c'est fait... masse de papelards pour y arriver mais la cg devrait plus tarder.

 

autre registre,

après des années d'auto-censure.

d'auto-modération et tentatives d'intégration...

j'ai décidé que j'en avais plein le cul d'être gentil et d'offrir à ma vraie nature la liberté absolue.

parmi mes proches il s'en est trouvé d'assez fous pour me juger.

j'ai littéralement explosé comme le barrage de Malpasset.

depuis je fulmine comme jamais et ne décolère plus.

 

je voudrais que les gens qui prétendent m'apprécier sachent d'abord qui je suis avant de l'affirmer.

un mec imparfait qui fait des choix et les assume en se foutant éperdument de l'avis d'autrui.

//www.youtube.com/embed/VGOQohRN3YY?rel=0

(comme d'hab' les paroles sont primordiales pour savoir de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'ai la cg provisoire, la plaque et l'assurance aussi.

because on a réussi à avoir l'papelard du scooter juste avant les 5 ans fatidiques entre deux.

du coup j'esquive d'un cheveu la formation dont je soupçonne à voir les autres conduire qu'elle ne m'apporterais guère.

par contre pour ce qui est de torpiller le porte-monnaie là pas de soucis c'est au point leur truc.

prochaine étape une fois renfloué: permis gros cube.

 

histoire de se mettre à l'abri de ces s*l*p*r**s de bsr et autres attestations de formations.

qui ne sont que la preuve que tu as craché au bassinet et suivi le cours.

non la validation de quelque acquis que ce soit.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est fait... masse de papelards pour y arriver mais la cg devrait plus tarder.

 

 

j'ai la cg provisoire, la plaque et l'assurance aussi.

 

boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif C'est bon ça !

 

Je viens de recevoir un SMS de ma patronne qui me félicite de mon travail... J'ai cru que c'était ironique alors je l'ai rappelée dans la foulée. En fait c'était tout à fait sincère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

j'ai la cg provisoire, la plaque et l'assurance aussi.

because on a réussi à avoir l'papelard du scooter juste avant les 5 ans fatidiques entre deux.

du coup j'esquive d'un cheveu la formation dont je soupçonne à voir les autres conduire qu'elle ne m'apporterais guère.

par contre pour ce qui est de torpiller le porte-monnaie là pas de soucis c'est au point leur truc.

prochaine étape une fois renfloué: permis gros cube.

 

histoire de se mettre à l'abri de ces s*l*p*r**s de bsr et autres attestations de formations.

qui ne sont que la preuve que tu as craché au bassinet et suivi le cours.

non la validation de quelque acquis que ce soit.

:D

Et avec le gros cube tu vas encore cracher ... :D

faut repasser le code ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je sais mais ça vaut plus le coup quand même au final.

au bout de 15 ans je me doutais un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères pas le permis B, avec toute ta marmaille ? :ange:

 

Le A faut compter 500€ strict mini si t'es bon, et 1500€ maxi si t'es moins bon. :D

 

Perso ça m'a coûté dans les 800€, car j'ai raté la route. Charline, ça lui a coûté 1500€, mais elle a dû repasser le code à cause de l'histoire des 5 ans qui ont été dépassés entre temps... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

plus cher...

 

le A je peux l'amortir plus facilement et logiquement que tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Passer le code et le permis c'est la misère ....

Puis c'est chère en plus ..

Tout ça pour avoir un papelare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

moi je trouve que ce ne sera jamais assez dur d'avoir le permis.

tous les jours il y a un âne pour passer à deux doigts de me couper en deux avec son char.

 

 

 

ce soir c'était une ânesse qui m'a doublé dans un rétrécissement et m'a fait signe que j'étais malade...

rattrapée elle s'explique "quoi? je ne vous ai pas touché que je sache!"

"vous êtes cinglée de doubler là-dedans! si j'avais du faire un écart?

vous savez ce qu'en dit le code de la route?"

"non du tout..."

