Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

accessoire lecteur ford 6000cd


Invité §ElK324ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv510uR

Moi aussi je veux bien la photo d'introïd, celà m'aiderait à savoir si ma voiture est précablée ou pas puisqu'apparemment, ce n'est pas le cas de toutes les voitures...

 

Brono (bdaubeuf@free.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic414GP

Bonjour voila moi dans ma fiesta 2007 ghia j avais le 6000cd (qui est la pire saloperie que j ai eu comme poste car pas de mp3 pas de cdr-w que se soit + ou - ) je l ai retiré pour le remplacé par le pioneer deh 5900mp j ai deja récupere les commandes au volant mais voila j avais la prise aux a coté de l allume cigar comment peut on le recupéré? si quelqu un sais me donné les cable a recuperé? sa serai super sympa

Aussi le 6000cd est et n est pas prévu pour les sorties aux je m explique il l es si au momant de l achat la prise aux qui peut etre situé dans la boite a gant (focus) ou alors a coté de l allume cigare (fiesta) Mais il faut qu au momant de la commande du véhicule il soit commandé sinon je pense que cela n est pas possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dym327ca

Bonjour, a propos de cet autoradio, conserve t il bien les stations radio mémorisees, car le mien les perd parfois surtout qd il en recherche une dans un endroit qui capte mal.

 

 

C'est un classique sur ce poste.

Mon père à ce souci sur un Cmax de génération précédente. Tu quittes la voiture sur une radio. Tu reviens et tu es sur une autre. C'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic414GP

Salut si tu parle du pioneer ben j ai pas eu encore le temps de l' essayé mais pour pour le 6000cd c est vraiment de la merde genre je bouge de 100km je dois recherché les stations une fois a 100 km de chez moi mais aussi en revenant c est le meme

J avais un jvc et franchement je trouve que c était une rolls mais bon voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv832qq

Qui peux me dire une fois pour toute où je peux trouver ce câble auxiliaire qui relie l'arrière de l'autoradio à la prise femelle jack (près de Lyon si possible) ? J'ai déjà fait 2 concessionnaires et ils ne savent même pas de quoi je parle. Merci.

 

 

 

Moi je viens de l'acheter ce matin chez Gauduel à Lyon (sur le périf - sortie moulin à vent) - d'ailleurs je suis bien content car cela ne marche pas (je n'ai pas la touche auxiliaire et le gars de ford ne l'a pas vu...)

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv832qq

 

 

Moi je viens de l'acheter ce matin chez Gauduel à Lyon (sur le périf - sortie moulin à vent) - d'ailleurs je suis bien content car cela ne marche pas (je n'ai pas la touche auxiliaire et le gars de ford ne l'a pas vu...)

 

voila voila

 

 

pour etre complet : ca coute 19€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Si vous etes sur Lyon preferer la concession Ford garibaldi ou Horizon Sud!Tres competent,serviable...rien a voir avec la concession que vous citez(Gau...)!!Ils sont là pour vendre et le suivi...............voir ailleur!

cela ne m'etonne pas qu'il n'est pas vu que sur votre poste il n'y a pas de touche "aux"

Le prix etait de 18.70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305JA

 

 

bonjour

 

 

je possede aussi cette autoradio de merde sur ma focus 2006 ghia. Ils auraient fait mieux de toutes les équiper en sony rien quand terme de qualité. Pour tous ceux qui n'ont pas de cable aux sortie dans la boite a gant pour brancher leur ipod, regarder a coté du bouton de désembuage arriere, faite sauter les caches et il ce peut qu'il si trouve. Pour info moi j'en ais une dans la boite a gant puis 2 aux niveaux des caches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un classique sur ce poste.

Mon père à ce souci sur un Cmax de génération précédente. Tu quittes la voiture sur une radio. Tu reviens et tu es sur une autre. C'est embêtant.

 

 

 

c'est vrai super relous des que ça capte pas bien il cherche et perd sa memorisation on dirait, cepandant j'en sui content, le son est bon et sutout il a 4ans et comme neuf ( dans la famille y a un espace et une 206n tout les 2 ans c'est mort).

 

apès tout ce qui est option ou mp3, c'est le modèle qui est comme cela, moi ça me va, il en faut pour tout les gout, le sony est plus beau, mais est il vraiment mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'être tombé sur ce topic, je cherchais une solution pour écouter mes mp3 depuis bien longtemps !! J'ai une Focus Ghia de 2006, avec un poste 6000CD avec le bouton AUX, donc le câble peut aller !!

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exacte du câble ? Ça m'éviterait de faire plusieurs concessions Ford (je suis sur Toulouse), avant qu'un gars sache de quoi je parle...

