Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Cette folie rouge a une belle et chaleureuse famille.plus le fofo ça fait du monde.Super ta vidéo,être derrière le volant de ta testa ça doit être le pied.Profite Steph,un coucou a tes parents .

a+DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

Bonjour Steph et bonjour a tous

 

Je suis ravi de voir que la testa se porte bien et puisse se mouvoir comme une jeunette après tout ce temps passé au fond du hangar mais après tout ce travail ca fait plaisir de la voir ainsi.

Au fait la bouteille que je t'ai promise dort au frais alors fais moi signe et on la partage pour le CT.

Apres toute cette aventure j'aimerai quand même voir le sourire du propriétaire/restaurateur/conducteur/mécano.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Attention!

Il est interdit de rouler en "W" le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Attention!

Il est interdit de rouler en "W" le dimanche...

 

 

Ah oui ?

Je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Bravo, GG !

Ceci sonne effectivement la fin de cette restauration, mais le début... des festivités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

 

//www.youtube.com/embed/VCm7QEPndDk

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

C'est formidable de l'entendre se mouvoir ainsi , et quel ronron aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ....

 

Je suis heureux, après la phase de réparation que vous soyez passé à la phase de dégustation abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif ..... Enjoy !

 

PS: Les 2 mains sur le volant, ce serait mieux :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Mozipokl, les photos sont superbes axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et j'ai beaucoup aimé le compte-rendu. :sol:

 

Lei il tu m'as mis un doute pour cette histoire de restriction de circulation le dimanche. Je suis allé faire un tour sur légifrance.fr et il n'est indiqué nulle part qu'on ne peut pas rouler le dimanche. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Par contre j'ai appris que le W garage est valable sur tout le territoire national. :D Ça, ça m'arrange bien par contre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin276ap

Attention!

Il est interdit de rouler en "W" le dimanche...

 

 

je pense que c'est faux.

 

ce n'est pas un WW garage, mais un réel certificat d'immatriculation provisoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Lorsqu'il n'y a que W et non WW, c'est un W garage. Ce qui signifie que ce n'est pas une immat provisoire mais pour une activité pro. Et les W garage sont interdits sur la route les week end et jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Mozipokl, les photos sont superbes axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et j'ai beaucoup aimé le compte-rendu. :sol:

 

Lei il tu m'as mis un doute pour cette histoire de restriction de circulation le dimanche. Je suis allé faire un tour sur légifrance.fr et il est indiqué nulle part qu'on ne peut pas rouler le dimanche. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Par contre j'ai appris que le W garage est valable sur tout le territoire national. :D Ça, ça m'arrange bien par contre. :sol:

 

Lorsqu'il n'y a que W et non WW, c'est un W garage. Ce qui signifie que ce n'est pas une immat provisoire mais pour une activité pro. Et les W garage sont interdits sur la route les week end et jours fériés.

 

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20140804

 

 

- a priori pas de restriction particulière pour les weekends

- et en plus ils peuvent même sortir du territoire:

 

1.1. Les véhicules de démonstration ne sont soumis à aucune restriction territoriale de circulation. Ils peuvent notamment sortir du territoire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, j'ai fait l'une des meilleures affaires que j'ai jamais faite. J'ai troqué deux bombes de plastidip qui dormaient chez moi en opportunité de voir la folie de Rosso. La rencontre est chaleureuse, je suis content de voir enfin Rossocorsa mais aussi Paparosso et le reste de la famille. On ne peut pas faire plus sympathique. C'était aussi pour ça que je suis venu, pour partager une tranche de vie de cette famille qui a orbité pendant 6 ans autour de la folie de Stéphane. C'est quelque chose qui n'est pas retranscrit par ici mais qui est aussi touchant que la restauration elle même.

