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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §spe454DS

Merci des infos quelqu'un sait ou trouver les joints spy du bas moteur sur internet pour un TC 02.

Domi 77200 démonte ta bougie pour voir la couleur ensuite toujours bougie démonté met ta main sur la culasse en bouv=chant le trou de la bougie kick et tu sentira si t'as de la compression.

Et si tu sents rien ben il faut que t'ouvre le haut moteur pour voir si effectivement t'as pas les segments collés .

Voila tiens nous au courant.

Bonne soirée.

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  • Réponses 2,7K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom520xJ

Bon ben j'ai démonté le cylindre, et malheureusement c'est un segment qui a cassé.

 

la gorge du segment cassé sur le piston en a pris un coup, il me faut donc changer les segments et le piston.

 

Le concessionnaire Honda proche de chez moi est fermé le lundi, je ne sais donc pas pour combien je vais en avoir

 

La cote inscrit sur le piston est 55,970

Je ne sais pas si je dois également changer le cylindre.

 

Quelqu'un connait t'il une adresse sur internet ou je pourrai acheter les segments et piston, ainsi qu'une pochette de joint ?

google ne me rapporte pas grand chose :cry:

 

 

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Invité §dom520xJ

Merci pour l'info,

 

ce qui me géne c'est que la description est assez simpliste :cry:

 

ils ne donnent par exemple pas le type de moteur sur lequel se montent leur piston.

 

Lorsque je regarde par exemple les plaquettes de frein, aucune ne va sur mon MTX...

 

Je préfére donc rester prudent...

 

merci encore,

Dominique

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Invité §spe454DS

Je trouve bien le 2ème site, sinon quelqu'un sait ou acheter une bielle, roulements du bas +joints spy à part sur ebay?

Merci d'avance.

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Invité §dom520xJ

Merci beaucoup,

 

je vais déjà aller voir chez honda demain à combien ils me proposent l'ensemble,

et peut-être que j'en profiterai pour faire réaléser le cylindre afin de repartir sur une base saine....

 

Maintenant, tout dépendra du prix qu'ils me proposent :(

 

Je vous tiens au courant de ma décision, et merci encore pour vos recherches...

 

@+

Dominique

 

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Invité §man155cX

bonjour

j'ai une MTX de 1986 (orange et bleu, superbe)

j'ai dernièrement eu un petit pb dû à mon manque d'attention!

j'ai roulé avec un kit chaine fatigué et ce qui devait arrivé arriva! j'ai déraillé à 60km/h et la chaine a cassé le carter et endommagé l'axe de pompe à eau.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me dire où trouver un bas moteur ?

A+ et bravo pour le forum

mansva

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Invité §spe454DS

Est ce que quelqu'un peut me dire si le moteur jd05 est adaptable sur un chassis de mtx de 1989 parce que mon moteur est à refaire et je viens de voir que le moteur italien débridé fait que 15 cv (quelqu'un peut confirmer) et que le moteur japonais fait lui 22 cv?

Merci d'avance.

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Invité §dom520xJ

C'est plutôt le moteur bridé qui fait 15 cv,

 

A cause de la législation du permis B qui permet de conduire un 125 de 15 cv au plus.

 

J'ai vérifié sur la revue technique, et je te confirme que le TC 02 est d'origine bridé à 15 cv, maintenant si ta bécane est débridé, il fait bien plus, mais attention car tu n'es plus dans la légalité si cela est prouvé, mais c'est non visible extérieurement, il faut démonter pour vérifier.

 

Maintenant si tu changes de type de moteur, en cas d'accident par exemple, un expert peut de suite voir que le moteur n'est pas celui d'origine de ta moto.

 

Donc prudence.

Sauf si tu ne vas pas sur la route avec ton MTX, dans ce cas pas de problème, encore que...... en cas de pépin si le circuit n'est pas fermé ????

 

Cordialement,

Dominique.

 

 

 

 

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Invité §dom520xJ

Merci à xrv77 pour ces liens,

 

En effet, après être allé voir chez Honda, ils me proposaient pour 850€ de pièces, cylindre compris car il ne font pas le réalésage, ils ne s'occupent plus des moteurs 2 temps. C'est soit je rachetais un cylindre, soit je me débrouillais à le faire réalésé chez un spécialiste, et eux me vendaient le kit piston.

