Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer173XS

Salut Rosso, tu me donneras les dimensions des verins de capot arrière que je vérifie si les miens peuvent convenir ??!!

Encore un grand bravo.

A+

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Page 757 :

 

 

757_Rosso.jpg

 

lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif

 

 

 

Ben quoi ? Il est rouge ! Et en plus, il me semble que la TestaRossa est un vrai avion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col223MQ

Face à un tel travail on ne peut qu'observer une minute de silence, c'est juste hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le caoutchouc reprenne sa place en fermeture, car lorsqu'il sera écrasé il ne remontera plus le capot...

 

 

Il ne manque pas grand chose, mais pour l'instant ce joint "pousse" le capot vers le haut. On va bien finir par trouver une solution. :oui:

 

Salut Rosso, tu me donneras les dimensions des verins de capot arrière que je vérifie si les miens peuvent convenir ??!!

Encore un grand bravo.

A+

Jm

 

 

Je regarde ça et je t'envoie un MP dès que j'ai les côtes. :jap:

 

Page 757 :

 

 

757_Rosso.jpg

 

lorenzozo.gif.93063ab9cdd1dd17008bd52f314d9aee.gif

 

 

 

Ben quoi ? Il est rouge ! Et en plus, il me semble que la TestaRossa est un vrai avion !

 

 

 

 

:sol:

 

Face à un tel travail on ne peut qu'observer une minute de silence, c'est juste hallucinant

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Le plus gros du travail étant fait, on peut à présent commencer à rentrer dans les détails. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On commence par le feu avant gauche, qui résume très bien (mais j'aurais pu faire le même récit avec l'aile en carbone, le Quicksilver et j'en passe) l'esprit qui règne sur ce topic depuis bien longtemps. :love:

 

Pour faire un rapide résumé, dans l'accident le pare chocs avant avait disparu et avec lui d'autres pièces qu'il a fallu chercher un peu partout pour reconstituer le puzzle : les feux dans le pare-chocs, la grille centrale, la tôle de fermeture sous le condenseur de climatisation, la plaque de fermeture du passage de roue gauche, le soufflet du convoyeur d'air, le joint de pare-chocs, le spoiler et enfin les supports de plaque de police. :hebe:

 

Ce qui me préoccupait le plus, et à juste titre, c'était les feux avant. On m'avait déjà prévenu que c'était introuvable, ou alors à un prix défiant toute concurrence :D , en gros celui du kilo de platine additionné à celui de l'or en barre... jackbauer2.gif

 

C'est à partir de ce moment que le meilleur arrive. futur rouge me donne le numéro d'une casse qui a beaucoup de Ferrari accidentées. Au premier appel, grosse déception car pas de feux. En règle général dans les chocs avant ces pièces ne résistent que très rarement, la réponse ne m'étonne pas mais me donne tout de même un coup au moral. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Un jour futur rouge m'appelle pour me dire qu'il est à la casse en question (Cheval Cassé :jap: ) et me dit : Philippe a retrouvé des feux avant mais vu dans l'état où ils sont... il n'y a plus grand chose à en tirer. Il m'envoie des photos des feux en question et là, miracle :hebe: :

 

 

Ferrari 2957.jpg

 

Le feu est complet, et seule la vitre du projecteur antibrouillard est cassée. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif On commence par une remise en état totale de la pièce, et j'en profite au passage pour passer le réflecteur en gris :

 

 

Ferrari 3003.jpg

 

Essai à blanc sur la voiture :

 

 

Ferrari 3028.jpg

 

Il "ne reste plus" :cyp: qu'à trouver la vitre... Oui oui bien sûr..claviertordu.gifDéjà que pour trouver des feux d'occasion à un prix... dérisoire, j'avais autant de chances de croiser le Père Noël en Laponie, trouver une vitre relevait du miracle que même une visite à la grotte de Bernadette n'aurait pas pu exaucer. :lol: Et pourtant, un soir je reçois un MP de rouge1300 qui me demande si je suis intéressé par l'envoi d'une vitre de phare gauche. :ouch: Ah mais bien sûr, sans hésitation aucune. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

De mon côté, j'avais eu des contacts avec TestaSF qui m'avait dit avoir besoin des vitres lui aussi. Après avoir déposée la vitre de rouge1300, je suis reparti quelques mois après avec une pièce neuve :

 

 

Ferrari 4539.jpg

 

C'est neuf. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Suite à cela, ddbm850i m'a envoyé un kit de collage pour pare-brise ainsi que toutes les ampoules, et PapaRosso a ensuite terminé la chaîne en s'occupant du collage de la dite vitre sur le feu :

 

 

Ferrari 4617.jpgFerrari 4619.jpg

 

