Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Merci pour la réponse des feux de.. position :)

 

Joli boulot sur les gardes boue !

 

La position du calculateur est elle d'origine ?

Car si le pneu eclate , ca risque de faire de chers degats... :s

Ca doit pas etre facile a trouver ce genre de pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as essayé de mettre un coup de ruban teflon sur ton bouchon de vidange ? :??:

 

 

Non je ne me suis pas encore penché sur le problème. :jap:

 

Merci pour la réponse des feux de.. position :)

 

Joli boulot sur les gardes boue !

 

La position du calculateur est elle d'origine ?

Car si le pneu eclate , ca risque de faire de chers degats... :s

Ca doit pas etre facile a trouver ce genre de pièce.

 

 

 

C'est en effet la position d'origine, il est posé sur le garde boue et sous l'aile arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Super boulot, impressionant :)

Je suis depuis longtemps ce topic mais ne poste jamais, mais en tout cas j'admire ta remise en etat :jap:*

 

PS : Mat86, je vois que je ne suis pas le seul Audiste à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les cagettes bleues ont retrouvé leur place et tu as fixé un truc qui ressemble à une grosse boîte de conserve !!!!

Et il a fallu 2 après-midi complètes rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

Beau boulot, on s'approche de la fin....

 

Bon sinon page 288 oblige:

ferrari288gto.jpg.fefd75d85e54055f4cea5cc78bea60fc.jpg

Elle est pas dégueulasse non plus celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

sacré chemin de parcourus déjà Rosso sur cette testa, bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est spécialement dédié à Mic. :jap::jap::jap::jap::jap::jap:93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

Ce soir rien de bien spectaculaire :sol:, il s'agit juste du remontage des deux pare boues arrières.

On commence par sortir l'outillage nécessaire, pour une fois il n'y a pas grand chose à utiliser :lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1756.jpg

Et on commence par remonter le côté droit abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1757.jpg

Voici la face intérieure du pare boue brute de décoffrage :p :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1758.jpg

On ponce vite fait pour pouvoir lui remettre un coup de peinture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1759.jpg

Et hop deux couches peinture noire :sol:, le compartiment moteur aura meilleure allure comme ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1761.jpg

Et après une bonne demi heure de lutte pour pouvoir riveter correctement l'élément, le voici enfin en place. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Bon les puristes diront qu'il est sale, pourtant il a été passé au jet.... :lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1762.jpg

Et voilà un côté de fait, j'ai hâte de voir l'aile posée :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1763.jpg

On peut attaquer le côté gauche. On commence par s'occuper du calculateur d'allumage et de son support :q :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1765.jpg

C'est mieux une fois propre banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1766.jpg

Hop, la face intérieure du pare boue gauche a droit au même traitement que son frère jumeau :lol::lol::lol: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1764.jpg

Enfin le calculateur retrouve sa place définitive :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1767.jpg

Et après une nouvelle demi heure de bataille acharnée :p pour riveter comme il se doit l'élément, le revoilà en place a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1768.jpg

La boîte à dépression du système de climatisation a elle aussi retrouvée sa place :) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1769.jpg

Notez au passage le système de fixation maison, avec incorporation des supports antivibration 100% artisanaux. :fier: C'est toujours mieux que le système qui existait auparavant et qui était constitué de..... rien du tout :ptdr: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1770.jpg

J'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans les tubes, câbles électriques et tuyaux qui ont repris leur cheminement définitif à l'arrière gauche. Ca fait moins bordélique et plus sérieux qu'avant. :sol: Voilà pour ce soir. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif Mine de rien il aura fallu deux après midi complètes pour remettre deux pauvres pare boue et la console centrale. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif C'te prise de tête ! joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif Bon maintenant il va falloir résoudre le problème de l'absence de fil d'alimentation de la lunette arrière, mais comme le dit le vieil adage "A chaque jour suffit sa peine" :lol::lol::lol: Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

Merci à toi Sréph pour cette pensée. Me dédier ton post m'honore. Encore merci, et je ne répéterai pas ce que je t'ai dit hier, mais encore beaucoup d'abnégation et de prises de tête sûrement, t'attendent pour arriver au bout du tunnel dont tu commences à voir la fin. Respect pour ton travail titanesque.

