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[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
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Invité §vin017be

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je vient d'etre oficieusement propriétaire d'une Opel Astra Cab de 1996 depuis 2 jours. :)

J'ai 17 ans et fait de la conduite accompagnée (en janvier je passerais le permis).

Je les eu pour 2700 E avec 132000 kilométres, mais il y a tout de meme quelques problèmes:

-Capote abimer (a changer)

-Depuis ce matin la vitre coté conducteur s'est bloquer

-Système de décapotage hors fonctionement

-Apparament une perte de puissance moteur depuis se matin (a vérifier)

-Pot d'échappement rouiller

 

Voila quelques photos: ;)

 

 

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Invité §cab217Ql

salut tous le monde

Mon garagiste à monter mes AE voici les premières photos

a vous de juger

Vincent 117 bonne chance pour toutes réparations :)

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IMG_0067.jpg.4e75d5a8d90a928fb0dc0540df5e5080.jpg

et de jour

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Invité §ker755oK

Deja bienvenue aux nouveaux!!

 

Pour repondre a se7ven, les ailes avant sont les même sur toutes les astra (sauf GSI), tu aura pas de mal a en trouver. N'hesite pas a poster des photos de ton cab :D

 

Salut vincent117, j'ai l'impression de me revoir il y a 3 ans!! J'ai aussi acheter mon astra cab a 17 ans juste avant de passer mon permis :sol: En plus elle était noire, la copie de la tienne :jap:

Je vois que tu as un peu de boulot pour la remettre nikel, mais elle est tout de même bien propre. Tu vera comme c'est plaisant de conduire ce cab. ;)

 

 

Cab PW, pas mal les angels eyes. Je suis moins fan de ce modéle, les FK en 2 partie sont mieux. Enfin le resultat donne bien ;)

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Invité §vin017be

:jap: Bonjour,est-ce que quelqu'un pourer m'éclairer sur mon problème de moteur (citez plus haut),en sachant que de nombreuses pièces on déja étais changée tel que le remplacement des couroies,kit de distribution,kit d'embrayage....

(La mécanique c'est pas trop mon point fort)

Quelqu'un a déja connue se type de problème? :??:

 

 

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Invité §Tit244hb

:jap: Bonjour,est-ce que quelqu'un pourer m'éclairer sur mon problème de moteur (citez plus haut),en sachant que de nombreuses pièces on déja étais changée tel que le remplacement des couroies,kit de distribution,kit d'embrayage....

(La mécanique c'est pas trop mon point fort)

Quelqu'un a déja connue se type de problème? :??:

 

 

Salut bienvenue au 2 nouveau. :D

Pour ton problème vincent le voyant moteur s'allume t'il?(voyant orange).

Si s'est une perte de puissance moteur,les courroies et l'embrayage ne sont pas en cause pour moi(sa été changer s'est bien pour l'entretient de l'auto mais ce n'est pas la cause) mais plus un soucis type un bougie,fil de bougie,filtre à essence,capteur d'arbre à came un truc dans le genre je pense.

 

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Invité §Tit244hb

Pour répondre à seven comme la dit kerax toute les aile d'astra F sont les mêmes sauf celle de GSI d'accord...mais il a oublier de te dire que ce sont tout de même les même et quel monte sur n'importe quel astra la différence est juste au bas de l'aile ou il y des ptits picot pour fixer le bas de caisse GSI qui vient ce clipser dessus. ;)

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Invité §Tit244hb

Oui vincent moi aussi j'ai eu des pertes de puissance moteur lier à mon capteur de vilebrequin hs, puis quelque temps plus tard capteur arbre à came et également régulateur de ralentie aussi et à chaque fois le voyant moteur orange allumer et la voiture ce met en sécurité et tu dépasse pas 3 500 tours. ;)

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Invité §Tit244hb

Vincent pour ta vitre qui monte plus s'est peut être juste le bouton qui est hs essaie quand même de lui mettre un coup de bombe pour les contact électrique. ;)

A oui tu à quel moteur au faite??? :ange::ange:

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Invité §vin017be

Merci pour tes conseils Titi9161 :jap: ,je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Demin je vais voir un garagiste pour faire une vidange et changés les filtres et peut etre les bougies.

Pensés vous que l'utilisation de se type de produits soit vraiment éfficaces? :??:

2975NettMoteurAvVidange.gif.27c529c9a2bed635a03e07a3655ccdce.gif 2343AntiUsureMoteur.gif.a7bbd2ccb92b37b1eb814b7bc22f2a31.gif

Mon moteur est un 1.4L

DSC00048.jpg.05e2e4d65371081c94f69fb4fe326201.jpg

DSC00046.jpg.9da4a5cab345723464fdd5ffca7c26f3.jpg

 

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Invité §ber178hD

salut tous le monde :D

 

est bien entendu bienvenu au nouveau,

 

désolé de ne plus être venu, plus d'accès a internet est j'avais pas mal de choses a régler.

