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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Bonjour et merci pour le lien :jap:

 

Si Sephat ne peut pas nous fournir les deux joints, grâce à toi j'ai une autre alternative. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je vous remercie vraiment pour votre aide et tout ces liens et adresses.

 

Bonne journée à tous avec j'espère une bonne nouvelle pour les joints. :jap:

 

 

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Invité §bit231vz

bah voilà, suffisait de s'adresser au bon dealer... retour aux "avant/après" maintenant! Miam.... :)

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Invité §tes375aA

Dommage que ta voiture soit pas finie, j'ai un chien à rapatrier chez moi, il est à 400 bornes ce con!

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Invité §eda433wO

bon, j'ai aussi ma testa rossa...

 

DSCF2575.jpg.301fafd1e7a746c5d780306cd391747e.jpg

 

heuuu en plus petit ...et pas de soucis de joints sur celle-ci

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Invité §fou466pK

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ca y est, PapaRosso a récupéré les fameux joints. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On va enfin pourvoir continuer les contrôles sur le moteur. :sol:

 

P.S. : accueil très sympa chez Sephat, merci pour l'adresse ferrariman ! :jap:

 

 

Cool !!! salut Rosso !!! Bonne nouvelle pour moi enfin, je récupère ma voiture semaine prochaine à Dijon !!!!!! ;)

 

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Invité §inv426pC

salut Rosso , content que l'adresse te fut utile , maintenant , y a plus qu'à ........

En tout cas , un grand bravo pour ta resto et bon courage pour la suite .

A+

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salut Rosso , content que l'adresse te fut utile , maintenant , y a plus qu'à ........

En tout cas , un grand bravo pour ta resto et bon courage pour la suite .

A+

 

 

Très utile, merci pour l'adresse. :jap: En plus ils sont super sympas, ils ont donnés un catalogue pour les joints à PapaRosso. A priori ils ont pleins de demandes de personnes qui restaurent des véhicules !

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Invité §nil715Bx

 

Très utile, merci pour l'adresse. :jap: En plus ils sont super sympas, ils ont donnés un catalogue pour les joints à PapaRosso. A priori ils ont pleins de demandes de personnes qui restaurent des véhicules !

 

 

 

génial d'avoir trouvé les joints ;-) les tests vont pouvoir repartir

 

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Invité §gau031bz

3ème feu de stop us + clignotants d'aile européens + année modèle 2005 + "sport perstige" + "vous vender, contacter nous" = passe ton chemin. :pfff:

En plus elle est chère...

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Invité §lau560Rg

Je sens que ce week-end, rossocorsa va nous préparer un bon petit ralenti bien rond pour la testa. :love:

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Invité §tes375aA

Le feu stop il a du être rajouté parce que les veilleuses sont blanches et pas orange comme aux USA.

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Trop de bizarreries sur cette annonce... :pfff:

 

 

+1

 

Déjà, les rétros qui sont pas à leur place, et la voiture je sais pas elle à l'air louche on dirait une réplique de Testarossa pas une vraie ... :??:

En plus, vu comme le vendeur écrit dans l'annonce, une érreur par ligne, ça parait encore plus suspect !

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Invité §mon761Jf

C'est pas une réplique, c'est juste qu'elle a 2 rétros perchés au lieu d'un.

 

et c'est pas dur a faire, suffit d'en trouver un d'une version anglaise et c'est bon.

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Invité §tes504dg

Bon soir Rosso Corssa, bon soir à tous,

 

Comme je te le disais il y a bien eu une série très brève de testa avec 2 rétro à mis hauteur.

 

Est-ce une série usine ou bien l' importateur qui montait un rétro " anglais ", ou bien le conseillait à ses clients: je ne serais le dire. Il serait interessant de voir les commandes sur la console de l' auto de Marignane dont la photo est un peu plus haut...

 

Cette auto a également un dôme USA avec un 3 éme feu stop. C' est soit une modification d' un modèle europe ou bien un modèle USA avec élimination des feux de gabari.

 

Peu importe pour toi, installe les donc où ils te conviennent, ce ne sera de toute façon pas un crime.

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Invité §gau031bz

A priori il s'agit d'accessoires installés par les concessionnaires.

Il est d'ailleurs amusant de voir la latitude qu'ils avaient à l'époque puisque outre le 2ème rétro, certains posaient des alarmes, aux USA ils pouvaient mettre un auto-radio (la testarossa était livrée sans auto-radio là-bas, comme c'est mesquin pour le prix !) et surement d'autres choses.

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Invité §tes504dg

Bon Dimanche à tous,

 

j' ai une question personnelle à poser à NPGP prince qui a l' air très Doct. en injection K-jectronic ou à tous autres: j' ai une testarossa de fin 1990 catalysée ( noire d' où mon pseudo ) qui a eu la grande révision l' hiver d' avant.

Elle a été faite par un garagiste prés de chez moi réparant entre autres des Ferrari dont celles d' amis: alors qu' elle marchais parfaitement ça a été une vraie galère; la voiture a été bloquée plus de 4 mois pour faire les courroies de distribution, le jeu des soupapes, les poussoirs hydroliques, et d' autres réparations plus mineures...

