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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Je ne réagirais pas comme cela si on était "prévenu" ... genre que le plan d'entretien prévoyait une révision de l'embrayage à 60'000km et prévoyait un remplacement éventuel assez tôt.

 

Je ne me plains pas non plus, je me rappelle clairement avoir écrit sur ce forum que malgré cette intervention, la 107 restait la voiture qui m'aurait coûté le moins cher au km.

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tu veux quand même pas que toyota commercialise un véhicule en disant que l'embrayage dure pas longtemps ? surtout que c'est la réparation la plus couteuse sur un véhicule ?

il serait intéressant de savoir si la yaris équipée du même moteur comporte aussi le même embrayage.

étant plus lourde, ça devrait pas durer longtemps

de là à monter eun embrayage de yaris sur une aygo pour régler le problème, encore faut-il que la boite soit identique

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Aucune autre toyota (daihatsu ou subaru) équipées du même moteur n'a les soucis de la triplette ! Y compris la pompe à eau (je viens de remplacer moi même la deuxième !)

 

Je suis de près ce dossier, et apparemment, les "accessoires" et autres périphériques de ce moteur sont plus cheaps sur la triplette, c'est indéniable.

 

Mais comme j'ai dit, je ne m'attendais pas à mieux ! le bilan sur mes 165'000km est très positif ... les freins en revanche, sont exceptionnels, et la géométrie et la masse de la voiture assurent une usure faible et régulière des pneus ... 100'000km avec un jeu : c'est BIEN !

 

En revanche, la prochaine sera une voiture qui ne sera pas conçue dans la même optique. (BMW 116i)

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100 000 bornes avec un train de pneus c'est exceptionnel de nos jours, merci les 850 Kg !

pour avoir quelques relations professionnelles et amicales avec des Allemands, les bmw n'ont pas meilleurs réputation la bas que renault en France, considéré comme voiture basique chez eux. info à prendre avec des pincettes comme toujours

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100 000 bornes avec un train de pneus c'est exceptionnel de nos jours, merci les 850 Kg !

pour avoir quelques relations professionnelles et amicales avec des Allemands, les bmw n'ont pas meilleurs réputation la bas que renault en France, considéré comme voiture basique chez eux. info à prendre avec des pincettes comme toujours

 

 

 

Oui, infos à prendre avec des pincettes effectivement ... Pour avoir discuté avec des proprios de Série 1, pas un seul n'a mentionné de soucis aussi "graves" qu'un embrayage mort prématurément ... 1 cas de turbo H.S. et encore sur une 118d reprogrammée ! Alors, pour moi, comme le turbo et le diesel sont exclus, j'élimine en même temps les problèmes liés à ça.

 

Pour le reste, je compte sur une conduite particulièrement favorable à préserver la longévité de la voiture.

 

ma 107 ne fait pas 800 kg au passage (3 portes Urban).

 

jr

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Oui, infos à prendre avec des pincettes effectivement ... Pour avoir discuté avec des proprios de Série 1, pas un seul n'a mentionné de soucis aussi "graves" qu'un embrayage mort prématurément ... 1 cas de turbo H.S. et encore sur une 118d reprogrammée ! Alors, pour moi, comme le turbo et le diesel sont exclus, j'élimine en même temps les problèmes liés à ça.

Pour le reste, je compte sur une conduite particulièrement favorable à préserver la longévité de la voiture.

 

ma 107 ne fait pas 800 kg au passage (3 portes Urban).

 

jr

 

 

moins de pièces=moins de panne potentielle, c'est une grande loi de la nature automobile

dans son approche low cost du véhicule, il est dommage que toyota ait fait l'impasse sur l'embrayage

c'est un organne simple, dont l'usure est prévisible, mais couteux à remplacer, donc l'usure prématurée n'est pas le fruit du hazard, mais le résultat d'un calcul économique, avec pour pigeon final le propriétaire.

 

j'ai eu une twingo en 1994, à l'époque les plaquettes et disques de frein ne faisaient pas long feu, mais tellement plus simple à remplacer que l'embrayage.