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Invité §ber178hD

salut tous le monde :D

 

est bien entendu bienvenu au nouveau,

 

désolé de ne plus être venu, plus d'accès a internet est j'avais pas mal de choses a régler.

 

 

est sinon enfin voilas 1an encore 2ans a tenir avec le A

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Invité §Tit244hb

Merci pour tes conseils Titi9161 :jap: ,je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Demin je vais voir un garagiste pour faire une vidange et changés les filtres et peut etre les bougies.

Pensés vous que l'utilisation de se type de produits soit vraiment éfficaces? :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614194/2975NettMoteurAvVidange.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614194/2343AntiUsureMoteur.gif

Mon moteur est un 1.4L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614194/DSC00048.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614194/DSC00046.jpg

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif Pour la vidange et les filtre s'est assez simple tu peux le faire toi même si tu veux plus détails hésite pas car au garage s'est pas donner. :(

L'utilisation de s'est produit je suis pas convaincue tu sais les produit miracle de ce type...si ton moteur est rincer s'est pas qui va y faire quelque chose. ;)

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Invité §Tit244hb

A excuse s'est nettoyant moteur avant vidange oui sa s'est pas mal. ;) Je pensais que s'était un autre truc.

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Invité §vin017be

ok, mais le problème c'est que je n'ai aucun outillage. :non:

Demin je vais donc aller intérroger un garagistre sur mon problème.

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Invité §Tit244hb

ok, mais le problème c'est que je n'ai aucun outillage. :non:

Demin je vais donc aller intérroger un garagistre sur mon problème.

 

A oui ok,ba l'écrou du carter d'huile moteur s'est du 19 (sur mon 1L8 16V après je sais pas si change sur les autres bloc.)et il faut une clée à filtre à huile et une clé a bougie.

Mais que veux tu dires par pertes de puissance moteur?Elle à des trous à l'accélération?Elle fume?Elle à du mal a monter dans les tours?

 

 

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Invité §vin017be
Mais que veux tu dires par pertes de puissance moteur?Elle à des trous à l'accélération?Elle fume?Elle à du mal a monter dans les tours?

 

Ben sur route normal ya pas de problème mais quand il faut monter une cote je suis obliger de mettre a fond les gaz,tandis qu'avec la C3 (1.4L aussi) de mes parents sa monte facilement.

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Invité §Tit244hb

Mais que veux tu dires par pertes de puissance moteur?Elle à des trous à l'accélération?Elle fume?Elle à du mal a monter dans les tours?

 

Ben sur route normal ya pas de problème mais quand il faut monter une cote je suis obliger de mettre a fond les gaz,tandis qu'avec la C3 (1.4L aussi) de mes parents sa monte facilement.

 

A oui je vois mais tu va comprendre la C3 1L4 fait 75 chevaux à 5400 tr/min et son couple est de 12.0 mkg à 3300 tr/min tout sa pour un poids de 1030kg alors que ton astra f cab fait 82 chevaux à 5800 tr/min et son couple 11.1 mkg à 3400 tr/min pour un poids de 1179kg SOIT un écart de 149 Kilos alors méme si il a 7ch d écart s'est pas suffisant pour ton astra pour contrer la C3 sachant que les rapport de boite de celle ci sont plus court que ceux de l'astra. ;)

 

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Invité §ker755oK

Perso je ne suis pas du tout convaincu les produit de ce genre. C'est juste un truc pour manger du pognon :pfff:

 

Si mes souvenirs sont bon c'est du 19 sur tous les moteurs.

 

Etonnant que ton 1L4 marche aussi peu, c'est pourtant un bon moteur. Pas trés poussif certe mais suffisant pour monter sans probleme ;) Il est bien mieux que le 1L4 16v et super fiable.

 

Deja il faut prendre les bases, regarde les bougies ou change-les même, change ton filtre a air et ton filtre à essence (tout le monde l'oublie celui la). Au passage change ton filtre d'habitacle, sa n'a rien a voir avec le moteur mais sa lui fera pas de mal ;)

Si avec sa rien ne change regarde ton cataliseur si tout passe bien.

 

Si tu veux des conseils pour entretenir comme il ce doit ta belle n'hesite pas a demander ici, on pourra t'aider ;)

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Invité §vin017be

D'après les factures de l'ancien propriétaire de l'astra datent du 21/07/06 les réparations suivantes on étais faites: Vidange, remplacement des filtre a air, essence, huile et aussi les bouigies.Est-il grand temps de les rechangées? :??:

 

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Invité §Tit244hb

D'après les factures de l'ancien propriétaire de l'astra datent du 21/07/06 les réparations suivantes on étais faites: Vidange, remplacement des filtre a air, essence, huile et aussi les bouigies.Est-il grand temps de les rechangées? :??:

 

Heu oui est grand temps...Normalement la vidange s'est tout les 10 000km ou tous les an.