 

 

là par contre je te rejoins pour nous aussi ça représente beaucoup d'argent.

c'est à peu près ce que l'on mange en un an...

edit: encore que ça aussi ça augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce ne sera jamais assez dur d'avoir le permis.

tous les jours il y a un âne pour passer à deux doigts de me couper en deux avec son char.

 

100% d'accord. :jap:

 

Mais la contrepartie, c'est que les gens roulent sans permis, et en plus non assurés, et ça c'est pire. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que c'est pas grand choses mais j'ai obtenu mon cap, plus ou moins grâce a vous qui m'avez mit sur la bonne voie !

 

Je vous remercie ! :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/971694123456.png

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Félicitations, un CAP ce n'est pas rien !

 

Mais Angel a raison, reste anonyme, y'a déjà suffisamment de moyens de traquer quelqu'un sur le Net, pas la peine d'en remettre une couche soi-même...

 

En tous cas, maintenant je sais qu'on a 50 ans de différence, à 28 jours près ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Merci les gas, je sais que ce n'est pas rien mais je vise au dessus.

 

J'ai deux solution après mon bac méca, partire faire un bac en carrosserie en alternance ou taper dans un bts en méca vous en pensez quoi vous ?

 

J'était plutôt sur la première solution moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas trop les gens, fais-toi ton opinion toi-même, c'est ta vie.

 

 

Vois où tu te sens le mieux, regarde quels sont les débouchés et estime tes aptitudes manuelles et intellectuelles pour voir vers quelle branche il serait préférable que tu te dirige.

 

Parce que ne te leurre pas, un bac c'est déjà bien, mais si un BTS est mieux, il est aussi beaucoup plus difficile à décrocher. Il faut un niveau de culture générale très élevé pour pouvoir suivre, il n'y a que très peu de manuel, c'est surtout beaucoup de théorie.

 

De plus, un BTS ne t'ouvre pas forcément les portes du travail, au contraire beaucoup de patrons objectent que tu es trop qualifié et ne veulent pas t'embaucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous, félicitations burt-munro!

 

de mon coté, j'ai décroché mon baccalauréat technologique (stmg)!

pas de mention, mais pas de rattrapages non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches aux p'tits jeunes. :o

 

:D

 

Pour nuancer Gas23, je dirais que le BTS, ça dépend pas mal du domaine/métier. Il y a des domaines plutôt manuels où un BTS n'ouvrira pas de portes (parce-que trop qualifié pour un patron, et du coup moins facile à payer au lance-pierre), et il y a des domaines où le BTS n'est pas assez qualifié, parce-que la mode maintenant c'est de pondre des ingénieurs qui font le boulot des anciens BTS (et avec la paie d'un BTS, faut pas rêver).

 

Une chose est sûre, le BTS, ou même le DUT, ou plus généralement les BAC+2 ou +3, n'ont pas le vent dans le dos en ce moment, c'est un peu le cul entre 2 chaises.

 

Pour y arriver, il y a 2 solutions :

- Celle où t'es bon, et même sans diplôme tu finis par percer en te faisant une réputation (un bon CV quoi)

- Celle où t'es dans la moyenne, sans plus, donc tu fais des études comme tout le monde pour ne pas être complètement largué, et quand t'as décroché ton BAC+5 comme tout le monde, tu vas chercher du boulot comme tout le monde. Tu finis par trouver, mais bon, ça ne fait pas rêver et tu ne sors pas du lot. Au final t'as une paie correcte mais sans plus, et tu t'emmerdes au boulot, tout en commençant à bosser à 25 ans.

 

Bref, perso j'ai un BAC+3 (DUT+licence pro), je ne regrette pas mon choix, mais à quelqu'un qui en veut, je conseillerais la première solution. :jap:

Quant aux paies, il n'y a pas de règle en fonction des diplômes. Le code du travail définit des salaires minimaux en fonction des coefficients (=diplômes), mais ces salaires mini sont tellement faibles que ça ne vaut pas le coût d'en parler. :D

Une chose est sûre, celui qui en veut et qui est bon s'en sort toujours, quitte à en chier au début, mais ça c'est une règle générale.

