Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:ddr:

 

La géométrie sera refaite après quelques kilomètres fait en condition "normale". :p

 

 

Pour en revenir à sa première sortie, cela avait plutôt mal commencé. Le temps était pourri (ah bon ? :heink: ) et plus l'heure avançait plus je voyais celle de la faire rouler s'éloigner à cause de quelques menus soucis de remontage. :D Bon finalement on arrive à s'en sortir, papa me dit de la faire tourner un peu avant de la sortir. Une dizaine de minutes après j'enclenche la marche arrière, et je compte le nombre de roues se retrouvant sur la route pour la première fois depuis 20 ans en condition normale. Une, deux, trois, oh punaise tout va bien :beuh: ! Quatrième roue sur le bitume, ça y est on va rouler tous les deux a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif : ah ben non :pfff: , elle a calé. Euh... il ne reste plus qu'à la pousser dans la cour (merci au voisin en passant :lol: ) et finalement plus de peur que de mal, c'est une "simple" panne d'essence. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

 

Direction la station la plus proche. rossocorsa300.gif.bb5567438f0217404c4406ee281654cb.gif Nonnnnnnnnnnnn ?!?! "Panne du lecteur CB" alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif S'pas possible elle ne roulera pas aujourd'hui, car en plus une averse passe à ce moment-là. :ouin: Heureusement on est bien desservi en distributeur d'essence, ça va le faire. :vert:

 

Quelques minutes après elle démarre au quart de tour (on s'en serait douté quand elle a de quoi alimenter ses 12 cylindres publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ). On la ressort une seconde fois et ce coup-ci c'est la bonne. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Première, petite accélération, deuxième, arrêt au stop (oui oui :o ) : pas un bruit parasite, elle file droit et freine. :lol: C'est bien ça amelthewhite.gif, y'a pas de quoi s'extasier, c'est juste le fonctionnement normal d'une voiture hein. a3quattrosline4.gif

 

Première voiture croisée : elle se gare pour laisser passer Ma Folie Rouge :fier: , puis premier démarrage en côte, impeccable. :sol: Retour vers la maison, manoeuvres pour la rentrer tout est ok. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

 

Premier débriefing : je suis surpris par la direction qui est relativement légère même à l'arrêt, le bruit n'est pas rédhibitoire dans l'habitacle. J'ai même utilisé le Parrot à deux reprises et on entend bien (à petite vitesse hein :o ). J'ai juste eu un énorme coup de chaud, on se demande bien pourquoi ? :p Retour très positif, 5 ans et demi de travail ont été validés en à peu près 5 à 6 minutes. :hebe:

 

J'ai hâte de pouvoir recommencer l'expérience, un peu plus longuement. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:jap:

 

 

DSC05129.jpgDSC05069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

tetanos---46.gif.cb4871a905857dac9fa6323dbb317d61.gif La panne d'essence!

 

 

Tu la fait tourner en réserve pour ne pas avoir trop d'essence stagnante, du temps du remontage ou simple oubli?

 

Bon sinon pas trop crispé de peur au volant pour la première micro-sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jimmy tu vas bien? Et toi tu avances. Un bonjour à tes parents...

 

 

Ca va bien, j'en suis pas encore au point de tomber en panne d'essence en sortant de chez moi ( :ange: ) mais ça avance bien. Je manquerai pas de passer le bonjour aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça allait vous faire rire le coup de la panne. :lol:

 

Elle n'a jamais eu plus de 20 litres de carburant depuis son arrivée dans le garage. J'ai vidé les réservoirs lors de son arrivée, il devait y avoir entre 30 et 40 litres de vieille essence "pourrie". Une odeur.... insoutenable :p et un amalgame qui ressemblait à du caramel un peu partout (pompes à essence, injecteurs, doseurs/distributeurs, la totale. :mouais:

 

Du coup elle n'a jamais eu beaucoup d'essence dans les réservoirs, je devais faire le plein aujourd'hui mais avec les conditions météo cela n'a pas été possible (je n'ai pas encore remonté les essuies glace car papa devait coller l'enjoliveur inférieur de pare-brise).

 

Lorsque je l'ai sorti la première fois, j'ai entendu un bruit anormal en reculant, comme un ventilateur qui tournait. En fait il y a une pompe qui a aspiré de l'air quelques secondes et le temps de vider les canalisations elle a calé. Ce devrait être la dernière fois qu'elle a si peu d'essence, maintenant je vais remplir progressivement les réservoirs jusqu'au maxi pour vérifier l'absence de fuite.

