Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla543YD

je suis la moi.

J'aurais 2-3 questions.Je débute en meca moto(jusqu'a present je ne fesai que ma voiture) donc besoin de conseil.

ou puis je trouver: le filtre a air et a essence?

Sinon j'ai un petit soucis qui parait venir du robinet d'essence en position "reserve" (durite d'alimentation du moteur en essence débrancher) l'essence ne coule pas hors sur la position "on" elle coule .D'ou peu venir le prob :le robinet ? ou la durite de reserve?

Et aussi qd je l'ai achete il n'y avai quasi plus d'huile j'ai refait le plein ,hier je tombe en panne d'essence et je remet un peu d'essence SP98 (j'avais que ca) et elle fume severe depuis .Ce matin je fais le plein de SP95 mais sa fume tjs.

Et derniere question pour aujourd'hui:

Le starter doit bien etre mis en position basse pour "on" et haute pour la position "off"?

si oui vous l'enlevez quand a peut pres?

Merci d'avance pour vos reponses.

Pour ceux que sa pourrai interessé mon topic sur ma caisse:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet382618.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la moi.

J'aurais 2-3 questions.Je débute en meca moto(jusqu'a present je ne fesai que ma voiture) donc besoin de conseil.

ou puis je trouver: le filtre a air et a essence?

Sinon j'ai un petit soucis qui parait venir du robinet d'essence en position "reserve" (durite d'alimentation du moteur en essence débrancher) l'essence ne coule pas hors sur la position "on" elle coule .D'ou peu venir le prob :le robinet ? ou la durite de reserve?

Et aussi qd je l'ai achete il n'y avai quasi plus d'huile j'ai refait le plein ,hier je tombe en panne d'essence et je remet un peu d'essence SP98 (j'avais que ca) et elle fume severe depuis .Ce matin je fais le plein de SP95 mais sa fume tjs.

Et derniere question pour aujourd'hui:

Le starter doit bien etre mis en position basse pour "on" et haute pour la position "off"?

si oui vous l'enlevez quand a peut pres?

Merci d'avance pour vos reponses.

Pour ceux que sa pourrai interessé mon topic sur ma caisse:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet382618.htm

 

 

 

 

J'aurais 2-3 questions.Je débute en meca moto(jusqu'a present je ne fesai que ma voiture) donc besoin de conseil.

ou puis je trouver: le filtre a air et a essence?

 

- va directement en concession ou revendeur pieces moto -

 

Sinon j'ai un petit soucis qui parait venir du robinet d'essence en position "reserve" (durite d'alimentation du moteur en essence débrancher) l'essence ne coule pas hors sur la position "on" elle coule .D'ou peu venir le prob :le robinet ? ou la durite de reserve?

 

-je pense que cela vient du robinet-

 

Et aussi qd je l'ai achete il n'y avai quasi plus d'huile j'ai refait le plein ,hier je tombe en panne d'essence et je remet un peu d'essence SP98 (j'avais que ca) et elle fume severe depuis .Ce matin je fais le plein de SP95 mais sa fume tjs.

 

- probleme de réglage voir vis de richesse -

 

Et derniere question pour aujourd'hui:

Le starter doit bien etre mis en position basse pour "on" et haute pour la position "off"?

 

- heu,la j'ai un doute ,mais de toutes maniere en position on,le regime moteur doit monter dans les tours -

 

si oui vous l'enlevez quand a peut pres?

 

- tous dépend la saison ,de toute maniere,si le temps n' a pas été suffisant ,la moto calle.

perso,a froid ,je met le contact :lol: je donne un tour de poignée des gaz , je met le starter , coup de quique(tte :lol: )

ensuite,le temps de mettre le casque,les gants ,j'enleve le starter et roule tranquille jusqu'a ce que le moteur soit a la bonne température .-

 

Merci d'avance pour vos reponses.

- de rien, c'est gratuit ;) -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla543YD

Ok merci beaucoup je vais me pencher sur tout ca.

