Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Sur la C3 ehdi 90 je tourne à 5L/100 en 14000 km (depuis mai), valeurs ODB qui me donne la même valeur qu'en réel, parcours mixte avec beaucoup d'autoroute.

 

Sur route ça peut descendre très bas, sous les 3L/100 mais faut beeeaauuuucoup anticiper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je consomme un peu moins qu'avec le hdi 70 (entre 0,2 et 0,5) pour un rythme un peu plus soutenu.

 

Je pense qu'avec le vti 95, on ne doit pas être loin des 50% de consommation en plus, 7,5l/100 sur mon type de parcours serait tout à fait réaliste.

Là où toto fait du 5,5l, avec le gazout, on doit être sous les 4L/100(très facilement réalisable sur route)

 

 

Un VTI 95 est donné pour 134 g de co2 et le ehdi 90 93g, pas très loin des 50% :o

 

Après à chacun son utilisation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan872xR

Un essence ne se montre pas cancérigène.

Le benzène contenu dans le sans plomb l'est (leucémies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ça! La dame vous dit qu'elle recherche un Diesel BMP série Collection!

 

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis avec vos essences! Je suis moi même pro essence, mais le diesel reviens très vite moins cher contrairement à ce qui se dit sur les forums, soit disant 25000km/an... N'importe quoi... non.gif

 

 

Enfin bref pour en revenir aux questions de soso941!

 

- Le 70 HDI est suffisant, pas une foudre de guerre mais franchement suffisant, même pour une route à 100. Je parle ici de la BVM, donc pas de réelle expérience avec la BMP. Bien sûr ça va beaucoup te changer de ton 110 HDI... :)

 

- Pour la BMP. Je ne suis vraiment pas fan de cette boîte complètement à la masse sur les petits moteurs. Sur le Hybrid4 elle est plutôt pas mal, mais on s'éloigne là. Si tu la trouve bien, alors pourquoi pas.

 

- Pour la conso, embouteillages/ville/route, ton diesel ne devrait pas trop consommer. En effet tu parle de BMP donc de e-HDI, ce qui entraîne le Stop&Start très efficace! Tu limitera donc l'effet consommation en embouteillage! jap.gif

 

- Pour la finition Collection, similaire à l'ancienne Rossignol. C'est une très bonne finition : roue de secours, pack chrome (comme la exclusive), connecting box (pour moi indispensable aujourd'hui). Après la exclusive est beaucoup mieux, c'est sûr. Mais fais avec tes moyens ;) . Par contre prend l'option Pack urbain si tu peux, car les vitres arrières manuelles, c'est une honte!

 

- Pour ce qui est de la prendre en neuf, comme dis plus haut, c'est un peu bête pour une voiture que tu vas garder 2 à 3 ans. Sauf si tu as des réductions type collaborateurs PSA. Après tu as la garantie 2 ans et tout ce qui va avec... c'est un choix.

 

Maintenant pour l'essai, tu es vraiment tombée sur le pire des con**rds. Acheter une voiture puis l'essayer, c'est n'importe quoi! Cherche un autre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

C'est quand même dingue ça! La dame vous dit qu'elle recherche un Diesel BMP série Collection!

 

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis avec vos essences! Je suis moi même pro essence, mais le diesel reviens très vite moins cher contrairement à ce qui se dit sur les forums, soit disant 25000km/an... N'importe quoi... non.gif

 

 

Enfin bref pour en revenir aux questions de soso941!

 

- Le 70 HDI est suffisant, pas une foudre de guerre mais franchement suffisant, même pour une route à 100. Je parle ici de la BVM, donc pas de réelle expérience avec la BMP. Bien sûr ça va beaucoup te changer de ton 110 HDI... :)

 

- Pour la BMP. Je ne suis vraiment pas fan de cette boîte complètement à la masse sur les petits moteurs. Sur le Hybrid4 elle est plutôt pas mal, mais on s'éloigne là. Si tu la trouve bien, alors pourquoi pas.

 

- Pour la conso, embouteillages/ville/route, ton diesel ne devrait pas trop consommer. En effet tu parle de BMP donc de e-HDI, ce qui entraîne le Stop&Start très efficace! Tu limitera donc l'effet consommation en embouteillage! jap.gif

 

- Pour la finition Collection, similaire à l'ancienne Rossignol. C'est une très bonne finition : roue de secours, pack chrome (comme la exclusive), connecting box (pour moi indispensable aujourd'hui). Après la exclusive est beaucoup mieux, c'est sûr. Mais fais avec tes moyens ;) . Par contre prend l'option Pack urbain si tu peux, car les vitres arrières manuelles, c'est une honte!

 

- Pour ce qui est de la prendre en neuf, comme dis plus haut, c'est un peu bête pour une voiture que tu vas garder 2 à 3 ans. Sauf si tu as des réductions type collaborateurs PSA. Après tu as la garantie 2 ans et tout ce qui va avec... c'est un choix.