Tous mes encouragements une fois de plus pour finir la "reconstruction" de cette auto que tu attends maintenant avec impatience, comme nous tous d'ailleurs.

Tu la mérites comme elle te mérite, et il me tarde ce jour, pour voir la joie dans tes yeux.

Et pour ce que j'avais pressenti du reste, (tu vois ce que je veux dire), :sol: , je te souhaite beaucoup de réussite, en attendant de se retrouver bientôt.

Amicalement.

Mic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Euh pour revenir à la console c'est quoi en dessous des feux de parking ?

La commande de chauffage des sièges ? parce que les logos sont pas très explicites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

Plus pour très longtemps normalement ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:lol::lol::lol:

 

 

salut rosso beau boulot tout ça

mais tes MAGNIFIQUES cagettes bleues une fois qu'elles ne seront plus utilisées pourquoi ne les mettraient tu pas aux enchères ?? je pense que tu aurais des amateurs moi le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour revenir à la console c'est quoi en dessous des feux de parking ?

La commande de chauffage des sièges ? parce que les logos sont pas très explicites !

 

 

Les sièges sont à réglages manuels et les commandes se situent sur le côté de l'assise.

 

Les interrupteurs dont tu parles commandent les volets d'admission d'air aux pieds côté conducteur et passager. Celui qui se trouve sous le bouton de lèvre vitre commande l'ouverture électrique de la boîte à gants. :jap:

 

salut rosso beau boulot tout ça

mais tes MAGNIFIQUES cagettes bleues une fois qu'elles ne seront plus utilisées pourquoi ne les mettraient tu pas aux enchères ?? je pense que tu aurais des amateurs moi le premier

 

 

On fera un lot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

http://www.youtube.com/watch?v=l7b6QG3VZqA

Je n'aime pas les porsche mais elles ont toujours été meilleures que les ferrari :p

Mais je tuerais pour faire un tour en F40. :)

 

 

J'ai du mal à voir en quoi les porsche seraient "meilleures"...? A ce niveau-là tout est une histoire de passion, la meilleure c'est juste celle dont on a le plus envie... une 959 ça ne me ferait pas envie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

Enzo ferrari disait"une Ferrari ça se mérite" je pense que Rosso en est la plus belle illustration, ca serait cool de la part de la part de Ferrari s'ils t'invitaient par exemple à une expo des anciennes ferrari ou tu pourrais exposer la tienne ...mais bon on est malheureusement pas au pays des bisounours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660Za

 

J'ai du mal à voir en quoi les porsche seraient "meilleures"...? A ce niveau-là tout est une histoire de passion, la meilleure c'est juste celle dont on a le plus envie... une 959 ça ne me ferait pas envie.

 

 

 

 

 

mouais...faut pas être chauvins non plus là ^^

C'est surtout les chronos : la porsche fait 350 kilos de plus, 30 ch de moins, mais elle arrive a mettre une demie seconde au o à 100 à la f40... :o (ref données constructeurs)

Je parie même qu'elle doit consommer beaucoup moins, freiner plus etc etc :)

Mais je te rejoins, la 959 ne me fait absolument pô envie du tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660Za

Enzo ferrari disait"une Ferrari ça se mérite" je pense que Rosso en est la plus belle illustration, ca serait cool de la part de la part de Ferrari s'ils t'invitaient par exemple à une expo des anciennes ferrari ou tu pourrais exposer la tienne ...mais bon on est malheureusement pas au pays des bisounours....

