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Le topic du Suzuki Bandit 400 cm3 (photos, vidéos...)


Invité §mad432aC

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Ca y est, cales pieds alu montés, j'ai pris ceux d'un Bandit 1200 de 2003, qui sont absolument les memes! :bien:, en fait c'est les memes pour tous depuis le début! economies vous avez dit ? :ptdr:, j'attends encore mes embouts de guidon d'origine et je fais de belles photos ! :sol:

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Invité §Vts052uZ

Bonjours a tous ;) Je recherche une moto pour la saison prochaine et vu que j'ai moins de 21ans et que je debute je voudrai me faire la main sur une bécane genre ER-5 ,GS500 ou encore B4 et justement j'en ai vu un d'ocasse chez moi et j'aurais voulu savoir ,si c'était bridable 34cv et si c'est possible a combien me reviendrai t'il . Merci :D

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Invité §hig860ST

44.450 kilometres et mon démarreur vient de me faire un :coucou: d'adieu, meme pas de possibilités de rouler, ce %!#% a tout bloqué :colere:

B4 d'occas c'est tres rare et dur a trouver, bon courage! et ca n'existe pas en 34 CV, désolé :bah:

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Invité §hig860ST

Pas de chance pour ton démarreur .Bon ,moi je vais alors oublier l'idée d'un B4 ,je vais continuer de doucement chercher dans les 500 en 34 CV.

Pas de chance tu l'as dit :colere:, sinon c'est vraiment un petit brelon extra, rageur et caractériel, freinage excellent, chassis bien rigide, c'est une mini GSXR ! :bien:

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Invité §ced602gy

Et voilà mon bandit 400 vient de passer ses 50 000 km :-)

C'est beaucoup pour cette machine ? Jusqu'à combien le moteur peut arriver ?

 

Sinon la moto marche bien et j'en suis toujours très content. J'ai l'impression par contre d'avoir perdu de la puissance ...

est-ce que si je nettoie le filtre à air (pas fait depuis un an) ça peut lui redonner sa pêche ?

 

 

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Invité §hig860ST

Et voilà mon bandit 400 vient de passer ses 50 000 km :-)

C'est beaucoup pour cette machine ? Jusqu'à combien le moteur peut arriver ?

 

Sinon la moto marche bien et j'en suis toujours très content. J'ai l'impression par contre d'avoir perdu de la puissance ...

est-ce que si je nettoie le filtre à air (pas fait depuis un an) ça peut lui redonner sa pêche ?

Quelqu'un comme Tom4 du repaire des motards a plus de 80.000 kilometres sur son Bandit 400, et il tourne encore comme une horloge :oui:, le plus: le brelon a tourné sur circuit pendant une bonne partie de sa vie, alors niveau fiabilité ca cause :bien:, tout est une question d'entretien régulier de la mécanique avec des huiles de tres bonne qualité! le mien a 45950 kilometres et tourne comme une fleur, quand a ton filtre a air, le nettoyage doit se faire tout les 6.000 kilometres, alors c'est clair qu'il doit etre bien déguelasse ! :lol:

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Invité §ced602gy

Bon bon va falloir que je m'y attarde un peu dessus alors !

Vidange et remplacement du filtre à air au menu :-)

 

Par contre j'ai remarqué sur certaines parties du cadre (sous la selle en particulier) un peu de rouilles là où la peinture a sauté...grrrr

Vous avez vous aussi ce problème ?

Et auriez-vous la recette pour faire disparaître la rouille ?

 

Dans le pire des cas je pense mettre une couche de peinture noire ou verte (selon ce que je trouve) par dessus pour stopper la rouille...

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Invité §hig860ST

Mon cadre est rouge, alors peinture verte :hum::nanana:, sinon chez moi ca rouille pas sauf dans des recoins inaccessibles ( genre sous l'amortisseur ect.. )

La mécanque du 400 est assez pointue et demande un entretien courant pour eviter qu'elle se dérègle, prends en soin ! :oui:

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Invité §ced602gy

Bah moi mon cadre est vert ;-) donc ça pose pas de problème ... encore faut-il que je trouve un petit pot de peinture verte ! (faudrait que je regarde chez feu vert)

Pour le filtre à air et la vidange je compte le faire moi-même car j'en ai marre d'avoir des factures qui font mal...faut juste me laisser un peu de temps ! :-/

 

J'ai pu essayer ce weekend mon bandit sur une route de montagne et c'était vraiment le pied ! Au début j'avais un peu de mal et j'étais trop crispé mais au fur et à mesure, j'ai pris de l'assurance et commençais à attaquer (faut dire que je me suis fait 3 fois de suite cette montée lol tellement c'est bon).