Bon faut aussi que je revoit son esthetique la je sais pas trop quoi faire si je peind tout seul a la bombe il va me falloir au moins une douzaine de bombe (appret,peinture et vernis)plus le papier a poncer et peut etre du mastic de finition donc facile au moins 150euros de camelote minimum.(peindre a la bombe je sais faire ca pas trop mal,voir mon topic voiture)

Autrement deuxiéme choix je le fais faire un peu plus cher mais nickel en finition.

Ou encore je cherche du film thermoformable a posé au décapeur mais la je sais pas si je vais trouvé un truc sympa a moins cher.

Vous feriez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

Pour ma part, j'ai eu les renseignements que je voulais j'ai téléphoné à l'entreprise charamon (super sympa, j'arrete pas de le dire) et la il me trouve des piston pour tc02 en cote 56 56.5 57 57.5, la je lui dit "vous etes sur que ce n'est pas pour les moteur jd05 il vérifie si c'est la même référence et me dit que la réf est différente et que le piston qu'il me propose va que sur les tc 02 et tc 01.

J'ai donc acheté, je devrai le recevoir vendredi et après réalésage de la chemise de 56,27 à 56,50 voila ou j'en suis, j'espère ne pas avoir de surprise

Attention d'origine on ne peut pas réaléser la chemise car traitement nikasil, mais ma chemise est en fonte (sans doute un kit réparation chemise, l'ancien proprio avait peut être séré).

Je vous tiendrais informé.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

Ah comment vous décalaminer le pot de détente de vos motos? Sans le chauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla543YD

Alors voila etant donné que je dois changé le fitre a air je voulais savoir ce que je pourrais mettre comme filtre pour amélioré les perf (genre cone) si vous avez une idée,je suis preneur.

Et aussi ce que l'on peut mettre comme cartouche plus performante;

 

J'ai lu tout le topic et je pense que se serai pas mal de faire un petit recap des modif a faire sur les MTX .

Un truc du genre

Pour le moteur TC02:

-

-

Pour les moteur JD05 ......

 

Si quelqu'un connait les modif a faire ca serait sympas de les récapituler .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Moi de mon coté le bas moteur est remonté, tout fonctionne normalement, aujourd'hui je me suis donc attaqué au haut moteur j'ai fait faire un déglaçage, je le fait mesuré et on me dit que la chemise fait 56,27 or que normalement il devrait faire au max 56.015 (revu technique TC 02).

Voila alors la je suis un peu perdu, mon moteur est un TC 02 et sur mon ancien piston il y avait marqué 60.25 CD, j'avais déjà trouvé cela bizarre (voir P17).

Donc je me demande si le cylindre n'a pas été rechemisé par une chemise fonte des moteurs japonais (est ce que c'est possible? ) parce que si c'est le cas il faut donc que j'achète un piston pour un moteur japonais.

Quelqu'un a des infos?

Parce que moi je suis perdu..... :??:

Merci d'avance.

 

envoie si possible une photo de ton piston .

aprés je te demanderai de mesurer certaine cote dessus est je te dirait :jap:

ton cylindre a probablement était réaleser est renikaliser c'est rare mais ca ce fait .

malheureusement les piston de jd05 moteur japonais sauf peut-étre chez honda mais c'est cher se trouve aujourd'hui en cote réalésage qu'a partir de 56,5 (tecnium ou wosneer forgé ) .

je pense que tu a un piston de jd05 il est probable qu'il puisse se monter sur le tc02 c'est pour cela que j'ai besoin d'une photo est des cote que je te demanderais .

aprés il y a une solution c'est de monter un piston de yam 125 dtlcmodifier qui lui se trouve dans plus de cote dont 56,25 . ton cylindre a 56,27 c'est de l'usure il avait du etre mis a 56,25

oh :o

j'avais pas lu les dernier message donc tu a trouver solution a ton probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien tendu ma chaine qui était plus tellement tendu, j'ai l'impression d'avoir gagné encore en péche.

Par contre je tourne a 3.5 voir 4 pour cent de mélange comme je faisait pour ma mob mais je voie bien que c'est trop, elle crache a mort quand elle est haut dans les tours, mais bon j'ose pas descendre plus bas , 3pour cent c'est bien non en mélange?

