Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Bravo Steph.

C'est fou ce que la chirurgie esthétique progresse. (reste plus que quelques greffes et le tour est joué)

Allez, zou, pour la phase "coup de soleil" homard bien cuit....un peu de réanimation en milieu asceptisé et l'hospitalisation de la belle se terminera.

(incroyable le boulot.jap.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La soudure de la charnière du haut, il n'y avait pas moyen de la meuler un peu avant d'apprêter ? car ça fait un peu pas top par rapport à celle d'en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Salut Rosso!!!

 

Juste un petit mot pour te dire qu'il faut s'activer un peu, il ne te reste plus que 15 jours avant le Sport et Collection du Cirduit du Val de Vienne au Vigeant.

 

Plus sérieusement, c'est malheureusement un peu tard mais pour l'année prochaine, ce sera bon. En plus, ce sera la 20ème édition de l'évènement.

 

Bravo encore pour tout le taff.

 

 

 

Ne lui mets pas la pression maintenant : c'est là où toute erreur se verra de manière impardonnable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar711NW

La soudure de la charnière du haut, il n'y avait pas moyen de la meuler un peu avant d'apprêter ? car ça fait un peu pas top par rapport à celle d'en dessous...

 

 

C'est la remarque que je voulais faire : est-ce parce que c'est une soudure sur de l'alu qu'elle a cette tête ?

 

Sinon, vivement la première partie peinte en rouge ;-)

rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit depuis très longtemps cette restau (en silence) , et il fallait oser se lancer dans un tel défi car il y avait un boulot monstre quand même , mais fait avec tellement de passion et d'acharnement qu'on en arrive au finition carrosserie , le boulot qui demande le plus de patience d'après moi sur ce genre de voiture , mais au bout il y a quand même le bonheur de conduire (piloter) une ferrari et tu l'auras bien mérité cette marque mythique , bravo a toi et merci de nous faire partager cette renaissance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

C'est la remarque que je voulais faire : est-ce parce que c'est une soudure sur de l'alu qu'elle a cette tête ?

 

Sinon, vivement la première partie peinte en rouge ;-)

rv

 

Les portières sont en acier (sécurité), il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ah ok donc c'est bien un apprêt temporaire comme je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler172cx

Hello, je suis nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce topic. Quel régal ! T'as des mains en or RossoCorsa300, ta folie rouge est passionnante !! Vivement la suite !! J'ai mis le topic en favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le problème chez Ferrari surtout à cette époque c'est que chaque élément est ajusté par rapport à son voisin.. donc on peut presque dire que pas un élément n'est exactement interchangeable avec un autre.. donc un peu du sur-mesure et ça, ça se paie.. même en occasion.

Chez Porsche à la même époque, tu prends n'importe quelle portière tu la montes sur n'importe quelle voiture (du même modèle) et ça se ferme tout seul et c'est aligné ! vécu ;)

 

En revanche pour d'autres modèles plus récents, comme la 348, une portière d'occasion se trouve à environ 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc c'est bien un apprêt temporaire comme je pensais ;)

 

C'est une protection antirouille, en attendant la première couche d'apprêt. sol.gif.3c73ffc3e2d1743acbda6312ce079449.gif

 

Hello, je suis nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce topic. Quel régal ! T'as des mains en or RossoCorsa300, ta folie rouge est passionnante !! Vivement la suite !! J'ai mis le topic en favori

 

jap.gif.d9d448598ef745514ca87f0b7b9e4314.gif

 

c'est fou quand même. Le ratio coût de fabrication/vente d'une portière quand on voit la tronche qu'elles ont une fois à nue.

 

Dès qu'il y a l'emblême Ferarri sur une pièce, c'set bizarre comme on peut constater que les prix s'envolent.... publivor.gif.e3a868bfdc4e87f0336a891d17c0309b.gif et on se demande bien pourquoi ? rossocorsa300.gif.f40d1fed0499787cf670d83ea9946bcf.gif

 

:p

 

Le problème chez Ferrari surtout à cette époque c'est que chaque élément est ajusté par rapport à son voisin.. donc on peut presque dire que pas un élément n'est exactement interchangeable avec un autre.. donc un peu du sur-mesure et ça, ça se paie.. même en occasion.

Chez Porsche à la même époque, tu prends n'importe quelle portière tu la montes sur n'importe quelle voiture (du même modèle) et ça se ferme tout seul et c'est aligné ! vécu ;)

 

En revanche pour d'autres modèles plus récents, comme la 348, une portière d'occasion se trouve à environ 300€.

 

 

Je plussoie, :o les éléments de carrosserie interchangeables SANS modifications sont rares sur les véhicules de cette époque. sol.gif.3c73ffc3e2d1743acbda6312ce079449.gif

sol.gif.21e31799b3169bab9d84b5693c28499b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ce qui amène une question: que reste t'il d'origine et qui n'ait pas été "perfectionné", "améliorer" par l'équipe de fous furieux...et passionnés???

Même à Maranello, ils en ont en pas une comme ça!!!

Unique, elle est unique.

jap.gif

 

ps: finalement, tu as abandonné l'idée de l'attache remorque pour tirer le Jetski?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

voila j'ai mis les photos en place.

pour repondre a ta question cyrius82 je l'ai acheté 6000 euro,et elle me coute pour le moment un petit 15000.

elle est fini a 80% il me faut juste trouver 5 minutes pour la finir.