Je n'ai pas trouvé à faire faire le réalésage, il m'a donc fallu changer mon fusie d'épaule. :cry:

 

je viens donc de commander un ensemble haut moteur chez charamon.net

http://charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=19712

 

J'ai d'abord téléphoné pour m'assurer de la compatibilité avec mon MTX (fin 1987).

La personne s'est renseigné chez son fournisseur, elle m'a rappelé 15 min plus tard pour me demandé des précisions sur mon moteur afin de certifié qu'il s'agissait du bon moteur (lumière dans piston, cote du piston, ...).

 

La personne est super sympa, j'ai profité pour lui demander d'autres renseignements sur des pièces comme les plaquettes de frein qui n'étaient pas sur son site. Après quelques vérifications, les plaquettes sont dispo mais pas sur le site, elles ont été mise immédiatement afin que je puisse les commander en même temps.

 

Alors n'hésitez pas, et si vous trouvez pas sur le site, appelé directement, vous trouverez peut-être votre bonheur.

 

Maintenant j'attends mes pièces, je vous direz si mon enthousiasme pour ce site web est confirmé ;)

 

@+

Dominique

 

 

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Invité §spe454DS

Merci a toi domi , mon moteur est deja débridé mais comme les courbes sur la revu technique montre 15 cv et celle du moteur japonais montre 20.8 cv ça m'a mis en erreur mais j'ai oublié qu'il parlé de bridage à 13cv à la roue pour l'italienne et 15 pour la japonaise.

Merci pour ces renseignements .

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Invité §Alp477Mo

Salut les mtx men,

 

Je recherche pour mon engin (un mtx de 83) le guide chaine arriere qui se trouve attaché au bras oscillant juste devant la couronne

arriere.

pis la revue technique.

si l'un de vous a ca.

 

merci a vous et bonne route.

 

 

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Invité §HOU554Rk

Salut les mtx men,

 

Je recherche pour mon engin (un mtx de 83) le guide chaine arriere qui se trouve attaché au bras oscillant juste devant la couronne

arriere.

pis la revue technique.

si l'un de vous a ca.

 

merci a vous et bonne route.

 

 

Si ca t'interesse, j'ai une revue technique à vendre j'en ai eut 2 en achetant la moto

 

13€ port compris

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Invité §Inv240bo

Salut a tous,

je suis en train d'acquérir une mtx de 87 rallye la bleu blanc rouge,tout a l'air de fonctionner, mais elle a un mal fou a prendre les tours, en fait au démarage on dirait qu'elle va caler , mais par contre quant on roule elle a la pèche, bon je ne la paie pas cher, mais si un de vous a une idée...

*Détail....Elle a la batterie complètement HS.

besoin reponse urgente

Merci d'avance a tous....

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Invité §Inv414Va

salut a tous

 

chazam04, voici de que dis la revue technique pour ton cas

symptome : le moteur tourne mais engorge à bas régime et au ralenti, mais prend bien ses tours

- aiguille trop haute ou vis d'air trop serré --> verifier sa position et au besoin l'abaisser, régler le ralenti

- bougie trop froide --> mettre une bougie plus chaude

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Invité §spe454DS

Demonte la bougie, et regarde la couleur qu'elle a. Ca t'indiquera la richesse du carbu et l'état de la bougie

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Invité §spe454DS

Moi je suis en train de refaire le moteur bielle roulement joint spy et déglacage du haut + un nouveau piston, pendant que j'ai le bas demonté j'en profite pour polir les lumières et d'ajuster le haut avec le bas.

Car les admissions latérales sont plus large sur le bas que sur le haut, en ajoustant les admissioons je pense gagner en rendement.

Mais dès qu'elle sera remonté promis photo.