 

 

 

parfaitement :jap:

Beaucoup possède des belles bagnoles (pas que ferrari d'ailleurs) et ils ne sauraient même pas faire une vidange...:(:non: et se disent passionnés de voitures :lol:

C'est clair s'il y en a bien un qui mérite sa ferrari c'est bel et bien rosso !!! :sol: Chapeau !!!Enfin un qui a des corones :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
parfaitement :jap:

Beaucoup possède des belles bagnoles (pas que ferrari d'ailleurs) et ils ne sauraient même pas faire une vidange...:(:non: et se disent passionnés de voitures :lol:

C'est clair s'il y en a bien un qui mérite sa ferrari c'est bel et bien rosso !!! :sol: Chapeau !!!Enfin un qui a des corones :lol:

 

Je trouve ça un peu limite comme raisonnement, j'admire tout autant que toi le travail de Rosso qui gagnerait à être connu mais de là à dire qu'il faut savoir faire une vidange pour être passionné... :pfff:

 

Tu saurais me dessiner une Ferrari ? concevoir un moteur ? régler un chassis ? réparer une carrosserie ? je ne pense pas et tu es pourtant un passionné apparemment. On est tous le 'con' de qq1, la passion doit être un moteur qui te pousse à savoir plus, apprendre plus, chercher et comprendre, découvrir et partager...

 

Si pour toi la passion automobile, c'est se moquer de ceux qui ne savent pas faire ce dont tu es capable, tu es un prétentieux, pas un passionné.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

C'est clair que Rosso est un vrai passionné!

Et je suis vraiment admiratif.

 

Mais ça ne veut pas dire qu'une truffe en mécanique (comme moi) n'est pas passionné!

 

Les belles italiennes m'ont toujours fait rêver, j'ai la chance d'en avoir enfin une, et le plaisir est toujours là (je vais la voir de temps en temps dans le garage, juste pour le plaisir, je la sors le plus souvent possible; quand je la prends pour aller bosser, je pars une demie heure plus tôt pour faire un tour avec...).

 

Et je rêve toujours devant ces belles mécaniques, ces carrosseries sublimes...

 

Et puis "mériter" sa voiture, ça veut dire quoi?

Quelqu'un qui a bossé pendant des années, s'est éventuellement privé d'autres plaisirs pour économiser... je trouve qu'il la mérite aussi!

 

Enfin, savoir si telle ou telle marque fait plus ou moins rêver, est meilleure ou pas c'est totalement subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

 

 

mouais...faut pas être chauvins non plus là ^^

C'est surtout les chronos : la porsche fait 350 kilos de plus, 30 ch de moins, mais elle arrive a mettre une demie seconde au o à 100 à la f40... :o (ref données constructeurs)

Je parie même qu'elle doit consommer beaucoup moins, freiner plus etc etc :)

Mais je te rejoins, la 959 ne me fait absolument pô envie du tout :D

 

 

Jamais entendu parler des 4 roues motrices?

 

Porsche et Ferrari n'ont quasiment jamais produit de modèles qui se concurrencent directement, chacun a toujours eu un esprit différent, ca ne se compare pas.

 

Cependant si tu veux comparer, que ce soit 959/F40, carrera GT/ enzo, GT3 / challenge stradale ou scud', 911/308, ....... je ne vois pas comment tu pourrais dire que les porsche ont toujours été meilleures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky578zC

Porsche et Ferrari n'ont quasiment jamais produit de modèles qui se concurrencent directement, chacun a toujours eu un esprit différent, ca ne se compare pas.