Et puis je pense que ce sera très utile pour ceux et celles qui liront ce topic, plus tard.

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Focus 2 (2004-2007) et Nouvelle Focus

 

 

1358534 voici la reference

Ford Cable AUX pour connecter un lecteur MP3 ou un lecteur CD portable - compatible avec la prise MP3 Ford et les prises auxilaires

 

reference tirer du tarif accessoires ford 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre522wz

Bonjour à tous

Question bête est ce que le 6000 cd lit les CD mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

non si c'est pas un 6000 cd prevus mp.3, c'est marquer dessus si c'est pas marquer il lit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Focus 2 (2004-2007) et Nouvelle Focus

 

 

1358534 voici la reference

Ford Cable AUX pour connecter un lecteur MP3 ou un lecteur CD portable - compatible avec la prise MP3 Ford et les prises auxilaires

 

reference tirer du tarif accessoires ford 2008

 

Merci beaucoup !!

J'avais essayé d'obtenir ce catalogue accessoires, mais pas moyen...

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

moi c'est un catalogue sous excel c'est normale que tu l'est pas c'est un document interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Salut tout le monde,

Je reviens de chez Ford (je me suis ENFIN décidé à y aller), on m'a sorti le poste, donné le code radio, et j'ai acheté le câble censé me servir à connecter mon lecteur MP3 à mon poste 6000CD avec prise AUX (je dois dire au passage que la concession où je suis allé est vraiment sympa, ils ne m'ont pas fait payer la manip pour le poste ou le code radio, alors que d'autres le font...).

Le câble est celui recommandé par aradias.

Mais au moment de vouloir brancher tout ça, surprise, le câble Jack mâle-mâle qu'on m'a vendu ne va nulle part à l'arrière du poste !

Je vous mets des photos pour que vous me disiez ce qui manque, un adaptateur ou autre...

 

 

Mon poste, c'est bien un 6000CD avec prise AUX :

postefacade.jpg.8325eeb64b00390cbef0cdbe243ad8f6.jpg

 

 

Le câble que j'ai acheté :

Cable.jpg.bf56d8b5abfcf63859d452370bf28dc7.jpg

 

 

L'emplacement du poste :

support.jpg.8bb4cb3178a63e2736f597fb111e94ce.jpg

 

 

L'arrière du poste :

postearriere.jpg.1ebbd35e54854a01c49b4fa6595cab96.jpg

 

postearriere2.jpg.2cb3ada48605b0c57739274175c0bbf5.jpg

 

 

Des gros plans de la connectique en place :

connectiquegrosplan1.jpg.d5c44a776972358fa40dca7247ee19ea.jpg

 

connectiquegrosplan2.jpg.e46b7049e411ea6193291c395589063e.jpg

 

connectiquegrosplan3.jpg.e5ec3522f7a256c463819b7760549e02.jpg

 

Le seul truc que je vois, ce sont 4 picots (signalés par le cercle noir), mais le câble jack n'y va pas, bien sûr...

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire les branchements, ça serait vraiment très sympa !! (en plus je ne vais pas laisser mon poste à moitié sorti trop longtemps...)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

C'est comme avec le poste Sony mp3, j'ai la fonction aux, mais je ne sais pas si je peux brancher le cable avec la prise aux derrière.st

C'est vraiment dommage que je n'ai pas la prise jack. .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Salut,

C'est comme avec le poste Sony mp3, j'ai la fonction aux, mais je ne sais pas si je peux brancher le cable avec la prise aux derrière.st

C'est vraiment dommage que je n'ai pas la prise jack. .........

 

Et tu as démonté ton poste toi aussi ? Tu as la même chose niveau branchements à l'arrière du poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

@j3f :

 

Le cable que tu as acheté semble être un simple cable jack mâle/jack mâle (Ø3.5), non ?

 

La connectique d'autoradio pour une prise AUX habituelle ne semble pas être de ce style, mais plutôt avec des connecteurs propriétaires, comme vu sur la video en page 1 de ce topic.

Je ne suis pas trop étonné du coup que tu ne trouves pas où le brancher.

 

En pratique, pour créer une prise AUX à placer sur le tableau de bord ou dans la boite à gants, il faut disposer du côté visible d'une prise jack FEMELLE et non mâle. C'est le cable que tu as acheté qui permettra juste de relier ton lecteur MP3 ou CD à ta prise AUX femelle installée, rien de plus à mon avis.

 

Par contre, je ne puis t'en dire plus, je n'ai rien démonté ni sur mon ancienne focus ni sur la nouvelle, qui d'ailleurs dispose de cette prise dans la boite à gants (j'ai pris l'autoradio Sony).

