Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §tit150xI

 

 

Meuh, c'est ma ouature, ça ! Mais je ne vois pas du tout où c'était ! ????

 

EAP - Perche 2. ;)

 

Première photo à Dangeau, et deuxième à Chartres. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Au sujet de l'utilisation de Paypal, vous avez pensé au fait qu'ils prélèvent un pourcentage sur les versements? La somme collectée sera donc amputée, pas beaucoup certes mais c'est toujours un peu agaçant...

 

(plus de précisions ici : https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuliers_tarifs&nav=0.4 )

 

Il y a déjà eu une collecte organisée sur ce forum quelques temps auparavant (pour feu Scombo) et tout s'était fait en toute confiance directement entre membres, je veux bien qu'on soit prudent ok mais bon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

J'habite 6 mois par an à côté de Dangeau.

 

Si tu étais là bas le 27 février 2011 tu aurais donc pu voir quelques bolides (Testa, 456 GTA, 458i, 355 Spider & Berlinetta, Mondial, et d'autres marques) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord connaitre le nombre de personnes désireuses de donner pour Rosso et ensuite calculer le montant

Par exemple : 1400/40 donneurs = 35€

Pour la sécurisation ou tu donnes et tu prends le risque ou tu t'abstiens :??:

De toute façon si tu perds 35€ comme tu les avais déjà donnés le risque n'est que pour Rosso qui n'aurait pas son aile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour la participation de l'achat de l’ailé du Copain Rosso, je suis totalement partant, évidemment, avec un compte sécurisé bien sûr. (Ancien Employé de banque inside :lol::lol: )

 

 

A ceux qui seraient partants, quelles garanties souhaiteriez vous après un don (accusé de reception du collecteur, coordonnées du compte bancaire utilisé, reçu style quittance a souche adressé en retour). Si on met une procédure bien définie à la base avec à la limite un autre membre pouvant contrôler.

Un donateur pourrait adresser par exemple un don au collecteur et un mail au membre controleur comme ça au final tout doit correspondre.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je comprends que certains soient méfiants (peut-être de mauvaises expériences antérieures?), pour ma part et quitte à paraitre un peu naïf, la seule "preuve" qui m'intéresse c'est la photo de l'aile montée sur la Testa ;) Pour le reste, franchement j'imagine quand même mal qu'un membre de FA habitué à fréquenter ce post puisse avoir envie de se barrer avec les dons collectés...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bon pour une fois c'est pas à toi que je m'adresse Rosso et d'ailleurs ferme tes yeux et bouche tes oreilles.

J'entends parler qu'une aile on peut grosso modo en trouver une pour 1400 euros.

Perso ça fait des mois que je passe des soirées formidables à lire, regarder, bref à me gaver de ce spectacle.

Quand on est une journée sans photos ou sans nouvelles on est tous presque en manque.

Et puis Rosso, c'est un peu notre copain à tous et sa Testa on la voit renaitre.

Quand quelqu'un attend un heureux événement, on offre de la layette.

Pourquoi pour le remercier de ces merveilleux moments on pourrait pas se cotiser pour lui offrir cette aile ?

Lui offrir ou en financer un bout ?

On est plusieurs dizaines à suivre ce feuilleton tous les soirs, c'est notre "Plus belle la vie".

Si chacun met ne serait-ce que 10 ou 20 euros, ça peut aller vite.

Moi je trouve que ça serait une bonne façon de le remercier pour tous les bons moments qu'il nous donne.

Si quelqu'un à une idée pour organiser cette petite souscription, comment ça pourrait être mis en place ?

Ca serait pas sympa ? Et puis il y aurait un petit peu de nous tous dans cette voiture.

Comprenez bien que ce n'est pas une histoire d'argent dont je vous parle mais de faire un geste d'amitié pour remercier

un pote qu'on aime bien.