 

EDIT : Pour conclure, je conseille à celui qui a envie de faire un CAP carrosserie ou tourneur fraiseur, de foncer, quoiqu'en disent les proches. Il y a du boulot dans ces domaines, ce sont des beaux boulots où les bons sont très recherchés. En France on crache sur les faibles niveaux d'études depuis des années, le résultat c'est qu'on ne produit plus rien en France, et le niveau général des "hauts" niveaux d'études baisse lamentablement, en dévaluant complètement les diplômes. Un BAC+5 n'impressionne plus personne de nos jours, alors que c'était l'élite il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Clairement mon objectif et de faire un peux ce qu'a faits Gaston, mais dans une autre époque.

Sauf que je rajouterais éventuellement une case peinture/carrosserie.

 

Concernant le métier de tourneur ça m’intéresse vraiment cette affaire, il faut que je trouve quelqu'un qui m'enseigne les bases.

 

Je vise pas un niveau de vie exceptionnelle, juste être moi même en taffant sur mes bécane a l'occasion !

 

Et clairement t'en que j'ai le salaire pour faire vivre deux (éventuellement 3 si madame veut, et pas pour tout de suite ) ça me convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce que j'ai fait, ce n'est certes pas un gage de rentrée d'argent assurée... Si il n'y avait eu que mon seul salaire à la maison, j'aurais certainement fini clochard !

 

Et pourtant j'ai débarqué dans la vie active avec 5 CAP, Un bac Technique-Industrielle comme il existait avant, puis un BTS Aéronautique passé en parallèle à mon métier de dessinateur à 25 ans et puis une maîtrise en moteurs à combustion à 42 ans...

 

Mais ce n'est pourtant pas ces peaux d'âne qui m'ont permis de trouver du boulot, pour ça il a fallu que je trime dur devant mon établi pour prouver ce que je valais.

 

C'est injuste, mais c'est la dure loi du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

félicitations louis.

 

les jeunes, pas de conseil à vous donner.

y a autant de possibilités de carrières que de bonhommes sur terre.

pour ma part ce n'est pas après les diplômes que je cours mais le savoir.

des portes s'ouvrent à moi enfin après des années à ramer.

car je touche à tout et ne recule devant rien.

 

bref si vraiment vous voulez faire ce que vous voulez dans la vie...

alors juste faîtes-le sans rien demander à personne.

ne vous inquiétez pas vous deviendrez bon.

et on viendra vous chercher.

 

être bon n'est pas compliqué il faut juste vouloir faire ce que l'on fait.

la détermination à franchir les obstacles fait la différence.

que ce soit en passant en-dessus...

ou à travers.

 

alors je vous dis m... et courage pour la suite.

car trois fois hélas la chance a aussi un rôle dans cette pièce.

mais fort heureusement en vérité elle ne fait pas tout, ne croyez pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

sinon hier j'ai changé la fourche de mon vieux Mercier par une plus appropriée au système de freinage retenu.

du coup tant qu'à faire j'en ai profité un peu pour le désosser, poncer et finir de vieilles bombes...

en fin de soirée il était fini de remonter et ce matin je suis parti vadrouiller avec:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-1-20140705-170633.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-2-20140705-170633.jpg

bon week-end les aminches ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Merci des conseils Angel ! :)

 

Ta un beau vélos dit donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ce ne sont pas des conseils mais un constat:

si tu attends la bénédiction de tout le monde pour avancer tu ne bougeras jamais.

c'est pour ça que je te dis, perso je fais mes trucs et il n'y a pas que des avantages à ne jamais se retourner.

que tu fasses ou non pareil ne change rien au fait que tu seras toujours seul responsable de tes actes.

c'est pourquoi tu dois être seul à en décider.