Et tout ce blabla pourquoi me direz-vous ? :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien pour ça :jap:

 

 

Ferrari 4629.jpg

 

Donc en résumé sont intervenus (et dans l'ordre siouplait :approuver: ) : futur rouge, cheval cassé, rouge1300, TestaSF, ddbm850i et PapaRosso. :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: Tout ce beau monde pour une vitre de phare à mettre sur une merguez Ma Folie Rouge. [:rossocorsa300:3] Si elle pouvait parler.... :) Et Rosso dans tout ça, qu'est-ce qu'il a fait ? :o Il a juste prit le phare complet, l'a délicatement posé dans son emplacement et l'a prit en photo... C'te feignasse. :pfff:

 

:lol: :lol: :lol:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

Tu es vachement conservateur :lol:

 

 

euh comment dire :ange:

 

Mon père à acheter sa première chaine hifi à l'age de 18 ans (2A additionné à du Bose) donc il y à 37 ans :sol: Et elle fonctionne du feu de dieu, je la répare quand elle à un bobo mais .....ça repart toujours. Y à pas la prise USB c'est sur :lol:

 

Je suis incapable de te dire le nombre de vinyle, entre 400 et 500 (ils fonctionnent tous) et le double de cd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi tu as créé ta radio :sol:

 

 

ouais mais nan :lol:

 

Le jour ou j'ai acheté ma clio ça à été:

 

Y à un autoradio ?

Oui

Il fonctionne ?

Oui

Je la prend ! :lol:

 

Je t'ai trouvé ton prochain modèle :love:

 

http://worldcarslist.com/images/oldsmobile/oldsmobile-delta-88-royale-conv/oldsmobile-delta-88-royale-conv-01.jpg

 

Tu pourras mettre Supertramp, tu as la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de vacances et de reprise de lecture du forum et une belle, très très belle nouvelle: la folie rouge roule. BRAVOS , félicitations pour cette résurrection et la passion commune de toute l' équipe. Plein de plaisir à son volant. Notre musique préférée ( après le son du moteur de notre ex 911...) pour être en osmose était le CD de Rod Stewart..du calme, du lourd bref de quoi être bien partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau... :love:

 

Bravo à toute l'équipe pour le sauvetage de ce phare. :oui: tous ces petits détails font que ta Testa est aujourd'hui absolument unique : elle est faite de plein de petits bouts d'entraide et d'amitié. Je trouve ça juste extraordinaire. :)

Et tu pourras penser à tous les gens que t'as rencontré via le forum à chaque fois que tu regarderas ta folie rouge, et ce sous tous les angles, intérieur comme extérieur. Quelle belle aventure... J'aimerais pouvoir vivre la même un jour, et suis heureux d'avoir pu y participer modestement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Recette d'un vieux briscard de la restau de voiture ( c pas moi :) ) :

Pour le joint s'il est durci par le temps il faut le badigeonner ou plus radicalement le tremper dans du liquide de frein puis ensuite le nettoyer avec un chiffon imbibé d'alcool. Faire un test avant sur un bout. Le solvant contenu dans le liquide de frein penetre la molecule de sbr et l'acetone nettoye le joint de toute sa graisse et autre trace du temps.

 

Bien evidement ne pas faire cela à demeure la peinture craint le lookeed ....

 

Pas de silicone ça fait juste briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Quel récit pour un phare, et quel histoire

 

Quelque personne ici ton dit d'écrire un livre sur le récit de ta "folie rouge"

 

une chose est sure , si tu l'écrit , j'achète :jap:

moi aussi bien sur,et tant d autres :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Je veux bien réserver aussi un exemplaire du livre s'il est effectivement édité :jap:

 

Mais une fois la Testarossa prête à prendre la route, aura-t-il vraiment envie de rester derrière un ordi pour écrire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est beau... :love:

 

Bravo à toute l'équipe pour le sauvetage de ce phare. :oui: tous ces petits détails font que ta Testa est aujourd'hui absolument unique : elle est faite de plein de petits bouts d'entraide et d'amitié. Je trouve ça juste extraordinaire. :)

Et tu pourras penser à tous les gens que t'as rencontré via le forum à chaque fois que tu regarderas ta folie rouge, et ce sous tous les angles, intérieur comme extérieur. Quelle belle aventure... J'aimerais pouvoir vivre la même un jour, et suis heureux d'avoir pu y participer modestement. :jap:

 

 

Eh oui.

Mais pour faire simple....je propose que Steph fasse un tour chez chaque adepte de son topic pour que chacun puisse signer la carro en "dédicace".... non????

Une autre possibilité serait de lui envoyer un sticker de nos villes respectives...à mettre en bonne place....non plus???? Pfftttt.