 

Maintenant pour l'essai, tu es vraiment tombée sur le pire des con**rds. Acheter une voiture puis l'essayer, c'est n'importe quoi! Cherche un autre garage...

 

 

D'accord avec tout!!!

Pour ce qui est des différences entre exclusive, ça se situe si tu souhaites la clim auto, le pare-brise zénith et le pack urbain!

Et pour ce qui est du neuf, il faut voir si il y a des offres en ce moment (le restylage ne devrait pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez d'ailleurs ce que l'on trouve sur le forum concernant les conso :

 

 

Moteur HDi 70ch

 

Amiral HDi 70 :

70% de voie rapide (110-120kms/h)

25% de route départementale et donc peu de ville.

Entre 3,8 et 4,3L/100 (ODB)

 

flo-95330 HDi 70 :

- ville, nationale, bouchons

- conso en moyenne de 4,6 L/100 odb

- vitesse moyenne calculé par odb : 41 km/h

 

Matos92 HDi 70 :

2/3 autoroute , 1/3 ville (quasi sans climatisation) : 5,5L/100km (ODB)

 

Nyco HDi 70 :

5,5 L/100

 

Pilouto HDi 70 :

EN RODAGE

Trajets en ville a 90% 9kms aller 9Kms retour 2 fois par jour

ODB 4,8 L/100 Réel 4,82 L/100

 

Seba04 HDi 70 :

4,4 L/100

 

Willh76 HDi 70 :

Ville, petits trajets : 5,9 L/100

 

Ybebert HDi 70 :

Moyenne 5,6 L/100

 

 

donc je trouve que l'on n'est pas si loin , sans compter qu'un bmp passer les rapports au meilleur regime , enfin bref à la base ce n'etait pas ça que j'etais venue chercher lol

 

 

Et tu as regardé les conso en essence ?

Parce que dire que ça consomme grave (jln.gif.897ec3a6828eb6ea5eb5b0c2f4a2c85f.gif) sans regarder les vrais chiffres....pfff.gif.75292f19b814fa2c120972120601c983.gif

 

Moi par exemple, la ou je consomme entre 4.5 et 5.0l avec mon HDi 112cv, je consommais entre 7.0 et 7.5l avec un THP 156cv... (même condition)

Donc venir dire que HDI 70cv BMP consomme moins de 5.0l en ville pour dire après qu'un VTI 95cv BMP va consommer plus de 8-9l dans les mêmes conditions, ça tient absolument pas debout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C3 ehdi 90 je tourne à 5L/100 en 14000 km (depuis mai), valeurs ODB qui me donne la même valeur qu'en réel, parcours mixte avec beaucoup d'autoroute.

 

Sur route ça peut descendre très bas, sous les 3L/100 mais faut beeeaauuuucoup anticiper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je consomme un peu moins qu'avec le hdi 70 (entre 0,2 et 0,5) pour un rythme un peu plus soutenu.

 

Je pense qu'avec le vti 95, on ne doit pas être loin des 50% de consommation en plus, 7,5l/100 sur mon type de parcours serait tout à fait réaliste.

Là où toto fait du 5,5l, avec le gazout, on doit être sous les 4L/100(très facilement réalisable sur route)

 

 

Un VTI 95 est donné pour 134 g de co2 et le ehdi 90 93g, pas très loin des 50% :o

 

Après à chacun son utilisation :o

 

Heu, encore une fois, il faut arrêter la désinformation hein ...

Si tu arrives a faire 5.0l avec ton HDi 90cv, le VTi 95cv ne serra certainement pas à 7.5l .... c'est n'importe quoi ...

Moi, sur route, avec ma DS3 THP 156cv, je descendais facile à 6.5l par exemple .... voir même sous les 6.0l en anticipant vraiment bien ... donc avec une C3 II VTi 95cv plus légère ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis avec vos essences! Je suis moi même pro essence, mais le diesel reviens très vite moins cher contrairement à ce qui se dit sur les forums, soit disant 25000km/an... N'importe quoi... non.gif

 

 

 

Moi, ce qui me fait rebondir, c'est de lire "essence, oh mon dieu mais quel gouffre" et des conso 50% supérieur alors que c'est absolument faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait rebondir, c'est de lire "essence, oh mon dieu mais quel gouffre" et des conso 50% supérieur alors que c'est absolument faux ...

 

 

Exactement.

 

Mais avec tous ces diesel, j'ai l'impression que beaucoup de personnes "sur-défendent" l'essence. J'ai l'impression que les diesel sont réservés à ceux qui font 75000 km/an. J'avais tout calculé lors de mon premier achat (C3 120VTI vs. C3 90HDI), et à l'époque, prendre un diesel était rentable au bout de 9000kms... Mais ma préférence pour l'essence a fait pencher la balance :D

 

Ce que je veux dire, c'est que si une personne vous demande votre avis sur un diesel, c'est qu'elle a souvent ses raisons.

