Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Cbr 125 ou rt 125 ?????


Invité §sup173pF

Messages recommandés

Invité §sup173pF

Bonjour tout le monde,

 

Voila je suis un jeune homme de 21 ans et je voudrais avoir une moto 125 cm² pour pas chère j'ai repéré ces deux modèls qui me semble très interressant

 

d'après la presse et ce que j'ai vu je peux dire :

 

POUR LA HONDA :

 

http://superabit.free.fr/images/honda_cbr_125.jpg

 

points forts :

pas chere (c'est un point très interresent) 2700 €

jolie

selle qui ce ferme a clé

 

points faibles:

pneu pas assez large

moteur pas assez vivant (9.7 kw seulement et 10.1 Nm de couple)

selle inconfortable

 

POUR LA MZ :

 

http://superabit.free.fr/images/mz_125_rt.jpg

 

points forts :

jolie

moteur puissant et nerveux (11 kw et 11.7 Nm de couple ) 4 soupapes oblige...

tres bonne tenus de route

selle tres confortable seul et a deux

 

points faibles :

fragilité au niveau de la bequille sur certain model (vu sur internet)

relais de demarreur changer par un rappel en consession (vu sur internet)

assez chere 3929 € (avis perso car c pas chrere vu la concurance)

Donnez moi votre avis sur ces deux engins et vos impressions si vous en possedez une, les problemes rencontrés ....

 

je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça va surement beaucoup m'aider

 

bonne journéE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup173pF

Mon utilisation est la ville et periférie essentiellement.

Tres peu de route, disons que je ferais maximum un voyage de 160 km allé et retour dans la meme journée

 

voila

je compte utiliser ce bolide assez souvant à 2.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acq250Hc

Bonjour tout le monde,

 

Voila je suis un jeune homme de 21 ans et je voudrais avoir une moto 125 cm² pour pas chère j'ai repéré ces deux modèls qui me semble très interressant

 

d'après la presse et ce que j'ai vu je peux dire :

 

POUR LA HONDA :

 

http://superabit.free.fr/images/honda_cbr_125.jpg

 

points forts :

pas chere (c'est un point très interresent) 2700 €

jolie

selle qui ce ferme a clé

 

points faibles:

pneu pas assez large

moteur pas assez vivant (9.7 kw seulement et 10.1 Nm de couple)

selle inconfortable

 

POUR LA MZ :

 

http://superabit.free.fr/images/mz_125_rt.jpg

 

points forts :

jolie

moteur puissant et nerveux (11 kw et 11.7 Nm de couple ) 4 soupapes oblige...

tres bonne tenus de route

selle tres confortable seul et a deux

 

points faibles :

fragilité au niveau de la bequille sur certain model (vu sur internet)

relais de demarreur changer par un rappel en consession (vu sur internet)

assez chere 3929 € (avis perso car c pas chrere vu la concurance)

Donnez moi votre avis sur ces deux engins et vos impressions si vous en possedez une, les problemes rencontrés ....

 

je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça va surement beaucoup m'aider

 

bonne journéE !

 

Salut!

pour la CBR, franchement, elle est toute petite, alors, à moins que tu sois un petit gabarit, réfléchis bien. (tu regarde la roue avant, tu'as l'impression de voir un cyclo Peugeot 103 SP de l'époque!!!)

 

Moi j'ai une MZ RT d'octobre 2001 achetée d'occasion : pas de problème de béquille, ni de démarreur (mais lui je sais pas s'il est d'origine).

 

A part cela, moto VRAIMENT sympa pour un 4T, t'es pas obligé de pousser dans les tour pour avancer (bon tout est relatif c'est un 125!, mais la MZ a le moteur le plus puissant des 125 4T selon tous les comparatifs)

 

En fait j'ai eu aucun problème, c'est franchement une moto que je conseille.

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup173pF

Merci de ta réponse

 

Tu dis qu'il faut pousser dans les tours

c'est que c'est qu'en meme poussif ou sa tire qu'en meme ?

 

Tu peux la monté a combien a fond ?

Tu as deja rouler a 2 dessus ?

Si oui à combien elle monte a 2

 

Pour comparaison je connais la guache des derbi 50 2t

ca tire plus ou pareil ?? a ton avis

 

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte utiliser ce bolide assez souvant à 2.

 

 

N'exagérons rien :ptdr:

 

Si c'est pour faire du duo, choisis la RT, ton SDS t'en sera reconnaissant :oui:

 

Mais en duo, n'espère pas dépasser le 100 km/h. Ca reste une 125...

