Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §jrm780Fx

On retombe dans les continuels débats Essence VS Diesel. Mais chacun voit midi à sa porte et suivant ces goûts. Même si j'ai un diesel et que j'apprécie sa conduite, je trouve dommage que la politique est un peu chassée les essences chez nous (il me semble par exemple que pour avoir une lagune berline essence, il fat revenir à des modèles d'occasion de plusieurs années).

 

Sinon, pour notre chère Soso, le bandeau blanc est assez special a mon goût, les plus beau étant le gris de l'exclusive et le hickory!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement je n'ai rien contre le diesel en cas d'utilité mais aussi de préférence.

 

Par contre en France et sur ce sujet nous sommes une abération europeenne. Et cela ce voit j'en connais certain qui prenne un diesel sans raison valable mais pour faire comme tout le monde. Ou seulement en regardant le prix a la pompe.

 

 

Mais je n’ai rien contre les gens qui achète un diesel seulement par ce qu'ils aiment ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais je n’ai rien contre les gens qui achète un diesel seulement par ce qu'ils aiment ca.

 

Moi aussi dans l'absolue.

Même si souvent, les gens aiment le diesel mais n'ont pas rouler avec des bons moteur essence, ou autre chose que des vieux 1.2/1.4i PSA/VAG/Renault.

Comme beaucoup de jeune conducteur qui commence sur une 206 1.4i et compagnie qui s'achètent quelques mois après un diesel 90-110cv et viennent dire que l'essence c'est nul ... j'en connais des comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

merci beaucoup pour les renseignements, pour la planche de bord blanche je vois que c'est mitigé il faudrait que je la vois en vrai...

 

sinon pour 92€ il est possible de la prendre toute noire...

 

en hickory elle rend bien mais apparemment les modeles collection que l'on commande en ce moment sont d'office blanc ou en option noir...

 

sinon c'est sur que le debat essence / diesel depend de chacun moi perso j'adore conduire les essences et avant je n'avais que ça mais avec toute la route que j'avale avec mon 1er diesel j'ai vraiment vu une veritable economie...

 

il faudrait presque faire le calcul du prix du modele essence et diesel et voir avec la difference en conso et plein au bout de combien de temps on commence vraiment à faire des economies...

 

moi ce qui me gene ce n'est meme pas la difference à la pompe mais surtout la difference de conso donnée au litre par 100km qui est vraiment très differente entre l'essence et le diesel...

 

sinon jln pour le modele que j'ai vu et bien disons que par rapport au budget je me dirigeais vers le modele collection, pour le moteur il faudrait que je puisse essayer le 70ch pour voir si il vaut mieux aller vers le 90 ou pas... et pour la boite si je ne veux plus d'embrayage ce sera la bmp forcement...

 

mais je conduis avec une bmp actuellement et ça me convient très bien j'ai reussi à la dompter lol et on ne sent pas les accouts , moi ça me va

 

mais de toutes façons impossible d'en trouver une à essayer c'est rare les bmp en cc

 

c'est super nul d'ailleurs car meme si j'achete un haut à 15€ je l'essaie alors là une voiture c'est malheureux!!

 

ce qui m'embete dans le fait d'attendre c'est que je reprends bientot (fevrier)mon travail et impossible d'y aller sans voiture... donc il faut que le changement se fasse là ... ou pas... car après entre la vente de ma voiture et la reception de l'autre impossible de me retrouver à pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Le noir pour l'avoir c'est vraiment horrible à l'entretien lool. Par contre le 70cv est largement suffisant pour mouvoir cette C3. On l'a sur 206 et franchement un régal (et coté conso 4.0l/100 calculé). La BMP a beaucoup évoluée et à ce jour semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de penser que j'ai conduis une C3Rossignol HDI 70 cette ete pendant que mon xsara picasso était en réparation.

 

Alors utilisant un picasso HDI90 et une xsara 110 essence, forcement le 70 m'a fait bizard.

 

Je l'ai trouver mou en voulant tirer un peu dedans, par contre en conduite normal sans forcement tirer sur les rapport et sur route national et ville ca va. Bien sur il faut pas esperer doublé au dernier moment avec.

 

Je fais aussi un peu d'autoroute 130 135km/h pas de soucis une fois lancer. Ça roule bien.

 

Tout ceci étant mon simple avis d'un gars qui préfère conduire une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

merci beaucoup pour les renseignements, pour la planche de bord blanche je vois que c'est mitigé il faudrait que je la vois en vrai...

 

sinon pour 92€ il est possible de la prendre toute noire...

 

en hickory elle rend bien mais apparemment les modeles collection que l'on commande en ce moment sont d'office blanc ou en option noir...