 

pour ma part le diplôme c'est du papier et le savoir du concret bien qu'impalpable.

le savoir permet d'axer plus précisément les actes présidant à l'ouvrage, le pilier de l'efficience.

je ne cherche que ça et t'assure que je me fous de ceux qui ne comprennent pas, je veux toucher à l'absolu.

créer c'est juste un plaisir immense jusque dans les choses les plus simples et je suis fier de le faire.

en faire son boulot ou pas, s'arrêter à un métier ou pas ce n'est pas l'important.

 

l'important est d'être maître de sa vie et de faire ce qui est juste selon ses convictions.

se tromper nous arrive à tous et on apprend aussi dans ces moments-là.

alors nous on te donne nos visions et expérience des choses.

un retour, un partage, quelques conclusions si tu veux.

mais pas de conseils, tes choix t'appartiennent.

 

;)

 

 

 

ouais je l'adore ce clou on vadrouille ensemble depuis une paye, bientôt 15 piges je crois.

hier était un jour spécial pour nous, celui du remplacement du dernier élément d'origine hors cadre.

il était si balafré le pauvre qu'un petit coup de propre même juste à la bombe était la moindre des choses.

il m'a rendu tant de services, enquillé tant de bornes, fumé tant de motorisés sur les premiers mètres en D.A.

pris tant de coups, de flotte, de gamelles et charrié qu'il l'aurait déjà amplement mérité dès la première année.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Plusieurs fois j'ai entendu dire que les bons tourneurs fraiseurs qui travaillent à leur compte ont toujours du boulot. Après un tourneur fraiseur fraîchement sorti de l'école doit beaucoup mieux maîtriser les nouveaux outils à commande numérique que les vieux outils manuels.

 

Félicitations à Burt et Louis et puisque on en parle je viens de finir ma 4ème année d'école d'ingénieur. Domaine Mécanique évidemment ! je ne renchaine pas direct sur la 5ème et dernière année mais je prend une année sabbatique qui me permettra je l'espère de faire des stages intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois j'ai entendu dire que les bons tourneurs fraiseurs qui travaillent à leur compte ont toujours du boulot. Après un tourneur fraiseur fraîchement sorti de l'école doit beaucoup mieux maîtriser les nouveaux outils à commande numérique que les vieux outils manuels.

 

Félicitations à Burt et Louis et puisque on en parle je viens de finir ma 4ème année d'école d'ingénieur. Domaine Mécanique évidemment ! je ne renchaine pas direct sur la 5ème et dernière année mais je prend une année sabbatique qui me permettra je l'espère de faire des stages intéressants.

Peut-être, mais attention, si tu ne maîtrises pas les outils manuels, tu ne maîtrises pas non plus les numériques. Il faut commencer par le début, l'usinage manuel. :jap:

C'est comme faire de l'informatique sans avoir connu la programmation en assembleur d'un processeur 8 bits, tu rates quelque-chose. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:D vous manquez d'informations sur le sujet croyez-moi.

 

 

 

 

la remarque de pierre n'est certes pas dénuée de bon sens...

mais si l'éducation nationale en faisait toujours preuve ça se saurait.

 

 

Et notez bien que toujours avoir du boulot n'est pas forcément synonyme de faire plein de fric.

Parce que bon ça du taf j'en ai toujours eu un peu mais du blé par contre...

 

Comme d'hab' je dis ça je ne dis rien :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vous manquez d'informations sur le sujet croyez-moi.

 

De quoi parles-tu ? :o

 

Pour le rapport sueur/passion/argent, on est tous d'accord là-dessus. Choisis ton camp camarade. :D Perso j'ai trouvé un bon compromis, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

De quoi parles-tu ? :o

 

Pour le rapport sueur/passion/argent, on est tous d'accord là-dessus. Choisis ton camp camarade. :D Perso j'ai trouvé un bon compromis, pourvu que ça dure...

le tourneur fraiseur traditionnel même excellent devient difficilement compétitif face aux centres d'usinages.

les fraiseuses numériques actuelles peuvent atteindre des vitesses de rotation et d'avance proprement hallucinantes.

tout en conservant une précision diabolique histoire d'enfoncer le clou et le bonhomme.