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Invité §Inv240bo

Merci des conseils, si je me décide à l'acheter je vous fais parvenir des photos...

de toutes manières il va faloir que je demonte tout pour voir son état et a ce prix si elle est naze, je la vendrai en pièces détachées.

elle a 20 ans ... faut voir. :??:

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Invité §dom520xJ

Salut a tous,

je suis en train d'acquérir une mtx de 87 rallye la bleu blanc rouge,tout a l'air de fonctionner, mais elle a un mal fou a prendre les tours, en fait au démarage on dirait qu'elle va caler , mais par contre quant on roule elle a la pèche, bon je ne la paie pas cher, mais si un de vous a une idée...

*Détail....Elle a la batterie complètement HS.

besoin reponse urgente

Merci d'avance a tous....

 

 

Comme déjà énoncé assez souvant de ce topic, il y à une grande maladie des MTX qui provoque ce genre de symptome, la soupape ATAC qui bloque.

 

lire ce post : 125 MTX Honda

 

Cordialement,

Dominique

 

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Invité §dom520xJ

salut a tous,

 

j'attend toujours pour voir des photos de vos MTX... :ange:

merci !

 

 

Salut,

 

Suite à une casse de segments, je viens seulement cette après midi de remettre en route mon MTX, échange cylindre + kit piston.

le plus chiant maintenant va être de refaire le rodage.

 

Pour essai j'ai effectué une trentaine de kilomètre aujourd'hui, ça a l'air de bien roulé, mais je n'ai pas poussé les tours.

 

Je pourrez mettre une ou deux photos quand j'en aurai fait, mais dans son état actuel.

 

Cet hivers je profiterai certainement des mauvais jours pour lui redonner un look digne de ce nom ;)

 

@+

Domi

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Invité §spe454DS

Apparament j'ai téléphoné l'autre jour à l'entreprise charamon, et le cylindre qu'il vende a pas les diagramme de celui d'origine il devrait mieux tourner d'après le vendeur tu nous confirmeras ça Domi...

Sinon ils vendent aussi le kit 190 mais bon 750 euros ça calme...

Mais le vendeur est super sympa, 45 minutes au téléphone, un vendeur qui fait d'abord son métier par passion, c'est rare de nos jours..

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Invité §toi087Dz

Salut les MTXmen!

Je suis propriétaire d'une type TC02 déclinaison HRC de 87, elle totalise 11840kms!

 

Elle a eu un choc par l'avant en plein dans le phare ce qui a endommagé tout le bloc compteur et peut être plus...j'y viens...

 

Comment puis-je savoir si la fourche ou bien le cadre sont touchés?

A l'oeil, guidon droit la roue s'oriente à gauche mais question fiabilité la méthode est a revoir...

 

Est ce que quelqu'un sait où je peux me procurer des carénages?

 

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour ce forum!

 

Antoine

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Invité §spe454DS

Compteur il y en a un sur ebay ou essaye leboncoin pour la méthode pour vérifier la fourche je ne suis pas spécialiste. Pour le carenage essaye les casses ou leboncoin.

 

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Invité §toi087Dz

Merci pour ta réponse speedgaby!

 

Je prends contact avec les casses toulousaines dés demain!

 

Si un MTXman un peu calé en "direction" peut me renseigner pour mon autre question...je suis tout ouïe!

 

Merci à vous!

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Invité §spe454DS

Pour info sur ebay l'enchère du compteur fini aujourd'hui (il est minuit passé :-) )

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Invité §toi087Dz

Oui j'ai vu ca pour le compteur mais j'ai réussi à me débrouiller, un copain va m'aider à mouler les fixations du compteur (grosses visses à tête ronde et pointées...et oui je suis pas très calé en méca!) qui ont cassé pendant le choc, on va essayer ca avec un kit polystyrène vendu chez Norauto qui permettrait de réparer les carénages aussi (fixation au cadre et à l'ensemble radiateur pour le flanc droit et fixation au soutient du réservoir de liquide de refroidissement côté gauche...)

Je vous dirai si ce kit vaut le coup pour ceux que ça peut intéresser et vu la rareté de nos carénages en pièces détachées...il doit y en avoir!

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Invité §dom520xJ

Apparament j'ai téléphoné l'autre jour à l'entreprise charamon, et le cylindre qu'il vende a pas les diagramme de celui d'origine il devrait mieux tourner d'après le vendeur tu nous confirmeras ça Domi...