 

Cdlt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Merci Fab !

Il me manque donc un truc...

Ça doit être le fameux Kit Multimédia. En farfouillant en peu, j'ai trouvé ce kit Ford Aux Adaptor for MP3 Players, la référence c'est 1426121. Je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il faut. Je n'ai pas envie de commander en GB pour rien...

Donc le fameux câble acheté chez Ford n'est rien de plus qu'un Jack mâle-mâle, vendu juste 3 fois le prix habituel... Vais voir si je peux me le faire rembourser, j'ai pas ouvert le sachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Slt,

Moi il faut que je retire le poste(sony) pour revoir la connectique derrière mais apparemment sa serai le même que pour le 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Slt,

Moi il faut que je retire le poste(sony) pour revoir la connectique derrière mais apparemment sa serai le même que pour le 6000.

 

Si jamais tu en as la possibilité, n'hésite pas à faire des photos du démontage et des connectiques que tu vois derrière, c'est toujours très utile sur un forum ! ;)

 

Cdlt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Salut tout le monde,

Ça y est j'écoute mon mp3 avec mon poste 6000CD !!

 

Je propose de tout résumer en un seul post, avec détails et photos, pour simplifier la chose pour les suivants... :D Si les modos veulent un faire un topic unique par exemple, libre à eux ! :jap:

 

Donc c'est parti.

 

 

Vous voulez connecter votre lecteur MP3 à votre poste Ford d'origine ?

 

Première étape : vérifiez bien que vous avez un poste modèle 6000CD avec le bouton AUX en façade :

 

posteenplace.jpg.4a3e18399ae2a8d06c724a01163452a9.jpg

Deuxième étape : faites extraire votre poste par une concession (il faut les 4 clés prévues spécialement pour ça). Si vous êtes sur Toulouse, allez à Muret, ils sont vraiment cool.

 

 

Troisième étape : vérifiez si votre poste n'a pas déjà le branchement. Sur la photo suivante, on voit qu'il n'y a rien à l'emplacement prévu :

 

poste_arriere_2.jpg1..jpg.d1c289890b10f99fc4cc44fe6fd5fa2a.jpg

 

 

Quatrième étape : achetez le Kit Multimédia, référence Ford 1426121 (c'est un ensemble connecteur avec câble + fiche Jack femelle). Ça m'a coûté 19 €.

 

http://img38.imageshack.us/img38/6430/cableford.jpg

 

Et prévoyez aussi un câble jack mâle-mâle, pour relier le tout à votre baladeur MP3.

 

 

Cinquième étape : Mise en place du câble. On doit entendre le "clic" au moment de la mise en place.

 

connectiqueadaptateur.jpg.dedd8fa25d5d9f2d39e2a4f1fffccf2e.jpg

 

Normalement, la Focus est prévue pour faire passer ce câble derrière la boîte à gants, et installer la prise Jack femelle dedans. Il y a un emplacement prévu pour. Mais bon, comme je n'aime pas trop rouler avec la boîte à gants ouverte ;) , j'ai fait autrement :

 

J'ai fait tomber le câble dans la console centrale, et je l'ai fait ressortir au niveau gauche des pieds du côté passager.

J'ai donc dévissé le cache latéral de la console centrale, et j'ai fait passer le câble derrière. Ensuite j'ai branché le câble Jack mâle-mâle à la prise femelle, j'ai attaché le tout ensemble et j'ai tout laissé bien en place dans la console centrale. J'ai ensuite laissé le câble ressortir, pour avoir la prise Jack mâle au niveau des vides-poches du milieu. Pensez à bien emboiter le petit boitier qui sert de prise femelle, il faut bien entendre le "clic", sinon le son est en mono... C'est ballot pour du MP3...

 

plastiqueconsole.jpg.f0c096b976e557086647644654f6abb5.jpg

 

cacheplastiqueconsole.jpg.72c18a1c1e10a79645adf2d32edbfcc9.jpg

 

visplastiqueconsole.jpg.609eacedf117d963711b7d46f453c5bf.jpg

 

placementcable.jpg.3cbced0103c6f27b4675579c63d7e550.jpg

 

placementcablegrosplan.jpg.3fd0bb615cbad22b803a921920047184.jpg

 

passagecable.jpg.9198f1e960d03833bcaa021d30d4e170.jpg

 

Après j'ai tout remis en place, le cache de la console, le poste. Et hop c'est terminé.

Vu là où je l'ai mis, je peux facilement l'atteindre si il y avait un problème de branchement.

