Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §red146rU

Un casque : 150€

Un blouson textile renforcé : 150 à 200€ (450€ pour un cuir)

Une combi pluie : 60€ mini

Une sacoche de réservoir : de 40€ pour une magnétique à 180€ pour l'ensemble Bagster

Des gants d'été : mini 35€

Des gants d'hiver : mini 45€

 

Prévois aussi une bonne paire de chaussures en cuir montantes ou des bottes.

 

Ca, c'est quand tu as une bourse honnete (même si c'est pas un équipement de riche ! :ddr: ).

 

Mais tu trouves (si la notion d'économie n'est pas étrangère pour toi : soldes power !) des casques à partir d'une centaine d'euros, des blousons renforcés pour une centaine aussi, une paire de gants pour une trentaine d'euros, le pantalon de pluie pour une quinzaine d'euros (le blouson est déjà étanche), la saccoche réservoir pour une vingtaine d'euros (vive LIDL), des manchons (quasi-indispensables pour des trajets supérieurs à 1/2 ou 3/4 d'heure l'hiver) pour une trentaine aussi, et des bottes à partir de 60 - 70 €.

 

Ne pas oublier les antivols en U, mais l'occase sur e-bay marche très bien. Ce ne sont pas des pièces qui s'usent. Ca se trouve à moitié prix du neuf, soit une quarentaine d'€.

 

Donc faut compter 400 € minimum pour tout ça. Après, tu peux te faire plaisir et y mettre le double, ou faire péter le porte-feuille et y a pas de plafond (casque à 800 €, blouson cuir à 600, pantalon cuir à 500, gants à 130...). Mais si ton budget est sérré, il sera difficile d'aller en dessous de 400 €, voilà.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Pour moi, mon équipement est composé en grande partie de cadeaux/soldes/produits d'andorre.

 

Mon blouson (IXS Cuir Racing) : 1250FF en solde à moitié prix, cadeau pour mon bac en 2000 + acaht d'une dorsale intégrée (30€) et des protections coudes+épaules à 25€ en 2005

Mon casque : 180€ en solde, cadeau d'anniversaire pour mes 22 ans en 2005

Mes gants d'hiver : 45€ à Andorre

Mes gants d'été : 45€ chez Speedway (cuir+Kevlar)

Ma combi de pluie : 400FF, cadeau d'anniversaire pour mes 17 ans en 2000

Sacoche + tapis de réservoir Baster : 180€ prix catalogue, négociés avec la moto

Antivol : U spécifique Honda 120€ :eek: négociés à l'achat de la moto

Mes chaussures : CAT coquées montantes, 100€ en solde à moitié prix, cadeau de noël 2004, à venir une paire de bottes pour mon anniversaire 2006 en provenance d'Andorre :rs:

 

T'as aussi support de top case (52€, négocié à l'achat de la moto) et le top case (compte 60€ pour un Givi de 29L noir, le mien est un Piaggio acheté 10€ dans un vide-grenier :fier: )

 

Edit total : 255+180+45+45+60+180+120+100+52+60 = 1097€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour moi, mon équipement est composé en grande partie de cadeaux/soldes/produits d'andorre.

 

Mon blouson (IXS Cuir Racing) : 1250FF en solde à moitié prix, cadeau pour mon bac en 2000 + acaht d'une dorsale intégrée (30€) et des protections coudes+épaules à 25€ en 2005

Mon casque : 180€ en solde, cadeau d'anniversaire pour mes 22 ans en 2005

Mes gants d'hiver : 45€ à Andorre

Mes gants d'été : 45€ chez Speedway (cuir+Kevlar)

Ma combi de pluie : 400FF, cadeau d'anniversaire pour mes 17 ans en 2000

Sacoche + tapis de réservoir Baster : 180€ prix catalogue, négociés avec la moto

Antivol : U spécifique Honda 120€ :eek: négociés à l'achat de la moto

Mes chaussures : CAT coquées montantes, 100€ en solde à moitié prix, cadeau de noël 2004, à venir une paire de bottes pour mon anniversaire 2006 en provenance d'Andorre :rs:

 

T'as aussi support de top case (52€, négocié à l'achat de la moto) et le top case (compte 60€ pour un Givi de 29L noir)

 

Bah perso, mon casque c'est 110 € (160 en full price), 50 € pour mon blouson, 75 € pour mon gilet de protection (dorsale et protec' bien meilleures que sur le blouson d'origine. Je le porte sous le blouson), 35 € pour des gants Force-one (sortis premier rapport qualité-prix en termes de protection contre le froid dans un test motomag... ce sont des merdes !), 20 € au lieu de 50 (et ça vient d'Allemagne : compter le double ici !) pour un fut' cordura et 30 € pour un pantalon qui protege bien contre le froid (doublure amovible) et la pluie, de marque Ixon. J'ai payé 10 € mes pompes et 10 € ma saccoche réservoir il y a 2 ans dans un LIDL. Je suis globalement satisfait du tout (sauf les gants : j'en rachete en Allemagne pour 20 €, des bien meilleurs en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Toutafé.

