Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §mon761Jf

Pas avant 22h30 c'est un couche tard le steph,il n'a pas de pitié pour ceux qui ce lève tôt. Hein.

a+DD

surtout qu'en plus sa testa roule maintenant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Ça tombe bien, moi aussiii... Mais là, je sens le topic de folie (rouge).... On est tous entrain de baver pour la GRANDE finale... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous pour vos retours sur la calandre, et en particulier à rouge1300 :jap: pour les photos, maintenant c'est beaucoup plus clair sauf que... :D :

 

- J'ai meulé les deux ergots en partie basse le jour où j'ai essayé la calandre sur le pare-chocs, alpha974.gif1..gifben oui hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif elle ne passait pas avec ces deux ergots et j'ai cru que c'était un défaut d'usinage, alors j'ai sorti la meuleuse . rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

- Je n'ai pas les supports sur le pare-chocs pour les trois équerres de fixation supérieures. :D

 

Maintenant je sais comment c'est fait grâce à vous et nous allons pouvoir faire le nécessaire, à savoir fixer deux équerres sur le pare-chocs à droite et à gauche, coller par l'arrière une plaque métallique percée en son centre et pour le bas... mettre également deux équerres à droite et à gauche. :)

 

Comme je l'ai déjà indiqué cette semaine, il n'y a plus d'avancée significative sur Ma folie Rouge hormis des détails de finition. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne nouvelle tout de même ce wekk-end, Claude a réussi à réparer le câble d'ouverture de la poignée intérieure, et j'ai même eu droit à quelques photos des diverses étapes de la réparation.

 

Le câble à cassé, à cause de la rouille, juste au sertissage avec le pas de vis qui sert de réglage :

 

 

Ferrari 4679.jpg

 

Première étape, Claude a réalisé une pièce permettant de souder le câble sur le pas de vis :

 

 

Ferrari 4680.jpg

 

Préparation et ajustage de la pièce à souder :

 

 

Ferrari 4682.jpg

 

 

Soudure de cette pièce de réparation :

 

 

Ferrari 4681.jpg

 

Mise en place du câble :

 

 

Ferrari 4683.jpg

 

Sertissage et soudure de l'ensemble :

 

 

Ferrari 4684.jpg

 

Après meulage, le câble est de nouveau prêt à être remonté :

 

 

Ferrari 4685.jpg

 

Nickel [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 4686.jpg

 

Samedi matin, montage(s) :D sur la poignée, ajustements car il était devenu 1 centimètre trop long :p , essai et... ça fonctionne nickel. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif L'habillage intérieur de la porte gauche est à présent fini, comme celui de droite. J'ai remonté provisoirement les deux enjoliveurs triangulaires des rétroviseurs, le temps de trouver les bons modèles. En effet, d'origine elle était équipée de rétroviseurs à deux fixations, les nouveaux en ont trois. :p

 

Au sujet des rétroviseurs, je suis à la recherche du câblage électrique les concernant, car les anciens modèles avaient 3 fils, les nouveaux en ont... 5. rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif Donc cet hiver il faudra les recâbler, mais ne sachant pas où vont ces fils.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif Pour l'instant l'inverseur droite/gauche et la montée/descente fonctionnent, il me manque le réglage droite/gauche. :ange:

 

 

 

Dédicace spéciale à BP

:sol:

 

 

 

 

Avant :

 

 

Ferrari 3132.jpgFerrari 3131.jpg

 

Elle faisait toute triste avec ses oreilles de cocker toutes pendante. :(

 

 

 

 

Après :

Ferrari 4705.jpg

 

 

Ferrari 4706.jpgFerrari 4707.jpg

 

Ferrari 4708.jpg

Le trou à l'arrière droit sera caché par un logo à coudre.

:sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises pas OMO pour laver ta couverture :D

 

Tiens en parlant de ça, elle est de quelle année ta Testa ? 1985 ? Nan parce que j'ai travaillé sur à peu près la même époque et assez chiant aussi :ange:

 

Pas mal la pince à batterie pour souder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la classe la testa sous sa robe rouge !!

