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Kymco dink street x town k xct changement du carter droit moteur.


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Bonjour alors pourquoi avoir changer le carter droit de mon K xct? Cela doit arriver une fois sur terre et c'est arrivé à moi ,une des fixations du bras arrière qui relie la roue au moteur a cassée nette quand j'ai démonté le bras pour lever ma roue (changement de pneu). Le métal du carter ne peut se souder (trop peu d'aluminium). Donc je me suis lancé dans le changement du carter :D

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Bon la le travail est bien avancé, on débranche tout les cables , pour l'essence j'ai démonté la pipe d'admission (pas de tuyau a débrancher etc), ensuite on lève le moteur en retirant amortisseur , boite à air, etc....

Ensuite on cale le moteur sur une table et on cale la distribution (repère dans le carter aligné sur le volant magnétique ) et on doit avoir les soupape en bascule (fermées) la roue de l'arbre a came a la flèche vers le haut. Quand on est dans cette position on peut ouvrir cad enlever la culasse apres avoir lever la roue de l'arbre a came . Ensuite le cylindre .

C'est très résumé comme explication mais en le faisant c'est un enchainement naturel.

Ensuite on démonte le carter droit . ON arrive sur la photo du haut.

 

 

 

IMG_20190123_161144.jpg

 

Pour lever le volant magnétique (clavette au milieu) du vilebrequin j'ai acheter un arrache . Une fois le volant levé il suffit de continuer à démonter .Sur la photo on peut voir la fixation en haut gauche qui est cassé :pfff: . La on démonte la pompe a huile.

 

 

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voila le moteur ouvert , il y a le carter neuf devant et le cassé derrière.Le carte s'ouvre sans chauffer juste en tirant dessus par tapotement , pas de tournevis entre les carters.

 

IMG_20190123_171000.jpg

On continu de remonter en sens inverse la il y a la roue du démarreur.

 

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Voila en vrac des photos , mais je gère pas trop un coup elles sont grande et belle et ensuite petites???

 

Bref pour remonter rien de dur les segments passent bien dans le cylindre huilé , il faut juste bien remettre le repère du volant moteur sur le repère du carte (pmh) et remettre la chaine de distribution avec la flèche vers le haut ; Juste un truc la chaine peut sauter du pignon sur le vilebrequin vérifié bine avant de mettre le cylindre qu'elle est en place sinon galère (on a du mettre le moteur verticale pour faire repasser la chaine sur le pignon).

Voila le principe je fais vite bien sur il faut changer les joints de culasse cylindre carte et carte droit , joint torique de conduit d'eau joint du tendeur de chaine etc...

 

Le moteur a démarré nikel je fais un rodage style et on verra bien :).

 

A+

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Invité §Ano547FP

Petit retour , le scooter fonctionne nikel il a fallut faire un resserrage des boulons carter et j'ai resserré ma culasse car j'avais mis que 10nm et c'est 20 nm pour le couple de serrage avec clef dynamométrique . Pour finir j'ai changé le corps papillon suite a l'erreur 3 et 4 (tps) . c'est un capteur qui indique la position de du papillon lorsque on accélère et qui donne une tension en fonction de la position , ralenti ou a fond. le capteur doit coûter 10 euros mais kymco vend le corps papillon entier 300 euros. Le vendeur kymco ma bien expliqué que c'est une pièce d'usure donc moi qqui est 40000 km c'est niqué pour moi :D . Je lui est donc donné rdv dans 40000 km . Vive kymco. :ange:

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