Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Topic des GSXR (600, 750, 1000)


Invité §Cou073LC
 Partager

Messages recommandés

Invité §set424Wz

De ta nana qui te dit de ne pas prendre un CBR parce que c'est un roadster mais plutôt un GSX-R qui est une sportive. :W

Pour quelqu'un qui n'y connais vraiment rien, CBR ou GSX-R c'est le même genre de moto, y'a que les couleurs qui changent.

Pour un non-voyant c'est autre chose. :ddr:

 

T'as rien compris!!! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

je recommence:

c'est en voyant le cbr qu'elle m'a dit le mieux est de prendre une sportive!

plus tot je luis avais montré une Z750 et une 600 hornet elle m'a dit bof ca ressemble à un "squelette" probablement dut au manque de carenages!

 

et comme la gsxr est la seule sportive qu'elle connait c'est pour ca qu'elle m'a sortit ce modele la! :bah:

 

prend pas ma copine pour une conne non plus! :pfff: n'importe qui ferait la diff entre un roadster et une sportive! ok elle y connait quedal mais quand meme! sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Tu trolles ou t'as vraiment pas compris ce qu'elle a dit en fait ? :ange:

 

j'ai dus mal m'exprimer! sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non c'est pas elle qui choisit! (elle aurai put dire le gex comme une autre c'est juste que c'est la seule qu'elle connaisse) sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

comme j'ai precisé j'en voulais une depuis longtemps :o

et le fait qu'elle soit d'accord avec ca, m'a incité plus vivement à choisir le gex :jap:

 

on aime bien etre d'accord en general sur ce qu'on fait, wé je sais c'est has been comme philosophie! :ange:

 

sinon non je ne l'ai pas encore essayé mais j'aimerai bien :ange:

tu m'en prete une! apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

J'ai pas de gex a te preter je roule a moto :ange:

 

Mais essaie avant d'acheter va ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

C'est bien ce que j'ai vu :o

c'etait la 1ere fois que je montais sur une sportive (personne autour de moi ne fait de la moto!) j'imaginais ca plus spartiate c'est tout! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

mais comme tu l'as dis plus haut "j'suis au top en becane" et j'assume :ange:

c'est pour ca que je viens ici, pour savoir, apprendre, me renseigner,poser des questions... :jap:

je ne suis qu'un petit scarabé qui tente de débuter en sportive c'est tout! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

My 2 cents:

 

1) Il n'y a aucun rapport entre un CBR1000RR actuel et un gex600 K1, les motos ont pas mal changé en 9 ans comme tu peux t'en douter... Le K1 est une vraie enclume à côté des sportives actuelles...

 

2) Prendre une sportive après un CB500 c'est nimp, passe par la case roadster 600 avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

J'ai pas de gex a te preter je roule a moto :ange:

 

Mais essaie avant d'acheter va ;)

 

 

Enfin... en 600 à boîte quoi :o

 

 

 

 

ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

J'ai pas de gex a te preter je roule a moto :ange:

 

Mais essaie avant d'acheter va ;)

 

 

Dommage sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

My 2 cents:

 

1) Il n'y a aucun rapport entre un CBR1000RR actuel et un gex600 K1, les motos ont pas mal changé en 9 ans comme tu peux t'en douter... Le K1 est une vraie enclume à côté des sportives actuelles...

 

2) Prendre une sportive après un CB500 c'est nimp, passe par la case roadster 600 avant ;)

 

merci pour tes conseils! :jap:

 

je recherche pas forcement un avion de chasse juste une base pas trop puissante mais pas trop molle non plus pour me faire la main gentillement en sportives! :jap:

 

apres oui je me doute bien qu'entre un k1 et le dernier CBR (en 1000 qui plus est) il doit y avoir un monde d'ecart je suis lucide!

mais je pense pas faire de sorties sur circuits ou chercher à faire des chronos donc pourquoi pas! :o

 

maintenant mon cb500 j'arrive vraiment à bout et j'aimerai bien voir autre chose et reprendre un roadster sachant que je peux rouler en "sportive" m'attire moin (sans faire la comparaison entre le cb et un hornet!) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Ce que j'essaie de te dire (sans trop rentrer dans les détails car c'est un sujet rabaché 1000 fois, cherche un peu ;)), c'est que la rigueur d'une sportive ne pardonnera pas autant d'erreurs à un débutant (ce que tu es encore sur ce type de moto, même après 3 ans de CB500) qu'un roadster 600 henre Hornet ou FZ6, qui par ailleurs avoine déjà pas mal, surtout comparé à ta précédente... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Ce que j'essaie de te dire (sans trop rentrer dans les détails car c'est un sujet rabaché 1000 fois, cherche un peu ;)), c'est que la rigueur d'une sportive ne pardonnera pas autant d'erreurs à un débutant (ce que tu es encore sur ce type de moto, même après 3 ans de CB500) qu'un roadster 600 henre Hornet ou FZ6, qui par ailleurs avoine déjà pas mal, surtout comparé à ta précédente... :)

 

J'comprend bien! :jap:

faudrais que j'en essaye une vraiment pour me rendre compte! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Est-ce que ta copine fait des balades moto derrière toi ?