 

On a eu le monde à l'envers avec le diesel, et là on a le monde à l'envers à l'envers avec l'essence! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

C'est quand même dingue ça! La dame vous dit qu'elle recherche un Diesel BMP série Collection!

 

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis avec vos essences! Je suis moi même pro essence, mais le diesel reviens très vite moins cher contrairement à ce qui se dit sur les forums, soit disant 25000km/an... N'importe quoi... non.gif

 

 

Enfin bref pour en revenir aux questions de soso941!

 

- Le 70 HDI est suffisant, pas une foudre de guerre mais franchement suffisant, même pour une route à 100. Je parle ici de la BVM, donc pas de réelle expérience avec la BMP. Bien sûr ça va beaucoup te changer de ton 110 HDI... :)

 

- Pour la BMP. Je ne suis vraiment pas fan de cette boîte complètement à la masse sur les petits moteurs. Sur le Hybrid4 elle est plutôt pas mal, mais on s'éloigne là. Si tu la trouve bien, alors pourquoi pas.

 

- Pour la conso, embouteillages/ville/route, ton diesel ne devrait pas trop consommer. En effet tu parle de BMP donc de e-HDI, ce qui entraîne le Stop&Start très efficace! Tu limitera donc l'effet consommation en embouteillage! jap.gif

 

- Pour la finition Collection, similaire à l'ancienne Rossignol. C'est une très bonne finition : roue de secours, pack chrome (comme la exclusive), connecting box (pour moi indispensable aujourd'hui). Après la exclusive est beaucoup mieux, c'est sûr. Mais fais avec tes moyens ;) . Par contre prend l'option Pack urbain si tu peux, car les vitres arrières manuelles, c'est une honte!

 

- Pour ce qui est de la prendre en neuf, comme dis plus haut, c'est un peu bête pour une voiture que tu vas garder 2 à 3 ans. Sauf si tu as des réductions type collaborateurs PSA. Après tu as la garantie 2 ans et tout ce qui va avec... c'est un choix.

 

Maintenant pour l'essai, tu es vraiment tombée sur le pire des con**rds. Acheter une voiture puis l'essayer, c'est n'importe quoi! Cherche un autre garage...

 

 

+1, tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La différence de conso entre un essence et un diesel est de 1.5 litres aux 100.

Avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à 5.3 litre aux 100 contre 4.2 aux 10 pour mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La différence de conso entre un essence et un diesel est de 1.5 litres aux 100.

Avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à 5.3 litre aux 100 contre 4.2 aux 10 pour mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch.

 

C'est loin d'être une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement.

 

Mais avec tous ces diesel, j'ai l'impression que beaucoup de personnes "sur-défendent" l'essence. J'ai l'impression que les diesel sont réservés à ceux qui font 75000 km/an. J'avais tout calculé lors de mon premier achat (C3 120VTI vs. C3 90HDI), et à l'époque, prendre un diesel était rentable au bout de 9000kms... Mais ma préférence pour l'essence a fait pencher la balance :D

 

Ce que je veux dire, c'est que si une personne vous demande votre avis sur un diesel, c'est qu'elle a souvent ses raisons.

 

On a eu le monde à l'envers avec le diesel, et là on a le monde à l'envers à l'envers avec l'essence! jap.gif

 

Sauf que le VTi 120cv se compare avec le HDi 112cv :o

Là, c'est plus 9000km ...

Entre une DS3 avec ces deux moteurs, j'avais calculé (pour 25000km par an) qu'il me fallait 2.5 ans et 65000km (GO= 1.5€ et SP 1.7€ en mars 2012)

(ou 5 ans pour la moyenne française qui est de 13000km par an).

 

En ce qui concerne cette remarque:

 

Ce que je veux dire, c'est que si une personne vous demande votre avis sur un diesel, c'est qu'elle a souvent ses raisons.

Je dirais que souvent les gens demandent conseillent pour une voiture diesel souvent par défaut (méconnaissance, entourage dieselisé, etc ...), donc venir parler de l'essence n'est pas impertinent ... d'ailleurs souvent les gens prennent en compte le choix essence après débat (pour ce que j'ai constaté sur différent topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le problème est maintenant que les gens ne savent pas condui re une voiture avec un essence.

En ville, je n'ai l'a jamais testé mais je pense qu'elle n'engloutit pas plus de 7 litres aux 100 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une généralité.

 

+1

Ca dépend des modèles, mais entre une C3 II VTi 95cv et une HDi 90cv, il n'y a certainement pas 50% d'écart en condition identique...

Si la HDi 90cv descend à 4.5l, la VTi 95cv, dans les mêmes conditions descend à 5.5l ...

 

A ceci près que le HDI 70cv se compare aujourd'hui au VTi 68cv, donc la différence de conso est encore moins grosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est maintenant que les gens ne savent pas condui re une voiture avec un essence.

