Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

En quelque sorte oui. Mais si quelqu'un déclare que ce n'est qu'un simple bout de ferraille: "Ah non :non: c'est un bout... de Ferrari!" ;)

 

 

J'ai des preuves de la provenance de la pièce. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:lol:

 

Oh non, pas besoin de la repeindre! Ça fait "vintage", c'est "fashion" et "in" :lol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je suis sûr que tu pourrais le vendre. Il y bien des tables basses à base de moteur dino HS .... pourquoi pas une sculpture à base de testa ?

 

 

Je vais avoir aussi une aile arrière droite à vendre dans ce cas-là ! :o

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aile arrière, ça mérite réflexion... Les courbes de l'aile sont si célèbres qu'elles mériteraient d'être accrochées à un mur comme c'est le cas pour les calandres ou la partie arrière de certaines voitures.... ça peut intéresser un restaurant typé course ou un club pour une déco.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon premier tour de Ferrari cet aprèm ,à l'occasion du 8ième GT passion de St Séverin. :D

 

Une belle F430 emmené par un proprio qui n'avait pas peur d'envoyer du steak sur une petite route de campagne fermé pour l'occasion.

Que dire des vocalises du V8 à 8000tr/min. :love:

 

J'aurais voulu faire un tour de la 599 Fiorano , mais ca n'a pas été possible :bah:

 

j'ai eu une grosse pensée pour toi Rosso , en imaginant le smile que tu aura une fois ta belle terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Hello RossoCorsa300 !

 

Je ne sais pas si tu as regardé, mais hier soir il y avait un reportage sur M6 consacré à Enzo FERRARI et son cheval cabré.

C'était intéressant, mais je pense que tout ce qui a été dis, tu le savait déjà :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Vous savez si il y a des rediff comme d'hab genre le Mardi ou autre ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Vous savez si il y a des rediff comme d'hab genre le Mardi ou autre ... ?

 

Pour la rediff tu peux aller sur le site M6 Replay (http://www.m6replay.fr) comme ça c'est à l'heure que tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dommage que c'était la rediffusion de l'émission de l'année dernière.... ils ne se renouvellent pas trop quand même. :pfff:

 

Enfin c'est toujours un plaisir et une très grande émotion de voir le lieu de naissance de nos belles. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

Will you purchase new eyelids and fit them to the car? It seems to be very difficult for placement of these parts. The lines of the headlights and bonnet are very dependant upon accurate placement of the eyelids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

I am in Australia, and I'm sorry but cannot speak French.

 

I have two Testarossa and do all of my own work on them also. One is a 1988 1/2 car with five wheel studs. The other is a 1987 single wheel nut model with two mirrors just like the one being repaired in this thread.

 

My 1987 has also been accident damaged and is currently stripped for repairs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Traduction:

 

 

 

Je suis en Australie et je suis désolé, mais ne peux pas parler le français.

 

J'ai deux Testarossa et j'ai fais tout mon travail moi même aussi. L'un est une voiture de mai 1988 avec cinq goujons de roue. L'autre est une roue simple (il veut dire écrou central) 1987 comme la réparation dans ce fil.

 

Celle de 1987 a aussi été endommagé et est actuellement déshabillé pour des réparations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour testa71 (ainsi qu'à tous ceux qui suivent ce topic bien sûr :sol:) et merci pour la traduction. :p

 

Pour répondre à notre ami australien (c'est connu très loin de chez nous FA :lol:), la paupière de phare droite sera remplacée par une autre en bon état, et le "caisson" droit sera remis en état. La paupière de gauche est à peine touchée (comparée à l'autre bien sûr :D), et les tubes carrés qui composent la structure du support inférieur seront remis en ligne et un tube neuf sera soudé. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

 

P.S. : le demi-train gauche a été démonté, par contre les photos sont évidemment les mêmes que pour l'autre côté. Si cela vous intéresse quand même de les voir, je peux les mettre en ligne. :jap:

 

Bonne journée à tous :sol::sol::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour testa71 (ainsi qu'à tous ceux qui suivent ce topic bien sûr :sol:) et merci pour la traduction. :p

 

Pour répondre à notre ami australien (c'est connu très loin de chez nous FA :lol:), la paupière de phare droite sera remplacée par une autre en bon état, et le "caisson" droit sera remis en état. La paupière de gauche est à peine touchée (comparée à l'autre bien sûr :D), et les tubes carrés qui composent la structure du support inférieur seront remis en ligne et un tube neuf sera soudé. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

 

P.S. : le demi-train gauche a été démonté, par contre les photos sont évidemment les mêmes que pour l'autre côté. Si cela vous intéresse quand même de les voir, je peux les mettre en ligne. :jap:

 

Bonne journée à tous :sol::sol::sol:

 

 

 

 

Salut Steph. :)

Bien sûr que cela nous intéresse de voir les photos, fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif mais franchement c'est la fin des travaux de carrosserie que j'attends avec impatience, ce qui veut dire que la peinture sera proche, ce qui veut dire que tu pourras t'installer dans l'habitacle pour rouler enfin avec, ce qui veut dire aussi que nous approcherons à grand pas, de l'APERO GEANT, que dis je, de L'APERO GIGANTISSIME, mais qui le sera assurement bien moins que tout le travail que tu as effectué sur la Testarossa, depuis plus d'un 1/2. zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

C'est comme tu veux, pour les photos.