 

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Invité §ker755oK

Tu va me dire que la vidange n'a pas été faite depuis 2006!! :beuh: Elle avait combien de kilometres a ce moment la??

 

Comme le dit titi c'est 10 000 (environ) ou tous les ans.

Donc deja tu sais ce qu'il te reste a faire, vidange, filtre a air et a huile. Le filtre a essence a été fait donc sa devrais etre bon (sa ce change tout les 50 000km environ) et les bougies idem. Verifie les quand même pour etre sur qu'elles sont bonne et que tout va bien ;)

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Invité §vin017be
Elle avait combien de kilometres a ce moment la??

En 2006 elle avait 111000KM , la elle a 132000km , merci pour toutes vos information les gards :jap::jap:

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Invité §cab217Ql

salut la compagnie j'ai un problème sur mon astra

la sourdine intermédiaire est percé

Est-ce que je peux continuer à roulé comme ca ou je le changer imperiativement

Coté bruit c'est normal

merci de m'aider

a par cela tout va bien

deja 1500 km depuis un mois que je l'ai acheté

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Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux, la famille s'agrandit :lol:

Pour Vincent, lorsque j'ai acheté mon ASTRA, j'avais le même soucis de manque de puissance. J'ai donc changé les bougies, le filtre à air et à essence, le faisceau d'allumage, fais des aller/retour chez OPEL pour faire des diagnostiques moteur, j'ai même fais changer la distribution par OPEL pour plus de sureté, mais rien de rien et toujours cette sensation de manque de puissance. Après plusieurs essais de mécanos OPEL, l'un d'eux trouve la garde de l'embrayage un peu courte (j'ai aussi fais changé l'embrayage par prudence) il l'a règle et là mon petit cabriolet retrouve des couleurs concernant les accélérations et reprises mais attention, ce n'est pas un foudre de guerre, car j'ai une amie qui possède une banale CLIO 1.2L de 1992 et qui me suit sans problème. Mais c'est une bonne et belle auto :love:

 

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Invité §Tit244hb

salut la compagnie j'ai un problème sur mon astra

la sourdine intermédiaire est percé

Est-ce que je peux continuer à roulé comme ca ou je le changer imperiativement

Coté bruit c'est normal

merci de m'aider

a par cela tout va bien

deja 1500 km depuis un mois que je l'ai acheté

 

salut,si la sourdine est percer tu peux utiliser du pattex ou des kit de réparation prévue pour en centre auto type feu vert norauto autobac.

Pour ce qui est de rouler comme oui je voix pas trop le soucis surtout que sa fait pas trop de bruit le seul truc et que su passe au CT il pourront pas faire la pollution du à ta fuite d'échappement sa fausse la valeur du à une prise d'air.(mais bon la je te t'apprend rien.)

 

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Invité §ker755oK

Deja je te deconseil le pattex :D Deja testé sur un echappement et resultat sa brule bien :lol:

 

Les kits de reparation c'est de le merde en baton!! J'ai testé les bandes, sa tien pas du tout, ou alors il faut un mini trou en plein milieu de l'echappement.

Il y a par contre la patte en tube qui va super bien, mais pareil c'est pour des petits trous.

 

En tout cas tu peux rouler sans probleme pour le moment, mais il va falloir prevoir d'y changer car le trou va s'agrandir maintenant ;)

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Invité §vin017be

Salut a tous,aujourd'hui entre les cours j'ai pu aller me renseigner chez trois centres auto pour faire les travaux suivant:

Vidange,changer le filtre a air et a huile

Chez Opel =220E

Chez Midas=123E

Chez Genius=67E

Il y a donc beaucoup d'écart de prix :pfff: ,demin je vais donc chez Genius. :jap:

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Invité §Tit244hb

Salut a tous,aujourd'hui entre les cours j'ai pu aller me renseigner chez trois centres auto pour faire les travaux suivant:

Vidange,changer le filtre a air et a huile

Chez Opel =220E

Chez Midas=123E

Chez Genius=67E

Il y a donc beaucoup d'écart de prix :pfff: ,demin je vais donc chez Genius. :jap:

 

Effectivement il y a une différence...Après quel type d'huile mette t'il? OW4O? 5W4O ? 1OW40? 15W40?

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Invité §Tit244hb

chez Genuis du 10W40 les autres je ne le sait pas,(Genuis est en période de réduction)

 

 

Ok, a ton kilométrage tu peux encore y mettre de la 5W 40 s'est plus chère mais elle est plus fluide et lubrifie du coup mieux à froid. ;)

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