Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Not121zW

 

Et tu aurais répondu comment? :??:

 

 

J'aurais simplement répondu que si je ne démonte les roues que maintenant, c'est que j'avais de bonnes raisons de le faire, et que j'avais d'autres choses a faire avant, par exemple la remise en route du moteur, ce qui n'était pas une mince affaire, et que j'avais été absorbé par mon doseur distributeur, et après avec mon capteur d'allumage, et après avec ma boite de vitesses bloquée, et après avec d'autres choses. Je ne peux admettre la moindre critique ou la moindre ironie sur le chef d'oeuvre de Rosso, excuse moi, c'est comme ça , ceci dit sans méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je pense que j'aurais moi aussi balancé une réponse dans ce style. Non seulement on a pas les talents ni les compétences de RossoCorsa, mais on n'a pas non plus sa sagesse et sa philosophie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

 

J'aurais simplement répondu que si je ne démonte les roues que maintenant, c'est que j'avais de bonnes raisons de le faire, et que j'avais d'autres choses a faire avant, par exemple la remise en route du moteur, ce qui n'était pas une mince affaire, et que j'avais été absorbé par mon doseur distributeur, et après avec mon capteur d'allumage, et après avec ma boite de vitesses bloquée, et après avec d'autres choses. Je ne peux admettre la moindre critique ou la moindre ironie sur le chef d'oeuvre de Rosso, excuse moi, c'est comme ça , ceci dit sans méchanceté.

 

 

mouais.gif14..gif.c739afc8434d82bd9bdbedbb4f41beff.gif

Je ne savais pas que tu avais engagé des gardes du corps Rosso! :lol:

Heureusement il a un peu plus d'humour et de second degré que certains ici apparemment... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpi171sE

As tu une photo d'ensemble, histoire de voir où tu en es

au niveau de la carrosserie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si on parlait de l'après....

Il y a ça de dispo:

http://www.leboncoin.fr/voitures/120912549.htm?ca=22_s

 

Pour Rosso c'est de la rigolade.... Il faut vraiment que tu ouvres un garage spécialisé !!!!!

Ta rigueur et ton amour du travail bien fait t'amènerait pas mal de clients.... computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

 

 

:coucou:

 

A priori elle est complète (c'estr ce qu'il dit en fin d'annonce), par contre la carte grise est en RSV, donc voiture à réparer avec des pièces neuves et suivi d'un expert obligatoire. :pfff:

 

A éviter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une photo d'ensemble, histoire de voir où tu en es

au niveau de la carrosserie.

Merci

 

 

Bonsoir

 

Il ne reste plus que les deux coins avant à faire et à boucher les trous de la baie de pare brise, tout le reste est fait. (les deux bas de caisse, les coins arrière droit et gauche, le châssis moteur)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

A priori elle est complète (c'estr ce qu'il dit en fin d'annonce), par contre la carte grise est en RSV, donc voiture à réparer avec des pièces neuves et suivi d'un expert obligatoire. :pfff:

A éviter. :jap:

 

Sur les photos il manque déjà au moins un siège et une portière :ange:

 

A part ça, je faisais partie des gens qui pensaient que l'écrou central des Testa était femelle, et non mâle... Ton topic est toujours aussi instructif :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

:coucou:

 

Schématiquement parlant, oui ! :p

 

 

 

En fait apres une breve recherche sur wikipedia, un ecrou est une piece avec un trou tarodé. Donc dans ton cas ce n'est pas un ecrou (ce dernier etant au centre du disque de frein), mais plutot une sorte de grosse visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad235Nu

En tout cas super boulot, j'ai découvert ce topic hier soir par hasard, et bien on devient vite accro...La première vidéo montrant les essais de démarrage est insoutenable, j'ai cru qu'elle ne démarrerait jamais..Super et bravo, impatient de découvrir la suite !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

En fait apres une breve recherche sur wikipedia, un ecrou est une piece avec un trou tarodé. Donc dans ton cas ce n'est pas un ecrou (ce dernier etant au centre du disque de frein), mais plutot une sorte de grosse visse.

