Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

En "daily", j'ai une Clio 4 TCE essence, 0,9 l turbo, 3 cylindres, 90 cv. J'en suis plutôt content. Bonnes reprises, mais jamais en mode "économique" qui coupe le turbo! (c'est peut-être cela qui posait pb 1600S?)

 

Par contre, la consommation, c'est le double de ce que Renault écrit! 4 litres sur la plaquette, presque 8 en réalité!

 

Eh oui , c'est beau le downsizing , il faut faire des petit moteur avec peu de cylindre car avec la méthode d'homologation ça donne des chiffres intéressant et au final on consomme plus avec des moteurs qui feront vraisemblablement moins de kilomètre car on est toujours en train de leur tirer dedans.

Résultat des courses c'est mauvais pour l'environnement car :

 

- On consomme plus donc on épuise les ressources naturelles

- On rejette plus de polluants dans l'atmosphère

- On conçoit de nouveau moteur ( nouvelle chaine de montage, donc on jette les vielles )

- On reduit la durée de vie des moteurs ce qui nous obligera a en changer plus souvent

- bien entendu tous ça n'est pas fabriqué en local , au mieux assemblé en france mais avec des pieces venant de partout dans le monde ... ( c'est vrai que les cargot ou les pl ne pollue pas eux non plus )

- Et forcement on va nous poussé vers de l'hybride pour moins consommé car c'est bien connu la fabrication des batteries et leur recyclage en fin de vie sont un vrai bien pour la planète ...

 

Je ne sais pas dans quel monde on vit mais moi je ne suis pas pret de lacher mon ancienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Très jolies et quelques perles rares , et un bonheur de rencontrer d'autres passionnés tel

309gti

Pas eu le temps de demander mais très belle auto avec laquelle tu es réparti ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Très jolies et quelques perles rares , et un bonheur de rencontrer d'autres passionnés tel

309gti

Pas eu le temps de demander mais très belle auto avec laquelle tu es réparti ;-)

 

Au plaisir de se revoir, au même endroit ou ailleurs. Je fais entre 2 et 3 de ces sorties par mois.

L'auto, j'essaye de la maintenir en forme et le plus propre possible. Pas forcement facile puisqu'elle reste ma voiture de tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et tu les mets où tes courses ? :lol:

 

 

Ben dans la sacoche en cuir derrière le pilote :p

 

 

 

 

 

 

Bon d'accord et là, y'a assez de place ? :o

 

 

Ferrari 6813.jpg

Une Buick Lesabre, le genre d'ORNI qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie

:hebe: :

Ferrari 6814.jpg

C'te tableau de bord kitch axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

J'ai regardé Vintage Mecanic sur RMC découverte hier soir, dans l'épisode de la 400i, ils interviewaient les garagistes devant une... Testarossa RossoCorsa. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

 

Bon par contre l'émission... :roll: Ils récupèrent une Ferrari 400i qui n'a pas tourné depuis... on ne sait quand, avec une grosse fuite d'huile (ils ne savent pas d'où elle provient), le mastervac HS, l'injection démontée posée dans le coffre et le propriétaire insiste bien qu'elle est en panne, qu'elle ne démarre pas et que personne n'a jamais trouvé la panne... Ils doivent la remettre en route en... 6 jours car elle est quasiment vendue. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

 

Au final le mécanicien change le mastervac (ça ok), il remonte l'injection et miracle... au premier coup de clé elle démarre comme si elle était neuve. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Et la fuite d'huile introuvable c'était juste... un des filtres à huile desserré ! :ange: J'aurais dû leur laisser Ma Folie Rouge pour qu'ils la refassent, en 15 jours elle était comme neuve et je n'aurais pas passé 6 ans à bosser dessus. :p

Bien d'accords avec toi ! quand je vois la galère qu'on a avec ces injection K-jet...là ils ont du bol grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Pour une fois je ne suis pas trop mal garé :lol: :lol: :lol:

 

Surprenante la 2 CV Sahara, deux démarreurs indépendants, les réservoirs sous les sièges avant.. Trop fort ! :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

EDIT : en rentrant j'ai passé un coup de chiffon sur les écrous de roues, c'était juste de la saleté... gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif Ce week-end je la lave entièrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Sans titre 2.jpg

 

Sans titre 1.jpg

 

 

 

100 000 bowls ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ça laisse rêveur... Révision à prévoir, kilométrage non garanti, compteur en panne, siège conducteur à refaire... :ange:

 

Il y a eu environ 1500 Testarossa au bas mot de fabriquées avec un seul rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Sans titre 2.jpg

 

Sans titre 1.jpg

 

 

 

100 000 bowls ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ça laisse rêveur... Révision à prévoir, kilométrage non garanti, compteur en panne, siège conducteur à refaire... :ange:

 

Il y a eu environ 1500 Testarossa au bas mot de fabriquées avec un seul rétro...

dont la tienne ;)

j'avoue que je les préfère en bas et a deux...bravo pour ton bon gout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...