Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

quelle est la comsomation normal en huile pour le Kymco Agility 50 cit


Invité §eri771Sa

Messages recommandés

Invité §Pro042cw

Bonsoir,

J'ai le même type de scooter que vous, je dirais que ma consommation d'huile est la même que la votre, par contre je ne crois pas que c'est normal et je dirais que ça vient des segments du piston qui n'assure pas assez l’étanchéïté si ma fois, il y a plusieurs segments parce que vu que c'est un petit moteur, il serait fort probable qu'il n'y en aurais qu'un ou deux, à voir. Par contre, il m'est arrivé une anecdote à cause de cette consommation d'huile que je n'aurais jamais pu envisagé étant donné que mon moteur est fiable, j'avais fait la vidange une semaine au part avant, donc le niveau d'huile moteur était quasi sûr et après deux ou trois kilomètres de route, je m’arrête à un feu rouge mon moteur s'éteint pfff.gif.4a5a8aede8e3296a6fb40e9a97fe6c19.gif comme d'habitude, j'ai beau l'avoir emmené chez le concessionnaire ça n'a rien changer, donc j’attends qu'il passe au vert pour mettre un coup de démarreur et repartir et là, j'ai beau avoir insisté une quinzaines de secondes il ne voulait rien savoir pas moyens de le démarré donc obligé de le pousser à un parking, de démonté la bougie (1er diagnostique), de mettre ma bougie de rechange (même si la tête de l'autre paraissait normale), mettre un coup de démarreur, pareil il ne voulait rien savoir, je me dis dans quel galère je suis, à 1h15 du matin, à 22 kilomètre de chez moi, un samedi soir, sans de crédit sur le téléphone, bref me voilà en train de le poussé en direction de chez moi, j'arrive sur le parking d'intermarché, une demi-heures plus tard, je me dis c'est peut être le niveau d'huile ( une fois mon ami m'a dit que si il manqué de l'huile sur ton moteur mais vraiment à un niveau extrême, ton moteur se met en sécurité et ne démarre pas, mais je crois que ça marche que sur les petits moteur pas ceux de voiture, étant donné qu'ils ont un voyant) donc je tire le niveau d'huile, pas de mouchoir pour l'essuyer obliger de prendre un ticket de caisse dans ma poche, j’essuie, je retire et à ma grande stupéfaction, je m'aperçois que le niveau d'huile est au strict minimum mais vraiment au minimum, alors d'un grand espoir; je me dis si je le penche en avant ( calé par la béquille centrale) et que je le démarre, la sécurité va peut-être se retiré et il va démarré donc je fais comme je viens d'indiqué, et il DéMARRE sol.gif.8ef4850b92d119c1b798b41312ce646d.gif. Je fais deux ou trois tours de parking et je me dit pourvu qu'il va redémarré ( j'étais obligé de coupé le contact pour ouvrir le coffre, mon casque et les gants étaient dedans) j'enfile tout ça, je redémarrelove.gif.86bfdce8892ca026378e6a521d676b32.gif et à vitesse réduite je rentre chez moi, de peur qu'il serre à cause du manque d'huile. Arrivé à bon port je refais le complément 15 cl pour un moteur qui n'en contient que 80, c'est énorme, et tout ça après je dirais trois ou quatre bon plein. Depuis je refais le niveau tout les trois, quatre jours (variable) étant donné que je dirais que je fais 200 kilomètres en ce laps de temps voir plus mais certainement pas moins, à chaque fois je suis obligé de faire un complément d'au moins 5 cl, c'est limite si à chaque plein je devrais pas rajouté l'huile en même temps, mais bon je ne m'en plains pas, par ce qu'il m'est bien rentable, il est de 2009 et j'enregistre aujourd'hui 45 850 kilomètres au compteur donc le moteur a des bornes et donc les segments ont bien servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...