Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic588dC

Bonjour @ tous...

 

Pour la jauge, j'ai eu le même problème avec ma 911 mais avais-tu vraiment besoin de vidanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Oui vidange impérative du réservoir droit, la jauge sortant pas le dessous. :jap:

 

 

Ferrari 740.jpg

 

Je viens de faire 60 kilomètres avec Ma Folie Rouge, la jauge fonctionne impeccable et comme dans beaucoup d'anciennes, les variations de niveau dans les virages sont relativement importantes, :ange: heureusement tout rentre dans l'ordre en ligne droite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour à tous et bonjour à Monsieur RossoCorsa300. Je n'ai jamais vraiment osé contribuer à ce sujet (que je suis depuis le premier post en 2008) car il est dans la section Ferrari et que c'est pour moi un monde intouchable. Aujourd'hui je me décide à poster. Pourquoi ? Ben quand je vois qu'il y en a qui postent ici et qui roulent en Clio DCI :lol: (je ne vise personne hein :p:sol: ) et qui en plus sont Bretons (je suis Normand ...) , je me dis que je serais bien accepté car il y a 3 Italiennes de choix à la maison (3 LANCIA). Je commence donc par les inévitables félicitations à RossoCorsa300 qui a réussi à redonner vie à cette Testarossa. Ces astuces pour réparer à moindre coût sont tout simplement géniales !! C'est aussi ça pour moi la passion automobile: chercher par plaisir (aussi) des solutions moins coûteuses que les pièces d'origine ! Enfin maintenant je vais suivre (si vous le voulez bien) ce sujet en surface et non plus en sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh, vu à la vitesse où tu te traines fonce :o

 

 

bon sinon, ça manque vraiment de photo d'ensemble ici :ange:

 

 

:o

 

Bonjour à tous et bonjour à Monsieur RossoCorsa300. Je n'ai jamais vraiment osé contribuer à ce sujet (que je suis depuis le premier post en 2008) car il est dans la section Ferrari et que c'est pour moi un monde intouchable. Aujourd'hui je me décide à poster. Pourquoi ? Ben quand je vois qu'il y en a qui postent ici et qui roulent en Clio DCI :lol: (je ne vise personne hein :p:sol: ) et qui en plus sont Bretons (je suis Normand ...) , je me dis que je serais bien accepté car il y a 3 Italiennes de choix à la maison (3 LANCIA). Je commence donc par les inévitables félicitations à RossoCorsa300 qui a réussi à redonner vie à cette Testarossa. Ces astuces pour réparer à moindre coût sont tout simplement géniales !! C'est aussi ça pour moi la passion automobile: chercher par plaisir (aussi) des solutions moins coûteuses que les pièces d'origine ! Enfin maintenant je vais suivre (si vous le voulez bien) ce sujet en surface et non plus en sous-marin.

 

 

Bienvenue Hugo

 

Nous sommes ici entre passionnés pour échanger et partager nos connaissances, les bons plans et les systèmes D qui peuvent rendre service. :sol:

 

oui, et très fier :o

 

mais ce qu'il dit pas notre cher Rosso, c'est qu'il roule en c4 picasso violet et en c3 encore plus déglinguée que ma mienne :D

 

 

Comment tu balances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o

 

 

 

 

Bienvenue Hugo

 

Nous sommes ici entre passionnés pour échanger et partager nos connaissances, les bons plans et les systèmes D qui peuvent rendre service. :sol:

 

 

 

 

Comment tu balances :o

je remets les choses dans son contexte, ça montre que derrière une ferrari, y à toujours une poubelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Merci pour l’accueil !

 

Effectivment, le système D est efficace. Par exemple (je le mets ici car certaines Ferrari des années 90 ont le même "souci" ) j'avais sur ma LANCIA Lybra le bas de tableau de bord qui collait (c'est dû à la peinture "soft touch" qui le recouvre et cette fameuse peinture est présente dans la majorité des modèles, toutes marques confondues des années 90). Je l'ai décapé au diluant cellulosique, nettoyé et reteinté en noir: c'est comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto564zV

En fait on viens de retrouver la trace du comptable qui a planté la folie rouge, il est parti en Angleterre du côté de la city et a demandé a un de ces collègues si il pouvait essayer le boxter ... La suite vous la connaissez , Stéphane va se faire un weekend a Londres , dormir a l'hôtel pas loin de la fourrière et flasher sur la Porsche , appel a papa rosso , plateau , restau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en réparation cette Testa ?! Ah la fiabilité italienne :lol:

 

Pas vraiment une bonne idée de mettre des pièces d'AX ou de 205 dans une Féfé, c'est un peu comme si je mettais des pièces de Renault, de Dyane ou de 504 dans mon Alpine. :lol:

 

 

PS : je pense que d'ici une ou 2 semaine, j'aurai aussi une "folie" rouge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Heuuuu, la 356 en rouge... Je craque... En Speedster, c'est mon rêve, peu importe la couleur. Mais j'en aurai une un jour. Pour moi, c'est la plus belle voiture du monde.