En ville, je n'ai l'a jamais testé mais je pense qu'elle n'engloutit pas plus de 7 litres aux 100 en ville.

 

Disons que les gens lambda n'aiment pas monter dans les tours car pour beaucoup, ça peut casser le moteur ... donc forcement un VTi 95cv qui ne dépasse pas les 3000tpm donnera l'impression de se trainer par rapport à un HDi 70cv qui lui aura déjà donné tout son potentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de conso entre un essence et un diesel est de 1.5 litres aux 100.

Avec ma C3 II 1.4 VTI 95ch, je tourne à 5.3 litre aux 100 contre 4.2 aux 10 pour mon ancienne C3 1.6 HDI 16v 92ch.

 

Tu rêves! Tu es très très loin de la réalité!

 

Sauf que le VTi 120cv se compare avec le HDi 112cv :o

 

Je dirais que souvent les gens demandent conseillent pour une voiture diesel souvent par défaut (méconnaissance, entourage dieselisé, etc ...), donc venir parler de l'essence n'est pas impertinent ... d'ailleurs souvent les gens prennent en compte le choix essence après débat (pour ce que j'ai constaté sur différent topic)

 

Mmmh pas vraiment. En terme d'agrément en ville et sur route le 90 HDI et le 120VTI se valent. C'est vraiment sur autoroute et forte reprise que le 90HDI est largué.

 

Pour l'essence, c'est souvent pertinent, mais ici, la personne avait tout de même l'air de savoir ce qu'elle demandait...

 

Disons que les gens lambda n'aiment pas monter dans les tours car pour beaucoup, ça peut casser le moteur ... donc forcement un VTi 95cv qui ne dépasse pas les 3000tpm donnera l'impression de se trainer par rapport à un HDi 70cv qui lui aura déjà donné tout son potentiel ...

 

 

Là impossible de te contre-dire. L'acheteur de mon 120VTI avait peur de monter au dessus de 5000 trs... la puissance maximale étant délivrée à 7000 trs/min, j'ai du lui faire un cours sur les différences entre diesel/essence et atmo/turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourquoi je rêves au niveau des consommations (je ne l'invente pas, ce sont des vraies consommations)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu arrives à tomber à 5.3 L/100 avec un 95 VTI, soit tu n’emprunte que des routes à 70 sans ralentissement et sur du plat, soit il y a un truc que je ne comprend pas.

 

Ou alors tu tourne vraiment à 5.3 L/100 avec le VTI, mais dans ce cas tu devrait être à 3 L/100 avec le 90 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là impossible de te contre-dire. L'acheteur de mon 120VTI avait peur de monter au dessus de 5000 trs... la puissance maximale étant délivrée à 7000 trs/min, j'ai du lui faire un cours sur les différences entre diesel/essence et atmo/turbo...

Bonjour, je vais te contredire mais la puissance maxi du VTI120 est à 6000tr/min

Donné constructeur 120ch à 6000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

C'est quand même dingue ça! La dame vous dit qu'elle recherche un Diesel BMP série Collection!

 

Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis avec vos essences! Je suis moi même pro essence, mais le diesel reviens très vite moins cher contrairement à ce qui se dit sur les forums, soit disant 25000km/an... N'importe quoi... non.gif

 

 

Enfin bref pour en revenir aux questions de soso941!

 

- Le 70 HDI est suffisant, pas une foudre de guerre mais franchement suffisant, même pour une route à 100. Je parle ici de la BVM, donc pas de réelle expérience avec la BMP. Bien sûr ça va beaucoup te changer de ton 110 HDI... :)

 

- Pour la BMP. Je ne suis vraiment pas fan de cette boîte complètement à la masse sur les petits moteurs. Sur le Hybrid4 elle est plutôt pas mal, mais on s'éloigne là. Si tu la trouve bien, alors pourquoi pas.

 

- Pour la conso, embouteillages/ville/route, ton diesel ne devrait pas trop consommer. En effet tu parle de BMP donc de e-HDI, ce qui entraîne le Stop&Start très efficace! Tu limitera donc l'effet consommation en embouteillage! jap.gif

 

- Pour la finition Collection, similaire à l'ancienne Rossignol. C'est une très bonne finition : roue de secours, pack chrome (comme la exclusive), connecting box (pour moi indispensable aujourd'hui). Après la exclusive est beaucoup mieux, c'est sûr. Mais fais avec tes moyens ;) . Par contre prend l'option Pack urbain si tu peux, car les vitres arrières manuelles, c'est une honte!

 

- Pour ce qui est de la prendre en neuf, comme dis plus haut, c'est un peu bête pour une voiture que tu vas garder 2 à 3 ans. Sauf si tu as des réductions type collaborateurs PSA. Après tu as la garantie 2 ans et tout ce qui va avec... c'est un choix.

