Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir832ga

Les futurs acheteurs de triplettes aurons le choix entre une même version essence et se consolerons en pouvant choisir le signe du soit disant constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Je ne compare ni torchons ni serviettes. Certains veulent des chiffres, alors j'en donne. Et je montre l'exemple d'un même véhicule qui suivant la période de l'année à une utilisation purement urbaine et de temps en temps une utilisation routière. Ces exemples montrent que la consommation d'un diesel ne change pas beaucoup en fonction de l'utilisation.

 

Alors oui, je pense que dire que 60% de la population surconsomme en ville et ne fait pas le bon choix est un peu exagéré.

 

Maintenant pour revenir au sujet des triplettes mon avis sur la disparition des versions diesel est tout simplement lié à une question de coût car oui, faire un petit diesel dépollué pour EURO VI va coûter une fortune. Si le prix du véhicule doit rester contenu, la seule solution est donc de le proposer en essence.

En partie vrai! La version diesel coutait 1500€ de plus pour un gain en consommation négligeable par rapport à l'essence. Avec en plus les inconvénients du diesel en ville comme expliqué plus haut. Résultat: ils n'y avait plus assez de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, plus de 7 ans après l'achat de ma 107 et 184'000km parcourus, je n'en suis pas encore aux dépenses que m'auraient demandées la version diesel ! (en prenant en compte la consommation mixte normalisée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 000 km, 20€ de plus de carburant pour essence / diesel = vous croyez que ça vaut le coup de faire une page la dessus.

Le diesel n'a d'intérêt que pour les grosses voitures avec beaucoup de km et surtout sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 000 km, 20€ de plus de carburant pour essence / diesel = vous croyez que ça vaut le coup de faire une page la dessus.

Le diesel n'a d'intérêt que pour les grosses voitures avec beaucoup de km et surtout sur autoroute !

je ne suis pas aussi catégorique ... laissons le choix à chacun ... personnellement, je n'enrichirai pas un garagiste à prendre un turbodiesel pour 15km/j en 2 ou 4 trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur 10 000 km, 20€ de plus de carburant pour essence / diesel = vous croyez que ça vaut le coup de faire une page la dessus.

Le diesel n'a d'intérêt que pour les grosses voitures avec beaucoup de km et surtout sur autoroute !

Je serais plus nuançé. Le Diesel est interessant sur n'importe quel modèle pourvu que l'on roule beaucoup hormis constamment en ville et pas nécessairement sur autoroute. Il suffit de faire un calcul de rentabilité en prennant en compte le prix d'achat réel, le cout de l'entretien et reparations, l'assurance plus chere et bien sur le poste carburant. La facilité de revente également. Certains modèles peuvent etre rentabilisées à partir de 30000 km, d'autres pas avant 80000.jap.gif.4bf93c0cf6340f1df8d668ca0bde8d4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

aujourd'hui, plus de 7 ans après l'achat de ma 107 et 184'000km parcourus, je n'en suis pas encore aux dépenses que m'auraient demandées la version diesel ! (en prenant en compte la consommation mixte normalisée !)

 

De le même façon : aujourd'hui, plus de 10 ans après l'achat de ma Yaris D4D et 240'000km parcourus, je n'en suis pas encore aux dépenses que m'ont prédit certains prédicateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

7 ans / 184'000km, on est loin des 10'000km/an ...

Sur les 1.4 D4D, les soucis ne viennent pas d'un filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

10 ans / 240'000km, on est loin des 10'000km/an ...

tout toyota que ce soit ... le D4D n'est pas exempt de soucis

rencontrés par ses propriétaires ...

Tous les moteurs diesel modernes connaissent des soucis dont certains tres couteux. Lorsque l'on augmente les performances d'une mécanique , c'est souvent au détriment de la longévité. Il y a 20 ans les moteurs diesel peu poussés étaient plus solides que les essence, maintenant la tendance s'est inversée.jap.gif.60ab62b1cefacea58608544290dcd577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De le même façon : aujourd'hui, plus de 10 ans après l'achat de ma Yaris D4D et 240'000km parcourus, je n'en suis pas encore aux dépenses que m'ont prédit certains prédicateurs.

