Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ars507nW

Pour la porte de la boite a gant c'est 42€ chez Peugeot... ou alors Citroen Auch sur internet, mais là ta les frais de port mais 15% de remise... donc si tu commande que la porte de la boite a gant, va directement chez Peugeot, sinon le site Auch, tu as plein d'accessoire... pommeau vitesse, pedalier, garde boue, seuil de porte,... plus de 20 articles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ch_383kX
Pour la porte de la boite a gant c'est 42€ chez Peugeot... ou alors Citroen Auch sur internet, mais là ta les frais de port mais 15% de remise... donc si tu commande que la porte de la boite a gant, va directement chez Peugeot, sinon le site Auch, tu as plein d'accessoire... pommeau vitesse, pedalier, garde boue, seuil de porte,... plus de 20 articles!

 

Oui, ici : http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Test sur circuit, type "Jacky de base"

 

Condition des tests

-Pneus normaux 5000kms ContinentalEco3

-Plaque de ferraille de 20kg dans le coffre, sièges rabattus

-Moteur Diesel (30% d'huile végétale + 70% de Diesel)

 

1) Exercice du rond-point

le système du rond-point est un des plus simple et permet de juger de la répartition des masses avant-arrière.

Il consiste à s'engager dans le rond-point, de braquer et de tirer le frein à main pour que la voiture soit (pratiquement) orientée vers le centre du rond-point. Ensuite, il faut accélérer en maintenant la voiture dirigée vers le centre tout en faisant le tour du susdit rond-point. Les propulsions sont avantagées car elle ont la puissances à l'arrières mais doivent être controlées...les tractions avant (Aygo) sont faciles à manier puisqu'il suffit de maintenir le régime moteur en jouant avec le frein à main (une fois trouvé la position d'assise correcte).

La Aygo, dans cet exercice est tout à fait homogène...elle glisse correctement et de manière non-aléatoire à basse vitesse (15-20km/h).

L'orientation du volant se maintient correctement sans utiliser les 2 mains pour sortir de la manoeuvre.

 

2) Exercice de l'avance en crabe

Lancé à 50km/h, cela consiste à serrer le frein à main sur une chaussée détrempée et de conserver la direction droite de la voiture mais en la maintenant en travers (à 45°) de la route (braquer, contre-braquer et conserver la direction droite initiale) .

Cette manoeuvre permet de savoir comment raccroche l'arrière de la Aygo et de savoir comment réagissent les pneus à "moyenne vitesse".

La Aygo, bien qu'elle se mette en travers facilement, n'est pas facile à maintenir. L'arrière reste à l'arrière, mais le raccrochage de l'adhérence entraîne des mouvements de caisse très mal rattrapés par les amortisseurs. Cela veut dire que l'exercice de l'évitement est plus difficile que sur d'autres voitures...vous évitez le piéton, mais vous avez des chances de vous manger la voiture en face même si vous êtes rapide.

Les pneus, ne supportent, pas non-plus très bien car ils sifflent (fortement) et fument exagérement...Les freins à tambours n'aiment pas et s'échauffent vite.

 

3) Exercice du freinage directement sur circuit

Simple exercice d'endurance, il consiste à rouler à 90km/h et à piler à 0km/h de la plus forte manière...3 fois de suite.

La Aygo est une petite voiture, donc, légère...les routières n'aiment pas cette exercice car les freins à disques commencent à se voiler facilement de nos jours.

La perte de pouvoir de freinage se ressent à l'arrière, l'avant évacue correctement les calories des freinages. Comme avant, les tambours perdent facilement leur pouvoir de freinages s'ils sont durement sollicités (ils n'évacuent vraiment pas bien la chaleur).

 

4) Dernier exercice, le passage en courbe avec sortie en crabe

dur, très dur exercice dans la mesure où la puissance est obligatoire pour pouvoir en resortir, de ce virage...

La Aygo arrive à maintenir la trajectoire dans la mesure où on ne braque pas trop, elle perd facilement l'adhérence si vous ne testez pas correctement la limite d'adhérence en virage (donc, faitent attention en ville quand il pleut, vous freinerez, mais l'évitement sera quasi impossible).

La mise en position de crabe en sortie de virage est difficile , je n'ai pas réussi une seule fois à le conserver et à le finir "proprement" comme une propulsion...normal, faut pas exagérer non-plus avec si peu de puissance et une caisse légère et sous-vireuse.

 

Voilà... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah voila pour faire des passage en courbe avec sortie en crabe il te fallait le 1.0 et non le HDi en plus avec 30% d'huile vegetal! :p

 

Merçi pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vouis, si t'a pas peur de devenir sourd...

 

 

Purée, t'es lourd, tu sais meme plus à quoi t'attaquer alors tu reprends un post de la première page. Allez hop alerte modo car tu me les gonfles à pourrir ce topic. :hum::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

bonsoir a tous c'est la meme que la c1 et la 107 mais qu'est qui les differencie des autres hormis les équipements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Petit rappel:

 

C1 et 107 garantie de 2 ans

AYGO 3 ans

 

L'intérieur est 100% identique mis à part les selleries.