Saloperie de rupteur quand même, en 2 et 3 !

 

 

 

Clair :L ça coupe tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

320 € mon cuir Ixon :jap:

 

Il est bien plus confortable que l'alpinestar qu'ils avaient en magasin chez Motoexpert :oui: et moins cher.

 

250 € le casque AGV en carbone, les gants hiver et été en cuir sont ceux de mon père quand il était motard y a 30 ans :ptdr:

 

Après des Merrel cuir, j'ai pas mieux encore :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Clair :L ça coupe tout

 

 

Il lui faudrait encore 1000 tours de plus :cyp:

 

Après des Merrel cuir, j'ai pas mieux encore :L

 

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as regardé des cdi ou des prépas de CDI pour ta trottinette pour remédier à ca ? sinan monte un pignon de 13 :o

 

D't'façons, j'ai pas les moyens :bah:

Et l'inconvénient du pignon de 13, c'est qu'en 6, t'es constamment au rupteur sur autoroute :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D't'façons, j'ai pas les moyens :bah:

Et l'inconvénient du pignon de 13, c'est qu'en 6, t'es constamment au rupteur sur autoroute :peur:

 

 

Et si tu rajoutes une ou 2 dents à la couronne ? (avec le PSB de 14 :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et si tu rajoutes une ou 2 dents à la couronne ? (avec le PSB de 14 :o )

 

Même chose.

Sur autoroute, je dois fréquemment relâcher pour pas être trop souvent en zone rouge, déjà :bah:

Il me faudrait une 6ième plus courte et une 7ième overdrive en fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose.

Sur autoroute, je dois fréquemment relâcher pour pas être trop souvent en zone rouge, déjà :bah:

Il me faudrait une 6ième plus courte et une 7ième overdrive en fait :ddr:

 

 

Ou une moto, tout simplememt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ou une moto, tout simplememt :o

 

Tu me l'offres ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Entretien trop cher pour toi !

 

Sinan en 20000 t'as déja changé les plaquettes ?

 

Oui, les plaquettes avant à 19000 kms :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Voila un petit plaisir pour tous le monde. Ce matin direction le boulot et au bout de 15mn déja la fin snif. Et ce soir pareil, c'est trop court!!!DSC13.JPG.63ed4c555e36dc58d96c922e7df5222f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Petite question. Vous rajoutez souvant de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Vous rajoutez souvant de l'huile?

 

 

Tous les 700 à 1000 km, 1L sur la mienne :ange:

 

Sinon sur un 4T neuf, c'est pas sensé bouffer de l'huile donc hors vidange, jamais une goutte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petite question. Vous rajoutez souvant de l'huile?

 

Jamais :bah:

J'ai beau vérifier régulièrement, elle ne bouffe pas d'huile entre les révisions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ca y est, j'ai été chercher ma titine :love:

60 kms pour rentrer, avec de la ville et beaucoup de 4 voies.

D'abord pour comparer à mon ancien DTR. Ca freine beaucoup mieux, le bruit est beaucoup plus sympa que le 2T, la tenue de route plus securisante. Niveau perf, je suis étonné car je m'attendais à une relative difference niveau accelerations et reprises et pourtant ce n'est pas flagrant. C'est vrai que le DTR fait plus "vroum vroum" à côté et pourtant je trouve que les reprises sur le dernier rapport sont meilleures avec le CBR, en fait je le trouve plus coupleux, tu peux rouler sur un filet de gaz, avec le DTR il faut toujours être dans les tours. Pour la vitesse de pointe, c'est à peu près kif kif, j'ai fait juste une petite montée à 130 :ange: .

Donc bilan très positif, par contre il fait beaucoup de vent ce matin et sur les 4 voies, ca me faisait "zizaguer" sur ma voie, ca par contre pas terrible (mais j'aurais eu le même problème avec la DTR).