Bon, dernière idée: un estampillage-poinçonnage à la cire...rouge, bien sûr, ...non plus????? Pfftttttt.

 

Et pour ton projet, ben, je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Salut Steph. Pour la partie courbée derrière la calandre, tu vas passer en peinture ou mettre un wrap noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

C'est indispensable de recouvrir de noir la prise d'air derrière la calandre

Il me semble que cela a été évoqué maintes fois sur ce thread en 5 années :D

Donc le wraping est une bonne idée c'est clair, ça évite le retour en carrosserie et ça évite la faute de gout qui serait du même acabit que peindre les bas de caisse en rouge aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Merci Stéphane

 

En tout cas elle a retrouvé son regard de bolide sorti d'usine.

Mais quel travail, mais si tu as besoin d'essence on peut lancer une collecte...

Enfin gaffe aux pompes a essence je pense qu'elles t'on assez embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

 

Il me reste l'aile avant qui est déjà réservée :sol: , sinon j'ai tout un tas de petites pièces HS qui traînent dans un caisse bleue. :p

 

Je vais regarder ce week-end pour le capteur de vitesse. :jap:

 

Avant :

 

Ferrari 41-2.jpg

 

Après :

 

Ferrari 4659.jpg

 

Elle était surélevée par un cric, ce n'est pas la hauteur de caisse normale. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Elle était surélevée par un cric, ce n'est pas la hauteur de caisse normale. :sol:

 

Ah bon, je pensais que tu l'avais convertie en SUV... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

 

Il me reste l'aile avant qui est déjà réservée :sol: , sinon j'ai tout un tas de petites pièces HS qui traînent dans un caisse bleue. :p

 

Je vais regarder ce week-end pour le capteur de vitesse. :jap:

 

Avant :

 

Ferrari 41-2.jpg

 

Après :

 

Ferrari 4659.jpg

 

Elle était surélevée par un cric, ce n'est pas la hauteur de caisse normale. :sol:

C'est beau quand meme!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne modère pas mon topic :o

 

 

Bon sinon :

 

 

 

 

Le 6 juillet 2014 à 18h20..... Ma Folie Rouge a retrouvé le bitume pour faire son premier kilomètre après plus de 20 ans d'immobilisation !!!

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

 

 

 

Bravo, Stéphane. :jap:

 

 

J'espère te voir bientôt en Bretagne. :ange: ................. .............ou en Eure et Loir. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:ptdr:

 

mouss' k4li.jpg

 

Même si le plus gros est fait, il reste encore quelques bricoles à remonter, notamment les deux panneaux de portes. Avant de faire cela, il faut isoler les relais que j'ai installé la semaine dernière. Pour ça, j'ai trouvé le produit "Kivabien" :sol: :

 

Ferrari 4609.jpg

 

Avant protection :

 

Ferrari 4610.jpg

 

Ferrari 4611.jpg

 

En cours de protection :

 

Ferrari 4612.jpg

 

Après protection :

 

Ferrari 4613.jpg

 

Oui oui les photos sont une fois sur la porte droite et une fois sur la porte gauche, c'est normal. :lol: Tout est en place. :sol: J'ai contrôlé que rien ne touche quand la vitre descend, j'en ai profité pour pulvériser de la graisse haute performance ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ddbm850i :sol: ) partout où c'était nécessaire (axes et roulettes de guidage, câble de lève-vitre, axe de moteur) ;

 

Ferrari 4615.jpg

 

Si avec ça ça prend l'eau :cyp: , d'autant que j'ai rajouté une protection plastique autour du montage pour parfaire le système. Une fois cela fait pour les deux portes, on peut attaquer la repose de la feuille d'étanchéité, qui cette fois est bien étanche :sol: (le trou au milieu c'est normal, c'est pour passer le câble d'ouverture de la poignée intérieure) :

 

Ferrari 4638.jpg

 

Ferrari 4616.jpg

 

Et on finit par reposer le panneau intérieur :love: (les "tâches" c'est le produit Gliptone en cours de séchage) :

 

Ferrari 4640.jpg

 

Détail pour les fumeurs, le cendrier est éclairé :fier: :

 

Ferrari 4641.jpg

 

Le vide poche ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif futur rouge :sol: ) :

 

Ferrari 4642.jpg

 

Résultat final axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4650.jpg

 

Ferrari 4649.jpg
 

Il reste à remonter la poignée intérieure de la porte gauche (le câble a cassé.... :pfff: ), les 2 enjoliveurs en aluminium de chaque porte (en cours de peinture) et les deux caches de rétroviseurs (je n'avais pas les bonnes vis).

 
:jap:
Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...