Bonne journée à toi.

Ciao. Mic :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

I would like to post some pictures of my damaged Testarossa with all of her clothes off, but cannot seem to post images. Is there a special trick to adding a picture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

And pictures of my thesis since 1987 . Every panel with damage EXCEPT for the LHS door .

 

My Eyelids are made of body filler . No steel inside.

 

0170.jpg.144709a0603d65e93cc8b641ddc2484b.jpg

 

0156.jpg.5bb0c1ba73ad7afd42f8788109877120.jpg

 

0172.jpg.d7f2af18e20652fa0eda9ed1810f95d8.jpg

 

03.jpg.6c9ddde3bcc8ed05f148624bbd055d4c.jpg

 

01.jpg.225d731c87e71e3de7ad6cab66a58b07.jpg

 

02.jpg.cb5d4e9fcf2891643a492d2340a76978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uzz387ki

Yes, then this is right .

 

RossoCorsa 300

 

20090913-IMG_1532.jpg.0544070a5d17d992cb5b3bea8b6c8334.jpg

 

 

 

and the Australian equivalent. Both models 1987 and rebuilt Being Preserved for the Future

 

 

0170.jpg1..jpg.813683ed8065be98e8a8af2d31834b8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzz32soarer: You don't have the blue box on the rear :nanana:

:D

 

Just one thing:

Can you use a web traductor, because of some French unable to understand the English language.

The Search Engine "Google" got an easy translator with easy copy/paste.

 

Thanks for next.

 

Moderation Staff.

 

P.S: Yours seems to be in better condition than Rossocorsa's :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzz32soarer: You don't have the blue box on the rear :nanana:

:D

 

Just one thing:

Can you use a web traductor, because of some French unable to understand the English language.

The Search Engine "Google" got an easy translator with easy copy/paste.

 

Thanks for next.

 

Moderation Staff.

 

P.S: Yours seems to be in better condition than Rossocorsa's :cyp:

 

 

HR. :lol::lol::lol:

 

Mais c'est tellement vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas la crinière blonde et le tee-shirt rose :??: :/

 

Ta au moins les chaussures bateau non ? :sol:

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif:lol::lol::lol:

 

Alors pour la crinière blonde tu repasseras, parce que là-haut c'est brillant comme un miroir ! :sol:

 

Je préfère les tee shirts rouges (ah ? :D) aux roses et si tu veux savoir oui j'ai les pompes bateau !

 

C'est un bon début non ? swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

And pictures of my thesis since 1987 . Every panel with damage EXCEPT for the LHS door .

 

My Eyelids are made of body filler . No steel inside.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838064/0172.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838064/03.jpg

 

 

 

Rosso, tu aimerais avoir la meme chose dans ton garage hein? bohuzel.gif.64bc1a0999cba2ee23feb5efff084757.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après un petit peu de carrosserie, on revient aux bonnes vieilles habitudes une dernière fois sur la mécanique. Eh oui, après le demi train avant gauche il n'y aura plus rien à démonter côté mécanique a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

11.jpg.0424af910bdd07599b9b72ec5a29e5a9.jpg

 

Premier raccord à desserrer et........ première galère ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Ah ben ça commence bien et surtout ça promet pour la suite ! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Après deux essais infructueux sur le raccord supérieur d'étrier de frein au cours desquels la clé a ripée goujers.gif.4796580adfcbb217ab3b5162441ecd7c.gif risquant de "d'arrondir" les six pans, il a fallu desserrer le raccord du bas (heureusement il a cédé rapidement, lui titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif). Puis il a fallu passer la clé côté oeil dans le tube, le remonter pour éviter que le liquide de frein s'écoule et enfin desserrer le raccord supérieur. Ca va être galère cette histoire je le sens... :pfff:

 

12.jpg.3dfe3c7d5ab638a1a2869b0d1a615052.jpg

 

Bon cette première contrariété passée, on peut commencer à déshabiller le demi-train. On commence par le disque de frein et l'étrier :

 

13.jpg.a70df465508fbb2c8542d3d165230b52.jpg

 

Puis on attaque le démontage de l'amortisseur. Ah ben elle est pas mal celle-là ! slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif La tête d'amortisseur est fixée par 4 écrous et, oh surprise alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif, il y a 5 écrous et 4 rondelles ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Ah ben oui bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif ils ont changés les amortisseurs en garantie et en les remontant, le gars ne s'est pas pris la tête à chercher l'écrou et il a préféré en mettre un autre :lol: (comme quoi même à l'époque ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif) :