 

Maintenant pour l'essai, tu es vraiment tombée sur le pire des con**rds. Acheter une voiture puis l'essayer, c'est n'importe quoi! Cherche un autre garage...

 

 

je te remercie beaucoup pour ces eclaircissements, c''est vrai que mon 110hdi est très à l'aise sur route et quand j'accelere ça part direct par contre comme la voiture est plus grosse que la C3 elle est lourde en ville genre pour s'inserer dans un rond point, dans les petites vitesses, du coup pour cela je pense qu'en ville la c3 se debrouillera mieux meme en 70 ch...

 

par contre le stop and start est sur tous les modeles?

 

pour le pack urbain je le veux c'est sur!! pour se garer dans les petites places le radar recul ça sert toujours et puis l'option des retros qui se rabattent quand on ferme la voiture j'en suis fan, ça m'a changé car avant je me tapais le tour de la voiture à chaque fois que je me garais lol

 

pour le neuf ce qui me fait hesiter c'est que sur la centrale par exemple j'ai regardé et toutes les C3 bmp hdi 70ch en collection sont dans les 15000€ et aucune n'a le pack urbain alors que je l'ai trouvée neuve avec peinture + pack urbain à 15300€ donc je trouve ça dommage dans ce cas de ne pas la prendre neuve...

 

meme pour les exclusives elles sont vendues en moyenne dans les 16800 et je l'ai trouvée neuve à 17300€ ( je precise ce n'est pas chez un mandataire)

 

donc oui j'etais partie pour la prendre d'occasion mais avec si peu d'ecart avec le neuf c'est dommage...

 

ma voiture actuelle j'etais partie pour la garder plus longtemps, je l'adore, l'interieur, tableau de bord, tenue de route extra etc... mais voilà trop encombrante pour moi, je galere à me garer, je ne parle meme pas des parkings parisiens, alors bon je m'en sors hein! mais je ne suis pas à l'aise au quotidien...c'est en conduisant la citadine de ma mere que j'ai réalisé que je m'en sortais très bien meme avec les enfants! et oui j'ai fait comme beaucoup enfant = agrandir la voiture sauf que finalement la poussette rentre meme dans la yaris et les sieges auto aussi...

 

celle encore d'avant etait une boite manuelle et quand j'ai eu ce nouveau travail avec toutes ces heures dans les embouteillages je rentrais le soir je ne sentais plus mon pied gauche, trop marre !!

 

et celle encore d'avant cabriolet 2 place donc lorsque je suis tombée enceinte au revoir !

 

j'adore changer de voiture souvent mais bon là c'est vrai que ces dernieres années c'etait pas fait expres!

 

bon par contre c'est clair je vais aller voir un autre citroen pour essayer la voiture, ne serait ce pour voir comment je me sens dedans...

 

le modele collection a l'air sympa j'adore le pack chrome et puis les retros! par contre j'ai lu que le tableau de bord etait blanc (option noir brillant 100€) j'ai peur que ça fasse bizarre?

 

encore merci en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

 

D'accord avec tout!!!

Pour ce qui est des différences entre exclusive, ça se situe si tu souhaites la clim auto, le pare-brise zénith et le pack urbain!

Et pour ce qui est du neuf, il faut voir si il y a des offres en ce moment (le restylage ne devrait pas tarder)

 

jrmy salut!! on avait déjà papoté ensemble sur le sujet! merci!

 

en fait la clim manuelle ne me gene pas a la limite je crois que ce qui va manquer c'est l'accoudoir qui va avec la clim auto !!lol.gif.a67d632537e764bdcf33c4fa38e50116.gif

 

pour le zenith c'est surement chouette mais j'ai un panoramique dans ma voiture actuelle et ce n'est pas essentiel pour moi d'autant que dès qu'il y a un rayon de soleil je baisse les parre soleil du coup le velum serait toujours fermé pour y avoir accès sur la c3...

 

quand tu parles du restylage c'est qu'ils vont sortir de nouvelles collections? ou carrement une nouvelle c3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

jln pour ce qui est de la conso c'est vrai que ce qui m'a dérangé c'est que ce n'etait pas ce que j'etais venue chercher ici... je fais dans les 30000km/ an et franchement ma voiture actuelle est mon 1er diesel mes 4 voitures precedentes etaient essence et je t'assure qu'en diesel j'ai fait de vraies economies

 

quand j'ai donné les exemples de conso j'ai bien précisé que je me fiais aux données constructeurs qui sont en general en dessous de la realité mais oui le bmp diesel est donnjé à 4,5l en ville donc moins en mixte et encore moins en route alors que le bmp essence est donné à 7,5 l en ville...

 

donc je ne prends pas ça pour argent comptant c'est juste que je m'y réfaire un peu car avec tous les km que je me tape je suis souvent à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu arrives à tomber à 5.3 L/100 avec un 95 VTI, soit tu n’emprunte que des routes à 70 sans ralentissement et sur du plat, soit il y a un truc que je ne comprend pas.

