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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Sacrées enchères :sol:

 

Bon le problème des joints de butée d'embrayage étant en passe d'être résolu :bounce: , on passe au soucis suivant. :ange: Je suis à la recherche de cette pièce, j'ai réussi à retrouver sur Ferrarichat la référence d'origine du fabricant :

 

116987.jpg

 

 

C'est le capteur de vitesses qui se trouve sous la boîte de vitesses, il se monte sur certaines Maserati, sur les 308... Si par miracle quelqu'un en a un chez lui, MP pour le prix demandé. :sol:

 

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jérôme

 

Mail envoyé, en attente de retour

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Espérons que la réponse soit rapide et surtout positive car sur la bay les prix sont .... damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif je te laisse juger.

 

 

Sans titre.png

 

 

Sans titre2.png

 

A plus

 

Jérôme

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Il sert à quoi ce capteur de vitesses ? (Oui je sais je suis une bille en mécanique)

Si sa fonction n'est pas vitale pour le Flat 12, pourquoi ne pas essayer de le remplacer par un "simple" capteur inductif 2 fils avec un filetage équivalent ? (Certes la Folie Rouge ne serait plus full stock mais bon les €€€ ne poussent pas sur les arbres)

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Invité §cc_450bH

Et de 15 :sol:

 

Michel3482

jrp82

TestaSF

Stlouis92

Peiobibi

Fabricebmw

Tavutatete2

RossoCorsa300

Rouge1300

TestaDDS

Testa-Rossa

teterouge

gauche

fifi08

MAFAJUGEO

 

 

 

 

Y avait un copain qui est passé sur ce topic à une époque qui en avait une. De 1991 avec 16 000km, il l'a vendue autour de 60 000€ en 2011... ;)

 

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Salut,

 

Pour en revenir au marché des Testa, Deux jaunes seront mis aux enchères à Silverstone, fin mai :

 

Une de 86 avec mono-écrou et mono-rétroviseur. Estimation 80000/100000£

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--CH_8j0UU--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/1237581835233898086.png

 

Une 512M de 94, qui partira dans les 280000/350000£

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--CkrLJIBb--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/tfqgowqiur2bbzha6ztd.png

 

http://carbuying.jalopnik.com/ [...] 1702043060

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Il envoie l'information permettant au compteur kilométrique de tourner, pour l'instant je n'ai que le compteur de vitesse qui fonctionne. :ange:

 

Si mes souvenirs sont bons, ton totalisateur kilométrique est séparé de l'indicateur de vitesse. Est ce que tu as essayé de débrancher l'indicateur de vitesse pour voir si le totaliseur fonctionne dans ces conditions ?

Pour en revenir au capteur, si il sert aux 2 fonctions, je doute qu'il soit en cause :??:

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Il y a un capteur dédié pour la vitesse, indépendant du capteur kilométrique. Si on débranche la fiche électrique derrière le compteur kilométrique, le compteur de vitesse ne fonctionne plus. :jap:

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Invité §Lei341ot

A propos de la côte des Folies Rouges (ou noires ou jaunes...), Silverstone Auctions va vendre 6 membres de la famille :

Testa1

Testa2

Testa3

Testa4

Testa5

Testa6

 

Jolies estimations en Livres Sterling, surtout la 512M que j'ai toujours moins apprécié esthétiquement !

 

 

Les prix de départ semblent raisonnables...

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@RossoCorsa300 Es-tu certain que c'est le capteur en question qui est défaillant ? Pour le savoir tu peux suivre les conseils de ce document qui traite du même contacteur. Bon ok c'est en anglais !

 

 

Bonjour Jérôme

 

Merci pour le lien, je me mets à la recherche d'une résistance 560 ohms pour faire les tests. :)

 

J'ai eu un retour par le vendeur Italien dont tu as mis le lien hier, 198 roros bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gif + TVA + port... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Il y a un capteur dédié pour la vitesse, indépendant du capteur kilométrique. Si on débranche la fiche électrique derrière le compteur kilométrique, le compteur de vitesse ne fonctionne plus. :jap:

 

Je comprends pas trop, tu sembles dire qu'il y a 2 capteurs distincts (1 pour chaque fonction) mais que le totalisateur km et l'incateur de vitesse sont malgré tout liés

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Bon juste parce que j'ai pitié de tes finances, voici le lien d'un vendeur pour le fameux capteur à 80,37 £ (108€90) : ICI

 

 

Sans titre.png

 

