Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

voilà les photos de mon bricolage pour l'éclairage du coffre comme promis :

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-1-1.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-1-2.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-2-1.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-2-2.jpg

 

 

Ca éclaire tip top maintenant avec les 2 lampes à LEds !!! :sol:

 

 

 

du beau boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ..........a envoyer a Peugeot ca leur donnera peut être des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de nuit dans mon garage pour se rendre compte de l'efficacité de l'éclairage :

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-nuit-1.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/satelis-eclairage-nuit-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

du beau boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ..........a envoyer a Peugeot ca leur donnera peut être des idées.

 

 

 

Clair que c'est une des seules petites chose qui manque au satelis avec également une boite à gants et une trappe de réservoir plus costaud !

 

Mais un éclairage comme le mien est impossible à réaliser en série par peugeot car pas à la norme ! Mon éclairage n'est pas étanche et il ne permet pas de remplacer les ampoules ( enfin les LEDs ) si elles sont HS sans avoir à faire des soudures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clair que c'est une des seules petites chose qui manque au satelis avec également une boite à gants et une trappe de réservoir plus costaud !

 

Mais un éclairage comme le mien est impossible à réaliser en série par peugeot car pas à la norme ! Mon éclairage n'est pas étanche et il ne permet pas de remplacer les ampoules ( enfin les LEDs ) si elles sont HS sans avoir à faire des soudures.

 

 

 

Enfin c'est quand meme mesquin de la part de Peugeot , il auraient pu y mettre une petite lampe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Bonjour, effectivement, jolie travail :love: .

tu n'as plus qu'à aller te faire embaucher dans les ateliers Peugeot :lol:

J'ai fait essayer mon 400 à un gars ce midi et il attend demain avec impatience que la concession ouvre pour commander le sien, comme quoi les anciens motards (comme lui et moi) se mettent au scooter (peugeot).

Je vais demander à Peugeot une petite com :lol:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations ;)

Y'a rien de très difficile pourtant, faut juste être un peut soigneux, méticuleux, et avoir un minimum de connaissances en électrotech.

 

 

Je vais demander à Peugeot une petite com :lol:

@++

 

 

Sans rire renseigne toi, certains concessionnaires proposes surement des solutions de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions pratiques :

 

Qu'est ce que vous portez en été pour rouler ?

J'ai un blouson de motard avec une couche intérieure que l'on peut enlever, mais même sans ca le blouson me tient hyper chaud. J'ai mon T-shirt trempé de sueur après un trajet dès que j'enlève le blouson.

 

Y'a pas des vêtements plus adaptés pour l'été qui protège correctement sans tenir trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions pratiques :

 

Qu'est ce que vous portez en été pour rouler ?

J'ai un blouson de motard avec une couche intérieure que l'on peut enlever, mais même sans ca le blouson me tient hyper chaud. J'ai mon T-shirt trempé de sueur après un trajet dès que j'enlève le blouson.

 

Y'a pas des vêtements plus adaptés pour l'été qui protège correctement sans tenir trop chaud ?

 

 

Ben pareil j'ai un blouson Dainese

 

http://www.motoblouz.com/catalogue/Veste-Dainese-G.-BARCELLONA?utm_source=nextag&utm_medium=cpc

 

 

Bon en roulant ca va , j'ouvre la fermeture éclair devant et j'ouvre aussi les fermetures éclair aux poignets , ca fait une prises d'air agréable au niveau des bras , j'ai roulé dimanche , il faisait 30° et ca allait , enfin tant que je roulais , a l'arrêt ca chauffe tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci picpat.

 

personne n'a trouvé le vêtement miracle pour les grosses chaleurs de l'été ?

 

 

 

Pour le vetement je sais pas trop , je manque d'experience alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ............mais j'ai bien une idée , viens en Lorraine , tu sera pas trop dérangé par les grosses chaleurs . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est pas l'envie qui m'en manque en plus !

comme je t'en ai déjà parlé j'ai de la famille là bas dont entre autre un petit cousin que je ne connais même pas encore.

 

Tu crois que mon sat RS pourrais tenir la route Toulon -> Nancy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est pas l'envie qui m'en manque en plus !

comme je t'en ai déjà parlé j'ai de la famille là bas dont entre autre un petit cousin que je ne connais même pas encore.

 

Tu crois que mon sat RS pourrais tenir la route Toulon -> Nancy ?