Voir la belle pour de vrai est un moment émouvant quand on suit son actualité depuis plusieurs année. On fait le tour, on se rappelle des épisodes clés, on pose des questions. Après un petit démarrage pour me faire plaisir aux oreilles (Bon sang quelle musique !), Paparosso propose de lui faire dégourdir les bielles ! Wow ! Je me suis senti privilégié de pouvoir assister à la sortie de la voiture. Stéphane et son père embarquent pour un petit tour du quartier. A noter que Paparosso n'a pas laissé le temps au fiston pour prendre le volant. Tout ce fait avec la plus grande précaution. Quelques minutes après, ils sont de retour et Stéphane m'invite à bord. Ça, je ne m'y attendais pas.. Comment dire non ?! Je monte à bord, c'est sonore, ça vibre, ça pousse déjà beaucoup ! Quel pied ! Je suis dans LA folie rouge ! De retour, je réalise que je n'ai vraiment pas perdu mon temps et ça m'a rappelé pourquoi en fait j'aime la bagnole et encore plus quand c'est partagé. En fait il y a tellement à raconter qu'il faudrait en écrire un bouquin (je plaisante pas) Encore merci Rossocorsa !

 

IMG_5343.jpg

 

IMG_5348.jpg

 

IMG_5350.jpg

 

IMG_5345.jpg

 

IMG_5346.jpg

 

IMG_5351.jpg

 

IMG_5352.jpg

 

IMG_5356.jpg

 

J'ai quelques petites vidéos aussi pour faire un petit montage.

 

je partage la meme simpatit pour RossoCorsa est famille :jap: :jap: que vous je suis cette resauration depuis le debut

j'ai ete tres longtemp en sous marin mes toujour la :) amicalement Thierry. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

5ans et 8 mois plus tard, la belle roule... quel travail accompli! Quelle abnegation, quel courage! Bravo! Et longue vie à la Testarossa... Du coup, un autre projet pour occuper tes soirées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Lorsqu'il n'y a que W et non WW, c'est un W garage. Ce qui signifie que ce n'est pas une immat provisoire mais pour une activité pro. Et les W garage sont interdits sur la route les week end et jours fériés.

 

Ah vraiment ?

Un texte qui le précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Dans le cas de Steph, si les flics le contrôle il leur montre le sujet sur FA et ca va les calmer.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Aaaah Stéphane, mais elle est superbe !! Quel taf, quelle motivation, quelle qualité... Bref, après tant d'efforts et d'espoir, j'imagine bien dans quel état d'esprit tu dois te trouver maintenant.. ça y est, c'est FAIT !!!

 

Il ne te reste plus qu'à rencontrer tout le monde maintenant.. Profites en à FOND !!!!!!!!

Un énorme bravo à toute ton équipe, qui n'a jamais hésité un seul instant durant toutes ces années, c'est rare... Et beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Eh non. Mais Steph a pu éveiller solidarité et entraide.... C'est, au final, ce qui compte....pour notre plus grand plaisir aussi. Merci à lui pour son partage avec nous, avec la famille, avec la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Trop beau Stef !!! BRAVO...

 

Pour les réglages des capots, c'est si compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe587yz

Comme beaucoup, je suis ce sujet en sous-marin depuis bien longtemps (+- page 150) sans jamais avoir posté. C'est désormais chose faite !

 

Pour faire simple, un grand bravo pour la résurrection de ce mythe roulant et pour la qualité du travail réalisé ;) .

Je te(vous) souhaite beaucoup de bons souvenirs à son volant.