 

 

+1

 

Et puis laisse porsche ou ils sont va ... ils ont déjà des souçits avec Nissan et leur GTR beaucoup moins chere et plus performante que leur GT2 , si en plus tu commence a vouloir qu'il joue avec des Ferrari : ils vont tous partir en dépression au service développement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

+1

 

Et puis laisse porsche ou ils sont va ... ils ont déjà des souçits avec Nissan et leur GTR beaucoup moins chere et plus performante que leur GT2 , si en plus tu commence a vouloir qu'il joue avec des Ferrari : ils vont tous partir en dépression au service développement :lol:

 

 

 

Ça serait sympat de ne pas pourrir ce merveilleux topic avec des provocations bon marchés. :jap:

Ils existent d'autres topics pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes203mZ

 

 

Ça serait sympat de ne pas pourrir ce merveilleux topic avec des provocations bon marchés. :jap:

Ils existent d'autres topics pour ça.

 

 

 

des daubics tu veux dire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660Za

 

Jamais entendu parler des 4 roues motrices?

 

Porsche et Ferrari n'ont quasiment jamais produit de modèles qui se concurrencent directement, chacun a toujours eu un esprit différent, ca ne se compare pas.

Cependant si tu veux comparer, que ce soit 959/F40, carrera GT/ enzo, GT3 / challenge stradale ou scud', 911/308, ....... je ne vois pas comment tu pourrais dire que les porsche ont toujours été meilleures :ange:

 

 

Ah ?

Porsche a sorti sa panaméra il ya 2 ou 3 ans, et vla ti pas que ferrari sort la FF...curieuse coincidence. :D

Porsche a sorti son cayenne il y a quelques années maintenant, ferrari en sortira un suv (déguisé en maserati faut pas trop choqué non plus) dans un ou deux ans d’après des chasseurs de scoops. Pareille curieuse coincidence. Et comme tu le dis la 911 sous ces multiples déclinaisons s'est toujours confrontée au 308, puis au 328, 348 355 360 430 et maintenant 458

Ca va faire plus de 40 ans qu'ils se tirent la bourre ouvertement mais à part ça "ils n'ont jamais produit de modèles qui se concurrencent directement" :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660Za

 

 

des daubics tu veux dire ? :lol:

 

:jap:

Moi en tous cas j'ai passé l'âge de faire des "fights" sur les forum...C'est improductif.

Je ne sais plus ou j'ai lu : les "fights" sur les forums c'est comme les jeux paralympiques...celui qui a gagné reste quand même un handicapé :lol::lol::lol::lol:

 

Bon ok elle est hard celle-là dsl :o:)

Bon cte testarossa elle avance ou quoi ????? :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Ferrari sinon je n'y serai pas, Porsche c'est des tracteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ferrari sinon je n'y serai pas, Porsche c'est des tracteurs :D

 

 

et Fiat pour les prolos... On pourrait arreter maintenant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut,

 

J'ai découvert ce topic il y a quelques jours...

Que de travail ! Félicitation ! Le bout du tunnel est proche !

 

Tu réalises ton rêve, c'est génial, et en plus tu en fait profiter tout le monde.

 

Merci de faire renaitre cette voiture mythique, symbole d'une époque, qui m'a longtemps fait rêver.

Une des derrières voitures de ce genre a ne pas être truffée d'électronique, d'assistances et d'aides diverses et avariés. Un châssis, un moteur, un volant, des roues, une vraie boite manuelle... du bonheur :)

De nos jours les "supercars" comme on les appelle maintenant, c'est comme les téléphone portables... il y en a trop, toujours plus puissantes, plus chères, plus perfectionnées, plus tout, périmées au bout de 6 mois... mais qui ne font plus rêver et que de toutes façons on ne voit jamais rouler.

 

Et surtout un grand merci d'avoir fait cette restauration en gardant un maximum de pièces d'origines, en récupérant tout ce qui était possible de récupérer, pas de chercher a en faire une voiture neuve sortie d'usine a grand coup de pièces neuves.

Et merci de la garder stock, on voit tellement d'horreurs...

 

--

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic660Za

Ferrari sinon je n'y serai pas, Porsche c'est des tracteurs :D

 

Et lambo aussi

Consel du jour : si vous voulez savoir quelles seront les supercars de demain, regardez les nouvelles marques de tracteurs aujourd'hui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...