 

D'un point de vue mécanique aucun doute oui, c'est une vis. De toute façon cette histoire de vis et d'écrou ça embrouille tout le monde, et encore quand tu commences à vouloir expliquer ce que c'est qu'un boulon, c'est pire...! :D mais si on résume:

 

- Ecrou = pièce femelle avec un trou taraudé

- Vis = pièce mâle avec un filetage

- Boulon = ensemble vis + écrou

 

Et cela quelque soit la forme de la tête: hexagonale, fendue, carrée, cruciforme etc... Au passage, la vis (puisque c'en est une) de la Testa se démarque par sa tête octogonale ce qui est assez peu répandu (encore un truc que j'ai découvert grâce au topic de RossoCorsa, auparavant je croyais qu'elle était hexagonale...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait apres une breve recherche sur wikipedia, un ecrou est une piece avec un trou tarodé. Donc dans ton cas ce n'est pas un ecrou (ce dernier etant au centre du disque de frein), mais plutot une sorte de grosse visse.

 

 

:jap:

 

 

 

A part l'avant, pas grand chose à faire, Rosso on commence quand? :ange:

 

 

Le temps de finir la Testarossa et d'en profiter une bonne dizaine d'années ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

En tout cas super boulot, j'ai découvert ce topic hier soir par hasard, et bien on devient vite accro...La première vidéo montrant les essais de démarrage est insoutenable, j'ai cru qu'elle ne démarrerait jamais..Super et bravo, impatient de découvrir la suite !! :)

 

 

Bienvenue à bord ! :sol:

 

D'un point de vue mécanique aucun doute oui, c'est une vis. De toute façon cette histoire de vis et d'écrou ça embrouille tout le monde, et encore quand tu commences à vouloir expliquer ce que c'est qu'un boulon, c'est pire...! :D mais si on résume:

 

- Ecrou = pièce femelle avec un trou taraudé

- Vis = pièce mâle avec un filetage

- Boulon = ensemble vis + écrou

 

Et cela quelque soit la forme de la tête: hexagonale, fendue, carrée, cruciforme etc... Au passage, la vis (puisque c'en est une) de la Testa se démarque par sa tête octogonale ce qui est assez peu répandu (encore un truc que j'ai découvert grâce au topic de RossoCorsa, auparavant je croyais qu'elle était hexagonale...).

 

 

 

Toujours aussi précis maranhello ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Toujours aussi précis maranhello ! :jap:

 

Je n'ai pas de mérite, il faut bien que les 2 ans d'IUT génie méca servent à quelque chose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ce topic a prouvé depuis longtemps qu'on peut faire des miracles, même sans avoir de gros moyens, pour sauver une Testarossa mal en point. Je crains par contre que pour celle-là, il n'y ait plus rien à tenter :cry: :

 

pics-max-62-12451-testarossa.jpg.ee1bcc94c8c258bb0531a9857f21cc64.jpg

 

pics-max-62-12449-testarossa.jpg.bfcfcd28eb46cb28428a2b0b1082ddab.jpg

 

Vu l'état, je crains le pire pour le conducteur et l'éventuel passager :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ce topic a prouvé depuis longtemps qu'on peut faire des miracles, même sans avoir de gros moyens, pour sauver une Testarossa mal en point. Je crains par contre que pour celle-là, il n'y ait plus rien à tenter :cry: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/pics-max-62-12451-testarossa.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/pics-max-62-12449-testarossa.jpg

 

Vu l'état, je crains le pire pour le conducteur et l'éventuel passager :non:

 

 

 

 

Rosso et famille te remettent ça mieux que neuf en trois secondes huit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

 

Rosso et famille te remettent ça mieux que neuf en trois secondes huit! :lol:

 

T'es un tout petit peu optimiste quand même ! vu ce qu'elle a pris je crois que 98% de la voiture est à remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic a prouvé depuis longtemps qu'on peut faire des miracles, même sans avoir de gros moyens, pour sauver une Testarossa mal en point. Je crains par contre que pour celle-là, il n'y ait plus rien à tenter :cry: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/pics-max-62-12451-testarossa.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784845/pics-max-62-12449-testarossa.jpg

 

Vu l'état, je crains le pire pour le conducteur et l'éventuel passager :non:

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Bon ben pour celle-là, plus qu'une chose à faire.... :pfff::pfff:

 

Lui donner les derniers sacrements. sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

Et vu la "hauteur" qu'il reste au niveau de l'habitacle j'ai bien peur qu'il ne faille faire la même chose pour les occupants. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Au fait, ton pare choc arrière il en est ou dans sa résurrection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA
e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif Normalement j'ai mis hunter aulieu de killer mais je sais pas si ça a pris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...