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Problème d'arrivée d'essence ?


Invité §seb544yp

Question

Invité §seb544yp

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Piaggio X8 125cc de 2005 et 15 000 km avec lequel je roule tous les jours, en moyenne 15 km/jour et qui dort dans un garage.

 

Le souci, c'est qu'il est en panne...

 

Je sors du boulot, il démarre au quart de tour, comme d'habitude, puis au bout de 500 mètres, il commence à faire des ratés, 300 mètres plus loin, il cale, et plus rien, impossible de redémarrer. Comme si j'étais en panne d'essence, sauf que je suis à demi-réservoir de SP98.

 

Je pousse jusqu'à chez moi, on commence à regarder, et on s'aperçois que le filtre à essence (que je n'ai jamais changé :mouais: ) est vide.

 

Je vérifie que :

- l'essence sorte après la pompe à essence en mettant un coup de démarreur : OK

- l'essence sorte après le filtre à essence en mettant un coup de démarreur : OK

- je démonte la pompe à essence, j'y souffle dedans pour la nettoyer : OK

On remonte le tout, mais ça ne démarre pas. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'essence sort bien après le filtre quand il est démonté, mais dès qu'on remonte tout, le filtre ne se rempli pas, ou très peu. Je me dis qu'il manque de pression pour que l'essence arrive.

 

On re démonte le filtre à essence, j'y souffle dedans pour le nettoyer, je remonte, BINGO, il se rempli et ça démarre. Je fais un petit tour de 3 minutes, nickel.

 

Ce matin, je le prends, je fais même pas 1 km, rebelote, des ratés, il cale et plus rien.

Je me dis, deux solutions, soit le réservoir est plein de cochonneries et j'ai de nouveau bouché le filtre, soit le filtre est naze. Je vais donc acheté un filtre neuf et vidange le réservoir, je met 1 litre de SP98 tout propre et rien, ça ne démarre pas malgré que le filtre se soit bien rempli.

 

Et là, je cale (moi aussi :crazy: ). Les durites semblent en bon état, la bougie est toujours sèche (pas d'essence qui arrive donc), j'ai une belle étincelle, ça fait pareil même sans filtre à air...

 

Vous allez probablement me conseiller de nettoyer le carbu mais je ne l'ai jamais fais et je ne suis pas du tout confiant.

J'ai quand même essayé de regarder, mais deux choses me bloque :

- impossible de dévisser les 4 vis du capot en plastique qui se situe sur la partie haute du carbu ?

- il semble qu'une partie du circuit de refroidissement soit branché sur le carbu, cela signifie qu'il faut aussi purger ce circuit ?

 

Voilà où j'en suis, pourriez vous me donner votre avis et me conseiller ?

 

Merci d'avance.

Bastien.

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §Ano358wk

bonjour

 

j'ai le meme probleme avec mon x9 .

 

l'essence n'arrive pas au carbu . j'ai tout nettoye meme le carbu , change la pompe , le filtre et meme probleme .

 

merci de votre reponse

 

cdt

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Invité §Ano236vZ

bonjour

 

j'ai le meme probleme avec mon x9 .

 

l'essence n'arrive pas au carbu . j'ai tout nettoye meme le carbu , change la pompe , le filtre et meme probleme .

 

merci de votre reponse

 

cdt

 

Moi aussi même problème Demain réparateur agrée ét la crainte d entendre n importe qui

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Invité §Ano236vZ

bonjour

 

j'ai le meme probleme avec mon x9 .

 

l'essence n'arrive pas au carbu . j'ai tout nettoye meme le carbu , change la pompe , le filtre et meme probleme .

 

merci de votre reponse

 

cdt

 

Moi aussi même problème Demain réparateur agrée ét la crainte d entendre n importe qui

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Invité §gre871mp

bonjour a vous

 

pour commencés démonté les 2 tuyaux qui sont branché sur le carbu

 

vous allez trouvé un de petit diamètre qui est l aspiration et un autre de plus gros diamètre qui sert pour la sortit de carburant

 

une fois les 2 démonté, inspiré dans le plus petit et normalement de l éssence devrai en sortir

 

faite coulé pendant 5bonne minute pour sassuré que cela fonctionne dans la durée

 

si cela fonctionne pas c est certainement la pompe a dépréssion qui est hs sois un filtre qui ce bouche