 

Dommage que ma bandit n'est pas au mieux de sa forme: elle manque un peu de puissance actuellement (comme je l'ai dit) et ça la rend un peu plus linéaire. Mais au moins je me suis pas fait surprendre et niveau sensation ces petites routes c'est le pied :-) (dans les Pyrénnées Orientales entre Arles sur Tech et Saint-Laurent de Cerdans pour ceux qui connaisssent )

 

Le seul endroit où je trouve qu'elle rame un peu c'est l'autoroute :-/ dommage qu'on puisse pas lui faire une petite préparation !

 

a++

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Invité §ced602gy

re-salut !

 

j'ai chopé ma première vidéo où il y a enfin une 400 bandit à l'action. Malheureusement la video est très moyenne... par contre on y voit un mec faire du stunt avec.

Perso j'ai jamais réussi (ni essayer d'ailleurs !) à faire un weeling avec mon 400 bandit. Je pense pas que ce soit très ausé vu que la puissance est haut perchée et qu'il y a peu de couple...

Vous l'avez déjà lever vous ?

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Invité §hig860ST

Bah moi mon cadre est vert ;-) donc ça pose pas de problème ... encore faut-il que je trouve un petit pot de peinture verte ! (faudrait que je regarde chez feu vert)

Pour le filtre à air et la vidange je compte le faire moi-même car j'en ai marre d'avoir des factures qui font mal...faut juste me laisser un peu de temps ! :-/

 

J'ai pu essayer ce weekend mon bandit sur une route de montagne et c'était vraiment le pied ! Au début j'avais un peu de mal et j'étais trop crispé mais au fur et à mesure, j'ai pris de l'assurance et commençais à attaquer (faut dire que je me suis fait 3 fois de suite cette montée lol tellement c'est bon).

 

Dommage que ma bandit n'est pas au mieux de sa forme: elle manque un peu de puissance actuellement (comme je l'ai dit) et ça la rend un peu plus linéaire. Mais au moins je me suis pas fait surprendre et niveau sensation ces petites routes c'est le pied :-) (dans les Pyrénnées Orientales entre Arles sur Tech et Saint-Laurent de Cerdans pour ceux qui connaisssent )

 

Le seul endroit où je trouve qu'elle rame un peu c'est l'autoroute :-/ dommage qu'on puisse pas lui faire une petite préparation !

 

a++

Et comment que c'est le pied, c'est une mécanique super attachante, elle nécéssite de l'attention car elle se dérègle vite si on la néglige, mais elle te le rends X10 ! pour ce qui est de ramer sur l'autoroute, avec un pignon de 14 c'est nickel ca fuse bien ! j'arrive tres souvent a plus de 200 sans probleme ni saute vent :lol:, j'ai juste un moteur reglé nickel+ 1 gun Remus Grand Prix NH et c'est :bien:. Sinon quels sont tes pneus? moi j'ai opté pour le couple BT 020 et MEZ4 ( av et arr ), ca va bien, mais je pense gagner en efficacité en passant en BT 012 av et BT 020 arr. Si tu as des photos n'hésites pas ! :coucou:

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Invité §hig860ST

re-salut !

 

j'ai chopé ma première vidéo où il y a enfin une 400 bandit à l'action. Malheureusement la video est très moyenne... par contre on y voit un mec faire du stunt avec.

Perso j'ai jamais réussi (ni essayer d'ailleurs !) à faire un weeling avec mon 400 bandit. Je pense pas que ce soit très ausé vu que la puissance est haut perchée et qu'il y a peu de couple...

Vous l'avez déjà lever vous ?

Tu peux y aller a l'embrayage en seconde ( en premiere c'est pas la peine tu te retournes avec la montée en regime ) avec le pignon de 14 ca passe. Mais n'en abuse pas quand meme ;)

Sinon pour ton probleme de charge de batterie ? résolu ? le régulateur est connu pour ses faiblesses, le mien a été changé il y a peu, un tips : c'est le meme que celui des 500 GS et GSE, du coup super facile a trouver, en neuf ou meme en moto casses !

 

Comme promis une photo "potable" ( mais toujours en APN :ange: )

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/high_octane_1098910235_b400.jpg

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Invité §ced602gy

Lol non mon problème de batterie n'esrt toujours pas résolue ! De temps à autre je suis donc obligé de la démonter pour la recharger :-/ Faudrait que je cherche un régulateur d'occase mais j'ai pas le temps car en neuf ça coute cher (1200 fr je crois). L'année dernière j'avais déjà eu ce problème et j'en avais trouvé un à 500fr d'occase. A moins que ce soit l'alternateur et là aie aie !

 

Tiens je viens de voir ce que tu dis sur le régulateur merci pour l'info je vais regarder un peu plus alors !!!