 

J' ai récupéré ma voiture au début de l' été avec un ralenti mal réglé. J' ai fait 1500 km cet été sans avaler les soupapes mais avec ce ralenti à régler.

 

Début Septembre j' ai fait changer une durite d' essence qui était percée ( il y a deux durites reliant le réservoir aux pompes à essence / certainement la conséquence de la dépose-pose du moteur et de l' usure du temps ).

Contrairement à son habitude le garagiste a fait la réparation dans la journée ( d' habitude il n' a jamais la pièce et il lui faut un temps anormalement long pour ce la procurer ) mais avec une durite " non ferrari ".

 

Depuis ma voiture prend ses tours mais elle manque cruellement de pêche au dessus de 3 000 tours et elle semble consommer anormalement.

 

Je l' ai ramené au garagiste qui me parle de catalyseurs bouchés sans trop savoir: ma voiture à son échappement d' origine. il est e bon état et elle n' a que 32 000 km; De toute façon je n' ai plus confiance en lui et je ferai réviser ma voiture en Mars-Avril par le garage Ferrai où j' allais d' habitude.

 

Qu' en penses-tu? Il semble bien qu' il y ait une relation de cause à effet avec cette durite.

 

Mais n' est-ce un problème de sonde lambda, d' allumage, de réglage de l' injection, ou bien de l' injection K-jectronic comme pour Rosso-cCorssa?

 

Merci de ton ou de vos conseils.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §gau031bz

Bon soyons tout de suite clairs : je ne suis pas spécialiste du K-jectronic, mais c'est pas grave puisqu'en 1990 c'était du KE-jectronic qui était monté si je ne m'abuse.

Au vu de ta description, je pencherais pour un mauvais réglage de richesse. Je m'explique :

tu arrives en révision avec un moteur qui tourne parfaitement. Le gars dépose le moteur et abîme une durit d'essence sans s'en apercevoir. Après repose du moteur, il le teste et se rend compte que le moteur tourne mal et essaye de le régler (peut-être trop riche pour compenser la perte de pression de la durit percée) mais n'y arrive pas. Il te rend la voiture qui tourne mal. En septembre tu t'aperçois que la durit est percée et la fait changer. Du coup plus de perte de pression d'essence et réglage trop riche = le moteur s'engorge à 3000 tours et consomme trop.

Qu'en pensent les spécialistes ?

Pour le catalyseur, si il est bouché ça affecte le taux de CO mais pour gêner à ce point le fonctionnement du moteur il faudrait qu'il soit drôlement étanche !

Est-ce que l'échappement sent l'essence ou pétarade ?

 

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Invité §tes504dg

Merci GAUCHE pour tes bons renseignements rassurants,

 

Effectivement je penses que tu as raison car ma consommation était excessive alors que d' habitude, bien réglée, elle ne dépassait pas les 13 à 15 litre au 100 aux vitesses réglementaires.

 

Comme je te le disais, je ne suis pas content de ce garage qui pourtant a assez régulièrement des ferrari en révision ( Dino, 328, 348, même une 360 ). Tout de même elle n' a pas avalé ses soupapes ce qui est le plus important.

 

J' ai décidé que je retournerai dans le réseau Ferrari pour la prochaine révision au Printemps et je le conseille à tous.

 

Sais-tu comment je peux tenter de diminuer la richesse: attention je suis nul en mécanique.

 

Merci et à bientôt.

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Invité §NPG675Wo

S'il n'a pas touché à la richesse, alors n'y touche pas puisque c'était bien reglé avant.

Pour se fournir en durit d'essence c'est au mètre eet de différentes section, c'est standart, donc ça c'est toujours dispo.

Pareil que gauche, entends-tu parfois pétarader ?

Qu'en est il de l'allumage ? tous les fils sont dans le bon ordre ?

 

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Bonjour testanera,

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec NPGPrince, s'il n'a pas touché à cette vis de richesse, évites de le faire... surtout si tu n'as pas de matériel de contrôle ni la documentation qui t'indique comment faire ce réglage.

 

Pour information, voici la photo en coupe du débitmètre sur laquelle tu peux voir ta fameuse vis de réglage de richesse :

 

kjetronic.jpg.a37fd532ba95e293631272a1dd1fb24c.jpg

 

Des photos de la belle ????

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Invité §mic077BS

bonsoir ,

peut etre faudrait il , dans un premier temps , commencer par faire verifier le taux de co/co2 par un garagiste , ils possedent tous ce genre de materiel de mesure .

la tu verras bien si les valeurs sont bonnes.

si elles ne sont pas dans les normes ( par rapport aux données constructeur) , il faudra , avant de toucher à la richesse , verifier les pressions d'essence , sur chaque banc de cylindres , et ce , de façon methodique , c'est à dire , en sorties de pompes à essence , en sortie d'accumulateurs de pression , en sortie de regulateurs et enfin ,au

niveau des 12 injecteurs .

si les pressions sont bonnes , et l'allumage en bon etat , on peut alors regler la richesse , mais attention , il faut absolument le faire avec un banc de mesure co/co2.

enfin , c'est ce que je ferais si j'avais encore ma testa...

tiens nous au courant

 

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