 

 

M'enfin bien sur ...sans problèmes. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Salut à vous, l'hiver je roule avec ma veste Bering doublé elle aussi et l'été je roule avec mon cuir et j'ai moins chaud.

Il est sur que dès l'arrêt tu "crèves" de chaud et il faut ouvrir mais mieux vaut rouler avec une protection plutôt qu'en tee shirt.

aller je file au lit et demain direction la Grande Motte passer qqes jours au vert, je file en voiture mais l'été j'y emmène mon scoot bien plus pratique pour rouler.

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif et bon WE

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui , enfin tu paye pas le scoot avec 300€ de réduc non plus !

l'offre actuelle c'est que pour 1€ de plus tu a 300€ d'équipements offert.

 

 

Quand j'ai acheté le mien, y'avait -400€ sur le prix, c'était plus interessant. Je pense quand meme qu'en plus des équipements, on peut négocier facile 300€

 

 

Voui mais bon , c'est pas des photos de ton montage . :ange: Je sais je suis jamais content. :D

Faudra aussi que je fasse un essai de nuit pour me rendre compte. :jap:

 

 

Chouette l'éclairage !

 

Question blouson : moi aussi j'ai un Béring (une veste Kilmore je crois) avec doublure amovible.

En dessous de 10° sans doublure c'est tres frais sur la route (<80km/h)

Quand je roule, j'ai pas trop chaud meme l'été (avec les ouvertures sur les cotés et dans le dos) mais a l'arret c'est l'horreur (rajouter a ca le casque intégral...).

De toutes facons, y'a pas 50.000 solutions : soit on est bien protégé (tissu solide + renforts épaules, coudes, dos), soit on est a bonne température... Je préfère me doucher en rentrant plutôt que de finir handicapé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai acheté le mien, y'avait -400€ sur le prix, c'était plus interessant. Je pense quand meme qu'en plus des équipements, on peut négocier facile 300€

 

 

 

 

Chouette l'éclairage !

 

Question blouson : moi aussi j'ai un Béring (une veste Kilmore je crois) avec doublure amovible.

En dessous de 10° sans doublure c'est tres frais sur la route (<80km/h)

Quand je roule, j'ai pas trop chaud meme l'été (avec les ouvertures sur les cotés et dans le dos) mais a l'arret c'est l'horreur (rajouter a ca le casque intégral...).

De toutes facons, y'a pas 50.000 solutions : soit on est bien protégé (tissu solide + renforts épaules, coudes, dos), soit on est a bonne température... Je préfère me doucher en rentrant plutôt que de finir handicapé.

 

 

 

 

c'est aussi mon avis ......l'homme sage a parlé. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'avais déja posé la question, mais en cas de crevaison , vous faites quoi , vous utilisez quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Moi ? Rien ! Je continue à pied ! lol

C'est vrai que j'ai rien pour ca dans mon coffre , va falloir que j'investisse.

 

Le problème de la mousse c'est que c'est une réparation plutôt provisoire, et une fois utilisé la chambre à air est blindé de mousse donc faut la remplacer. Au final c'est donc plutôt chiant et pas donné...

Le kit à mèche est peut être plus chère à l'achat mais sans doute plus rentable quand on en a besoin. Personnellement j'ai jamais essayé, donc y'a peut être aussi des inconvénients que je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi ? Rien ! Je continue à pied ! lol

C'est vrai que j'ai rien pour ca dans mon coffre , va falloir que j'investisse.

 

Le problème de la mousse c'est que c'est une réparation plutôt provisoire, et une fois utilisé la chambre à air est blindé de mousse donc faut la remplacer. Au final c'est donc plutôt chiant et pas donné...

Le kit à mèche est peut être plus chère à l'achat mais sans doute plus rentable quand on en a besoin. Personnellement j'ai jamais essayé, donc y'a peut être aussi des inconvénients que je connais pas.

 

 

comme moi ...pour l'instant.

Je crois que je vais prendre le kit a mèche , en esperant ne jamais avoir a m'en servir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment d'après ce topic du forum c'est pas non plus la solution miracle : photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur

 

J'ai l'impression aussi que ca ne fonctionne pas pour les crevaisons de chambre à air. Je crois que c'est uniquement pour réparer les fuites de pneus, donc c'est valable que pour les voitures, pas les 2 roues. A moins que je raconte des bêtises et qu'il n'y est pas de chambre à air sur le satelis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment d'après ce topic du forum c'est pas non plus la solution miracle : photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur

 

J'ai l'impression aussi que ca ne fonctionne pas pour les crevaisons de chambre à air. Je crois que c'est uniquement pour réparer les fuites de pneus, donc c'est valable que pour les voitures, pas les 2 roues. A moins que je raconte des bêtises et qu'il n'y est pas de chambre à air sur le satelis ?