 

sinon c'est sur que le debat essence / diesel depend de chacun moi perso j'adore conduire les essences et avant je n'avais que ça mais avec toute la route que j'avale avec mon 1er diesel j'ai vraiment vu une veritable economie...

 

il faudrait presque faire le calcul du prix du modele essence et diesel et voir avec la difference en conso et plein au bout de combien de temps on commence vraiment à faire des economies...

 

moi ce qui me gene ce n'est meme pas la difference à la pompe mais surtout la difference de conso donnée au litre par 100km qui est vraiment très differente entre l'essence et le diesel...

 

sinon jln pour le modele que j'ai vu et bien disons que par rapport au budget je me dirigeais vers le modele collection, pour le moteur il faudrait que je puisse essayer le 70ch pour voir si il vaut mieux aller vers le 90 ou pas... et pour la boite si je ne veux plus d'embrayage ce sera la bmp forcement...

 

mais je conduis avec une bmp actuellement et ça me convient très bien j'ai reussi à la dompter lol et on ne sent pas les accouts , moi ça me va

 

mais de toutes façons impossible d'en trouver une à essayer c'est rare les bmp en cc

 

c'est super nul d'ailleurs car meme si j'achete un haut à 15€ je l'essaie alors là une voiture c'est malheureux!!

 

ce qui m'embete dans le fait d'attendre c'est que je reprends bientot (fevrier)mon travail et impossible d'y aller sans voiture... donc il faut que le changement se fasse là ... ou pas... car après entre la vente de ma voiture et la reception de l'autre impossible de me retrouver à pieds...

 

 

Oui c'est malheureux de ne pouvoir essayer quelque chose qui coûte une certaine somme!

 

Pour le bandeau noir, je le trouve mieux que le blanc, mais son gros problème, c'est la poussière... Et on voit les micro rayures avec le soleil, mais je le préféré largement au gris métal dispo sur la confort.

 

Pour ce qui est des bandeau, combien coûte-t-il en pièce détachée? Car si le noir est déjà à 92€, autant mettre un peu plus et avoir celui que l'on veut directement (et en avoir un de rechange au cas où!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

merci thericou pour ton avis mais je vois que c'est mitigé vue les impressions de rital...

 

après c'est vrai que ma voiture actuelle est super lourde en ville alors peut etre que moi je trouverai ça pas mal pfff en fait ya pas 50 solutions faut que je fasse l'essai !!!

 

jrmy pour le bandeau pas facile le blanc je ne sais pas si je vais aimer, en noir ça ne m'etonne pas ce que vous me dites car je l'ai vu en cc et yavait dejà de la poussiere dessus!! mais je n'aime pas du tout le gris du modele confort...

 

c'est bizarre je me souviens qu'avant quand j'allais en concession il y avait pleins de modeles exposés maintenant ya 2 voitures voir 3 et pis c'est tout , DS4, air crosser et la C3 vite fait sur le parking en entrée de gamme...

pour la piece detachée je ne sais pas... je ne savais meme pas qu'on pouvait se faire rajouter un accoudoir lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Vachement intelligent comme remarque, on est pas obliger d’accélérer tout le temps a fond avec un essence, et cela sans pour autant faire chié les suivants.

On est pas obliger de changer de vitesse a puissance maxi, sur un essence en conduite souple a 3000tr/min ça suffit après on monte plus haut en cas de besoin (insertion pour pas déranger justement)

 

Il suffit de pas faire gueuler le moteur pour rien, et on peut accélérer très bien.

 

Argument ne servant a rien, ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire.

Si j'ai écrit cela, c'est parce que je connais un peu le loustic.

Je ne me serai pas permis d'affirmer une telle chose sans savoir. jap.gif.cfafad285c2cea49c63ba0c2a63af6d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

merci thericou pour ton avis mais je vois que c'est mitigé vue les impressions de rital...

 

après c'est vrai que ma voiture actuelle est super lourde en ville alors peut etre que moi je trouverai ça pas mal pfff en fait ya pas 50 solutions faut que je fasse l'essai !!!

 

jrmy pour le bandeau pas facile le blanc je ne sais pas si je vais aimer, en noir ça ne m'etonne pas ce que vous me dites car je l'ai vu en cc et yavait dejà de la poussiere dessus!! mais je n'aime pas du tout le gris du modele confort...

 

c'est bizarre je me souviens qu'avant quand j'allais en concession il y avait pleins de modeles exposés maintenant ya 2 voitures voir 3 et pis c'est tout , DS4, air crosser et la C3 vite fait sur le parking en entrée de gamme...

pour la piece detachée je ne sais pas... je ne savais meme pas qu'on pouvait se faire rajouter un accoudoir lol!