 

ce que je reproche à toyota c'est cela, avoir fait une économie sur un organne couteux à remplacer

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Invité §VAV614AT

La question qui fache..ca coute combien une mini caisse comme celle la?

 

 

ben moi pour ma 107 de base avec reprise d'un vehicule de plus de 10 ans un peu moins de 5900euros en essence

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Invité §VAV614AT

Toyota annocait 4.6 litres au 100 mais apparemment ca se rapprocherait plus du 5.2 litres au 1010.Ce qui reste très correct je trouve!!

 

 

 

oui tout a fait tu peu t'attendre a cette consommation

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Invité §VAV614AT

La toy est 100 fois plus jolie niveau carrosserie, surtout par rapport aux immondes pare choc en plastoc chez psa :p

 

 

les gouts et les couleurs... :sol:

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Invité §gab127HN

Salut à tous,

Un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum...

Je vois que ça parle embrayage, donc je donne des nouvelles du mien. J'avais pensé qu'il avait un souci il y a quelques temps et comme j'approchais le kilométrage de JR, je pensais que j'allais y avoir droit. Et puis non, finalement il tient bon, c'était une mauvaise impression. Donc 140000km et embrayage toujours OK.

 

En revanche, j'ai un petit souci de corrosion au niveau des portières, et ça c'est pas glop ! Le moindre petit impact de caillou sur les 2 portières avant (au niveau des montants de vitres en particulier) entraine une tache de rouille. Alors que des impacts bien plus importants sur le capot par exemple ne montre qu'un point noir (apprêt ?) mais pas la moindre trace de rouille. Au début je l'avais remarqué sur ma portière droite qui a été changée suite à collision avec un chien, je pensais que le remplacement et la peinture avaient été mal faits, mais je viens de voir que c'est pareil sur ma portière gauche qui est bien d'origine.

On voit que la rouille s'immisce par l'intérieur autour de chaque micro-impact (la peinture fait des petites cloques).

Cela ne me semble pas du tout normal, non ?

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l'épaisseur de la peinture en dit long sur la réduction de coût.

 

Quant à l'embrayage ... as-tu essayé de rouler avec 4 personnes ou dans des conditions qui puisse mettre en évidence un patinage ? Je dis ça parce que si je n'avais pas eu à transporter 4 personnes, je ne me serais pas rendu compte du patinage de mon embrayage, d'une part, et comme je n'étais plus qu'à 0.4mm de garniture au dessus du rivet, j'ai eu une peur rétrospective de me dire que si je n'avais pas demandé un diagnostic à ce moment là, il est fort probable que ce soit les grincements des rivets sur le volant moteur qui m'auraient alerté, et ça, je pense que personne ne veut que ça arrive :D

 

S'il est en bon état, ça veut au moins dire que ta conduite et la version diesel sont plus respectueuses de l'embrayage ... Ceci étant, j'ai vu sur la Revue technique que la garniture n'est pas tout à fait du même diamètre sur le diesel !

 

Un autre point est aussi que ça m'est arrivé deux fois de dépanner des gens embourbés, et bien que je savais que c'était une connerie, l'odeur de cramé de mon embrayage m'avait bien informé de ladite connerie, que crois que ce jour, j'ai enlevé 10'000km de vie de mon embrayage !

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Invité §sno878ZQ

 

les gouts et les couleurs... :sol:

 

 

 

absolument

ce sont les feux AV et AR qui nous on fait nous décider à l'époque

la C1 a gagnée !

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §rox585jL

On entend toujours parler de la fiabilité toyota....

Pour notre premiere toyota et bien franchement c'est pas une reussite.... :non:

l'usure très avancée d'un organe vital avec une conduite tranquille est tout simplement scandaleux...

J'attend fin de semaine l'expert de mon assurance qui va prendre en charge l'affaire !!!

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Moi j'ai mes disques avants à changer (signalé au CT). La voiture n'a que 35000kms. C'est déjà arrivé à quelqu'un une usure prématurée comme ça? Le 1er proprio a dû se faire plaisir, je ne vois que ça...