 

Voilà j'espère avoir bien tout résumé, et que ça aidera ceux qui veulent faire pareil !!

 

ET UN GRAND MERCI A CEUX (ET CELLES) QUI M'ONT AIDÉ SUR LE FORUM ET AILLEURS !!

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gifj3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

Beau reportage, sa parait clair comme sa, sa doit être quasiment le meme cable pour le sony vu qu'il n'y a rien pour brancher une prise jack directement.

Le mois prochain, j'irai à ma concession avec la photo du cable comme sa ils comprendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Salut ...trés beau reportage...trés explicite......seulement un détails : ton aérateur n'est pas bien mis en place.(défaut de maison?) il ya surement des pertes ...je crois qu'il faut tout redémonter et le mettre bien en place ;) ...Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Salut ...trés beau reportage...trés explicite......seulement un détails : ton aérateur n'est pas bien mis en place.(défaut de maison?) il ya surement des pertes ...je crois qu'il faut tout redémonter et le mettre bien en place ;) ...Salut.

 

:lol::lol: Oui j'ai vu ça au passage, et j'ai remis en place ! Merci pour l'œil de lynx en tout cas.

 

Bon, par contre pas de bol, depuis samedi j'ai le turbo qui "souffle"... Je cherche sur le fofo, et sinon je ferai un nouveau post. :(

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

Grâce à la réference que J3f a donné (d'ailleurs Merçi), Ford a réussi à me commander le cable, donc j'ai fait le montage cet apres-midi, voila quelque photos:

 

L'emplacement pour le poste ainsi que la prise d'alimentation. Comme on peut le voir, la prise blanche, c'est en faite le 1er connecteur pour la sortie aux, MA VOITURE en était équipée.

Photo0013.jpg.ba40e8c53d3be44e398aa6f2f7de91d4.jpg

 

 

Pour trouver l'autre extrémité du connecteur, il a fallu démonter la boite à gant et il était scotché en haut à droite.

Photo0014.jpg.72c41a1a634a65b427884fefb6ff16ca.jpg

Pour plus de facilité dans l'utilisation du MP3, j'ai décidais de mettre la prise auxiliaire vers les boutons du bas de la commande de chauffage, j'ai donc enlevé le connecteur d'origine de la prise et j'y ai placé mon nouveau cordon.

 

Si vous voulez mettre la prise au même endroit:

Photo0022.jpg.7dff65745978deb49d703e04118856bf.jpg

 

1) il faut démonter l'encadrement qui entoure le poste et les commandes de chauffage (clipsé)

2) enlever les vis que vous allez découvrir dans le bas des commandes de chauffage et déclipsé le panneau des boutons (degivrage arrière...)

3) prendre un des poussoirs et fixer la prise auxiliaire dérrière

4) percer un trou dans le cache pour pouvoir inserer la prise jack du MP3

 

Voilà ce que sa donne au final:

Photo0020.jpg.2ca0e6a543d265223b98e956d2a4c725.jpg

Photo0021.jpg.3547979a21491bfbafc2f862d3dc79b2.jpg

 

Verifiez bien les connexions, pour ma part, le son est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv225Zt

:sol: Si tu possède un acoudoir central, il te suffit de le lever tu trouveras une prise jack femelle pour brancher un appareil aux.

Bonjour,

Je suis désolé de relancer ce sujet, mais j'aimerai vraiment que les personnes qui ont rajouté le cable Ford pour l'entrée auxiliaire me disent comment elles ont fait. Je rappelle que sur mon C-Max, j'ai bien la touche auxiliaire sur l'autoradio (6000CD), mais je n'ai pas de prise jack femelle dans ma boîte à gants ni ailleur. Faut-il démonter la boîte à gants et le connecter juste derrière ? Et/ou faut-il démonter l'autoradio ? Où se connecte ce câble ? Merci de me répondre, ce serait vraiment très sympa de partager votre experience ou vos connaissances sur le sujet.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fok862ZV

J'ai lu avec attention vos différentes réponses sur ce point particulier (dans les deux posts que j'ai retrouvé), vos photos et explications sont tops mais, en repassant dans ma concess, le chef d'atelier me redit que :

- si l'option n'a pas été demandée à la commande, pas de cablage (bon, ça, je l'avais bien compris au travers de vos réponses),

- mais qu'en plus, le kit de cablage ne pourrait pas s'installer !!!!

 

N'étant pas une bête du démontage automobile...., ça me ferait mal aux seins (et au porte-monnaie!) de faire démonter le tableau de bord pour arriver à une impasse

 

Pour mémoire : Focus SW II 1.8 TDCI 115 de février 08

 

Et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...