 

Ou alors tu tourne vraiment à 5.3 L/100 avec le VTI, mais dans ce cas tu devrait être à 3 L/100 avec le 90 HDI.

 

Dans de bonne condition de circulation, je tombais à 6.0l avec une 207 VTI 120cv (circulation fluide, 90-110 en vitesse stabilisé, anticipation, etc ...)

Donc 5.3l avec une C3 II plus légère, un plus petit moteur, c'est pas impossible.

Là ou avec ma DS3 HDI 112cv, je tombe à 4.5l, on retrouve donc les 1.5l de différence (quoi qu'avec une DS3 VTI 120cv plus légère qu'une 207, on doit pouvoir tomber sous les 6.0l).

 

Ca vous choque a ce point qu'un bloc essence consomme peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jln pour ce qui est de la conso c'est vrai que ce qui m'a dérangé c'est que ce n'etait pas ce que j'etais venue chercher ici... je fais dans les 30000km/ an et franchement ma voiture actuelle est mon 1er diesel mes 4 voitures precedentes etaient essence et je t'assure qu'en diesel j'ai fait de vraies economies

 

quand j'ai donné les exemples de conso j'ai bien précisé que je me fiais aux données constructeurs qui sont en general en dessous de la realité mais oui le bmp diesel est donnjé à 4,5l en ville donc moins en mixte et encore moins en route alors que le bmp essence est donné à 7,5 l en ville...

 

donc je ne prends pas ça pour argent comptant c'est juste que je m'y réfaire un peu car avec tous les km que je me tape je suis souvent à la pompe...

 

Tu apportes là un élément clé pour le débat (il ne me semble pas l'avoir lu ou raté).

Avec 30000km par an, là oui, un diesel est rentable.

Perso, avec 25000km par an, le carburant me revient entre 70 et 80€ de moins par mois.

Mais l'assurance et l'entretien fait quand même un peu diminuer cette écart .

(par rapport a mon THP 156cv précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Majo59: non, ce sont des vrais consommations que j'ai avec ce moteur.

Impossible de 3 litres aux avec le 1.6 HDI 16v 92ch, j'ai l'impression que vous confondez le 1.6 HDI 16 92ch qui taigt mont sur C3 I et sur certaines C3 II avec le 1.6 HDI 8v 90ch sur C3 II.

Avec le 1.4 VTI 95ch, j'arrive à faire du 5.3 litres au 100, il suffit de roulé souple avec, pas besoin de le poussé au delà des 3000 trs/min, vous confondez encore une fois de plus le 1.4i 75ch avec le 1.4 VTI 95ch, moteur qui utilise une technologie différente, Citroën annonce une moyenne de 4.8 litres aux 100 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

@ Majo59: non, ce sont des vrais consommations que j'ai avec ce moteur.

Impossible de 3 litres aux avec le 1.6 HDI 16v 92ch, j'ai l'impression que vous confondez le 1.6 HDI 16 92ch qui taigt mont sur C3 I et sur certaines C3 II avec le 1.6 HDI 8v 90ch sur C3 II.

Avec le 1.4 VTI 95ch, j'arrive à faire du 5.3 litres au 100, il suffit de roulé souple avec, pas besoin de le poussé au delà des 3000 trs/min, vous confondez encore une fois de plus le 1.4i 75ch avec le 1.4 VTI 95ch, moteur qui utilise une technologie différente, Citroën annonce une moyenne de 4.8 litres aux 100 sur route.

En roulant comme un pépé, il n'est pas difficile d'obtenir une conso basse.

Tout en emmerdant les suivants sur les voies d'accélérations. jap.gif.ddbba8c4b5dd773816d0a6bad097e765.gif

Tout dépend de tes trajets. Si je devais avoir ta voiture, je ne serai certainement pas à 5,3L/100km (90% de nationales à 110km/h gps).

 

Pour ma part, j'ai l'impression que tu ne comprends pas grand chose de ce qu'on t'écrit. Et vice versa, il n'est pas toujours aisé de te comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire et si, je cmprends ce qu'écrivent les autres, y en qui achète un diesel par plaisir et se permettent de critiqué les essences sans se renseigné.

C'est pas moi qui est marqué qu'un diesel était rentable à partir de 30000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire et si, je cmprends ce qu'écrivent les autres, y en qui achète un diesel par plaisir et se permettent de critiqué les essences sans se renseigné.

 

Qui ?

C'est pas moi qui est marqué qu'un diesel était rentable à partir de 30000 par an.

Non, et donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

jrmy salut!! on avait déjà papoté ensemble sur le sujet! merci!