 

 

 

:blague:

 

Ca devient n'importe quoi ce topic :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

:blague:

 

Ca devient n'importe quoi ce topic :buzz:

 

 

 

 

Et bien vas voir les autres topics dans ce cas, on ne te retient pas... salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme vous avez pu le constater sur la dernière vidéo mise en ligne, la porte droite a disparue. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Mais non tout va bien :p elle se porte comme un charme. La voici en place après son redressage :sol: :

 

Ferrari2020.jpg.3a6b2db68703bd19a8b02b1633274db4.jpg

 

Jérôme l'a déposée afin de mettre la tôle à nue pour repérer les défauts. :) On sort la disqueuse et c'est parti :

 

801.jpg.2bc0d6a4aeb85db6935e2eb213ffff6c.jpg

 

Au bout de quelques minutes le panneau est débarrassé de l'ancienne peinture rouge :

 

813.jpg.1a2b9b6966f693cbba2046548bb7cb1c.jpg

 

Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif, Claude peut donc sortir le poste à souder. Au passage veuillez noter le coup de balai sur le sol. 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif Euh ben ouais il fallait bien que je m'occupe pendant ce temps-là. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Ce n'est certes pas grand chose mais ça évitera quand même de prendre une cartouche coub.gif.75f3b46f24fdfb17c1efe08c911f45be.gif pour cause de restitution de garage pas propre :ptdr: :

 

822.jpg.eedd5b7bafa11b83d853d2ce81391c60.jpg

 

Hop, quelques défauts de soudure en moins a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

831.jpg.1b4c27dee670da2de53e946b505bae51.jpg

 

On peut passer à l'étamage du panneau. Préparation de la mixture d'accrochage :hum: :

 

842.jpg.dda8f5b3155ec77a0c13bba101b9e635.jpg

 

Et étalage de la dite mixture là ou c'est nécessaire. :lol: Euh en fait c'est à dire un peu partout publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif :

 

852.jpg.15f94956b629a8123866005bffd53da1.jpg

 

On chauffe le tout au pistolet à air chaud pour pouvoir poser l'étain... mais c'est long, c'est long.... zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif :

 

861.jpg.d3873788e2d685c68a2aca1073b4c5df.jpg

 

Bon allez on ne va pas y passer le réveillon non plus ! :p Aux grands maux les grands remèdes, Claude sort l'artillerie lourde jojokim.gif.89d9d92580855bab0082d8cfaee2c9b3.gif :

 

881.jpg.f96913c57c2d92037da82f06dd2b2926.jpg

 

Ahhhh, c'est quand même plus efficace avec le chalumeau. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif Une fois la bonne température atteinte artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif, l'étamage peut commencer :sol: :

 

891.jpg.dbb4536714addf3a9267f5aa7e573f78.jpg

 

Avec un peu de matériel, ça va tout seul... :D :

 

922.jpg.d4f972db5526f7d21f86bf456a1aaf7e.jpg

 

Et on Claude :o continue :

 

9311.jpg.babd8db57a298246fb31ded7c52b4b1d.jpg

 

Bon, on a fait le tour des plus gros défauts à première vue a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

942.jpg.c6a7f98ec5ad9281f64a15b632dde437.jpg

 

Une fois l'étain posé et refroidi :

 

952.jpg.1cecbeeda6164c1189e0d22a31816a37.jpg

 

Prochaine étape, ponçage et remise en place de la porte a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

962.jpg.cb15d16359fffedd20b43a62d4eae599.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

superbe comme toujours ! :jap:

j'ai remarquer une chaussure qui trainait là derrière, c'est pas possible ça, y'a toujours des trucs qui trainent :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Et bien vas voir les autres topics dans ce cas, on ne te retient pas... salut

 

 

Merci,

 

 

Mais autant je trouve le travail de Rosso exceptionnel... autant je trouve la démarche de LAWDVX ridicule.

 

 

Ca doit être mon coté radin :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois c'est pas à toi que je m'adresse Rosso et d'ailleurs ferme tes yeux et bouche tes oreilles.

J'entends parler qu'une aile on peut grosso modo en trouver une pour 1400 euros.