 

si sa fonctionne c est surement un problème au niveau du carburateur (aspiration)

 

nettoyé votre carburateur au complet et assuré vous qu aucun trou de transfert ne sois bouché

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Invité §Oli681Eu

Bonjour, sur mon Xevo 125 j'ai un problème similaire, j'ai changé le filtre a essence la pompe a essence Electrique le relais de pompe a essence le carburateur, le fusible de pompe a essence et j'ai toujours la même panne. Je l'es amené en garage pour un diag, le carburateur a été intégralement, nettoyé, et réglé et toujours rien de plus, le garagiste m'a conseillé de changé la bobine d'allumage, et le pot échappement pour voir, aucun , changement. avez vous d'autre idées ?

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  • 0

Bonjour tout le monde j'ai une Piaggio liberty 125 centimètres cubes année 2013 kilométrage 12000 j'avais le même problème que vous que vous quand je démarre le scooter le matin il démarre au quart de tour je laisse un peu chauffer après je démarre quand je marche à peu près 100 m ou 200 m ou 300 je sais pas et comment ça des ratés puis il s'arrête et il se rallume pas après 5 minutes il redémarre j'ai nettoyé le carburateur la même chose quand je vois le filtre je le vois pas rempli d'essence ah non je ne me suis pas cassé la tête j'ai acheté une nouvelle pompe d'essence je l'ai monté et le problème c'est bon ma moto redeviendra comme avant et je n'ai aucun problème maintenant mais quand vous vous essayez de nettoyer la pompe d'essence elle vous montrera qu'elle marche parfaitement mais non

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Et non je n'ai pas d'autres idées mais il a raison le garagiste parce que vous avez un manque d'électricité si vous avez changé tout ce que vous avez dit il faut acheter une nouvelle bobine pour donner bien l'électricité et pour le pot d'échappement il faut le nettoyer c'est tout

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Invité §Ano782FX

Bonjour, sur mon Xevo 125 j'ai un problème similaire, j'ai changé le filtre a essence la pompe a essence Electrique le relais de pompe a essence le carburateur, le fusible de pompe a essence et j'ai toujours la même panne. Je l'es amené en garage pour un diag, le carburateur a été intégralement, nettoyé, et réglé et toujours rien de plus, le garagiste m'a conseillé de changé la bobine d'allumage, et le pot échappement pour voir, aucun , changement. avez vous d'autre idées ?

dans le réservoir vous avez un tuyo avec le temps il se coupe donc vous avez plus d'essence qui monte

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Invité §Ano863de

Bonjour tout le monde j'ai une Piaggio liberty 125 centimètres cubes année 2013 kilométrage 12000 j'avais le même problème que vous que vous quand je démarre le scooter le matin il démarre au quart de tour je laisse un peu chauffer après je démarre quand je marche à peu près 100 m ou 200 m ou 300 je sais pas et comment ça des ratés puis il s'arrête et il se rallume pas après 5 minutes il redémarre j'ai nettoyé le carburateur la même chose quand je vois le filtre je le vois pas rempli d'essence ah non je ne me suis pas cassé la tête j'ai acheté une nouvelle pompe d'essence je l'ai monté et le problème c'est bon ma moto redeviendra comme avant et je n'ai aucun problème maintenant mais quand vous vous essayez de nettoyer la pompe d'essence elle vous montrera qu'elle marche parfaitement mais non

 

Bonjour à tous . Je posséde un Beverly 2002 qui me fait exactement les ennuis décrits = après vérification allumage ( Ok) ... pas d'arrivée d'essence au carbu ! alors que tout a été vérifié et par sécurité la pompe d'origine ( plastique) remplacée par Mikuni / métal > le scoot a bien redémarré 2 fois .. puis a nouveau s'étouffe en qq metres .. et maintenant refuse démarrer ! >> avez vous résolu votre problème définitivement ?

Merci

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Pour le problème de moteur qui s'étouffe, peut être dû à ton carbu encrassé... au cas où ton circuit d'alim essence aurait déjaugé, mets qlq gouttes d'essence là où va la durite de dépression de la pompe à essence et vois si le moteur arrive à se lancer. Si ça tourne comme ça, tu pourra éliminer un problème d'allumage ou de soupapes, ça peut venir du filtre à essence colmaté, d'une durite fendu ou poreuse...ou starter auto.

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