 

 

tout a fait les satelis sont équipes de pneus tubeless , donc sans chambre a air comme sur les voitures , et ces kits sont valables pour les scoots et motos équipés de pneus tubeless.

Regarde sur tes pneus , c'est marqué dessus. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans ce cas le kit à mèche devrais être meilleur.

Mais l'inconvénient tout de même par rapport à la bombe de mousse est que la réparation du pneu est bien plus longue à faire !

 

Perso j'hésite toujours entre les 2 puisque dans les 2 cas après réparation il est conseillé tout de même de remplacer le pneu ou de le faire réparer par l'intérieur, donc démontage complet du pneu.

Si on peut faire réparer le pneu alors le kit à mèche est peut être plus avantageux. Je pense pas qu'il soit possible de nettoyer la mousse dans un pneu donc remplacement obligatoire dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le cas de la mousse , le pneu et la valve sont a changer , et la jante est a nettoyer complètement. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Et dans le cas du kit a mèche , c'est valable que si t'arrive a localiser l'endroit ou le pneu est crevé , si c'est un petit trou et que tu le vois pas .....c'est la galère.

La meilleure solution ca serait de transporter le kit et la bombe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'avais déja posé la question, mais en cas de crevaison , vous faites quoi , vous utilisez quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai une bombe anticrevaison dans le petit vide poche.

Si je crève, ca sera forcément de nuit, quand il pleut, au bord d'une route hostile et je serai presse de rentrer chez moi.

Un coup de bombe et zou on en parle plus. JE préfère payer 50€ de pneus apres plutot que de chercher un trou (que ca se trouve je verrai jamais) et de prendre kle risque de mal réparer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

J'ai une bombe anticrevaison dans le petit vide poche.

Si je crève, ca sera forcément de nuit, quand il pleut, au bord d'une route hostile et je serai presse de rentrer chez moi.

Un coup de bombe et zou on en parle plus. JE préfère payer 50€ de pneus apres plutot que de chercher un trou (que ca se trouve je verrai jamais) et de prendre kle risque de mal réparer.

 

 

 

je suis comme toi surtout qu'avec des tubeless tu crèves moins souvent, normalement :o

j'ai fait environ 10000 kms en satelis sans le moindre problème.

si tu uses tes pneus jusqu'à la "corde" là peut être tu as des risques de crevaisons.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bombe anticrevaison dans le petit vide poche.

Si je crève, ca sera forcément de nuit, quand il pleut, au bord d'une route hostile et je serai presse de rentrer chez moi.

Un coup de bombe et zou on en parle plus. JE préfère payer 50€ de pneus apres plutot que de chercher un trou (que ca se trouve je verrai jamais) et de prendre kle risque de mal réparer.

 

 

 

je suis comme toi surtout qu'avec des tubeless tu crèves moins souvent, normalement :o

j'ai fait environ 10000 kms en satelis sans le moindre problème.

si tu uses tes pneus jusqu'à la "corde" là peut être tu as des risques de crevaisons.

@++

 

 

 

J'ai suivi vos avis et j'ai pris une bombe anti-crevaison a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

 

 

J'ai suivi vos avis et j'ai pris une bombe anti-crevaison a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Tu as fait le bon choix pifometre.gif.ef374f460e9aa053f805e6edcb37e26e.gifalh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Kevin74, tu en es ou avec l'achat du Satelis ?? c'est fait ?? et ton code ??

je suis curieux heinnnnnnnn ;)vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais sans doute prendre une bombe aussi quand je pourrais et surtout j'aurais fait de la place dans mon coffre ou ma boite à gants parce que là je voit pas ou la mettre.

 

Petite question :

j'ai l'impression en ce moment que pafois le frein avant de mon satelis est "spongieux". Je veut dire par là que la course du levier de frein me semble très légèrement plus longue et il y a un bruit comme si il y avait des bulles d'air dans le liquide de frein en pression.

J'ai déjà lu quelques part sur internet que c'était déjà arrivé lors d'un test du satelis par un site web et qu'il avais rapidement résolu le problème. Mais je n'arrive pas à retrouver ce test sur le net.