 

PS. C'est ma bécane, et mon SDS trouve la place arrière plus spacieuse que sur beaucoup d'autres 125 (voire gros cubes sportifs...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CBR 125 est peut-etre un bon choix.

Ca reste la 125 4t qui avance le mieux, grace a son poid-plume.

De plus elle est effectivement pas tres chere.

Par contre elle est vraiment tres moche, surtout vu de pres. Une vraie mobilette :L

 

L'autre modele est pas terrible non plus cote esthetique.

 

Personnellement, vu que la Comet 125 sera certainement trop chere pour toi, je te conseillerais plutot de te rabattre sur la Daelim Roadwin 125, plus belle que la CBR, un peu plus chere aussi mais ca reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Je te conseille la RT pour le duo.

 

Je me force pour dire ça parce que je viens de commander la cbr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac234NI

Moi j'ai une Rt et j'en suis satisfait (mais vivement le permis quand même...)!

En faveur de la RT je dirais : - moteur (mais la cbr a l'air d'avancer aussi...)

- duo :bien: et confort général

- esthètique (les pneu de la cbr sont réellement laids

- le son :bien: (bein si ca compte!)

 

La rt est réelement une super bécane pour une 125, mais le mieux pour toi reste quand même d'en essayer une, ou au moins de t'assoir dessus, et tu risques bien de l' adopter...

Je dirais qu' effectivement un des bons points de la cbr est d'abord son prix :jap: ,mais personellement elle ne m'attire pas du tout! En plus l'appelation CBR est bien... :voyons: euh... pompeuse on va dire au vue de la cylindrée de cette brèle...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pluzain pour la RT. J'ai... pas confiance dans la CBR. Question finance par contre OK la CBR est devant mais sur la durée? MZ c'est allemand donc gage de fiabilité. Non pas que je doute dans celle de la CBR mais au prix où elle est même si ils ont rogné sur le prix de la main d'oeuvre je me pose des questions. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

LOL... Je te rappele que CBR c'est Honda... Donc fiabilité power... En Suisse les CBR se vendent assez bien (vu le nombre qu'il y en a des les rues...)

Perso, j'ai vu qu'une MZ à Genève... Bof, m'enfin, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup173pF

Salut

c'est vrai j'ai eu l'occasion de monté dessus et vraiment on est parfaitement bien je la compare a un honda big one 1100 cm3 en tout cas pour le conducteur c decider des que j'en trouve une d'occase vers 2000 € je prend la mz !

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acq250Hc

Salut

c'est vrai j'ai eu l'occasion de monté dessus et vraiment on est parfaitement bien je la compare a un honda big one 1100 cm3 en tout cas pour le conducteur c decider des que j'en trouve une d'occase vers 2000 € je prend la mz !

 

salut

 

Salut,

quelque soit to choix, tiens nous au courant, et donne nous tes impressions "au guidon"

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad016Vd

moi je vais acheter la CBR125R

franchemaent elle arrache cette bécane même si ses pneus sont assez petit c'est quand même des 17 pouces et c'est ça le plus important surtout que apparemment tu vas surtout faire de la ville donc tu ne vas pas non plus faire toucher le genoux par terre j' ai un copain qui a acheter une cbr et elle monte à 130,140 en vitesse de pointe! c'est vrai qu'elle est pas super confortable mais ça reste une sportive! de plus ceux qui disent que Honda niveau pièce c'est bof et bien moi je répond que Honda a déjà fait ses preuves à ce niveau et c'est pas la 600 CBR qui va contredire! en plus la Cbr affiche un prix canon de 2700€ et n'oublie pas que la CBR a été séléctionnée par la FFM et la junior cup! c'est pas une preuve de fiabilité ça? maintenant c'est à toi que réside le jugement final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda sans hésitation :

 

- réseau dense, donc facile de trouver des pièces

- fiabilité sans faille

- look sympa (possibilité de monter des pneus plus gros)

- LA nouvelle référence en matière de 125 4T :oui:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en cbr depuis juin et je peux vous assurer que cette bécane est une vrai réussite :

 

Moteur souple en bas en rageur en haut

bon freinage

boite 6

Bonne performance 120 en pointe

Maintenant, je peux faire de la nationale !!

maniabilité

gabarit (bien plus maniable qu'un varadero de 150 kilo)

qualité de fabrication

bloc instrument top

équipement

 

génial, c'est vraiment la meilleur 125 du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la vitesse de pointe, certains disent 120, d'autres 130 et d'autres 140... :voyons:

 

Sur du plat, sans vent dans le dos on prend combien ? Y a moyen de tenir un 100/110 de moyenne avec cet engin ? Même dans les faux plats ? Le moteur ne hurle pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du plat, sans vent dans le dos on prend combien ? Y a moyen de tenir un 100/110 de moyenne avec cet engin ? Même dans les faux plats ? Le moteur ne hurle pas trop ?