 

14.jpg.219ccba276f4ac497c9ca81cae3bd956.jpg

 

Voici les cales de centrage de la fixation inférieure du moyeu, une vraie purge à remettre en place (et à enlever aussi k9k.gif.5068ecf25264749a75840e2cae1dd899.gif) ! :

 

15.jpg.899dcf53ba0ddee860c77f32d7fddde6.jpg

 

Ca commence à se dépeupler du côté gauche. :lol: Le moyeu ne va pas tarder à quitter sa place banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

 

16.jpg.7c8204e1334b70e5fc9df9aea1594d92.jpg

 

Ahhhhhh !!!! Plus que les deux triangles et c'est fini :sol::sol::sol: :

 

17.jpg.b24f711f011af0b7fe746e519952a4b1.jpg

 

Hop, c'est terminé pour le triangle supérieur audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

18.jpg.0e80a2480368e84a62d4394f6c6348cd.jpg

 

Et c'est parti pour la deuxième galère de l'après midi ! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif Impossible de desserer les écrous de chapes du triangle inférieur. Le mode manuel n'étant d'aucun effet, on passe à la vitesse supérieure avec le pistolet pneumatique :sol: :

 

19.jpg1..jpg

 

Mais c'est pas vrai ça !!!!!!!!!!!! [:t-ny r' lucifer:18] joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gif Même avec le pistolet pneumatique, impossible de défaire ces legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif d'écrous ! orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif Ce côté à vraiment décider de nous faire ch.... jusqu'au bout. :pfff::pfff::pfff:

Bon ben il ne reste plus qu'à trouver une autre solution, mais laquelle ? romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif Après une heure de bagarre avec ces deux écrous, on a essayé THE ultime solution ! :p Un cric sous le manche du cliquet et on pompe, on pompe. :lol::lol:

Quel plaisir quand on entend le premier "clac" qui indique de l'écrou à enfin cédé !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Euh bon par contre, évitez de faire la même chose avec des outils premiers prix parce que cette méthode ne fonctionne qu'avec du Facom ! slash.gif.20cbfb76a1b0f2620f450ac432f6dd37.gif Et deuxième chose, il ne vaut mieux pas que PapaRosso voit ce que fait son fils avec ses outils, sinon c'est la gueulante assurée ! mtassinari.gif.ea9a2577a304d2c3e66c71f3b51fb129.gif :

 

21.jpg.03b991466ee5d253dd8b224b7f4e75e8.jpg

 

Ca ce sont les cales d'épaisseur qui permettent de régler la géométrie du train roulant :sol: :

 

22.jpg.bd085090e71aa3472ed595c6bd9cf22a.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Enfin !!!!!!!!!!!!!! veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gifmikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

23.jpg.c9d0cbab09444a3d82dcda23b742e6cf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Par contre c'est le bin's autour de la voiture ! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif Y'en a partout ! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Non mais vas-y, fais-toi plaisir t'as raison ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gif, étales-toi aussi. :lol:

Et dépêches-toi de nettoyer et de ranger tout ça ! starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

20.jpg.fae5c3711019341276be11152426ee1f.jpg

 

Ah ouais, c'est mieux comme ça ! :sol::sol::sol: :

 

24.jpg.e97aa5cad5a49058e9983e16d55e38fa.jpg

 

Comment ça fait plaisir de voir qu'il n'y a plus rien ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

25.jpg.8e80d96093e7925403a3d33e9b19cea9.jpg

 

Ca, c'est le prochain travail de carrosserie :o :

 

26.jpg.8ddc783d8420d6fa83d16b883e7240d6.jpg

 

Et voici les pièces démontées à nettoyer, ce sont les dernières tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif :

 

32.jpg.cae5dff66d029d9965749a1cbb173f00.jpg

 

Le nettoyage dans un prochain épisode :jap: :

 

33.jpg.230be6433ec4c76bbc7d51e9fe4e464d.jpg

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Excuse moi de ne pas avoir tout suivi mais elles viennent de ou tes pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ca me fait penser au reportage de M6 quand le type dit, en parlant d'une très ancienne Ferrari: "C'est comme si elle sortait de fabrication" en rapport avec le programme Ferrari Classiche. Ce que tu fait s'en rapproche fortement.

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de ne pas avoir tout suivi mais elles viennent de ou tes pièces?

 

 

Ben ce ne sont que les "vieilles" pièces de la Testarossa qui sont reconditionnées au fur et à mesure de l'avancement des travaux. :jap:

 

Les neuves et rutilantes sont à notre ami Australien et j'espère bien que les miennes seront de nouveau comme celles-ci prochainement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...