 

Je retiens deux choses positives de cette panne : elle a calé à 1.50 mètre de la porte de la maison (trop gentille la dame :lol: ), et maintenant je connais le bruit qu'elle fait quelques secondes avant de tomber en panne d'essence. :p

 

 

@jack vabre : oh si gros coup de chaleur, tous les sens sont en alerte car il faut faire attention à tout. Au moindre bruit anormal par exemple, à l'environnement, aux autres véhicules... Il faut en plus regarder les témoins (je me suis aperçu APRES être rentré que le compteur kilométrique n'a pas fonctionné par exemple), ça a été un gros moment de stress. La deuxième sortie devrait être un peu moins tendue. :sol:

 

 

 

 

 

A partir de maintenant, on rentre dans les derniers détails du remontage, les photos seront nettement moins parlantes qu'avant. :sol:

 

Les deux enjoliveurs inférieurs de custode remontés par PapaRosso :

 

 

Ferrari 4644.jpgFerrari 4646.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private joke pour ceux qui suivent le topic de Jimmy:

vu ton aventure d'aujourd'hui, je comprends pourquoi tu n'as fait que 500m :p

 

Blague à part, les monogrammes sont superbes. Est-ce que l'écusson du capot avant est en place ??

 

Je risque de ne pas pouvoir entendre la réponse..... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif ou alors je serai mis joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private joke pour ceux qui suivent le topic de Jimmy:

vu ton aventure d'aujourd'hui, je comprends pourquoi tu n'as fait que 500m :p

 

Blague à part, les monogrammes sont superbes. Est-ce que l'écusson du capot avant est en place ??

 

Je risque de ne pas pouvoir entendre la réponse..... bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif ou alors je serai mis joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

:heink:

 

Ne profite pas que je ne modère pas iSSi hein ! :o Sinon je fais une AM pour private joke :cyp:

 

:ddr::lol:

 

 

Le monogramme avant sera posé lorsque la voiture sera remontée à 100%, là on doit en être à 98% a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Les travaux on du bien avancer sur l'avant ? vu que la dèco est présente sur arrière .

a+DD

 

 

Bonsoir dédé rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Oui ça a très bien avancé (notamment grâce à toi :sol: ), vous verrez cela au fur et à mesure. Je n'ai pas pris de photos mais j'ai changé toutes les ampoules de feux avant et arrières ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ), j'en ai profité pour faire les essais d'éclairage, ce qui m'a permit de voir que le répétiteur côté droit avait son ampoule HS. A présent elles a tous ses yeux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment une belle émotion de la voir rouler, quand on se remémore les premières photos. Que de démontages, nettoyages, redressages, prises de tête, problèmes divers et variés ; mais au final, la ténacité de Rosso et de tous ses acolytes qu'il ne faut surtout pas oublier font qu'une voiture que tout le monde prédestinait à la casse a pu rouler cette semaine sous une forme proche de l'origine.

 

Je crois qu'il n'existe pas de mot pour exprimer ce qu'on peut ressentir face à une telle aventure. Beaucoup ont pu le trouver fou, ont dû se dire qu'il n'irait pas au bout, mais Rosso nous a tous montré de manière magistrale qu'avec beaucoup de passion, on peut déplacer des montagnes.

 

Donc encore une fois, bravo à Stef, à PapaRosso, à Claude, et une grande pensée pour tous ceux du topic qui ont pu rendre tout ça possible, via divers dons et cadeaux. Et une grande pensée à MamanRosso qui doit se réjouir de voir sa maison se vider des diverses pièces de Ferrari.

 

Une aventure humaine comme rarement on a l'occasion d'en voir, et qui restera probablement dans nos têtes à tous jusqu'à la fin de nos jours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Tant mieux si le compteur n'a pas marché, ça t'évite de t'approcher du 45 000 et quelques fatidiques!

 

Pour le fait de guetter les bruits anormaux, je fais un arrêt cardiaque à chaque fois qu'arrêté au feu, un gazoute s'arrête à côté de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Paparosso n'a pas eu le droit de l'essayer ?

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

 

 

Il a déjà son planning en tête :sol:

 

Salut,

 

C'est vraiment une belle émotion de la voir rouler, quand on se remémore les premières photos. Que de démontages, nettoyages, redressages, prises de tête, problèmes divers et variés ; mais au final, la ténacité de Rosso et de tous ses acolytes qu'il ne faut surtout pas oublier font qu'une voiture que tout le monde prédestinait à la casse a pu rouler cette semaine sous une forme proche de l'origine.