A l'extérieur, seuls les portes avant, le pare-brise et les rétros sont identiques.

Sous le capot, le 1.0 essence est de TOYOTA et le 1.4 Hdi de PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Les garages TOYOTA sont plus sympa...d'après les retours dans ce sujet. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Les garages TOYOTA sont plus sympa...d'après les retours dans ce sujet. :p

 

Plus propres du moins... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Ajoute la version Sport sur la Aygo avec Clim + Radio + JA + Anti-Bou avant + Compte tour à un prix bien inferieur de chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

En effet les accessoires sur le site citroen auch sont pas mal, faudrait que je vois chez toyota directement, ce qu'il propose comme accessoires... Notemment le porte de boite a gant, je pense que je vais l'acheter ca... via le site je pense c'est moins compliqué si toyota n'a rien. Quelqu'un a t il d'autre site d'accessoires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Moi je suis allé directement chez Peugeot... c'est 4€ moins cher... car il y avait les frais de port!!

 

Sinon chez Toy il y a aussi pas mal d'acessoire mais pas de boite a gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

D'accord, merci pour l'info, bon alors vendredi prochain c'est direction peugeot pour la boite a gant et toyota pour voir ce qu'ils proposent comme accessoires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

arsenelupin, tu saurais pas par hasard a combien Toyota propose l'accoudoire pour Aygo ? ca m'interesse vachement ca aussi avec la boite a gant ... Tu as acheté quelque chose toi ? Hormis a priori la boite a gant ?! tu aurais une photo stp ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Il rame aussi à toutes heures, le site d'achat cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
arsenelupin, tu saurais pas par hasard a combien Toyota propose l'accoudoire pour Aygo ?

 

Au vu des photos, il a l'air placé beaucoup trop haut par rapport au pommeau de vitesse... :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pas de ma boite a gant... mais j'en ai mis une sur le forum... Je cherche...

Pour l'accoudoire centrale, je crois l'avoir vu dans leur cataloge, il doit etre au meme prix que sur le site de Auch (mais sans remise)

Si tu veux l'acheter, tu peux le commander chez auch avec la boite a gant! A partir d'un certaine somme, tu ne payes pas de frais de port!

 

Moi alors j'ai acheté...

@La boite a gant

@Le canule sur la photo ;)

@Des veilleuses bleuté... :ange:

@Des HP JBL pour remplacer ceux de derriere (en attende de livraison)

@Mon Palm avec le GPS

 

Lorsque je passerai les cables à l'interieur de la console centrale, je ferai des photos!

 

Sinon les acessoires PSA/Toyota, rien, ma Aygo me suffit largement maintenant! J'ai seulement envie de racourcir le pomeau des vitesses... mais peut-etre plus tard... mais maintenant! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

finalement, c'est autorisé de rendre quasi opaque la vitre arrière et celles de coté AR ou pas ? Sinon, les filtres soleil m'intéressent, ça à l'air bien fini (pour une fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Les vitres arriere & lateral, oui! Mais selon la Police, il faut que le vitre arriere soit assez clair pour que l'on voit l'avant de la voiture a travers! Ca, c'est la loi!

 

Moi perso, j'aime pas trop! Si c'est une teinte de TOUT les vitres, oui... mais maintenant, seulement ceux de devant ou derriere... non merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

lol, moi, je vois même pas le capot AV de la voiture par la lunette arrière...alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

lol en effet Meuh6879 :) fais attention a la police pour ta lunette arriere!

arsenelupin les veilleuses bleuté... :lol: a la place des projecteurs de luiquide lave glace ?

 

Sinon pour l'accoudoir hmmm meuh t'as peut etre pas tord, faudrait que je vois sur un vrai modele, parce ce que ca ca m'interesse. :D si j'en trouve un je ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Non... ça c'est jacki .... :q opinion perso...

 

Non les veilleuses de l'optique... au lieu d'etre blanche elle sont bleu!!! Je les ai simplement changer!

Je trouve que ça va avec son teinte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah moi, je l'ai deja depuis Novrmbre 2005 ma Aygo nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Ou alors j'ai pas trop compris la question!!! Voir photo ci-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Et il est tellement occupé à s'en servir qu'il ne vient plus ici...les mécontents ralent, les contents partent.

 

Un forum, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio461MX

ca cout combien de faire teinté ces vitres?moi on ma annoncé entre 350 et 450 euros , je trouve ca chere.ce sont les prix que mon donné glastin,techfilm,autobac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est ça!!

Personne n'a dit que c'etait donner!!! Surtout que c'est seulement un film plastique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Et il est tellement occupé à s'en servir qu'il ne vient plus ici...les mécontents ralent, les contents partent.

 

Un forum, quoi...

 

Moi je suis content... mais je suis là??? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...