Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom520xJ

Pour lolo85,

 

voici la notice de démontage du carter d'embrayage :

http://img391.imageshack.us/img391/2395/rtmtxpage4445us3.th.jpg

 

Et voici la page qui parle du Mécanisme de sélection :

http://img391.imageshack.us/img391/2400/rtmtxpage49vf8.th.jpg

 

Voila,

en espérent que tu réussira à réparer avec ces infos.

 

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

par contre faut’ il absolument une batterie pour démarré ?

CAR je n'est pas d'étincelle a la bougie.

 

 

Je ne pourrais pas te certifier que non,

 

mais je viens de regarder dans la RT à la page "Depannage", et nul part je vois dans les problèmes d'allumage que la cause possible serait la batterie HS.

 

Mais à confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

 

Je ne pourrais pas te certifier que non,

 

mais je viens de regarder dans la RT à la page "Depannage", et nul part je vois dans les problèmes d'allumage que la cause possible serait la batterie HS.

 

Mais à confirmer.

 

je confirme :jap:

la ca va pas étre evident a trouver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide .

ben c'est vrai que c'est chaud c'est une machine qui est resté un an dehors hier j'ai vider le réservoir jvous raconte pas la flotte dedans et en 125 jy connais pos grands chose lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU554Rk

déja prudence quand tu vient de tout remonter :jap:

ta pompe a huile si elle marche il faut le temps que l'huile arrive a la pipe d'admission donc il est prudent de mettre 2-3 litre de mélange dans le reservoir :)

ton sympthome gicleur de ralentit bouché ou peut-étre les vis de réglage complétement déregler :??:

la vis de richesse la petite reserre a fond puis dessere de 1 tour 3/4 environ la vis du boisseau celle qui a un ressort ressere la pour augmenter le régime de ralentit :jap: .

pour l'instant je peut guére t'en dire plus :jap:

 

 

 

 

OK MERCI

je vais essayer encore de regler le carbu mais j'ai deja fait plusieurs fois et toujours pareil

Il est peu probable que ce soit le gigleur de ralenti car j(ai tout démonté le carbu et super nettoyé.

Je vais encore essayer de démonter le gigleur et le nettoyer une nouvelle fois

 

Si ca interesse quelqu'un, j'ai une revue technique pour 125 MTX modèle JD 05 ( moteur japonais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Depuis que j'ai débloqué la soupape Atac, le comportement de la moto a complètement changé. Pas besoin de monter dans les tours pour démarrer, souplesse moteur accrue, bref plaisir de conduire au rendez-vous.

 

Mais, obnubilé par ce problème moteur, je ne m'étais pas rendu compte que le moteur fait un bruit de "casserole", entendez par là, qu'on dirait qu'un bout de ferraille traine à l'intérieur. C'est très perceptible au ralenti.

 

Est-il possible qu'une pièce moteur se "ballade"? Par ailleurs la moto fonctionne correctement mais ce bruit m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOU554Rk

Salut les MTX heureux

 

Aujourd'hui, j'ai tout démonté le carbu de la machine et tous nettoyé bien que tout était propre avant.

J'ai remonté le tout et éffectué le réglage carbu.

 

Toujours le meme problème:

 

  • impossible de démarrer sans le starter meme moteur chaud (démarre au quart avec le starter) (le moteur a de la compression!!)

 

  • Quand je donne, moteur chaud, un grand coup d'accélérateur a vide il y a un trou jusqu'a l'arret du moteur en maintenant l'accélérateur à fond

 

  • Si j'accelère petit à petit et par accoup le moteur prend des tours et reprend bien ensuite. En lachant les gaz le moteur reste un long moment à haut régime avant de redescent au régime ralenti. ( le boisseau du carbu redescent pourtant bien)

 

  • pas de ralenti meme moteur bien chaud, le ralenti tiens quelques secondes et cale

 

J'ai aussi vérifier une prise d'air éventuelle mais il n'y a rien apparement.

 

si quelqu'un a eut ce problème merci de votre aide car je cale sur ce problème.

 

le chti fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Depuis que j'ai débloqué la soupape Atac, le comportement de la moto a complètement changé. Pas besoin de monter dans les tours pour démarrer, souplesse moteur accrue, bref plaisir de conduire au rendez-vous.