 

en fait la clim manuelle ne me gene pas a la limite je crois que ce qui va manquer c'est l'accoudoir qui va avec la clim auto !!lol.gif.58e2977029d96daacf928ec4ac141bb8.gif

 

pour le zenith c'est surement chouette mais j'ai un panoramique dans ma voiture actuelle et ce n'est pas essentiel pour moi d'autant que dès qu'il y a un rayon de soleil je baisse les parre soleil du coup le velum serait toujours fermé pour y avoir accès sur la c3...

 

quand tu parles du restylage c'est qu'ils vont sortir de nouvelles collections? ou carrement une nouvelle c3?

 

 

Oui je comprends pour l'accoudoir, mes parents ayant acheté une AirPlay vti 95 (qui consomme 6,5 avec la conduite de mes parent, donc pas specialement poussée haut dans les tours, et pas en ville. Mais après on ne peut pas comparer que sur cela, personne ne conduit pareil, mais je trouve un peu bas le 5,5, a voir), le vendeur leur a offert l'accoudoir en accessoire car pas l'envie de clim auto mais l'envie de l'accoudoir. Je peux dire que celui en accessoire fait plus bas de gamme que l'autre.

 

Pour le pare-brise, c'est une question de goût, par contre les pare-soleil sont vraiment bas de gamme!

 

Pour le restylage, la C3 arrive dans une période de transition et devrait avoir un lifting d'ici peu normalement! Certains pensent qu'elle ressemblera à la version brésilienne (personnellement j'aime autant l'actuelle! Mais l'évolution sera légère car ce ne sera pas un nouveau modèle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

jrmy ok pour le restylage si c'est leger ça va car c'est dommage d'acheter un modele quand le tout nouveau va sortir... mais l'actuelle je la trouve très mignone... pour les parre soleil oui effectivement lorsque je suis montée à bord, j'ai eu l'occasion de faire coulisser "le velum" et de bouger les parre soleil et c'est vrai que ça faisait toc lol!

 

après c'est clair que si je peux rajouter au bout et avoir toutes les options de l'exclusive je ne cracherai pas sur le zenith!! mais je ne serai pas malheureuse sans si ça fait baisser la facture...

 

je vais aller dans un autre cc demain ...

 

 

 

au fait pour revenir sur le sujet sensible des conso oupssss je me suis trompée sur les données constructeur jai été recuperer le catalogue c3 le VTI 95 BMP est donné en ville à 7,4/7,5 et à 5,5/ 5,6 en mixte selon le pneumatique et le HDI 70 BMP en ville à 3,6 et à 3,4 en mixte

 

après c'est sur que c'est sur le papier en realité on est souvent au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant une clio 1.6 16v avec laquelle je pouvais faire du 6l/100 en roulant cool. En mixte, c'était plutôt du 8l/100.

 

Je suis d'accord que les VTI consomment moins oui.gif.9a9476bf4afef4ba7bd44eff19fb2a5b.gif

 

Ma mère a une C3 vti 120, il faudrait que je regarde combien elle consomme (beaucoup de petits trajets).

 

Et sur la ehdi 90, j'ai déjà fait du 2.8l/100 en anticipant à fond, sur voie rapide, max 100-110, donc les 3l/100 sont largement possible (avec le 8v) bah.gif.09df9a8ff98899e1ffaa838a207c7a2c.gif (je vérifie les consommations de l'odb avec le réel à chaque plein, et il est très juste, ce qui change de mon ancienne C3 et 308)

 

Bon ok, peut être pas 50% de consommation en plus, j'y suis allé un peu fort, mais si on prend les consommations normalisées, la différence est plutôt grande en pourcentage.

 

Après, à chacun son utilisation oui.gif.9a9476bf4afef4ba7bd44eff19fb2a5b.gif

 

Avec mes 30000 km à l'année, pas d'hésitation, surtout que c'est un véhicule de société qui me coûte 0 € (mais 100% de la TVA récupérée par ma boîte)

 

Pour revenir au sujet, je n'ai pas entendu du bien de la BMP5 sur hdi 70, un forumeur avait fait part de ses impressions sur cette boite qu'il avait pu essayer oui.gif.9a9476bf4afef4ba7bd44eff19fb2a5b.gif

oui.gif.cf0203a2bc743bf6853c78be991931e3.gif

oui.gif.53af9c58efd8c4f3915c8e9a8d0deafb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais te contredire mais la puissance maxi du VTI120 est à 6000tr/min

Donné constructeur 120ch à 6000tr/min

 

Je n'ai pas vérifié je t'avouerai ;)

 

 

par contre le stop and start est sur tous les modeles?

 

pour le pack urbain je le veux c'est sur!! pour se garer dans les petites places le radar recul ça sert toujours et puis l'option des retros qui se rabattent quand on ferme la voiture j'en suis fan, ça m'a changé car avant je me tapais le tour de la voiture à chaque fois que je me garais lol

 

le modele collection a l'air sympa j'adore le pack chrome et puis les retros! par contre j'ai lu que le tableau de bord etait blanc (option noir brillant 100€) j'ai peur que ça fasse bizarre?