Sinon vous avez pas une idée ou trouver une suspatte arriére car je commence a en avoir marre de la mienne des que je prend un gros trou ou un truc du genre ca frotte en butée tellement elle est arrivée molle :lol:

Vous savez si elle était montée sur d'autres modéles, je rapelle que ma chiotte est une 80 cm3 type HD06 et l'amorto est un showa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

ceci dit je vois pas comment de retendre une chaine peut donner plus de péche :??::??:

pour le mélange tout dépent de l'huile .

avec une classique 4%

avec une synthése ou semi synthése 2,5 a 3 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant c'est l'impression que ca me donne, elle vibre beaucoup moins, et l'accél est plus franche je trouve, aprés c'est put étre dan ma téte aussi :ddr:

Sinon l'huile c'est de l'ipone compéticheune :lol: spéciale graissage séparé mais bon méme en mélange c'est du bon, et je crois que c'est de la synthésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

ouhai :sol:

2,5%

mais bon tu trouve des huile symthése moins cher que ca .

combien tu la paye au moins 15 euro le litre .

mois je la prend chez norauto de la kemoll f1 19 euro les 2 litre .

sinon il parait que la synthése leclerq encore bien moins cher va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moic'est ipone point barre, mon pote qui me l'a vendue a arrivé fait tellement de bornes et d'essai d'huiles et quand je yoyais la gueule de ses pisons ou segments quand il serrai avec des huiles spéciale compéte soit disain, y'a que l'ipone qui préservait pas mal les moulins.

Et puis pour tout dire, j'ai payé 10 euros les 2 litres a la place de 30 , je la prend chez mon vélosciste qui a arréter les deux roues motorisés et qui donc fait partir ses stoks de matos a trois fois rien pour ses bons clients mais chut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Sinon personne sais pour la suspatte?

 

c'est quoi cette chose :??:

pour l'huile

j'ai l'impression que toute ou a peut-prés sont les mémeou semble sortir du méme fabricant couleur bleu pour la plupart ;)

ce qui est important pour le mélange :jap:

ne pas faire son mélange trop d'avance l'essence actuelle détruit l'huile un mélange doit étre utiliser dans les 15 jours .

sinon il y a une huile qui est trés bonne pour le mélange uniquement c'est l'huile stihl pour tronconeuse elle est rouge de la vraie colle :jap: les moteur de tronconeuse tourne a 13000t/mm par contre cette huile n'est pas conseiller en graissage séparé car épaisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspatte : suspension ... :lol: faut que j'aréte mon charabia sur les forums moi :lol:

Sinon pour l'huile l'ipone est rouge, et je fait mon mélange toujours quand j'ai besoin d'essence, j'en ai jamais d'avance.

Je me rapelle avec ma 103 je lui foutait de l'huile spécial motoculteur , elle était tellment pourrave elle avalait tout et n'importe quoi cette meule :lol: , méme de l'essence pour bagnole radioguidée thermiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ
méme de l'essence pour bagnole radioguidée thermiques!!!

La vache !!!!

 

l'essence était pas assez chére quand tu avais ton 103, c'est pour ça que tu mettais de l'essence pour voiture radioguidée :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv047PY

bonjour a tous ! je vois que je peux retirer beaucoup d information sur ce type de forum !!! S'il vous plait, aidez moi !! J'ai une 125 mtx de 1984 moteur japonais et j ai un problème au niveau de la pompe a eau !! fuite d'eau lorsque que je rempli le réservoir !! Je voudrais avoir une photo de la page pompe a eau de la revue technique pour m'assurer qu'il ne manque pas une pièce quelque part !!! un joint ou je n sais quoi !! ou alors une photo d'une pompe a eau démonté, je suis preneur aussi..

Par avance merci pour vos conseil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

pour cause probléme ordi :cry:

je peut pas te scaner la page de la revue pour l'instant .

mais c'est trés simple tu a 3 vis clée de 8mm tu desserre tu a un joint derriére .

il n'y a rien de compliquer derriere tu a une turbine sur un arbre avec un écrou au centre .

donc tu a juste se couvercle qui fait environ au niveau des vis 1 cm d'épais si ca fuit a se niveau c'est un joint torrique qui est derriere .

si tu veux je peut t'en filler un contacte moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

Tout le monde est mort ici, moi j'ai commencé à remonter ma moto, j'attends juste encore le cylindre pour la finir et bien sur une longue période va commencé le rodage.....