Perso ça fait des mois que je passe des soirées formidables à lire, regarder, bref à me gaver de ce spectacle.

Quand on est une journée sans photos ou sans nouvelles on est tous presque en manque.

Et puis Rosso, c'est un peu notre copain à tous et sa Testa on la voit renaitre.

Quand quelqu'un attend un heureux événement, on offre de la layette.

Pourquoi pour le remercier de ces merveilleux moments on pourrait pas se cotiser pour lui offrir cette aile ?

Lui offrir ou en financer un bout ?

On est plusieurs dizaines à suivre ce feuilleton tous les soirs, c'est notre "Plus belle la vie".

Si chacun met ne serait-ce que 10 ou 20 euros, ça peut aller vite.

Moi je trouve que ça serait une bonne façon de le remercier pour tous les bons moments qu'il nous donne.

Si quelqu'un à une idée pour organiser cette petite souscription, comment ça pourrait être mis en place ?

Ca serait pas sympa ? Et puis il y aurait un petit peu de nous tous dans cette voiture.

Comprenez bien que ce n'est pas une histoire d'argent dont je vous parle mais de faire un geste d'amitié pour remercier

un pote qu'on aime bien.

 

 

 

MP :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

 

Tu ne crois quand même pas que quelqu'un qui possède un tel talent va le gaspiller pour sauver une... california speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Mieux vaut la démonter, ça fera des pièces de rechange pour celles qui sortent chaque jour de l'usine de Maranello :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du forum, pour des raisons évoquées et respectables émises en MP par ROSSO avec beaucoup de tact, oublions l'idée de la souscription concernant l'aile.

Sachez simplement qu'il a été sincèrement touché par l'idée et par l'engouement suscité même s'il n'avait pas besoin de ça pour savoir combien il est apprécié par nous tous.

Etant à l'initiative de cette démarche peut être maladroite, je tiens à lui présenter mes excuses si elle l'a mise dans l'embarras (ce qui n'est apparemment pas la cas).

 

Quant au donneur de leçon qui trouve l'idée ridicule (et c'est son droit), je pense qu'il n'a pas compris le sens de l'idée et je lui conseille alors d'arrêter les cadeaux de Noel et d'anniversaire s'il ne veut pas lui aussi sombrer dans le ridicule . (HS off et fin de la polémique en ce qui me concenrne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ce que je trouve génial dans ce topic, c'est qule les intervenants rêvent (presque) tous de posséder une testarossa, certains franchiront peut-être le pas, d'autres l'ont déjà fait, d'autres encore ne feront que les admirrer. Mais tous ceux qui auront suivi ce parcours connaîtront une testarossa dans ses entrailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du forum, pour des raisons évoquées et respectables émises en MP par ROSSO avec beaucoup de tact, oublions l'idée de la souscription concernant l'aile.

 

Il y a pas mal :ange: de pages, même réaction de notre ami par rapport à une idée semblable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis du forum, pour des raisons évoquées et respectables émises en MP par ROSSO avec beaucoup de tact, oublions l'idée de la souscription concernant l'aile.

Sachez simplement qu'il a été sincèrement touché par l'idée et par l'engouement suscité même s'il n'avait pas besoin de ça pour savoir combien il est apprécié par nous tous.

Etant à l'initiative de cette démarche peut être maladroite, je tiens à lui présenter mes excuses si elle l'a mise dans l'embarras (ce qui n'est apparemment pas la cas).

 

 

 

 

Dont acte. :jap:

 

Cependant Rodo sait qu'il peut toujours compter sur Nous,.................parce qu'il le vaut bien.

Vive la Folie rouge.!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question, l'étamage sert à quoi exactement ? A reboucher des creux sur la tôle en remettant de la matière ?

C'est une technique courante en carrosserie ou une recette de grand mère (souvent les meilleures) plus guère utilisée ?