Premier petit problème par contre, le compte tours deconne, il a tendance à faire le yoyo. J'irais voir chez Honda (toujours sous garantie) à moins que ce soit une simple cosse qui deconne. :??:

ah, autre question, bête peut être, mais c'est censé être une boite 6 ? , parce que j'ai l'impression de ne compter que 5 rapports :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine, pourquoi t'es passé du DTR au cbr ?

 

Sinon, on t'a informé de la "justesse aléatoire" du compteur de la honda ?

 

Pouir le compte tour, sur ma TDR il est 100% mécanique, je vois pas pourquoi il en serait autrement sur une autre moto de meme gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Premier petit problème par contre, le compte tours deconne, il a tendance à faire le yoyo. J'irais voir chez Honda (toujours sous garantie) à moins que ce soit une simple cosse qui deconne. :??:

ah, autre question, bête peut être, mais c'est censé être une boite 6 ? , parce que j'ai l'impression de ne compter que 5 rapports :??:

 

1) Le compteur : même chose sur la mienne, et ce depuis 12000kms. Aucune idée du pourquoi :bah:

2) C'est bien une boîte 6 :jap: Mais il y a un gros trou entre la 5 et la 6. T'étais à quel régime à 130 compteur ?

 

Sinon, on t'a informé de la "justesse aléatoire" du compteur de la honda ?

 

130 compteur avec les pneus d'origine : +/- 120 réel :jap:

 

Pouir le compte tour, sur ma TDR il est 100% mécanique, je vois pas pourquoi il en serait autrement sur une autre moto de meme gamme.

 

100% mécanique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Alpine, pourquoi t'es passé du DTR au cbr ?

 

Je vais devoir faire 60 kms par jour pour alller au boulot ;)

 

Pouir le compte tour, sur ma TDR il est 100% mécanique, je vois pas pourquoi il en serait autrement sur une autre moto de meme gamme.

 

Ben il me semble que tout est electronique sur la CBR :??:

 

T'étais à quel régime à 130 compteur ?

 

En fait il y avait tellement de vent, que je n'ai pas trop regardé le compte tours :ange: , mais j'étais en zone rouge c'est tout ce que j'ai vu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Ca y est, j'ai été chercher ma titine :love:

60 kms pour rentrer, avec de la ville et beaucoup de 4 voies.

D'abord pour comparer à mon ancien DTR. Ca freine beaucoup mieux, le bruit est beaucoup plus sympa que le 2T, la tenue de route plus securisante. Niveau perf, je suis étonné car je m'attendais à une relative difference niveau accelerations et reprises et pourtant ce n'est pas flagrant. C'est vrai que le DTR fait plus "vroum vroum" à côté et pourtant je trouve que les reprises sur le dernier rapport sont meilleures avec le CBR, en fait je le trouve plus coupleux, tu peux rouler sur un filet de gaz, avec le DTR il faut toujours être dans les tours. Pour la vitesse de pointe, c'est à peu près kif kif, j'ai fait juste une petite montée à 130 :ange: .

Donc bilan très positif, par contre il fait beaucoup de vent ce matin et sur les 4 voies, ca me faisait "zizaguer" sur ma voie, ca par contre pas terrible (mais j'aurais eu le même problème avec la DTR).

Premier petit problème par contre, le compte tours deconne, il a tendance à faire le yoyo. J'irais voir chez Honda (toujours sous garantie) à moins que ce soit une simple cosse qui deconne. :??:

ah, autre question, bête peut être, mais c'est censé être une boite 6 ? , parce que j'ai l'impression de ne compter que 5 rapports :??:

 

 

Merci alpinegta de tes remarques, ca me rassure, je comptais la prendre neuve mais ca fait un peu trop cher, j'en prendrais une bonne d'occaz mais la seule chose qui me fait un peu peur, c'est si le mec a bien fait le rodage? On peut pas trop le voir ca..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'étais à quel régime à 130 compteur ?

 

En fait il y avait tellement de vent, que je n'ai pas trop regardé le compte tours :ange: , mais j'étais en zone rouge c'est tout ce que j'ai vu ;)

 

 

Bah t'étais resté en 5 alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

La mienne en tout cas non. Evidemment je l'ai eu entre 19000 et 25000 kms avec piston d'origine, donc ca fumait que ca n'en pouvait plus :D

Je l'ai vendu à un pote, et après achat des pieces (piston, joints, roulement etc, 140 euros avec bonne remise), et démontage de ca part il a vu que le piston était "juste" :p .