 

Je crois qu'il n'existe pas de mot pour exprimer ce qu'on peut ressentir face à une telle aventure. Beaucoup ont pu le trouver fou, ont dû se dire qu'il n'irait pas au bout, mais Rosso nous a tous montré de manière magistrale qu'avec beaucoup de passion, on peut déplacer des montagnes.

 

Donc encore une fois, bravo à Stef, à PapaRosso, à Claude, et une grande pensée pour tous ceux du topic qui ont pu rendre tout ça possible, via divers dons et cadeaux. Et une grande pensée à MamanRosso qui doit se réjouir de voir sa maison se vider des diverses pièces de Ferrari.

 

Une aventure humaine comme rarement on a l'occasion d'en voir, et qui restera probablement dans nos têtes à tous jusqu'à la fin de nos jours. :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

:jap:

 

Tant mieux si le compteur n'a pas marché, ça t'évite de t'approcher du 45 000 et quelques fatidiques!

 

Pour le fait de guetter les bruits anormaux, je fais un arrêt cardiaque à chaque fois qu'arrêté au feu, un gazoute s'arrête à côté de moi :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Pour le fait de guetter les bruits anormaux, je fais un arrêt cardiaque à chaque fois qu'arrêté au feu, un gazoute s'arrête à côté de moi :D

déjà eu ça ! :lol:

tu te dis merde qu'est ce qui se passe, puis tu regarde partout et enfin tu comprend enfin d'ou ça vient ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a déjà son planning en tête :sol:

 

Ça... J'imagine que vu la quantité de boulot qu'il a fait dessus, elle est plus ou moins aussi à lui, et il empruntera les clés quand il le voudra.

 

Beau boulot qui arrive sur sa fin. Donc normalement dans ta prochaine vidéo, tu nous fais une vidéo à la Chris Harris? En immitant son accent anglais "Bread! We need some... bread!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Encore une fois bravo (c'est d'un banal mais je n'ai que çà à dire!)

 

Le stress de la première sortie...

 

Cà me rappelle ma X1/9, 5 ans de boulot il y a 20 ans. Achetée après 15 ans d'arrêt (elle n'avait que l'emetteur d'embrayage de mort!!)mais mal stockée, puis refaite depuis la coque nue (pour cause de troutrou un peu partout :lol: ).

 

J'avais été plus optimiste que toi, en faisant Maubeuge / Croix en ternois pour la déverminer, résultats: J'avais tout checké, sauf que j'avais remonté les cardans tard dans la nuit et crevé (erreur) et que j'avais oublié de serré les vis, donc gros bruit et grosse vibration à 20 bornes du but, e heureusement le père d'un pote qui habitait par là avait pile les mêmes vis dans une boute à rabiots (comme quoi il faut tout garder, çà dert un jour!).

Sinon tout s'était aussi très bien passé à part ce "petit détail" :lol:

 

Bon courage pour ce qui reste à faire, et longue route à toi et ta belle rouge!

 

Et encore...... B R A V O ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Bonjour a tous et en particulier a toi Stéphane

 

J'ai adoré suivre ton aventure sur le forum bon surtout en sous marin mais aujourd'hui

je viens te féliciter car la fin est toute proche et j'ose espérer que le topic continuera

et que l'on pourra suivre tes sorties un moment.

Si je viens vers toi c'est pour te dire merci d'avoir partager cela avec nous et qui en a

instruit plus d'un sur cette magnifique mécanique que tu a ramené a la vie,

alors MERCI a toi, a paparosso, et aux membres qui ont pu t'aider dans tes recherches.

Si tu le permet j'aimerais te rencontrer, je ne suis pas loin et même rencontrer les fameux Fasters.

Alors dis moi si tu as de la place pour un gars en plus et je mets le champagne aux frais.

 

Vive la testa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea414Ln

J ai pas de mots ..BRAVO !!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

bonne route à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Association de Malfaiteurs sur HD1, avec la scène mythique de la Testa qui se fait flasher exprès à 300km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça... J'imagine que vu la quantité de boulot qu'il a fait dessus, elle est plus ou moins aussi à lui, et il empruntera les clés quand il le voudra.

 

Beau boulot qui arrive sur sa fin. Donc normalement dans ta prochaine vidéo, tu nous fais une vidéo à la Chris Harris? En immitant son accent anglais "Bread! We need some... bread!"