Si ça sert à reboucher, je savais pas qu'on pouvait utiliser de l'étain, je pensais plus à des pâtes style sintofer ou produit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

je dirai que c'est l'ancetre du mastic,

pour rester dans une resto faite selon les règles de l'art, bcp + noble qu'un tas de mastic et de choucroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Dans l'idéal on bouche les petits trous, les bosses de petite dimension avec ce principe, le mastic ne doit servir qu' à la finition sur une très faible épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ptite question, l'étamage sert à quoi exactement ? A reboucher des creux sur la tôle en remettant de la matière ?

C'est une technique courante en carrosserie ou une recette de grand mère (souvent les meilleures) plus guère utilisée ?

Si ça sert à reboucher, je savais pas qu'on pouvait utiliser de l'étain, je pensais plus à des pâtes style sintofer ou produit comme ça.

 

L'étamage sert d'accroche à l'étain, une sorte de "colle " si tu veux...Sans pâte à étamer, ton étain ne tiendra pas et tombera par la suite...

 

C'est un peu l'apprêt de la peinture ! :);)

 

Refaire à l'étain est long et fastidieux, mais le résultat est superbe...C'est une pratique encore utilisée chez les rénovateurs auto (pour les anciennes), perso j'ai toujours aimé bosser à l'étain, c'est sympa et moins crade qu'au mastic...Et bien plus solide !

 

J'avais refait un réservoir de bécane à l'étain, il était superbe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Chers amis du forum, pour des raisons évoquées et respectables émises en MP par ROSSO avec beaucoup de tact, oublions l'idée de la souscription concernant l'aile.

Sachez simplement qu'il a été sincèrement touché par l'idée et par l'engouement suscité même s'il n'avait pas besoin de ça pour savoir combien il est apprécié par nous tous.

Etant à l'initiative de cette démarche peut être maladroite, je tiens à lui présenter mes excuses si elle l'a mise dans l'embarras (ce qui n'est apparemment pas la cas).

 

Quant au donneur de leçon qui trouve l'idée ridicule (et c'est son droit), je pense qu'il n'a pas compris le sens de l'idée et je lui conseille alors d'arrêter les cadeaux de Noel et d'anniversaire s'il ne veut pas lui aussi sombrer dans le ridicule . (HS off et fin de la polémique en ce qui me concenrne) ;)

 

 

L'idée d'une chaine web de solidarité pour aider un mec à se payer une aile de testarossa... Enfin voilà quoi apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

 

Maintenant si tu connais personnellement Rosso, c'est différent :jap::buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

 

Bah, c'est parce que tu n'as pas passé, comme nous, des dizaines et des dizaines d'heures à suivre cette aventure.

 

Au bout d'un moment, tu t'appropries un peu l'histoire, en quelque sorte, et c'est pour ça que l'idée ne peut que ressortir d'y participer plus avant.

Et, à défaut d'aller donner un coup de main, de vouloir amener sa contribution (qui, une annonce pour une pièce, qui, une video, qui, ... une aile AV).

 

C'est sympa, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ptite question, l'étamage sert à quoi exactement ? A reboucher des creux sur la tôle en remettant de la matière ?

C'est une technique courante en carrosserie ou une recette de grand mère (souvent les meilleures) plus guère utilisée ?

Si ça sert à reboucher, je savais pas qu'on pouvait utiliser de l'étain, je pensais plus à des pâtes style sintofer ou produit comme ça.

 

Tiens voilà un peu ce que ça donne ensuite :

 

http://img706.imageshack.us/img706/2044/dscf0226k.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/5083/dscf0227m.jpg

 

 

Puis un petit mastic de finition, et apprêt garnissant pour combler les derniers petits trous....

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/7329/dscf0232e.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/2087/dscf0233v.jpg

 

 

Ensuite je l'ai ponçé à l'eau, bien que ça ne se fasse quasiment plus( à l'eau à cause de la rondeur de l'objet..) et je l'ai peint ! :)

 

Excuse moi Stéph' pour ce HS, mais c'était pour montrer le truc à lawdvx ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...