Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

 

Surtout le jour où les 1er moustiques vont se déposer sur le capot!!! :love:

 

 

C'est con mais ils apprécieront même pas ce moment là! :pfff:

Se dire que sans rosso jamais il ne serait mort sur ce phénix ressuscité des cendres copeaux de feraille, de fibre... ! lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

Bande de moustiques mécréants :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ah la vache ! Finalement, ça le fait avec les ailettes ! Bye bye, la version @Koënig !

 

Ma-gni-fi-que Stéphane ! :jap: (et bravo PapaRosso qui travaille à son rythme, comme tu dis ;) Beau rythme en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je ne vais pas être bien original, je fais partie des nombreux Faïens qui suivent ce topic en sous-marin depuis un bout de temps.

 

Je passe sur les féloches pour le travail accompli, ça devient banal :D

 

Une question toutefois : que comptes-tu faire pour les pneus ? Au vu de leur dessin on dirait des TRX en mm qui ne doivent plus être trouvables non ? et les tiens doivent être bien secs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raté un passage :o

Ses pneus sont bons, des gens (me souviens plus qui) lui en avaient dégotté pour une "somme modeste".

Par xontre c'est sûr qu'il faudra pas faire des burns, pcq pour les prochains il va pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Le travail accomplit est superbe par contre la deuxième ailette en partant du bas coté droit n'est-elle pas un peu sortie ???????

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Les deux pneux arrières sont neufs, les avants m'ont été donnés par healey :jap: en même temps qu'une paire pour l'arrière.

 

Oui il y a des lamelles qui ressortent de quelques millimètres car il n'y a pas de réglages possibles. Ces voitures étaient faites à la main il y a plus de trente ans, on ne peut pas leur demander d'être aussi parfaites que celles qui sortent des usines ultra-modernes d'aujourd'hui. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer173XS

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Les deux pneux arrières sont neufs, les avants m'ont été donnés par healey :jap: en même temps qu'une paire pour l'arrière.

 

Oui il y a des lamelles qui ressortent de quelques millimètres car il n'y a pas de réglages possibles. Ces voitures étaient faites à la main il y a plus de trente ans, on ne peut pas leur demander d'être aussi parfaites que celles qui sortent des usines ultra-modernes d'aujourd'hui. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pour réaligner tout ça , tu veux que je vienne avec mon marteau ???? :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer173XS

En tout cas, je peux vous assurer qu'en vrai, ça le fait !!!

Encore bravo Rosso pour ton boulot, et merci de remettre ce mythe sur roues et de nous faire partager l'aventure .

 

:hot::thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc086hN

Salut à tous !

 

RossoCorsa300, félicitation pour ton boulot et celui de ton entourage, c'est juste exceptionnel !!!

 

Merci aussi d'aussi bien nous permettre de partager ta restauration... car t'a restauration est d'une part exceptionnelle par le véhicule mais aussi par tout ce que tu reportes, ce topic est clairement ton journal de "restauration en ligne" et c'est vraiment génial !

 

C'est aussi curieux de voir à quoi ressemble vraiment une Ferrari de cette époque je ne connais absolument rien à ce monde Ferrari (oui ça change de ma 2cv :D) et ce que je peux en voir c'est que les méthodes de construction de ces voitures sont tout de même à part, et ton topic permet de découvrir ça... c'est sympa de soulever la jupe de cette belle carrosserie !

 

Bref bravo pour tout, ton topic est énorme, ça fait longtemps que je suis ton topic et chaque matin on découvre les nouveaux posts, du coup il y a un sentiment curieux, pressé d'un coté de la voir rouler, mais d'un autre le topic est un fil rouge qu'on a pas envie de voir stoppé... Enfin pour toi et ton entourage : vivement qu'elle roule !!

 

Bonne chance pour la suite et bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rossocorsa300:5

 

Les deux pneux arrières sont neufs, les avants m'ont été donnés par healey :jap: en même temps qu'une paire pour l'arrière.

 

Oui il y a des lamelles qui ressortent de quelques millimètres car il n'y a pas de réglages possibles. Ces voitures étaient faites à la main il y a plus de trente ans, on ne peut pas leur demander d'être aussi parfaites que celles qui sortent des usines ultra-modernes d'aujourd'hui. :jap:

 

Bonne journée à tous :a3quattros-line:1

 

 

Il faut qu'elle soit parfaite pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde les pieds sur terre, je sais pertinemment qu'elle ne sera pas parfaite, loin de là. :)

 

Mais nous l'avons sauvée d'une mort certaine, nous avons vécus grâce à elle une superbe histoire et surtout elle a permit les échanges que vous connaissez sur ce topic, c'était tout simplement inattendu.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous pour tout cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

A une époque, lointaine maintenant, il me semble que tu m'avais dit que tu allais remettre un coup de peinture sur les jantes, c'est toujours d'actualité? Il me semble que c'est du temps qu'elle était stockée en carrosserie et que nous craignions que les jantes soient abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

C'est vraiment génial de voir une auto de 30 ans, qui (re)naît et qui va sembler comme sortie de chaîne, après tout ce boulot... Merci encore pour ce sujet passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je pense qu'il y a encore moyen d'améliorer les ajustements de la porte vis à vis des ailes, je sais que c'est une prise de tête, mais la portière passager semble surélevée d'un cm sur sa longueur tandis que la conducteur est un pu trop basse sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le truc, c'est que comme on sait qu'elle a été cartonnée on cherche les défauts. Mais vue la production à "l'artigianale", je ne serais pas étonné qu'elle était encore plus mal ajustée en sortant de l'usine.

On n'est plus habitué aux voitures de cette époque, les ajustements à "la façon d'Audi" ça n'existait pas en 84 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah c'est clair, ma Mondial les portes ont été remontées.. c'est une catastrophe l'alignement, mais cela dit, on peu toujours tricher un peu..

 

Et sur les Porsche des années fin 70, les alignements étaient déjà excellents.. mais c'est vrai, l'assemblage des voitures n'était pas du tout pareil, et la conception non plus. plus difficile d'ajuster ailes et portières sur une voiture de conception sur chassis tubulaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Les portes sont alignées sur les ailes arrières, il reste les ailettes à mettre en ligne. Aujourd'hui a été une très bonne journée pour Ma Folie Rouge. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Je suis allé faire une visite à TestaSF :sol: ce jour, et je ne suis pas reparti les mains vides. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Première bonne nouvelle. Grâce à rouge1300 TestaSF a pu me faire un transparent de projecteur antibrouillard gauche tout neuf :

 

 

Ferrari 4539.jpgFerrari 4540.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

 

Deuxième bonne nouvelle, TestaSf m'a donné le joint que je cherchais pour parfaire la finition des supports de grilles de portes et d'ailes :

 

 

Ferrari 4538.jpg

 

Troisième bonne nouvelle : les plus observateurs auront noté que la deuxième phrase dans ma signature a disparu, :o de même que la photo des pièces manquantes en page d'accueil de mon profil... :oui: TestaSF s'est proposé de me les fournir. :veedub: Il faudra juste que je patiente un peu a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

Quatrième bonne nouvelle du jour, Ma Folie Rouge n'est plus borgne rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

Ferrari 4537.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif PapaRosso axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Bon ok il manque l'ampoule, on ne peut pas tout avoir hein.

:o Je la mettrais ce week-end. :sol:

Un très grand

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à rouge1300 et à TestaSF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

C'est beau ! Demande à rouge1300 une photo de ses compas. Ca pourrait te servir ...

 

Beau geste messieurs. Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...