RossoCorsa300 l'adresse que l'on ta donné en debus de page (scuderia300 )est tres bonne, c'est un type genial j'ai ete chez lui pour mes pieces,j'ai pris chez lui l'interieure la vitre arriere ,console et les composants etc etc .

les prix sont negosiable,et j'ai recu un bon paquets de pieces(gratuitement).

je suis en belgique,fais moi une liste des pieces que tu a besoin et je regarde pour toi.

si tu a besoin j'ai les livres d'origine pour la testa.

a+

Content d'avoir fait ta connaissance beber328 , et j'espère voir ta 328 hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui amène une question: que reste t'il d'origine et qui n'ait pas été "perfectionné", "améliorer" par l'équipe de fous furieux...et passionnés???

Même à Maranello, ils en ont en pas une comme ça!!!

Unique, elle est unique.

jap.gif

 

ps: finalement, tu as abandonné l'idée de l'attache remorque pour tirer le Jetski?? :)

 

 

 

La ligne de la voiture.... lol.gif.b9ff9bbb86d4057bb1ee078c079f2318.giflol.gif.b9ff9bbb86d4057bb1ee078c079f2318.giflol.gif.b9ff9bbb86d4057bb1ee078c079f2318.gif

 

Pour l'attache remorque l'idée est passée à la trappe... :D

 

...ou pas cyp.gif.f50d3d5b3e6e7b6de2b3ebde91bf9e5f.gif

 

:p

lol.gif.6b14d4732010c100d7f6b4ffbdeaa466.gif

lol.gif.690c65b52c2e301f80f74db1dd651360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

:):):):):)

 

Ouf. Parce que l'idée de percer le Quicksilver pour les fixations (en plus du câblage du Parrot pour la connectique électrique de branchement de la remorque qui mettrait en surcharge la batterie......)...je craignais que ta "Folie Rouge" ait fini par prendre le dessus. Main non. Ouf.

 

Vas-y et, ....à bientôt pour les futurs émerveillements. (Même Enzo n'a pas vu qu'une équipe (la tienne!) pouvait aller plus loin que l'artisanat (oh combien respectable et souligné par NFGPrince et d'autres) de sa porpre usine.)

 

jap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer d'avantage lol.gif.23d620edeae78f902d068d80cd0f868f.gifpfff.gif.ecc859d8ecc2cc3cb8d3288f95fb41ba.gif

 

 

Je te comprends... publivor.gif.7d8cbd38ed75f9b4020a71aeaaa4aed0.gif

 

Courage, le plus gros du travail est derrière toi jap.gif.ffca98f2ec4ff74b1581762b7fb00b68.gif

:):):):):)

 

Ouf. Parce que l'idée de percer le Quicksilver pour les fixations (en plus du câblage du Parrot pour la connectique électrique de branchement de la remorque qui mettrait en surcharge la batterie......)...je craignais que ta "Folie Rouge" ait fini par prendre le dessus. Main non. Ouf.

 

Vas-y et, ....à bientôt pour les futurs émerveillements. (Même Enzo n'a pas vu qu'une équipe (la tienne!) pouvait aller plus loin que l'artisanat (oh combien respectable et souligné par NFGPrince et d'autres) de sa porpre usine.)

 

jap.gifjap.gif

 

sol.gif.790d2f9c31a79188d94a8b4fa9e27edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour à tous, abandonnant l'immersion périscopique quelques temps, je salue le travail de RossoCorsa et de son team, Bravo, fine équipe et bel esprit d'entraide des fans du topic.

 

Petites soeurs rouge et noire de ma région en expo.

 

DSC05292 - Copie.jpg

 

DSC05296 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Bonjour à tous, abandonnant l'immersion périscopique quelques temps, je salue le travail de RossoCorsa et de son team, Bravo, fine équipe et bel esprit d'entraide des fans du topic.

 

Petites soeurs rouge et noire de ma région en expo.

 

DSC05296 - Copie.jpg

 

 

 

Jamais vu cette noire-là... Pas une française en plus. On en sait plus sur elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

T'es sur c'est pas une francaise? S'en est une pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Ca me fait penser qu'il y a la même pas loin de chez moi. Le proprio m'avait envoyé un MP d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Voiture "furtive" des deux policiers qui surveillent? :??:

Mais alors, étonnant, qu'ils aient mis un "papillon" sous l'essuie-glace..lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La testarossa avec bas de caisse rouge, c'est définitivement non pour moi, je trouve que ça lui donne un côté cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

T'es sur c'est pas une francaise? S'en est une pourtant.

 

C'est rare que les gens s'amusent à changer les longues-portées, et ces voitures voyagent pas mal.

C'est pas une américaine, ni une saoudienne, elle pourrait être de n'importe où en Europe -sf GB- et être maintenant immatriculée en France, non ?

 

Quant à la rouge, les bas de caisse sont peints, le logo Ferrari sur la calandre est en trop, et le spoiler n'est pas d'origine (trou sur le côté gauche qui amène ... à rien j'imagine ? A droite, c'est pour la clim).

 

Une noire près du 71 ? Je ne vois pas trop laquelle ? J'en connais dans le 01, 69/74, 51, 38, et les autres sont bp plus loin.

Je pourrais avoir une photo avec la plaque en MP ?

 

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Alors là...une TR 512....je m'en tape......mais une Testarossa, c'est le rouge et bas de caisse, lèvre de spoiler .....NOIR et les jantes de Testa.

 

Maintenant, on peut discuter sur le coloris intérieur: beige ou noir?

 

Je suis plus là......(pas la tête, svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

La rouge on dirait qu'il y a 2 prises d'air dans le spoiler. Une à gauche et une à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

 

 

C'est l'écope de refroidissement pour la batterie cyp.gif.4aa35f57dfc072a434bbfbfcbfb09a7e.gif

 

ambu.gif

 

 

alpinab10.gif

 

:p

 

 

 

 

lol.gif.f00a1f36b339e3d164376258e904394f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...