Car si c'est prévu, je pense qu'elle reviendra sur son choix entre roadster et sportive en tant que passagère après un essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Est-ce que ta copine fait des balades moto derrière toi ?

Car si c'est prévu, je pense qu'elle reviendra sur son choix entre roadster et sportive en tant que passagère après un essai. ;)

 

 

Ca arrive mais ca reste tres rare! :o

et quand c'est le cas ca reste dans un rayon de 25/30bornes maxi! :jap:

c'est pas trop son truc (helas! :pfff: )

justement c'est pour ca qu'elle me dit de me faire plaisir et de prendre une sportive si je le veux mais elle sais tres bien que si elle monte elle voyagera sur un tabouret (en meme temps elle est toute fine) ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

J'comprend bien! :jap:

faudrais que j'en essaye une vraiment pour me rendre compte! :o

 

Le problème si t'essayes une sportive c'est justement que ça te paraîtra hyper facile, ce qui risque de se terminer dans un fossé dès que tu auras chopé la confiance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Le problème si t'essayes une sportive c'est justement que ça te paraîtra hyper facile, ce qui risque de se terminer dans un fossé dès que tu auras chopé la confiance :bah:

 

Je suis quelqu'un d'assez prudent j'suis pas un dingue (du moin pas sur la route ca ma couter cher! :ange: )

je sais que l'exces de confiance est un des principaux ennemis du motard j'ai perdu plusieur amis comme ca :pfff:

 

mais apres je peut me vautrer pareil avec un hornet :bah:

 

mais je prend ce que tu me dis en compte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Ce que j'essaie de te dire (sans trop rentrer dans les détails car c'est un sujet rabaché 1000 fois, cherche un peu ;)), c'est que la rigueur d'une sportive ne pardonnera pas autant d'erreurs à un débutant (ce que tu es encore sur ce type de moto, même après 3 ans de CB500) qu'un roadster 600 henre Hornet ou FZ6, qui par ailleurs avoine déjà pas mal, surtout comparé à ta précédente... :)

 

 

+ 1

 

Je serais plutôt d'accords avec ça, de faire de la borne avec une H6 ou une FZ6 S2 ou Gsr.

J'ai une S2 ça envoie déjà pas mal, mais il faut être dans les tours. La partie cycle est au petit oignon en plus machinist63.gif.b4bebf1d62cf527ffb0cb16f91bc5f1f.gif

Après tu fais comme tu veux, c'est ta vie machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

Mais une 600 gex c'est ultra creux si tu restes en bas, après je sais pas comment tu conduis et ce que tu cherches en moto ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

My 2 cents:

 

1) Il n'y a aucun rapport entre un CBR1000RR actuel et un gex600 K1, les motos ont pas mal changé en 9 ans comme tu peux t'en douter... Le K1 est une vraie enclume à côté des sportives actuelles...

 

2) Prendre une sportive après un CB500 c'est nimp, passe par la case roadster 600 avant ;)

 

J'ai jamais compris ça moi.....

du moment que tu ne roules pas au dessus de tes moyens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

J'ai jamais compris ça moi.....

du moment que tu ne roules pas au dessus de tes moyens :bah:

 

C'est le cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un d'assez prudent j'suis pas un dingue (du moin pas sur la route ca ma couter cher! :ange: )

je sais que l'exces de confiance est un des principaux ennemis du motard j'ai perdu plusieur amis comme ca :pfff:

mais apres je peut me vautrer pareil avec un hornet :bah:

 

mais je prend ce que tu me dis en compte! :jap:

 

 

C'est la ou tu trompes ;)

 

Un exces d'optimisme / une situation dangereuse sera peut etre rattrapable avec un roadster la ou il / elle ne le sera pas en sportive sans l'experience adequate :bah:

 

 

Tu prends une sportive juste parce que c'est joli si j'ai bien compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ça moi.....

du moment que tu ne roules pas au dessus de tes moyens :bah:

 

 

Ben c'est une question de prudence par rapport a l'apprentissage

 

C'est la meme logique que celle qui t'empeche de commencer en hypersport 1000 full :bah:

 

Je vois pas ce que tu ne comprends pas la dedans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Tu prends une sportive juste parce que c'est joli si j'ai bien compris ?