 

les machines numériques d'aujourd'hui sont différentes des traditionnelles au point qu'elles n'ont plus de rapport.

donc pas la peine de maîtriser l'outil de base pour toucher au high tech, pas même d'en avoir des notions.

même si je pense moi aussi que ces bases sont un plus en terme de facilité/rapidité d'apprentissage.

force est de constater que pour certains la transition est au contraire des plus fastidieuses.

 

la compétition entre les sociétés de tournage-fraisage est féroce, il y a du monde sur la corde raide.

donc toujours avoir du taf oui mais gagner bien sa vie pas forcément.

faut tomber au bon endroit au bon moment.

 

il y a des formations de "pousseur de bouton" maintenant à l'école.

on a rajouté des barreaux en bas de l'échelle si tu préfères.

donc la théorie du bon tourneur-fraiseur qui gagne bon...

est déjà presque complètement outdated.

 

je ne décourage pas les jeunes d'aller dans cette voie bien au contraire.

mais essayez de ne pas partir trop pleins d'illusions vous souffririez inutilement.

 

il faut le faire pour l'amour de ce travail pas pour d'hypothétiques thunes qui dans cette optique n'arriveront jamais.

en fait c'est juste l'inverse, si tu kiffes ce que tu fais tu ne seras jamais dégoûté et progresseras toujours.

et si tu fais parti de ceux qui ont la chance de vivre assez longtemps ça finira par payer de retour.

 

perso je suis dedans, en immersion totale jour et nuit, sans déconner je ne fais plus que ça.

je commence à avoir un aperçu de ce qu'il faut être prêt à faire pour devenir un "bon".

c'est vraiment un gros investissement personnel pas le truc à faire en dilettante.

 

ces points précisés je le redis, c'est carrément génial comme taf, très gratifiant et varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Moi je parlait des bon tourneurs fraiseurs qui travaillaient à leur compte hein ;)

genre le gars qui fait ça dans son coin tout seul sans employé.

 

Dans le cadre de mes recherches de stage en tant qu’apprenti je suis allé voir justement une personne qui tient son entreprise d'usinage de pièces méca de précision. J'ai bien parlé avec la personne en question, il m'a montré son atelier, expliqué un peu son parcours, une personne super sympa !

 

il m'a raconté les ponts d'or que faisaient certaines grandes boites pour obtenir les meilleurs tourneurs fraiseurs, et c'était pas la première fois que j'entendait ça, du coup ça contredit un peu ce que tu dis angel. Mais bien entendu il s'agit de gars qui ont beaucoup d'expérience et de savoir faire.

Mais j'imagine tout a fait que pour 3 - 4 gars ultra expérimentés y'en aura une 100aine, a peine moins qualifiés, qui vont galérer.

En tout cas ma candidature semblait l'intéresser donc je croise les doigts !! Et il va falloir que je progresse dans le domaine histoire de ne pas être largué ! surtout en métrologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut marcher pour toi, sachatouille. :o

 

Mon fiston a un bac pro tourner-fraiseur, donc il a appris la CN principalement, mais il a travaillé en stage en entreprise et à la maison sur de bons vieux tours classiques pas mal usés et a acquis du coup une solide expérience de ces vieux machins.

 

Il travaille depuis le retour du service militaire dans une grosse boîte de fabrication de pignons automobiles et a la responsabilité de 6 tours en même temps, en 3/8 depuis 20 ans.

 

Or un jour je vois un gars débarquer dans ma boutique, le patron d'une petite entreprise d'usinage de haute précision en sous traitance pour l'aérospatiale, il venait me voir pour savoir si le gamin ne voulait pas larguer son job pour venir travailler chez lui, il ne trouvait pas de gars qualifiés sur tours et fraiseuses classiques. Et à salaire plus élevé qu'en 3/8...

 

Ça ne s'est pas fait parce que le fils ne voulait pas déménager de la maison qu'il venait d'acheter.

 

J'aurais bien pris sa place, moi ! Un job passionnant ! Mais voilà, trop vieux... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...