Tu le sais peut-être déja mais la référence Ferrari du capteur est : #116987

 

@ +

 

Jérôme

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Je comprends pas trop, tu sembles dire qu'il y a 2 capteurs distincts (1 pour chaque fonction) mais que le totalisateur km et l'incateur de vitesse sont malgré tout liés

 

 

Oui il y a deux capteurs disctincts : un sur le volant moteur pour la vitesse, un second sous la boîte de vitesses pour le tachymètre. Si on débranche le compteur tachymétrique, le compteur de vitesses ne fonctionne plus. Par contre si le compteur tachymétrique ne fonctionne pas (comme c'est le cas sur la mienne en ce moment) on a toujours l'information de vitesse. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Il y a une platine électronique derrière le compteur tachymétrique qui relaye l'information de vitesse pour le compteur de vitesse.

 

Bon juste parce que j'ai pitié de tes finances, voici le lien d'un vendeur pour le fameux capteur à 80,37 £ (108€90) : ICI

 

 

Sans titre.png

 

Tu le sais peut-être déja mais la référence Ferrari du capteur est : #116987

 

@ +

 

Jérôme

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Edit : mail envoyé

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Invité §dou774pJ

 

Oui il y a deux capteurs disctincts : un sur le volant moteur pour la vitesse, un second sous la boîte de vitesses pour le tachymètre. Si on débranche le compteur tachymétrique, le compteur de vitesses ne fonctionne plus. Par contre si le compteur tachymétrique ne fonctionne pas (comme c'est le cas sur la mienne en ce moment) on a toujours l'information de vitesse. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Il y a une platine électronique derrière le compteur tachymétrique qui relaye l'information de vitesse pour le compteur de vitesse.

 

Je comprend pas trop :voyons:

 

Le capteur sur le volant moteur ne sert pas plutôt au compte tours ? Car pour la vitesse, normalement le capteur est en sortie de boite, non :??:

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Invité §tet057Tr

exact...il doit manquer un morceau dans la boite :D

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Je comprend pas trop :voyons:

 

Le capteur sur le volant moteur ne sert pas plutôt au compte tours ? Car pour la vitesse, normalement le capteur est en sortie de boite, non :??:

 

Exact, au temps pour moi :jap:

 

Deux scans pour être plus clair :

 

006_047.jpg

 

Item 10 : angular speed sensor

Item 11 : dead center pick up sensor

 

Les deux se trouvent au niveau du volant moteur.

 

 

Le capteur tachymétrique sous la boîte de vitesse :

 

 

006_031.jpg

 

 

Item 32 : speedometer sending unit

 

 

 

Pour résumer le problème : l'indication de vitesse fonctionne parfaitement, le compte-tours également mais pas le totalisateur déporté qui se trouve dans la console centrale. Si je débranche la fiche derrière le compteur tachymétrique avec le capteur de vitesse branché, l'indication de vitesse est perdue. Il faudrait que je fasse un essai avec le capteur de vitesse sous la boîte débranché et voir ce que cela donne au niveau du compteur de vitesse.

 

Si cela ne fonctionne plus, cela voudrait dire que le capteur de vitesse est bon, je me trompe ? Le problème se situerait alors au niveau du compteur à rouleaux ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

 

exact...il doit manquer un morceau dans la boite :D

 

 

:lol:

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Invité §dou774pJ

:jap:

 

Je comprends beaucoup mieux :D

 

Et oui, je pense comme toi que le problème doit se situer au niveau du compteur à rouleaux :oui:

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Je me suis emmêlé les pinceaux avec l'angular speed sensor... 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Ah ben pas bon ça... :pfff: J'ai fais changer 3 composants sur la carte électronique du compteur qui étaient HS et cela ne fonctionne toujours pas. rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

 

Bon reste à tester une nouvelle fois le compteur à rouleaux.

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Invité §dou774pJ

Si le circuit fait capteur boite --> rouleaux --> indicateur de vitesse et que ce dernier marche, c'est forcément au niveau des rouleaux :oui:

 

Maintenant on sait pourquoi les Testa en annonce ont si peu de km :cyp:

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Yes, c'est dans le bon ordre. :p J'en aurais le coeur net après avoir fait l'essai avec le capteur débranché.

 

Je suis bon pour redémonter la console centrale. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif On verra ça après le carter d'embrayage. :ange:

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Invité §dou774pJ

Ah oui, ça c'est le bon côté du problème :ddr:

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