 

 

On en reparle quand dans 6 mois ton turbo aura rendu l'âme et qu'il coûtera + cher que le prix de ta voiture à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

On en reparle quand dans 6 mois ton turbo aura rendu l'âme et qu'il coûtera + cher que le prix de ta voiture à remplacer.

Pas sympa comme réponse. Il y a des exceptions qui confirment la règle et il existe quelque moteurs qui tiennent le coup et dépassent les 300000 km sans exploser. En plus il a une mécanique Japonaise! Mais sur le fond tu a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa comme réponse. Il y a des exceptions qui confirment la règle et il existe quelque moteurs qui tiennent le coup et dépassent les 300000 km sans exploser. En plus il a une mécanique Japonaise! Mais sur le fond tu a raison.

 

 

Ouai enfin à 240000km son turbal est + à la fin de sa vie qu'au début. Et c'est déjà pas mal qu'il ait tenu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ouai enfin à 240000km son turbal est + à la fin de sa vie qu'au début. Et c'est déjà pas mal qu'il ait tenu jusque là.

La Passat de mon cousin a 310000 km . Elle roule toujours avec le turbo d'origine et sans avoir connue d'ennuis majeurs. Mais il est certain que cela n'est pas eternel, et a des kilométrages aussi importants il faut songer a changer de voiture vu le cout des réparations a effectuer sans rapport avec la valeur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

 

On en reparle quand dans 6 mois ton turbo aura rendu l'âme et qu'il coûtera + cher que le prix de ta voiture à remplacer.

 

Je vois que tu me prédit des choses pas sympa pour dans 6 mois. J'ai confiance dans ma Yaris, surtout si elle se fait insulter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu me prédit des choses pas sympa pour dans 6 mois. J'ai confiance dans ma Yaris, surtout si elle se fait insulter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je ne te le souhaite pas mais faut être réaliste. Et puis avoir "confiance" dans un tas de tôles c'est un peu jouer à la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans / 184'000km, on est loin des 10'000km/an ...

Sur les 1.4 D4D, les soucis ne viennent pas d'un filtre.

 

 

Pourquoi tu me fais la remarque sur les 7ans/184'000km? je n'ai pas compris !

Maintenant, ce n'est pas une obligation ... Il y a des gens qui n'ont eu aucun

problème avec un diesel mal utilisé !! C'est juste une augmentation considérable

des risques de panne !

Si j'ai fait 184'000km en essence, c'est que je ne veux pas conduire de diesel,

pas par peur des pannes ... Il est évident que sur le trajet "idéal" que je faisais,

le diesel était particulièrement indiqué. Mais aujourd'hui, 20km/j ... je m'en mordrais

les doigts ou je l'aurais revendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs diesel modernes connaissent des soucis dont certains tres couteux. Lorsque l'on augmente les performances d'une mécanique , c'est souvent au détriment de la longévité. Il y a 20 ans les moteurs diesel peu poussés étaient plus solides que les essence, maintenant la tendance s'est inversée.jap.gif.5d080d45b96f8bd0a5af3778778d0658.gif

 

 

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça apparemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ah ce n'est pas une boite MMT, donc aucun souci a te faire ;-)

 

L'embrayage et la pompe à eau ont été changés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom001UT

Coucou à tous les amis "Aygoistes"

Un petit message pour vous dire que je vous quitte

 

Après 5 ans et 77000 km sans soucis techniques, je me sépare de mon aygo 1.0 VVTI ( les bleus 5portes version 2008).

 

Elle m'a offert de belles ballades et très très bien pour une première voiture :-)

 

Mes années de jeune permis se sont déroulées sans accroc à son volant !

 

Je me suis donc offert une golf VII tsi ACT 140 cv :-) livraison début d'année 2013.

 

Bonne route en aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet meurt tout doucement...

 

Juste quelques lignes pour dire que j'ai eu une Aygo 1.4D en véhicule de prêt pendant le rappel de ma Prius. Ca m'a ramené quelques années en arrière, quand j'avais une Ford Fiesta 1.8D de 1996: bruit, manque de puissance, sonorité désagréable... Pourtant, j'aime bien l'Aygo. Mais en essence. Celle de ma soeur arrive sur ses 180.000 km sans souci particulier. bien.gif.be3be07d0bb9db77582d658abbb4be43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...