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Rexton

Changement soufflet de cardan


Invité §ngc037VZ

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Invité §ngc037VZ

Bonjour ,

 

Je suis actuellement en train de changer mon soufflet de cardan AV Droit , après avoir retiré les triangles et la biellette , je me pose

une question avant de tout remonter , faudra t'il que je passe au parallélisme ( ou que je le fasse ) suite à cette réparation ?

 

Sachant que la voiture tire très à droite déjà je me tâter à faire déjà des réglages mais sa sera peut être l'occasion de le faire vraiment !

 

Merci d'avance de vos réponse

 

ngcjulien

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Invité §fre447fD

bonjour,

le parallélisme se fait quand tout est remonté,surtout vérifier qu'il n'y ai pas de jeu sur les rotules,ne pas hésiter à le faire car après c'est les pneus qui vont s'user de travers

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Invité §ngc037VZ

Merci pour la réponse mais ce que je voulais savoir c'est si c'était " obligatoire " de faire la parallélisme

après avoir fais le changement de soufflet à noter que le soufflet à bien été changer et que la voiture

ne tire pas plus ou moins à droite maintenant c'est pareil qu'avant et l'usure des pneus c'est toujours fait

également sur les pneus .

 

Pour rattraper ce ripage à droite il faut que je règle la billette de direction ?

 

Pendant le démontage et remontage je n'est pas noté de jeu dans les cylindre de pivot

sur les triangles et biellette et tous les boulons étaient bien serré .

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Invité §fre447fD

le remplacement d'un soufflet de cardan n'a aucune influence sur le parallélisme,par contre si ton véhicule tire à droite,là effectivement cela peut provenir du parallélisme,pour le réglage celui-ci s'effectue en modifiant le réglages des biellettes de direction,mais avec l'utilisation d'un outillage spécialisé,dans un premier temps il faut procéder par l'alignement des trains,et ensuite le parallélisme des roues avant suivant les préconisations du constructeur,suivant les marques le train avant peut être à l'ouverture ou au pincement,personnellement sur mon rexton je l'ai réglé à zéro

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