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Invité §sno878ZQ

Moi j'ai mes disques avants à changer (signalé au CT). La voiture n'a que 35000kms. C'est déjà arrivé à quelqu'un une usure prématurée comme ça? Le 1er proprio a dû se faire plaisir, je ne vois que ça...

 

 

je pense aussi ...

j'ai changé les plaquettes à 40 000

lors du CT à 60 000 pour la revente

les disques pouvaient encore faire 20 000 d'aprés le gars

donc 40 000 un jeux de plaquettes

et 80 000 un jeux encore , plus les disques :D

pour moi !

mais Jr à fait bien mieux ......

 

;)

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Invité §gab127HN

Moi j'ai mes disques avants à changer (signalé au CT). La voiture n'a que 35000kms. C'est déjà arrivé à quelqu'un une usure prématurée comme ça? Le 1er proprio a dû se faire plaisir, je ne vois que ça...

 

Salut,

J'ai changé mes premières plaquettes et les disques à plus de 100000km.

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Invité §VAV614AT

J ai eu la meme sensation avec la sandero de ma femme cette aprèm: un doute sur le fait que la première était bien engagée. suis tellement habitué à une boite qui accroche avec feu ma 206 que sur ma 107 ca m as pas choqué.

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Invité §sno878ZQ

bof ... à 133'000km, j'ai changé mes disques et plaquettes d'origine en même temps que l'embrayage ... mais les plaquettes n'étaient qu'à 50% d'usure !

 

 

qu'est ce que je disais !

 

:lol:

 

:lol:

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Invité §VAV614AT

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai eu une grosse urgence m'obligeant à me rendre le plus vite possible à 40 km de chez moi.

 

J'ai pris ma voiture, il me restait 2 carrés d'essence :)

 

Je suis parti sur l'autoroute à fond, c'est mal mais il n'y avait personne (nuit + jour férié). Après 30 km à bond rythme en 4 ou 5ème (grand minimum 130 km/h :ange: ), il y a eu un "bip" et j'ai perdu non pas 1 mais les 2 derniers carrés en même temps. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Le dernier carré clignotait. 5 km plus loin, la voiture a toussé et stoppé net. :(

 

Ca vous a déjà fait ça ? 1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

 

Je comprends pas qu'on puisse perdre 2 barres en même temps :??:

:jap:

 

 

 

Ho le gag! tu m'as fait pouffer de rire avec la tete de gart algar! la vache on doit vraiment se demander quoi quand ca arrive.

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Invité §VAV614AT

Quand j'ai eu ma C1, la premiere barre tombait autour de 120-130km...désormais a consommation identique, c'est 180-190km.

 

Pour la reserve, pendant longtemps je mettais 32-33l au bip, désormais, j'en met régulièrement 34...

 

La jauge des triplettes est un indicateur aléatoire :p

 

 

Idem pour ma 107 neuve 120 130 km pour la premiere barre donc ca se deregle. bon a savoir...

 

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Invité §VAV614AT

Z'avez un Bip ???

 

Aygo 2006 ... jamais eu de Bip ... :lol:

 

 

107 urban model 2011 elle bip quand elle a soif

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Invité §gab127HN

Salut,

En fait, la dernière barre de la jauge est d'office clignotante.

Et le passage sur cette dernière barre est bien accompagné d'un signal sonore.

 

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pas sur tous les modèles !!! la mienne n'a jamais bippé.

 

Je rappelle aussi que le clignotement de la dernière barre a deux vitesses :

une lente au moment où l'avant dernier bâton s'éteint, et environ 4l avant la panne sèche elle clignote plus vite !

mais pour ma part je n'ai jamais eu de bip sur la mienne.

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Invité §gui010kJ

J'ai une daihatsu move, donc une prétriplette de 97, même moteur alésé à 850 cm3 injection ...

 

145 000, tout d'origine, jamais en panne, 4 cv et 5,2 de conso moyenne

 

155 au compteur (136 réels)

 

620kg, pack manuel (même pas de témoin de réserve, réglage des rétros par l'extérieur, loquet de coffre, etc)

 

Et la capacité de chargement est top ...