Sinon ils vendent aussi le kit 190 mais bon 750 euros ça calme...

Mais le vendeur est super sympa, 45 minutes au téléphone, un vendeur qui fait d'abord son métier par passion, c'est rare de nos jours..

 

 

Ben de mon coté, impec....

 

Le cylindre c'est bien monté (moteur TC02) et ça tourne impec.

Le kit comprend le cylindre, le piston, son axe et ses segments, la pochette de joint haut moteur.

penser à acheter en suplément les goujons de cylindre, car il ne sont pas fournie dans le kit (dommage) et récupérer vos anciens goujons et très difficile, car ferraille dans alu, ça colle bien avec l'age (oxydation des goujon qui se colle dans l'alu), et en démontant, j'en ai cassé 4 sur 5 :cry:

 

Sinon le moteur tourne bien, pour le moment je ne peux pas trop tirer dessus, en plus du mélange auto, j'ai mis un peu d'huile dans le réservoir car il faut maintenant roder tout ça....

On vera ça dans quelques kilomètres.....

 

@+

Domi

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Invité §hug707eE

pour demonter les gougon dans un cylindre :jap:

le cylindre démonté le mettre a l'étau .

prendre 3 écrou de 8 clé de 13 .

les serrer ensemble sur le gougon avec 2 clé de 13 on les bloque entre eux le dernier celui du haut doit affleurer le gonjon on donne un coup de marteau sur le haut se qui détent les filet est ensuite on essaye de desserer par l'écrou du bas .

il faut mieux avoir passer une clé a oiel avant .

pour taper il faut que ca porte donc le gongon que l'on fait coté mors de l'étau .

si ca ne viens pas du premier coup retaper :jap:

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Invité §spe454DS

Voila de mon coté, j'ai remonté la bielle sur le vilo mais la dès que je veux refermer les carters, le vilo ne tourne plus donc est ce que quelqu'un a un vilo même cassé pour me prendre les cotes du vilo à la base (mesurer la longueur au pied à coulisse de la distance du vilo, pour info moi j'ai 59.91). Merci d'avance de votre aide, je vais aussi retirer le roulement pour voir si il n'y a pas de la M.... qui c'est mises derrière.

 

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Invité §hug707eE

Voila de mon coté, j'ai remonté la bielle sur le vilo mais la dès que je veux refermer les carters, le vilo ne tourne plus donc est ce que quelqu'un a un vilo même cassé pour me prendre les cotes du vilo à la base (mesurer la longueur au pied à coulisse de la distance du vilo, pour info moi j'ai 59.91). Merci d'avance de votre aide, je vais aussi retirer le roulement pour voir si il n'y a pas de la M.... qui c'est mises derrière.

 

tu a remonter toi méme la bielle sur le vilo :??:

franchement il faut un outilage spécialiser de la compétance pour que ca tourne rond :cry:

c'est le genre de truc qu'il faut faire faire :cry:

méme les mécano ne le font pas .

atelier de rectif :jap:

si ca tourne pas c'est que c'est de travers :cry:

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Invité §hug707eE

Est ce que quelqu'un peut me dire si le moteur jd05 est adaptable sur un chassis de mtx de 1989 parce que mon moteur est à refaire et je viens de voir que le moteur italien débridé fait que 15 cv (quelqu'un peut confirmer) et que le moteur japonais fait lui 22 cv?

Merci d'avance.

 

le jd05 fait 20,4 ch .

est encore se sont des CH sae .

en din c'est plutot 18 .

un tc02 débrider est + puissant que le jd05 .

 

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Invité §spe454DS

le remontage de la bielle a été fait par un copain qui a tout l'outillage qu'il faut quand je vérifie la bielle au banc il y a 5 centième de faux rond (cette meme personne fait le changement des bielles de tout le haut rhin sur les kart 125) le souci ne vient pas de la je pense. Mais soit d'un roulement qui n'est pas bien dans son logement ou soit les rondelles du calage du vilo sont trop épaisses.

C'est pour ça que si quelqu'un pouvait me mesurer son vilo, je serais dans quelle direction cherché.

Merci d'avance.

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