Je prends des photo dès que fini promis...

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla543YD

Salut,

Alors voila je voudrais changer le silencieux car il est dans un sale etat vous me conseillé quoi ?(avec peu de modif)Je pensais un pot ninja pour CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

moi je recupére mon cylindre jeudi et après go..........

Je prendrais des photos dès que fini promis.

LOLO 85 je coprends pas ce que tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auv838ig

bonjour à tous.

Je viens de ressortir ma 125 MTX de 1985 JD05.

Moto fatiguée à rénover que j'ai acheté en pensant le faire rapidement.... deux ans plus tard.

Bien sur, après 5 coups de kick, ça n'a pas démarré.

Un bon nettoyage carbu, le starter, 2 coups de kick et le moteur s'est mis à rugir!!!! Tout ça avec de la vielle essence de 2 ans. Alors que fait-on dans ce cas.... vu que ça tourne, on monte dessus et l'on va faire un tour et même une pointe de vitesse à 120 compteur.....

De retour j'ai démonté la carrosserie pour la réfection, je sais que le moteur tourne bien alors cela va attendre pour nettoyage complet.

Petites questions!

Combien contient le carter d'huile de boite?

Comment ce fait-il que vous mettiez du mélange alors qu'il y a une pompe de lubrification avec réservoir?

Quelqu'un serait-il intéressé par une roue avant de 18 pouces qui est actuellement monté en pneu route 90/90-18 en échange d'une roue d'origine (équipé de frein à disque comme la mienne)?

Merci à vous pour les conseils et techniques.... (comme dit mon fils! C'est trop de la balle..!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

Combien contient le carter d'huile de boite?

pour la tienne entre 0.5 et 0.6 litre d'huile 10w30 de toute manière t'as une vis de niveau sur ton carter( tu rajoute de l'huile jusqu'a que ça coule).

Ceux qui mettent du mélange on supprimé ou n'utilise pas la pompe à huile dans un souci de fiabilité (imagine le moindre défaut de ta pompe à huile et c'est le sérage assuré) après chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonjour à tous,

 

tiens en parlant d'huile de boite, ça fait un moment que je dis qu'il va falloir que je vidange ma boite mais je me suis toujours posé une question.

 

Sur la RT on me dit : Huile moteur SAE 10W40 (norme API, classification SE ou SF)

 

Les huiles ayant évolués, on trouve maintenant des indices de protection bien supérieur à SF (SJ au minimum)

 

Nous avons également des huile minéral, semi-synthèse et synthèse, et des huiles avec additif.

 

Si certain ont des conseils concernant les huiles pour la boite (ou même des huiles à éviter).

Merci d'avance.

 

Sinon, étant donné qu'il m'en reste, je pense mettre la même huile moteur que pour ma voiture, une huile essence/diesel, 10w40 API SL/CF

 

Merci d'avance,

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre430sr

Salut à tous

 

je suis nouveau sur le forum et je viens de recupérer Une honda MTX :D

savez vous quelle huille je peut mettre pour le moteur et on fait les vidanges tous les combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre430sr

Salut

Elle et de 1988, 30000Km je vous envoi des photos bientôt

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

ben l'huile c'est pour la boite de vitesse, les MTX étant un 2 temps, il faut mettre une huile 2 temps pour graissage séparé dans le réservoir d'huile situé sous la selle.

il n'y a donc pas de vidange moteur à faire car il n'y a pas d'huile dans le moteur.

 

@+

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe454DS

domi77200 tu parles sans doute du volume et de la qualité d'huile pour un moteur TC02 comme le mien.

Mais auverland86 parle d'un moteur JD05 d'ou la qualité demandé est de la 10w30.

Pour la question sur l'huile moi j'ai mis dans mon TC02 de la 10w40 classifié SF.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...