 

Comme quoi les premières étaient fiables !DaihatsuMove.jpg.e3c9bcdca384a4cbb1d2053a9bcd37f9.jpg

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J'ai une daihatsu move, donc une prétriplette de 97, même moteur alésé à 850 cm3 injection ...

 

145 000, tout d'origine, jamais en panne, 4 cv et 5,2 de conso moyenne

 

155 au compteur (136 réels)

 

620kg, pack manuel (même pas de témoin de réserve, réglage des rétros par l'extérieur, loquet de coffre, etc)

 

Et la capacité de chargement est top ...

 

Comme quoi les premières étaient fiables !

 

 

 

je ne comprends pas le terme "pré-triplette" ?! La triplette est une voiture conçue et fabriquée par TCPA (Toyota Citroen Peugeot Automobiles) et qui est équipée du moteur tout frais, tout neuf conçue pour cette voiture : le 1KR-FE. Aucune micro citadine ne l'a eue avant les C1/Aygo/107.

 

En revanche, Daihatsu a une longue histoire de tri cylindres réputés costaud depuis toujours ! En Europe on a vu débarquer ces moteurs 3 cylindres sur les Innocenti Mini ... et la DE TOMASO était équipée d'une version turbo : 993cm3 -> 72ch, de quoi déposer tranquillement tout ce qui roulait d'équivalent à l'époque, comme la 104Z qui engloutissait en plus plus de 2l /100km de PLUS pour ne même pas arriver à suivre l'innocenti :D

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Invité §sno878ZQ

 

 

je ne comprends pas le terme "pré-triplette" ?! La triplette est une voiture conçue et fabriquée par TCPA (Toyota Citroen Peugeot Automobiles) et qui est équipée du moteur tout frais, tout neuf conçue pour cette voiture : le 1KR-FE. Aucune micro citadine ne l'a eue avant les C1/Aygo/107.

 

En revanche, Daihatsu a une longue histoire de tri cylindres réputés costaud depuis toujours ! En Europe on a vu débarquer ces moteurs 3 cylindres sur les Innocenti Mini ... et la DE TOMASO était équipée d'une version turbo : 993cm3 -> 72ch, de quoi déposer tranquillement tout ce qui roulait d'équivalent à l'époque, comme la 104Z qui engloutissait en plus plus de 2l /100km de PLUS pour ne même pas arriver à suivre l'innocenti :D

 

 

104 ZS tu veux dire , non :??: ( 66 - 72 et 80 HP )

car la Z c'était plutot 50 et 52 HP .....

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Petite question: je trouve que sur l'aygo de ma femme il y a des tremblements lorsqu'on relève le pied de l'embrayage. En accélérant au point mort, quand le régime retombe au ralenti, ça tremble aussi. Est-ce normal? Particularité de l'achitecture du 3 cylindres?

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Invité §gui010kJ

Le 3 cylindre de la mienne vibre aussi.

 

Je disais prétriplette car la move est l'équivalant d'une aygo verso !

 

j'ai édité une photo !

 

Tous ces moteurs sont des dérivés du 660 turbo japonais ...

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Le 3 cylindre de la mienne vibre aussi.

 

Je disais prétriplette car la move est l'équivalant d'une aygo verso !

 

j'ai édité une photo !

 

Tous ces moteurs sont des dérivés du 660 turbo japonais ...

 

 

non ... ce sont des 3 cylindres dont le bloc est dessiné par Daihatsu : c'est le seul point commun. le 1KR-FE est un tout nouveau moteur.

 

euh ... c'est quoi une Aygo verso ?

 

la move fait partie des K-cars, et ces voitures sont équipées de 660cm3 surtout pour des raisons fiscales, au Japon. (un peu comme si les voitures qui appartenaient aux parisiens avaient un bonus écologique si leur moteur était en dessous de 660cm3 :D

la move actuelle

http://techpinger.com/wp-content/uploads/2010/12/daihatsu_move-japan.jpg

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