 

Mais, obnubilé par ce problème moteur, je ne m'étais pas rendu compte que le moteur fait un bruit de "casserole", entendez par là, qu'on dirait qu'un bout de ferraille traine à l'intérieur. C'est très perceptible au ralenti.

 

Est-il possible qu'une pièce moteur se "ballade"? Par ailleurs la moto fonctionne correctement mais ce bruit m'inquiète...

 

 

C'est vrai que cela change complètement le comportement de la moto une fois la soupape débloquée, et elle devient ainsi beaucoup plus agréable à conduire.

 

Pour ton bruit, aucune idée. Voir si t'as pas une vibration.

Après c'est vrai que c'est un 2T, et moi quand je passe les 6-7000 trs, ça fait un peu "casserole" comme bruit ;)

 

Domi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens avec mon roman

Alors bonne nouvelle sa y est elle pete sa venait du bouton coupe circuit donc je confirme sans batterie sa démarre par contre sur ces machine il n’y a pas de mélange séparé ? j’y est mi du mélange 2% avec du mécacyl en plus bon maintenant faut que je m’attelle a détordre cette tige pour le moteur sur eBay le gars ne l’envoi pas par la poste et sa Fet loin quand même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Comment ça y'a pas de mélange séparé !!!

 

y'a un réservoir d'huile et une pompe qui fait le mélange 2T

 

c'est quoi du "mécacyl" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

ben nan pas de 2 eme réservoir

 

 

Enléve la selle et regarde dessous ;)

 

A moins que tous les MTX n'est pas de mélangeur, ou alors le tiens a été enlevé par un précédent propriétaire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Oui, la boite à air est coté gauche, et le réservoir à huile est derrière la boite à air, donc sur le coté droit de la moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

donc y a plus !

une autre question moteur nsr compatible sur la mtx?

 

 

Aucune idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

:lol::lol:

le moteur nsr doit pouvoir se monter :??:

mais il faut avant cosulter la revue tecnique il peut y avoir des différence au niveau circuit allumage peut-étre obliger de monter le bloc alternateur du mtx sur le moteur nsr :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Salut les MTX heureux

 

Aujourd'hui, j'ai tout démonté le carbu de la machine et tous nettoyé bien que tout était propre avant.

J'ai remonté le tout et éffectué le réglage carbu.

 

Toujours le meme problème:

 

  • impossible de démarrer sans le starter meme moteur chaud (démarre au quart avec le starter) (le moteur a de la compression!!)

 

  • Quand je donne, moteur chaud, un grand coup d'accélérateur a vide il y a un trou jusqu'a l'arret du moteur en maintenant l'accélérateur à fond

 

  • Si j'accelère petit à petit et par accoup le moteur prend des tours et reprend bien ensuite. En lachant les gaz le moteur reste un long moment à haut régime avant de redescent au régime ralenti. ( le boisseau du carbu redescent pourtant bien)

 

  • pas de ralenti meme moteur bien chaud, le ralenti tiens quelques secondes et cale

 

J'ai aussi vérifier une prise d'air éventuelle mais il n'y a rien apparement.

 

si quelqu'un a eut ce problème merci de votre aide car je cale sur ce problème.

 

le chti fred

 

 

apparement sa sent la carburation trop pauvre :??:

c'est un jd07 :??::??:

a tu bien vérifier les réglage carbu hauteur de flotteur position d'aiguille nottament :cry:

si c'est un jd07 d'orrigine il y a une plaque bride entre la pipe d'admission est la boite a clapet si elle est enlever il faut un joint tes clapet aussi est-ce qu'il ferme bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis le week end dernier une mtx Beach Hunter de 89. J'avais déjà posséder une mtx Rally Sport il y a au moins quinze ans (nostalgie...).

 

http://images4.hiboox.com/images/2808/8735725b22fcf2d0c84060bd2f33c70d.jpg

 

Seulement, je ne me souvenait pas que le moteur était si peu souple...

 

Point de salut sous 5000 trs! Même pour démarrer en 1ère, je suis obligé d'accélérer le moteur à 7000 trs sinon limite calage!

 

M'aurait-on menti?

 

Je pense plutôt avoir un problème de carburation.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Mais elle est comme neuve ta bécane , c'est un truc de dingue, tu la payée combien si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xrv073lA

Ben elle est pas vraiment neuve en fait. Le compteur affiche 16000 km mais j'ai l'impression qu'elle a bien vécue.