 

Sinon mes pneux ont pas l'air d'être top...ce sont des Pirelli mais je sais plus leur noms...je te regarderais et je vous direz ça. Ben j'ai l'impression que j'ai une accroche très moyenne. D'ailleurs un mécano m'avait dit que c'était des pneux de GT et que j'aurais pu avoir beaucoup mieux. Par contre ils ont l'air très résistants (certainement une gomme dure).

 

Au niveau photo j'en ai de bien belle ! Par contre à chaque fois que j'ai essayé d'en mettre une ça n'a pas marché. Ca disait pas de fichier supèrieur à 50 ko ...le blême c'est que j'ai déjà enregistré des photos sur ces forums qui faisaient largement plus de 50ko alors faudra qu'on m'explique !

 

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Invité §lon725OG

Ce forum limite la taille des photos uploadées a 640*480 et 50ko, et ceci afin de permettre a tout le monde d'avoir les pages qui s'affichent parfaitement et sans ramer a cause d'images trop lourdes...

En effet, sur certaine topic sou il n'y a que des images, genre photos insolites, avoir des images de 200ko et en 1024*768 serait un vrai bo**el !!!

 

En revanche, tu peux toujours mettre un lien (avec un miniature tant qu'a faire ;) ) vers l'URL de tes images de plus de 50 Ko !

 

bon courrage !!

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Invité §hig860ST

Lol non mon problème de batterie n'esrt toujours pas résolue ! De temps à autre je suis donc obligé de la démonter pour la recharger :-/ Faudrait que je cherche un régulateur d'occase mais j'ai pas le temps car en neuf ça coute cher (1200 fr je crois). L'année dernière j'avais déjà eu ce problème et j'en avais trouvé un à 500fr d'occase. A moins que ce soit l'alternateur et là aie aie !

 

Tiens je viens de voir ce que tu dis sur le régulateur merci pour l'info je vais regarder un peu plus alors !!!

 

Sinon mes pneux ont pas l'air d'être top...ce sont des Pirelli mais je sais plus leur noms...je te regarderais et je vous direz ça. Ben j'ai l'impression que j'ai une accroche très moyenne. D'ailleurs un mécano m'avait dit que c'était des pneux de GT et que j'aurais pu avoir beaucoup mieux. Par contre ils ont l'air très résistants (certainement une gomme dure).

 

Au niveau photo j'en ai de bien belle ! Par contre à chaque fois que j'ai essayé d'en mettre une ça n'a pas marché. Ca disait pas de fichier supèrieur à 50 ko ...le blême c'est que j'ai déjà enregistré des photos sur ces forums qui faisaient largement plus de 50ko alors faudra qu'on m'explique !

 

Pour info, j'ai payé mon régulateur 40 Euros :ange:

 

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Invité §ced602gy

Salut !

 

j'entends souvent parler des kits Dynojets un peu partout, et que ça augmenterait la puissance...

savez-vous si ça s'installe sur un 400 bandit ??? Et si oui y a t il vraiment une difference ?

 

 

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Invité §hig860ST

Salut !

 

j'entends souvent parler des kits Dynojets un peu partout, et que ça augmenterait la puissance...

savez-vous si ça s'installe sur un 400 bandit ??? Et si oui y a t il vraiment une difference ?

Ah non laisse tomber ce truc la, contente toi d'un bon réglage de la carburation et d'un echappement NH, ca suffira deja largement ;)

avec 59 chevaux d'origine, bien réglé et avec un bon Gun, la barre des 65 est facilement a portée ;)

 

D'ailleurs voila mon Bandit 400 actuellement !

http://img128.exs.cx/img128/8224/b400a9xq.jpg

http://img128.exs.cx/img128/4517/b400b3do.jpg

http://img128.exs.cx/img128/8790/b400c0wl.jpg

http://img128.exs.cx/img128/1854/b400d2vs.jpg

 

 

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Invité §tom163gY

Salut !

 

j'entends souvent parler des kits Dynojets un peu partout, et que ça augmenterait la puissance...

savez-vous si ça s'installe sur un 400 bandit ??? Et si oui y a t il vraiment une difference ?

J'en avais un sur mon 400 quand je l'ai acheté, il a giclé à la premiere revision.

Je vais repasser le mien au banc à la prochaine revision tient, pour voir :).

 

Tom4

 

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Invité §mi2103UB

Salut !

 

j'entends souvent parler des kits Dynojets un peu partout, et que ça augmenterait la puissance...

savez-vous si ça s'installe sur un 400 bandit ??? Et si oui y a t il vraiment une difference ?

 

C'est quoi exactement ces kits? Quelqu'un en a un? Quelle type de machine?

 

J'en avais un sur mon 400 quand je l'ai acheté, il a giclé à la premiere revision.Je vais repasser le mien au banc à la prochaine revision tient, pour voir :).