 

@ Steph, c'est quand même assez couillu de mettre une jauge en bas du réservoir (des)... Sur les 911, c'est au-dessus comme beaucoup de voiture d'ailleurs.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après, pour reprendre les missives ci-dessus, il n'y a pas de règles concernant l'origine des pièces. Dans ma S4, il y a des pièces signées de l'étoile Mercédes. Ok, ça reste une Allemande, c'est normal. Pas sûr aussi que la jauge de Steph ne provient pas d'Allemagne. Bosch étant un énorme producteur en tout genre pour toutes les marques.

 

Ainsi, je déclare ma 928 S4 V8 de mon avatar une belle merde des années 80, elle est de 88 (et pas 90) qui ne cesse de tomber en panne à cause de ce pitin de calculateur Bosch !!! Et c'est une bagnole qui parle sur les 12 haut-parleurs en allemand. Un peu comme la Testa, cette voiture reste intemporelle mais toujours à problème. Même quand je règle la langue en Français, ça me parle en Allemand et je ne comprends que dalle !!! J'ai bien compris que la porte n'était pas fermé (en allemand)... Au début, on rigole mais sur 1000 bornes, ça saoule un peu. (ou carrément prendre un bon fusil !!!)

 

Steph, je te souhaite bonne route... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

faut apprendre l'allemand timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Nan Nan, moi l'allemand qui est dans ma bagnole, je veux lui couper la gueule... ^^ (J'ai essayé mais j'ai plus de radio ni cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Nan Nan, moi l'allemand qui est dans ma bagnole, je veux lui couper la gueule... ^^ (J'ai essayé mais j'ai plus de radio ni cd)

 

 

Apparemment c'est assez classique les 928 trop bavardes, je me souviens à l'époque où la version GT était sortie, dans un article H. Pescarolo se plaignait que pendant tout l'essai la voiture n'avait pas arrêté de prétendre que le pneu arrière gauche était à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment c'est assez classique les 928 trop bavardes, je me souviens à l'époque où la version GT était sortie, dans un article H. Pescarolo se plaignait que pendant tout l'essai la voiture n'avait pas arrêté de prétendre que le pneu arrière gauche était à plat.

 

 

et l'était il? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

et l'était il? :ange:

 

 

Je suppose que non, sans quoi l'anecdote n'aurait pas eu grand intérêt... Pescarolo faisait des miracles derrière un volant certes, mais pas au point de pouvoir faire tout l'essai avec un pneu à plat :lol:

 

A l'époque ça m'avait étonné parce que je pensais naïvement que toute voiture Allemande avait forcément une finition irréprochable et une fiabilité absolue (ah, les clichés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Ce week-end 150 kilomètres de roulage axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et premier retour à la maison pour 2015. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Aucun soucis pour la jauge elle fonctionne parfaitement, reste à régler le non fonctionnement de compteur, et ça c'est en cours. :ange:

 

Quelques photos vite faites lors de la visite de Ma Folie Rouge dans la ville du Roi soleil. rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

 

IMG_6626.jpgIMG_6623.jpg

 

IMG_6625.jpg

Pause à côté de la maison avant de lui dégourdir les bielles :

IMG_6620.jpg

Mode "je raconte ma vie" on :

Je me suis fait engueulé pour la première fois au volant de Ma Folie Rouge samedi. :D Une "gentille dame" me suivait dans la rue des chantiers (pour ceux qui connaissent), rue dans laquelle un concours de gendarmes couchés a sûrement été gagné par la mairie. Lors du passage des deux premiers à petite vitesse cela a été, le troisième a été de trop pour cette brave dame qui faisait de grands gestes au volant de son monospace (je vous passe les insultes... 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif j'ai bien dû lui faire perdre au moins 1 minute dans son après-midi. :ptdr: Je lui ai fais signe de passer par-dessus Ma Folie Rouge si elle était pressée, bizarrement sa pression a connue une chute stratosphérique et elle s'est calmée. :lol:

Mode "je raconte ma vie" off. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...