 

encore merci en tous cas...

 

Le stop & start est exclusivement sur les moteur e-HDI. Comem tu parles ici de 70 BMP, il me semble qu'il n'existe qu'en e-HDI.

 

Le pack urbain est effectivement pratique et plutôt agréable, rétro rabattables, vitres arrières électriques, sécurité enfant, radar, ...

 

A ta place, je pencherai pour le modèle collection. Les séries limitées sont souvent bien équipées pour un prix plutôt attractif. La planche de bord rend très bien en blanc (déjà vu dans une DS3).

 

De rien!

 

 

Dans de bonne condition de circulation, je tombais à 6.0l avec une 207 VTI 120cv (circulation fluide, 90-110 en vitesse stabilisé, anticipation, etc ...)

Donc 5.3l avec une C3 II plus légère, un plus petit moteur, c'est pas impossible.

Là ou avec ma DS3 HDI 112cv, je tombe à 4.5l, on retrouve donc les 1.5l de différence (quoi qu'avec une DS3 VTI 120cv plus légère qu'une 207, on doit pouvoir tomber sous les 6.0l).

 

Ca vous choque a ce point qu'un bloc essence consomme peut ?

 

6.0 dans ces conditions ça ne me choque pas du tout, je faisais la même chose avec mon 120.

Tu parles ici du 112, je pensais que l'on parlais du 90 ou 92, qui lui tomberai plutôt à 3.5L...

@ Majo59: j'ai l'impression que vous confondez le 1.6 HDI 16 92ch qui taigt mont sur C3 I et sur certaines C3 II avec le 1.6 HDI 8v 90ch sur C3 II.

Avec le 1.4 VTI 95ch, j'arrive à faire du 5.3 litres au 100, il suffit de roulé souple avec, pas besoin de le poussé au delà des 3000 trs/min, vous confondez encore une fois de plus le 1.4i 75ch avec le 1.4 VTI 95ch, moteur qui utilise une technologie différente, Citroën annonce une moyenne de 4.8 litres aux 100 sur route.

 

Je ne confond aucun moteur, et vois très bien les différences entre chacun d'entre eux (pratiquement tous essayés) ;)

En roulant comme un pépé, il n'est pas difficile d'obtenir une conso basse.

Tout en emmerdant les suivants sur les voies d'accélérations. jap.gif.4eacea28a832c055ed64a54a37a7a8b5.gif

Tout dépend de tes trajets. Si je devais avoir ta voiture, je ne serai certainement pas à 5,3L/100km (90% de nationales à 110km/h gps).

 

Pour ma part, j'ai l'impression que tu ne comprends pas grand chose de ce qu'on t'écrit. Et vice versa, il n'est pas toujours aisé de te comprendre ...

 

+0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant comme un pépé, il n'est pas difficile d'obtenir une conso basse.

Tout en emmerdant les suivants sur les voies d'accélérations. jap.gif.4a66f04c0c0b857f5c50cccb4334b136.gif

 

 

 

Vachement intelligent comme remarque, on est pas obliger d’accélérer tout le temps a fond avec un essence, et cela sans pour autant faire chié les suivants.

On est pas obliger de changer de vitesse a puissance maxi, sur un essence en conduite souple a 3000tr/min ça suffit après on monte plus haut en cas de besoin (insertion pour pas déranger justement)

 

Il suffit de pas faire gueuler le moteur pour rien, et on peut accélérer très bien.

 

Argument ne servant a rien, ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

jrmy ok pour le restylage si c'est leger ça va car c'est dommage d'acheter un modele quand le tout nouveau va sortir... mais l'actuelle je la trouve très mignone... pour les parre soleil oui effectivement lorsque je suis montée à bord, j'ai eu l'occasion de faire coulisser "le velum" et de bouger les parre soleil et c'est vrai que ça faisait toc lol!

 

après c'est clair que si je peux rajouter au bout et avoir toutes les options de l'exclusive je ne cracherai pas sur le zenith!! mais je ne serai pas malheureuse sans si ça fait baisser la facture...

 

je vais aller dans un autre cc demain ...

 

 

 

au fait pour revenir sur le sujet sensible des conso oupssss je me suis trompée sur les données constructeur jai été recuperer le catalogue c3 le VTI 95 BMP est donné en ville à 7,4/7,5 et à 5,5/ 5,6 en mixte selon le pneumatique et le HDI 70 BMP en ville à 3,6 et à 3,4 en mixte

 

après c'est sur que c'est sur le papier en realité on est souvent au dessus...

 

 

Bonjour,

Si ce n'est pas trop pressé attends un peu le restylage, histoire d'avoir vraiment le choix ;) . C'est quelle finition que tu as vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

+1 avec rital 73, pas besoinde faire gueulé un essence pour avancé, les francais ne savent même plus conduire des essences tellement qu'ils sont habitués au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...