 

Est ce que quelqu'un ici à déjà eut ce problème et/ou serais comment le résoudre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais sans doute prendre une bombe aussi quand je pourrais et surtout j'aurais fait de la place dans mon coffre ou ma boite à gants parce que là je voit pas ou la mettre.

 

Petite question :

j'ai l'impression en ce moment que pafois le frein avant de mon satelis est "spongieux". Je veut dire par là que la course du levier de frein me semble très légèrement plus longue et il y a un bruit comme si il y avait des bulles d'air dans le liquide de frein en pression.

J'ai déjà lu quelques part sur internet que c'était déjà arrivé lors d'un test du satelis par un site web et qu'il avais rapidement résolu le problème. Mais je n'arrive pas à retrouver ce test sur le net.

 

Est ce que quelqu'un ici à déjà eut ce problème et/ou serais comment le résoudre ?

 

 

 

 

Le frein avant est tout le temps ...mou ou juste aux premières pressions alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire, en ce moment je fait plutôt des petits trajets.

De mémoire je crois que c'est aléatoire, et pas uniquement lors des premiers freinages après le démarrage.

 

edit:

 

ca y est , coup de bol , j'ai retrouvé le test que j'avais vu sur le net. Voilà le passage du problème en question :

 

"Malheureusement lors de nos essais à Majorque les commandes frein paraissaient quelques peu « spongieuses ». Le lendemain de notre essai l’équipe technique, sur place, nous rassurait et nous adressait un mail pour nous déclarer qu'elle avait trouvé les « coupables » de cet état de faits des micros bulles dans le circuit, facilement éliminées au dire de Peugeot par une simple mise en pression des leviers (brides) pendant quelques heures. Le lendemain, les Satelis auraient retrouvé toute la sensibilité de leurs commandes et de ce fait leur efficacité au freinage."

 

 

Qu'est ce qu'ils appelles "mise en pression des leviers (brides)" ? faut garder les freins enfoncer ( serrer la poignée de frein en la bloquant avec un élastique par exemple ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire, en ce moment je fait plutôt des petits trajets.

De mémoire je crois que c'est aléatoire, et pas uniquement lors des premiers freinages après le démarrage.

 

edit:

 

ca y est , coup de bol , j'ai retrouvé le test que j'avais vu sur le net. Voilà le passage du problème en question :

 

"Malheureusement lors de nos essais à Majorque les commandes frein paraissaient quelques peu « spongieuses ». Le lendemain de notre essai l’équipe technique, sur place, nous rassurait et nous adressait un mail pour nous déclarer qu'elle avait trouvé les « coupables » de cet état de faits des micros bulles dans le circuit, facilement éliminées au dire de Peugeot par une simple mise en pression des leviers (brides) pendant quelques heures. Le lendemain, les Satelis auraient retrouvé toute la sensibilité de leurs commandes et de ce fait leur efficacité au freinage."

 

 

Qu'est ce qu'ils appelles "mise en pression des leviers (brides)" ? faut garder les freins enfoncer ( serrer la poignée de frein en la bloquant avec un élastique par exemple ) ?

 

 

Oui je pense que c'est ca , tu pourrait essayer ca sur une nuit. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ca ce midi pendant ma pause déjeuner. Frein avant serré a bloc pendant un peut plus d'une heure et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Je n'a pas eut de soucis de freinage sur mon trajet d'aller/retour boulot cette après-midi.

Pour vu que ca dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique , vos amortisseurs arrières son réglés sur quelle position , j'ai vu qu'il y avait une bague crantée pour régler la dureté mais bon j'ai pas réussi a la faire tourner a la main , je suppose qu'il faut une clef . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les ai laissé sur la position dans laquelle ils étaient quand j'ai acheté mon scooter. ils sont réglé sur la position la plus basse pour avoir le réglage le moins dure possible. Pourtant je les trouves déjà presque trop dure comme ca.

 

Pour la clé je pense qu'une simple pince multi-prise suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les ai laissé sur la position dans laquelle ils étaient quand j'ai acheté mon scooter. ils sont réglé sur la position la plus basse pour avoir le réglage le moins dure possible. Pourtant je les trouves déjà presque trop dure comme ca.

 

Pour la clé je pense qu'une simple pince multi-prise suffit.

 

 

 

Moi aussi il sont réglé sur la position basse -plus souple , mais bon c'etait pour essayer et voir la différence.

La multiprise devrait suffir mais ca risque d'abimer la bague , il doit exister une clé crantée spéciale chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...