 

 

Je viens de regarder sur le site de Citroën Auch (ils vendent beaucoup d'accessoires), et il y a des bandeau à 143€, et avec la ds3, il y a plus de couleurs (bleu, jaune, rouge... Et le carbotech de série sur la sport chic!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Bonsoir, j'ai croisé cette semaine une C3 équipée des jantes noires de DS3. Ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, le nouveau barème des malus va beaucoup toucher les C3/DS3/208 ?

 

Les VTi 120cv et THP 156/200cv.

La même année, le VTi 120cv serra remplace par le 1.2l THP 100cv/136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Ah donc en essence, y aura 68, 82, 100, 136 ? ( + 156 et 202 sur DS3 ). Ça fait une grosse gamme en essence !

 

Elle est sortie la C3 restylée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc en essence, y aura 68, 82, 100, 136 ? ( + 156 et 202 sur DS3 ). Ça fait une grosse gamme en essence !

 

Elle est sortie la C3 restylée ?

 

Pas plus qu'avant bah.gif.f3e6db408f03d9d830fa88d8fae5ec99.gif

TU 60cv

TU 75cv

VTI 95cv

VTI 120cv

Une gamme plus moderne, avec des moteurs moins polluant et plus sobre.

 

Il y a juste une chose a espérer, c'est que les THP 100/136cv soit monté avec une BVM6 (et une BVA6 aussi)

Pas de restylage encore sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas de 1.6 THP 156ch sur C3 II.

Entre le VTI 95ch et le VTI 120ch, il n'y a que 25ch d'écarts, là il y a 36ch d'écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Pas plus qu'avant bah.gif.f0606f47e15cb5ce5ebe8ad130983724.gif

TU 60cv

TU 75cv

VTI 95cv

VTI 120cv

Une gamme plus moderne, avec des moteurs moins polluant et plus sobre.

 

Il y a juste une chose a espérer, c'est que les THP 100/136cv soit monté avec une BVM6 (et une BVA6 aussi)

Pas de restylage encore sinon ;)

 

 

Ah oui en effet, ça ne fait pas plus. Qu'apporte le 82ch par rapport au 95, un vrai recul de la conso sans trop de perte de performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En terme de performance, le 1.2 VTI 82ch ne rivalise pas avec le 1.4 VTI 95ch qui lui se montre plus rageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

En terme de performance, le 1.2 VTI 82ch ne rivalise pas avec le 1.4 VTI 95ch qui lui se montre plus rageur.

 

 

Je suis curieux d'essayer ces nouveaux trois cylindres, je pense qu'ils seront différents en conduite, donc pas forcément comparables.

J'avais été impressionné parle 1.0 (d'origine Toyota) de la c1 (et aussi par la boîte assez longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour tout le monde,

 

Ce soir en rentrant la C3, j'ai remarqué qu'il y avait de la buée dans les phares, avez-vous déjà observé cela sur les votre?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

caterham54.gif.bc328a9d0a6144919b9c81e1e3318271.gifNon, pas sur la mienne en tout cas.

Buée à l'intérieur du phare?

Véhicule sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

caterham54.gif.c392c027e8b8f963970f38315e99a586.gifNon, pas sur la mienne en tout cas.

Buée à l'intérieur du phare?

Véhicule sous garantie?

 

 

Oui buée à l'intérieur! Et oui encore sous garantie jusqu'à fin janvier, ce pourquoi j'ai regardé de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vu qu'elle est sous garntie, vous la ramenez au garage ou vous l'avez acheté, ce n'est pas à vous de réglé ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Vu qu'elle est sous garntie, vous la ramenez au garage ou vous l'avez acheté, ce n'est pas à vous de réglé ce problème.

 

 

Oui c'est prévu d'aller au garage, mais pas où je l'ai acheté, c'est un peu loin!!

 

De toute façon, elle aura le droit a l'entretien un peu avant ses deux ans pour faire un ptit Check-up avant fin de garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la buée dans les phares, il est indiqué dans le manuel que cela peut arrivé est que le fait d'avoir ces phares allumé fais disparaître (évaporer sécher) la buée.

Comme cela est marqué comme une chose normal dans le manuel peut de chance qu'il te fasse quelque chose pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour, pour la buée dans les phares, il est indiqué dans le manuel que cela peut arrivé est que le fait d'avoir ces phares allumé fais disparaître (évaporer sécher) la buée.

Comme cela est marqué comme une chose normal dans le manuel peut de chance qu'il te fasse quelque chose pour cela.

 

 

Bonjour Rital

Merci, je n'avais pas regardé dans le manuel, car je ne pensais pas qu'il y aura ce cas de figure!

Ce qui me fait bizarre c'est qu'en général, un phare est hermétique et il ne faut pas que trop d'humidité rentre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

regarde si un bouchon d'ampoules n'est pas un peu déclipsé

 

 

Oui je vais regarder, mais ils n'ont jamais été ouverts! il y en avait un peu a droite et un peu plus à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...