Donc je repart sur de quasi neuf, mais si j'estime avoir fait une erreur, je peux toujours "réparer".

 

c'est si le mec a bien fait le rodage? On peut pas trop le voir ca..

 

ca c'est sur, c'est le côté aleatoire de l'occaz. Maintenant au garage où j'ai été il y en avait 2 à vendre, dont une avec 800 kms. Quand je suis arrivé elle était dejà vendue, mais j'ai remarqué que le pneu arrière était "glacé" sur les flans, alors que sur la mienne il y a encore les "tétines" sur les côtés, elle presentait bien et le premier proprio avait bientot 30 ans. Donc je me suis dit que finalement il valait mieux encore avoir celle à 2500 kms, qui pouvait avoir un bon rodage, que celle à 800 bornes, moitié rodé et dejà des pneus "attaqués" :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal485Cm

130 compteur avec les pneus d'origine : +/- 120 réel :jap:

 

 

Quelle est la dimension du pneu d'origine?

Avec ma cbr de mar 2004, je suis monté a 140 compteur avec un pneu de 110 à l'arrière. Ca donne combien en réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quelle est la dimension du pneu d'origine?

Avec ma cbr de mar 2004, je suis monté a 140 compteur avec un pneu de 110 à l'arrière. Ca donne combien en réel?

 

C'est la dimension du pneu avant qui compte (prise de la vitesse à la roue avant). Et ça varie beaucoup des profils de pneus :bah:

Avec le 80/90-17 d'origine, 140 compteur = +/- 125 chrono.

Avec mon arrowmax D103A en 90/80-17 qui a un profil beaucoup plus haut (malgré une dimension théoriquement identique), le compteur est juste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

ca c'est sur, c'est le côté aleatoire de l'occaz. Maintenant au garage où j'ai été il y en avait 2 à vendre, dont une avec 800 kms. Quand je suis arrivé elle était dejà vendue, mais j'ai remarqué que le pneu arrière était "glacé" sur les flans, alors que sur la mienne il y a encore les "tétines" sur les côtés, elle presentait bien et le premier proprio avait bientot 30 ans. Donc je me suis dit que finalement il valait mieux encore avoir celle à 2500 kms, qui pouvait avoir un bon rodage, que celle à 800 bornes, moitié rodé et dejà des pneus "attaqués" :jap:

 

 

Ca c'est sur, t'as bien fait, tu la payé combien avec 2500km ?

 

Moi j'en avais vu une à 1800 (avec 5000km) un petit pète sur un coté sinon elle était en bon état. Mais elle est vite partie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petit test de performances aujourd'hui, sur trois chronos (plat, sans vent, seul et sans le top case).

 

0-80 : 6'50, 7s, 6s => moyenne : 6'50 environ

0-100 : 13'50, 14', 13' => moyenne : 13'50.

 

Soit les perfs d'une GTI moyenne sur un 0-80, les perfs d'une R19 1.4 sur le 0-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Petit test de performances aujourd'hui, sur trois chronos (plat, sans vent, seul et sans le top case).

 

0-80 : 6'50, 7s, 6s => moyenne : 6'50 environ

0-100 : 13'50, 14', 13' => moyenne : 13'50.

 

Soit les perfs d'une GTI moyenne sur un 0-80, les perfs d'une R19 1.4 sur le 0-100

 

 

Comment ca se fait que tu mets 7'secondes pour monter de 80 à 100 ?

C'est bizarre ca, ca accelere moins en 3 ou 4?

 

Et pas rapport à une NSR ca donne quoi ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comment ca se fait que tu mets 7'secondes pour monter de 80 à 100 ?

C'est bizarre ca, ca accelere moins en 3 ou 4?

 

Et pas rapport à une NSR ca donne quoi ?

 

Merci.

 

 

Bah pour faire un 0-80, tu fais 1-2-3.

Tu passes la 4 à 80, et là, ça rame plus :bah:

C'est à peu près les mêmes temps qu'une NSR bridée sur le 0-80 et un (tout petit) peu moins pour un 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Je ferais un essai prochainement avec ma 1l9 pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir, ce soir j'ai vu le parchoque arriere d'un en... de très prêt!! Déboitage de file sans cligno. Un bonheur. Vous bloquez souvant le pneu arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...