Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup100qL

:L C'est la life :bah:

 

Pas certain de tout pigé : ta boite est bloquée ou bien est un problème de tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

Donc si je comprends bien , la deuxieme vitesse est enclenchée et pas moyen de la remettre au point mort ?

du coup, coups de démarreur avec vitesse selectionnée donc roues arrières levées ?

Bon, c'est normal, il reste toujours le truc auquel on n'a pas pensé juste avant le redémarrage d'une voiture.

ça bloque au niveau de la boite (selecteur) ou bien au niveau de la tringlerie ?

Quand c'est trop facile c'est pas marrant ! où serait la fierté d'avoir refait une Ferrari si c'est à la portée de tous ? !!!

Bonne chance, on est avec toi (ça me tue de pas aller voir ça de me spropres yeux !)

 

 

 

moi de meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Je suis pas déçu, simplement encore plus impatient et au moins, tu l'as dit, meme si c'est à l'aide du démarreur, tout les éléments internes du moteur tournent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

je voulais juste dire que rossocorsa et son père ont tout essayé afin de débloquer cette boite de vitesse....ce n'est que partie remise.

 

j'ai eu l'immense chance de tourner la clè pour la remettre en route mais elle n'a rien voulu savoir. J'y ai cru jusqu'au bout mais quand cela ne veut cela ne veut pas .....ellle se fait désirer mais je pense qu'ils vont l'avoir à l'ussure et il va bien faloir qu'elle abandonne et se laisser dompter. La remise en route n'en sera que plus belle.

 

CE SONT VRAIMENT DES PASSIONNES ET je leur souhaite bon courage pour la suite

 

et pour leur donner un peu de courage ;););););)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ferrari+testarossa/video/x7hr9e_ferrari-testarossa_auto (mettre le son à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Arf c'est sur que tu dois être un peu blasé mais ce n'est que partie remise !!

 

Courage pour régler ce problème et tu verras elle va rugir j'en suis sur !!

 

En attendant, elle sait se faire désirer la garce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous

 

C'est la boîte de vitesses qui est bloquée en deuxième. En fait et pour faire simple, il y a une tige de commande qui fait partie de la boîte de vitesses et qui est reliée au levier de vitesses situé dans la voiture. Pour déposer l'ensemble moteur/châssis il faut passer la deuxième normalement et ensuite désacoupler la tige de commande du levier de vitesses. (car la tige dépasse de quelques centimètres par rapport au châssis :pfff:)

 

Au remontage, on remet le levier en position sur la deuxième vitesse et on réacouple la tige. Et c'est là que le bas blesse en ce qui me concerne : on peut réacoupler sans problème mais pas désengager la vitesse.

 

Deux solutions, l'une simple et l'autre.... :( :

 

1) la simple : on part du principe que ce n'est pas la seconde qui est engagée et il faut trouver la bonne position au niveau du levier pour régler le problème.

 

2) l'autre : il y a un élément de pignonnerie cassé.... qui implique une dépose de la boîte. :( Dans un premier temps, je pense que l'on va faire une vidange de la boîte et essayer de vérifier qu'il n'y a pas de limaille ou de bout de métal qui sort par les trous de vidange. Ils sont énormes et nous permettront peut-être de voir quelques pignons dans le carter....

 

Pour répondre à NPGPrince, oui nous avons fait tourner la voiture au démarreur les roues pendantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

et pour répondre à supraman , si j'ai bien tout compris (s'il y erreur roosocorsa corrigera mes lacunes)..la boite de vitesse est restée en 2 ème mais il est impossible de reconnecter la tringlerie et le levier de vitesse sur la boite de vitesse....

 

Ce qui fait que le démarreur "doit pousser" très fort pour emmnener le moteur ce qui n'est pas possible (car il n'est pas au point mort) ..il faut arriver à resynchroniser la tringlerie et le levier sur la boite de vitesse ce qui n'est pas un mince affaire mais sinon tout le reste fonctionne et apparence il n'y a pas de fuite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors pourquoi ne pas essayer de redémarrer sans boite de vitesse dans un premier temps ?

J'imagine que la question s'est posée dans vos têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas essayer de redémarrer sans boite de vitesse dans un premier temps ?