 

Elle monte à 120 compteur sans forcer en 6 sur du plat.

A 90, tu es à 7000 t/min.

A 120, tu es à 9000 t/min.

zone rouge 10500 et le moteur peut encaisser bien plus...

 

Je vends la mienne si cela intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup173pF

tu vends ta honda combien ?

photos

prix

kilomètres ....

 

Et oui j'ai pas trouvé de rt à vendre il y a qu'un gas qui en a une ou j'habite et pour les pièces c'est pas facile.

 

C'est vrai que honda est très fiable même si sur la cbr c'est un moteur coréen il a fait ses preuves depuis plus de 15 ans et je sais que si honda a choisie ce moteur c'est pas pour rien.

 

Pour le prix il est si bas c'est parce qu'il n'y a aucune études de réalisées pour construire cette moto: stile cbr et moteur : coréen.

 

J'ai un amis qui l'a essayé et je sais qu'elle est super pour la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

tu vends ta honda combien ?

photos

prix

kilomètres ....

 

Et oui j'ai pas trouvé de rt à vendre il y a qu'un gas qui en a une ou j'habite et pour les pièces c'est pas facile.

 

C'est vrai que honda est très fiable même si sur la cbr c'est un moteur coréen il a fait ses preuves depuis plus de 15 ans et je sais que si honda a choisie ce moteur c'est pas pour rien.

 

Pour le prix il est si bas c'est parce qu'il n'y a aucune études de réalisées pour construire cette moto: stile cbr et moteur : coréen.

 

J'ai un amis qui l'a essayé et je sais qu'elle est super pour la ville...

 

Super pour la ville? Tant que tu n'as pas à faire demi tour en ville, ok, mais ça c'est bon pour toute 125 :) Si tu veux faire des manoeuvres, bonjour la galère... la CBR125R c'est pareil que la NSR, le rayon de braquage est immense ! Pour moi ça me convient bien, je ne m'amuse pas non plus à me faufiler entre les voitures en pleine ville! Je l'utilise comme une voiture en marche, et dès qu'il y a une longue ligne de voitures à l'arrêt, je me faufile tranquillement, et ça même une NSR peut le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faufiler en ville, elle est vraiment maniable : légère, pas large, basse, nerveuse. le rayon de braquage, c'est vraiment pas un problème.

 

Sinon, je confirme, c'est de la qualité HONDA même si elle n'est fabriqué pas au japon. La meilleur 125 du moment !

 

La mienne est comme neuve, pour plus de renseignement contacter moi en mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

:cyp::lol:

 

Rageur en haut... Prends toi une NSR débridée, tu comprendras ce que c'est que "rageur en haut" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends ! compares ce qui est comparable ! La cbr est 4 TEMPS. Rien à voir avec le deux temps, évidemment. il n'empêche que ce moteur est très réussi. Et en ballade une cbr suit sans problème une nsr d'origine !

 

Mais c'est certain qu'il faut toujours remettre les props ds leur contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

tu peux etre + precis ?

 

Non rien ca m'a juste fait rire :bah:

J'ai trouvé ca un peu éxagéré quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la ville? Tant que tu n'as pas à faire demi tour en ville, ok, mais ça c'est bon pour toute 125 :) Si tu veux faire des manoeuvres, bonjour la galère... la CBR125R c'est pareil que la NSR, le rayon de braquage est immense ! Pour moi ça me convient bien, je ne m'amuse pas non plus à me faufiler entre les voitures en pleine ville! Je l'utilise comme une voiture en marche, et dès qu'il y a une longue ligne de voitures à l'arrêt, je me faufile tranquillement, et ça même une NSR peut le faire ! :)

On doit pas avoir la même moto. :hum:

 

La nsr es très maniable en ville. Et la Cbr n'a pas du tout le même rayon de braquage. Normal vu que son domaine de prédilection, c'est la ville. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

On doit pas avoir la même moto. :hum:

 

La nsr es très maniable en ville. Et la Cbr n'a pas du tout le même rayon de braquage. Normal vu que son domaine de prédilection, c'est la ville. :bah:

 

Bah je dis pas le contraire, la NSR est largement utilisable en ville, mais bien moins qu'une varadero, mais alors bien loin! :)

 

Pour moi ça ne me dérange pas car je fais pas de manoeuvre en ville :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...