 

Allez, juste pour le fun, voici l'un des messages de la première page daté du 09/12/2008 :lol:

 

Pfiou elle est défoncée :cry:

 

Bon courage !! T'en as pour 2 ans de boulot je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl1117fx

Bsr à tous , pour éclaircir un peu l'histoire des w garage , rosso corsa a bien le droit de rouler le dimanche , je travail en concession , et le vendeur a des w garage sur son vehicule de démonstration fourni par le garage , et il rebtre chez lui avec tout les soirs , weekend compris , et c'est comme ça pour tout les vendeurs de tout les garages qui ont des contrats de travail avec vehicule de demonstration à disposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous , pour éclaircir un peu l'histoire des w garage , rosso corsa a bien le droit de rouler le dimanche , je travail en concession , et le vendeur a des w garage sur son vehicule de démonstration fourni par le garage , et il rebtre chez lui avec tout les soirs , weekend compris , et c'est comme ça pour tout les vendeurs de tout les garages qui ont des contrats de travail avec vehicule de demonstration à disposition ;)

 

 

sauf que lui c'est un particulier, donc comment à t'il fait pour avoir ce numéro ?

 

Logiquement c'est WW, avant c'était WWE quand c'était en attente d'immatriculation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Grand débat autour de ce W garage :sol: , si je me fais contrôler un week-end, je vous dirais ce qu'il en est. :cyp:

 

@ f360cs : j'espère que l'on pourra se rencontrer dans quelques temps :)

 

@ micolasol : pour le capot avant, je n'ai pas encore regardé pourquoi le mécanisme ne se ferme pas en totalité, pour le capot arrière oui ça va être coton de le régler... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Encore une fois alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous de nous avoir permis d'aller au bout de cette aventure. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sur qu'on s'inquiète et encore toi, à Paris t'es tranquille à Paris. Viens chez moi, tu as peur de la fourrière. Pas de te la faire enlevée, juste de la fourrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voudrais savoir où est branché le cinquième fil sortant du rétroviseur. Je ne sais pas si il va au dégivrage ou ailleurs, les schémas ont changés entre la Testarossa et la 512TR. Il me manque la page donnant les correspondances entre les numéros de pièces et les dessins sur les plans.

 

C'est pour m'occuper cet hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Grand débat autour de ce W garage :sol: , si je me fais contrôler un week-end, je vous dirais ce qu'il en est. :cyp:

 

@ f360cs : j'espère que l'on pourra se rencontrer dans quelques temps :)

 

@ micolasol : pour le capot avant, je n'ai pas encore regardé pourquoi le mécanisme ne se ferme pas en totalité, pour le capot arrière oui ça va être coton de le régler... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Encore une fois alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous de nous avoir permis d'aller au bout de cette aventure. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

:jap:

Je l'espère bien !!! Il faudrait que tu te joignes à l'une de nos sorties dans l'Est... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

Bsr à tous , pour éclaircir un peu l'histoire des w garage , rosso corsa a bien le droit de rouler le dimanche , je travail en concession , et le vendeur a des w garage sur son vehicule de démonstration fourni par le garage , et il rebtre chez lui avec tout les soirs , weekend compris , et c'est comme ça pour tout les vendeurs de tout les garages qui ont des contrats de travail avec vehicule de demonstration à disposition ;)

 

 

Bien le droit de rouler le Dimanche, c'est vite dit.

 

Alors je vais y mettre mon grain de sel,

 

Lors d'une sortie Ferrari un W E, un conducteur d'une 360 en W ou WW c'est fait contrôler par les F D O sur un parking ou nous étions stationnés.

il a perdu plus d'une heure pour expliquer qu'il était garagiste et qu'il était en essai pour une vente, et oui on a bien le droit de vendre le Dimanche......

et le dit conducteur est bien garagiste.

 

Ceci, en ce qui me concerne, reste un témoignage, et du vécu.

 

Donc attention quand même a bien se "border" pour le W E (avec un ami garagiste pourquoi pas)

 

A + Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je suis toujours à la recherche des pages de la correspondance des pièces électriques du Workshop de la 512TR, au cas où... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Bonsoir Stéphane,

 

Peut-être as-tu déjà ces documents mais au cas où voici 2 liens de www.ferraridatabase.com concernant les circuits électriques de Testarossa (on y voit bien 5 fils au départs des retros électriques) : ICI (page 20) et ICI (page 14). En espérant que ça pourra t'aider.

 

 

Wiring Diagrams Testarossa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...