 

Je l'ai achetée 1200 € chez un concessionnaire Honda où elle était garantie 3 mois.

 

J'ai plutôt l'impression de m'être fait avoir:

 

- le patron me dit qu'il a fait le plein d'huile 2T mais en revenant chez moi (100 km) et en inspectant la moto d'un peu plus près, j'ai du rajouter presque 1 litre.

 

- les clignotants (qui n'étaient pas d'origine) ont été montés par le concessionnaire: 2 ampoules en 6v-5w, 1 ampoule en 12v-14w et une autre dont je ne me souviens plus. Pas étonnant que les clignos ne marchaient pas...

 

Plein de petites bricoles comme ça qui me font penser que l'entretien n'a pas spécialement été bien fait sur cette moto.

 

Mais bon, je la voulais et je l'ai eu maintenant.

 

Petit à petit je corrige ce que je peux: j'ai remis de vrais clignos (en fait les mêmes que ceux de mon XRV, achetés sur ebay), je vais faire la vidange de l'huile de boite, du liquide de refroidissement, des freins (noir comme du café)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Ben elle est pas vraiment neuve en fait. Le compteur affiche 16000 km mais j'ai l'impression qu'elle a bien vécue.

 

Je l'ai achetée 1200 € chez un concessionnaire Honda où elle était garantie 3 mois.

 

J'ai plutôt l'impression de m'être fait avoir:

 

- le patron me dit qu'il a fait le plein d'huile 2T mais en revenant chez moi (100 km) et en inspectant la moto d'un peu plus près, j'ai du rajouter presque 1 litre.

 

- les clignotants (qui n'étaient pas d'origine) ont été montés par le concessionnaire: 2 ampoules en 6v-5w, 1 ampoule en 12v-14w et une autre dont je ne me souviens plus. Pas étonnant que les clignos ne marchaient pas...

 

Plein de petites bricoles comme ça qui me font penser que l'entretien n'a pas spécialement été bien fait sur cette moto.

 

Mais bon, je la voulais et je l'ai eu maintenant.

 

Petit à petit je corrige ce que je peux: j'ai remis de vrais clignos (en fait les mêmes que ceux de mon XRV, achetés sur ebay), je vais faire la vidange de l'huile de boite, du liquide de refroidissement, des freins (noir comme du café)...

 

effectivement c'est cher :cry:

normalement c'est plutot 900 -1000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waoou, cela faisais un petit moment que je n'étais pas venu sur ce topic et quel plaisir de voir que ca discute bien ;)

bienvenu a toi xrv77

 

Ta Beach hunter est très propre, peut être n'a t'elle pas été entretenue comme il le fallait ,mais a présent, je suis sur que tu vas en prendre soin :jap:

par contre comment as tu fais pour mettre une photo aussi grande sur ce topic ?

 

ma Beach hunter ( que tu as du voir sur ce topic plusieurs fois en photo… :love: ,oui,je l'aime ma beach ) m'est revenue a 1500€ il y a un an et demi elle a moins de 10000 kilomètres.

je l'ais aussi acheté chez un concessionnaire Honda mais j'ai du faire faire des réparations :

le freinage, changement d'huile dans la fourche qui étais "flottante"....

 

a "l'époque",j'ai contacté le concessionnaire pour lui expliquer le problème, il m’a dis, je vous envois le kit de frein.

je l'attend toujours.

il a de la chance d'être dans le 02 et moi du 83.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou084vQ

Dans le 02 un concessionnaire Honda

ce serait pas a Saint Quentin des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai trouvé la soupape atac (c'est un bon début... :lol: )

 

pour la démonter, je dois enlever la durite du radiateur.

n'ayant pas envie de tout démonter, j’ai enlevé le caoutchouc qui protège cette fameuse soupape.

 

j'ai vu qu'elle s'activais en va et vient en deux temps comme un contacteur.

j'ai mis un coup de W40 pour l'aider un peu...

 

ma question est la suivante :

est ce que cette soupape dois coulisser librement ou bien est ce qu'elle coulisse en deux temps comme un contacteur ?

merci.... :jap:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

quand elle est débranché du systhéme qui l'anime :p

elle doit coulisser librement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...