J'imagine que la question s'est posée dans vos têtes !

 

 

Ben non parce que sur le carter de la boîte de vitesses, il y a deux supports de fixation pour l'ensemble moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Il y a un truc que je comprends pas, si tu la démarre en débrayant, tu dois pouvoir faire bien tourner ler moteur non ? l'accelerrer et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il reste encore de l'air dans le circuit d'embrayage et que le purgeur nous a lâché, c'te grosse daube... On a pu faire les freins sans problème. Pour l'embrayage il s'est réamorcé mais il y a encore de l'air dedans.... et je n'ai pas voulu insister avec le démarreur pour l'instant. Après au moins 10 ans de sommeil.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il va falloir que je m'en occupe dans la semaine le soir, car pas le temps ce week-end malheureusement.

 

Tttttttttt !!!

 

C'est juste un contre temps......Ce souci,tu vas le régler comme tout ce que toi, et ton équipe avez fait jusqu'ici....

 

 

Tu ne peux pas dire avec précision à quel moment exact tout va refonctionner,après tant d'années d'inactivité...

 

Nous sommes bien évidemment de tout coeur avec toi,et si ce n'est pas la semaine prochaine,ça sera la suivante..Mais ce qui est certain,c'est que ça va se faire.... :jap::jap:

 

On t'aime ,rosso !!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Et bravo à Nico,petit cachotier.... ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Ben non parce que sur le carter de la boîte de vitesses, il y a deux supports de fixation pour l'ensemble moteur/boîte.

 

Bah j'ai déjà roulé des voitures qui n'avaient qu'un support sur 3 fixé !

:ange:

Non mais tu as raison, de toute façon il faudra quand même tout faire alors autant le faire.

j'imagine la tension qui a dû reigner après ce moment de solitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben là ça va mieux, c'est clair que je suis dégoûté mais c'est comme ça, elle démarrera un peu plus tard, ce n'est pas grave.

 

Ah j'avais oublié......: vivement l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!

 

:sol::sol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

et pour répondre à supraman , si j'ai bien tout compris (s'il y erreur roosocorsa corrigera mes lacunes)..la boite de vitesse est restée en 2 ème mais il est impossible de reconnecter la tringlerie et le levier de vitesse sur la boite de vitesse....

 

Ce qui fait que le démarreur "doit pousser" très fort pour emmnener le moteur ce qui n'est pas possible (car il n'est pas au point mort) ..il faut arriver à resynchroniser la tringlerie et le levier sur la boite de vitesse ce qui n'est pas un mince affaire mais sinon tout le reste fonctionne et apparence il n'y a pas de fuite :p

 

 

 

J'ai tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

Bon, j'espère que ce n'est que partie remise pour le démarrage final ...

 

En attendant voici la photo d'une testa rossa que j'ai fais pendant un concours d'élégance de voiture ce WE

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/16/090816082605784521.jpg

 

J'en ai fais 2 ou 3 autres que je posterais demain, le temps de les retravailler un peu ;)

 

J'espère qu'elle te plaira et que la tienne ressemblera à ca le plus vite possible ;)

_________________________

www.noirsurblanc.book.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355041XI

Don't worry... il y a en a un qui a mis un certain temps avant de ressuciter... on en entend encore parler depuis 2000 ans... ;):lol: Ta testa fera de même... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel547Sl

C'est bien dommage RossoCorsa.

 

C'est plus embêtant pour toi que pour nous. Ca remet un peu plus de suspens tout ca.

J'espère que vous allez trouver la solution.

C'est un vrai régal de lire ce topic.

 

Continue comme ca! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bah alors elle fait sa fiat ou quoi...? :p

 

Bon bah va falloir que papa corso (re)perde encore un ou deux centimètres pour aller chercher le graal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

arf, on l'attendait tous cette journée, mais surement moins que toi!

 

Allez, courage et nous serons tous là au prochain RV!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Quel dommage :(

J'étais impatient, comme tout le monde, et c'est dommage que la boîte pose des problèmes :/

Allez, tu arriveras à régler ça avec ton équipe de chocs et vous pourrez la faire rugir à nouveau :p

 

Au fait, pourquoi cette date du 16 Aout avait été choisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...