 

 

Non pas que pour ca et heureusement!! :o

aussi parce que j'ai envi de changer voir autre chose d'essayer un truc radicalement opposé d'une machine avec laquelle je roule tout les jours depuis 3ans :jap:

 

comme avec les filles : j'adore les brunes mais une blonde de temps en temps pourquoi pas! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

et au bout de 3ans à rouler par tout temps dans toute les circulations (ville,nationales, autoroutes, periph, Paris...) on peut toujours parler d'apprentissage? :??:

ok on peut toujours se perfectionner et on en apprend tout les jours c'est certain, mais je suis pas un jeune chien fou qui a eu son permis y a 2mois et qui veux une sportive pour se la raconter ou faire bien c'est pas mon truc! :o

 

en meme temps je m'enflame pas trop d'ou le choix du 600 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas que pour ca et heureusement!! :o

aussi parce que j'ai envi de changer voir autre chose d'essayer un truc radicalement opposé d'une machine avec laquelle je roule tout les jours depuis 3ans :jap:

 

comme avec les filles : j'adore les brunes mais une blonde de temps en temps pourquoi pas! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

et au bout de 3ans à rouler par tout temps dans toute les circulations (ville,nationales, autoroutes, periph, Paris...) on peut toujours parler d'apprentissage? :??:

ok on peut toujours se perfectionner et on en apprend tout les jours c'est certain, mais je suis pas un jeune chien fou qui a eu son permis y a 2mois et qui veux une sportive pour se la raconter ou faire bien c'est pas mon truc! :o

 

en meme temps je m'enflame pas trop d'ou le choix du 600 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Oh que oui ;)

 

Essaie donc une sportive histoire de savoir ou tu mets les pieds

C'est vraiment un autre monde :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Oh que oui ;)

 

Essaie donc une sportive histoire de savoir ou tu mets les pieds

C'est vraiment un autre monde :bah:

 

 

Je vais essayer, mais les motos en essais sont souvent des dernieres generations donc assez loin de ce que je risque d'avoir :jap:

 

personne est du 91 avec une K1! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Franchement je roule en gex donc j'apprécie les sportives mais entre un 600 K1 complètement dépassé et un roadster 600 récent je prendrais le roadster :bah:

 

Sans même parler de ton expérience :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Franchement je roule en gex donc j'apprécie les sportives mais entre un 600 K1 complètement dépassé et un roadster 600 récent je prendrais le roadster :bah:

 

Sans même parler de ton expérience :bah:

 

dans les 2 cas le modele ne sera pas recent j'ai au meilleur des cas 4000€ grand max ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Pour 4 000€ t'as des FZ6 , GSR, Hornet assez récents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz
Invité §haR737PL

Tout les Z750 sont en rsv! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

ce sera soit le gex soit Z750! :o

 

 

Celle-là aussi c'est une vraie daube :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

Celle-là aussi c'est une vraie daube :ddr:

 

Decidement! :/

dites moi quel roadster est vraiment "bien" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

dites moi quel roadster est vraiment "bien" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Et si t'allais les essayer c'est pas ce qui manque :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Ah pardon j'avais pas vu bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Au moin ca risque plus rien! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Un kéké, vrai de vrai altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

si à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vos choix on est un kéké

allez y dites moi directement ce qu'il faut acheter...: un velos, un autre cb, y en a bien un qui va me sortir un er5 ou gs500 :dodo:

 

En arrivant ici je pensais etre accueillis par des motards "content" d'avoir un "gexiste" de plus :bah:

hors on me dit tout sauf de prendre un gex car la transition est trop violente mais il faut bien debuter par quelque chose non? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Un kéké, vrai de vrai altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

Et celle-là ? Tu la vois celle-là ? r-f-e.gif.258b3d5857720dd4f586435772da63d8.gif

 

Decidement! :/

dites moi quel roadster est vraiment "bien" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Ben la Hornet

 

Ou un FZ6 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Au moin ca risque plus rien! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

si à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vos choix on est un kéké

allez y dites moi directement ce qu'il faut acheter...: un velos, un autre cb, y en a bien un qui va me sortir un er5 ou gs500 :dodo:

 

En arrivant ici je pensais etre accueillis par des motards "content" d'avoir un "gexiste" de plus :bah:

hors on me dit tout sauf de prendre un gex car la transition est trop violente mais il faut bien debuter par quelque chose non? :??:

 

 

Voilà tu as tout compris tu es encore trop jeune :o

 

Attention je vais choquer certaines personnes :ange: : Fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...