 

 

:sol:

tu utilises pas OMO pour laver ta couverture :D

 

Tiens en parlant de ça, elle est de quelle année ta Testa ? 1985 ? Nan parce que j'ai travaillé sur à peu près la même époque et assez chiant aussi :ange:

 

Pas mal la pince à batterie pour souder ^^

 

 

 

:lol:

 

Elle est d'avril 1985, et la pince c'est la masse du poste à souder. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rétros ça existait à l'époque le dégivrage des miroirs?

 

 

C'est ce que je voudrais bien savoir entre autre, j'ai deux fils que ne sont pas branchés pour l'instant, dont un qui correspond à l'alimentation du moteur de réglage droite/gauche. Je sais qu'il fonctionne car lors des essais la glace bougeait latéralement. Le fil noir ce serait la masse, mais cela fonctionne sans ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

 

Le seul schéma que j'ai en ma possession correspond au montage d'origine avec 3 fils plus une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equaliseur pour chaîne HI-FI ? rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

tu as regardés mes photos mais pas de chance, c'est un stéréo radio machin chouette :lol:

C'est la boite qui sert à capté la radio

 

Un equalizer ou égaliseur c'est ça

 

10545393_773259849380208_1830514512_o.jpg

 

et celui là à plein de boutons qu'ils n'y a plus sur les nouveaux :cry:

 

 

Oui le fond est en bois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

En tous cas ça prends moins de place quand c'est remonté et rangé sous sa couette :D tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen438cK

 

Ah c'est bien ce que je pensai

 

1982

 

10562863_773256889380504_342533699_o.jpg

 

Si tu trouves sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

C'est Young, asiatique et super mortel :lol:

 

Tuner Technics ST-Z450L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Tuner Technics ST-Z450L

 

 

Oh l'autre hé ! C'est écrit dessus :o

 

 

edit : @ Mouss : c'est écrit sur l'étiquette hein :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cei457Pw

 

Alors là bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La référence exacte :lol:

 

Bah en même temps c'est pas pour dire, mais c'est comme le Port-Salut :p

 

Sinon félicitations pour en être arrivé là aussi vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh l'autre hé ! C'est écrit dessus :o

 

 

edit : @ Mouss : c'est écrit sur l'étiquette hein :o:D

 

Bah en même temps c'est pas pour dire, mais c'est comme le Port-Salut :p

 

Sinon félicitations pour en être arrivé là aussi vite ;)

 

 

ah oui tiens :lol:

 

jesuikon :p

 

C'est comme la Testa, si tu sais y faire, passer du temps et être entouré de bonnes personnes. Tu y arrives et tu prend un immense plaisir lorsque c'est en action

 

 

10566077_773260709380122_471510033_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Rosso y nous fait croire qu'y restauré une vraie testa. Mais j'ai retrouvé la vidéo des premiers essais du moteur

 

bien trop petit pour une vraie voiture :o même pour une Ligier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

La grille de calandre est juste posée pour faire joli. :sol:

 

Et en effet j'ai pris beaucoup de plaisir à partager cette aventure unique avec vous tous, j'espère bien en prendre autant à son volant. :jap:

 

 

 

On va pas tous rentrer dans la Testa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand sourire carnassier de la Testa prête à dévorer le bitume avec une gloutonnerie sans pareil... Faut dire que 20 ans sans manger, ça ouvre l'appétit !!! :sol:

 

Bon alors, combien de voisins des parentsRosso ont perdu toute ou partie de leur audition ce week-end? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen438cK

 

Oh l'autre hé ! C'est écrit dessus :o

 

 

edit : @ Mouss : c'est écrit sur l'étiquette hein :o:D

 

Je n'aie pas eut besoin de regarder, je possède une grande collection d’appareil hi-fi vintage et ce modèle en fait partie.

 

Pour en revenir au sujet, je suit le sujet depuis son début en sous marin et aie grande hâte de voir votre belle future rouge arpenter les routes.

 

Encore toutes mes félicitation pour cette belle restauration et merci de nous faire partager cette énorme passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism183ZE

Je remonte des profondeurs des Abyss pour te féliciter du travail accompli et je te remercie d'avoir sauvé un tel objet :jap: . Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...