 

Tom4

Pourquoi l'as-tu supprimé? Pas satisfait? Tu as remarqué un changement?

 

:sol::tourne:

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Invité §tom163gY

Pourquoi l'as-tu supprimé? Pas satisfait? Tu as remarqué un changement?

 

:sol::tourne:

Impossible à régler correctement. Au bout de 3 semaines où ma moto était bloqué chez mon concess, je leur ai filé les aiguilles d'origine, et j'ai récupéré mon 400. Son absence m'a pas empeché de tourner autour de bon nombre de 600+ à carole :).

Ya meme un type en 600 bandit qui m'a demandé un jour ce que j'avais modifié sur mon 400, parce qu'il arrivait pas à me ramarrer en ligne droite :):):).

 

Tom4, grand moment

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Invité §zul752Mm

Hop laaaa ! deterrage powaaa :D

 

Le b4 est également source de tuning :)

 

voila ce que ça donne à la sauce allemande :

 

http://www.banditmania.co.uk/images/400_bandit_cut_down_back.JPG

http://www.banditmania.co.uk/images/400_bandit_cut_down_side.JPG

 

C'est :beuh: mais tellement... typique ! :lol:

 

 

Sinon je voulais savoir à combien l'avez vous poussée ?

 

Et enfin une dernière ptite question :p : beaucoup de personnes la trouve "vicieuse" malgrè sa petite cylindrée et ne la recommandent pas au debutant venant d'avoir son permis :L vous en pensez quoi ? :??:

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Invité §vin067bC

Bonjour à tous,

 

j'ai une bandit 400 depuis un an, elle est totalement de base et je aimerais changer le pot dessus. A ce que j'ai lu, certains l'ont fait, est ce que vous avez changé la ligne complète ou uniquement la sortie?? comment savoir les modèles compatibles? merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Fas334lY

Et voilà mon bandit 400 vient de passer ses 50 000 km

C'est beaucoup pour cette machine ? Jusqu'à combien le moteur peut arriver ?

 

Sinon la moto marche bien et j'en suis toujours très content. J'ai l'impression par contre d'avoir perdu de la puissance ...

est-ce que si je nettoie le filtre à air (pas fait depuis un an) ça peut lui redonner sa pêche ?

Salut à tous !

Moi j'ai eu un B4 comme première moto, et j'ai adoré !

Je l'ai emmené jusqu'à 76000km sans le moindre problème, il tournait comme une horloge, et on prenait 210 km/h à deux, avec mon SDS. J'ai eu ensuite un B6 et là j'ai été carrément déçu.

Moralité : le B4 est une vraie teigne en furie, qui n'a rien à envier à certaines motos plus grosses !

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Invité §ced602gy

Je crois pas que le 400 bandit soit bridable. C'est pas pour rien si j'ai repassé le permis 2 fois !!

 

Sinon j'aimerai savoir la fréquence des révisions du 400 bandit et l'entretient que vous y faites.

Ma moto tourne bien... le mécano m'a dit qu'il y avait une révision intermédiaire à 54 000 km mais bon il dit de prévoir 200 euros.

Ca me fait fait chier de débourser cette somme alors que la moto marche bien...donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur VOTRE entretient. Merci :)

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Invité §hig860ST

La fréquence d'entretien est la meme que les moteur SACS air/huile, donc vidange tous les 6000 bornes nettoyage du filtre a air. Tu as droit au jeu des soupapes tous les 12000 ainsi que les bougies et le remplacement du filtre cette fois ci. A ton kilometrage surveille l'usure de la chaine de distri et de la position du patin tendeur. Sinon pas d'inquietude particuliere a avoir, si tu fait l'entretien ca tient tres bien tres longtemps ;)

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Invité §xmc808uf

La fréquence d'entretien est la meme que les moteur SACS air/huile, donc vidange tous les 6000 bornes nettoyage du filtre a air. Tu as droit au jeu des soupapes tous les 12000 ainsi que les bougies et le remplacement du filtre cette fois ci. A ton kilometrage surveille l'usure de la chaine de distri et de la position du patin tendeur. Sinon pas d'inquietude particuliere a avoir, si tu fait l'entretien ca tient tres bien tres longtemps ;)

 

Les pièces sont toujours disponible ? soupapes, pas forcément chez suzuki biensur.

Merci.

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Bonsoir à tous, je suis actuellement interessé par un 400 Bandit. J'aurais aimé savoir déjà en quoi consiste cet entretien "jeu des soupapes"; ça signifie qu'il faut changer un jeu de soupape, ou bien simplement vérifier le jeu des soupapes? Sinon, qu'est ce que je dois vérifier de spécial quand je vais voir la moto auprès de son propriétaire?

Merci à vous, bonne route :)

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