 

 

Oui, il a déjà prévu quelques sorties avec un ami :sol:

 

Prochaine vidéo ? Normalement ce sera pour son premier plein que je n'ai pas pu faire ce week-end.

 

Putain steph, encore le coup de la panne d'essence ???? :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

 

Tu abuses pas un peu la ??? :??: :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

 

Ca me rapelle un truc ça non :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Ah oui exact :lol:

 

:lol:

Le coup de la panne :ptdr:

 

Remarque, ça m'est arrivé l'autre jour en Jeep :p mais j'ai la chance d'être équipé de série d'un jerrycan :p

 

J'imagine ton ressenti à ce moment :rs:

 

 

Pourtant il n'y avait pas de belle demasoille sur le siège conducteur... :lol:

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Encore une fois bravo (c'est d'un banal mais je n'ai que çà à dire!)

 

Le stress de la première sortie...

 

Cà me rappelle ma X1/9, 5 ans de boulot il y a 20 ans. Achetée après 15 ans d'arrêt (elle n'avait que l'emetteur d'embrayage de mort!!)mais mal stockée, puis refaite depuis la coque nue (pour cause de troutrou un peu partout :lol: ).

 

J'avais été plus optimiste que toi, en faisant Maubeuge / Croix en ternois pour la déverminer, résultats: J'avais tout checké, sauf que j'avais remonté les cardans tard dans la nuit et crevé (erreur) et que j'avais oublié de serré les vis, donc gros bruit et grosse vibration à 20 bornes du but, e heureusement le père d'un pote qui habitait par là avait pile les mêmes vis dans une boute à rabiots (comme quoi il faut tout garder, çà dert un jour!).

Sinon tout s'était aussi très bien passé à part ce "petit détail" :lol:

 

Bon courage pour ce qui reste à faire, et longue route à toi et ta belle rouge!

 

Et encore...... B R A V O ! ! ! ! !

 

 

:jap:

Et alors quelles sont les sensations niveau son du pot quicksilver ? Maintenant tu vas enfin pouvoir decouvrir la symphonie lorsqu on monte dans les tours !

 

 

Bonsoir Nico

 

Je ne suis pas monté très haut dans les tours, le but de ce premier roulage était de valider tout le travail qui a été fait sur Ma Folie Rouge depuis plus de 5 ans. Une chose est sûre, je n'ai fait qu'une petite montée en régime et à priori, dixit MamanRosso, ça ronronne dur axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonjour a tous et en particulier a toi Stéphane

 

J'ai adoré suivre ton aventure sur le forum bon surtout en sous marin mais aujourd'hui

je viens te féliciter car la fin est toute proche et j'ose espérer que le topic continuera

et que l'on pourra suivre tes sorties un moment.

Si je viens vers toi c'est pour te dire merci d'avoir partager cela avec nous et qui en a

instruit plus d'un sur cette magnifique mécanique que tu a ramené a la vie,

alors MERCI a toi, a paparosso, et aux membres qui ont pu t'aider dans tes recherches.

Si tu le permet j'aimerais te rencontrer, je ne suis pas loin et même rencontrer les fameux Fasters.

Alors dis moi si tu as de la place pour un gars en plus et je mets le champagne aux frais.

 

Vive la testa

 

 

Pour moi cela ne pose aucun problème. :jap:

 

J ai pas de mots ..BRAVO !!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

bonne route à tous les deux :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Association de Malfaiteurs sur HD1, avec la scène mythique de la Testa qui se fait flasher exprès à 300km/h !

 

 

:D

 

En tout cas, nous vous remercions pour vos retours, pour ma part je ne pensais pas que ce topic allait devenir avec le temps ce qu'il est aujourd'hui. Sans vous tout ceci ne serait pas devenue réalité. :jap:

 

Avant :

 

Ferrari 42.jpg

Après :

Ferrari 4656.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens écoute ça à donf (comme un djeun's) dans ta Testa

 

//www.youtube.com/watch?v=YZUE4_PtOk0?hl=fr_FR&version=3

 

J'ai le fameux cd vendu à je ne sais plus, dans les 20-25 millions d'exemplaires. Comme ta Testa, un exploit :lol:

 

 

Si quelqu'un trouve le modèle du cabrio, MP ^^

Bisou mon choupinou pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je savais que tu allais aimé, je te connais par cœur. Mais chut faut pas le dire ! pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif

 

 

:lol:

Toujours les compas ?

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Non, ça c'est bon, actuellement c'est le joint caoutchouc du compartiment à bagages ( :lol: ) qui fait remonter le capot lorsqu'on le ferme. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...