Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Dirt Bike


Invité §cup713LJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonsoir; Alors toi tu commente énormément sur ce topic mais uniquement pour répéter encore et encore que les Dirt c'est de la daube et que c'est chinois et que les cross c'est mieux. Ben tu sais quoi ? Sors de ce topic et va sur un topic pour MOTOCROSS ou crée toi un topic mais arrête de répondre aux gens qui cherche à se renseigner que les Dirts c'est de la merde etc ..

Ensuite, les meilleurs Dirts sont les YZF, CRF, APPOLO et B.H.M et elles sont largement plus performantes que les KX et autres Cross 80/85 et suivent parfaitement les 125 4 temps si elles sont correctement réglées et bien pilotées ! ;)

Personnellement j'ai une 125 B.H.M et mon cousin une 140 CRF et crois moi que les 125 YZ ont du mal à nous distancer que ce soit en cote, en ligne droite ou en terrain bossu ;) .

Sur ce bonne soirée.

 

 

 

Salut,

 

Voilà, tu es un parfait exemple de ce que je disais précédemment : les mecs qui se tripotent la nouille sur leur pseudo performance. Tu es sans doute tombé sur un manchot qui ne sait pas piloter un 125 YZ, mais crois moi, un cross de plus de 30 chevaux, c'est pas avec ton dirt de 10 chevaux que tu vas le suivre....

 

Pour ce qui est de mon intervention sur ce forum, je ne pense pas manquer de respect à quiconque en disant que les dirts sont des machines à chier. Ca en blesse juste certain (comme toi) dans leur ego, car vous pensez avoir acheter un 530 husaberg...

 

Après, je fais surtout de la prévention : suffit de regarder le forum et le nombre de sujet "ma dirt ne machre plus", "problème moteur sur Lifan"...etc etc... sans parler des sempiternelles, "mettre un moteur de R1 sur ma dirt pour pas qu'elle se traine...."

 

Bref, continue de penser que tu es un pilote, va essayer un 250 CR, un 4 et demi HM et on reparle de ton pseudo dirt de compèt hyper fiable...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !je lis que des connerie ici , et sa se dit connaisseur , le top en dirt bike ces les honda crf 50 et les klx , il y a de la piece a profusion et ces se qu'on vois rouler en championnat us , alors pour celui qui dit que ces fait pour les enfants et que sa suporte pas le poids d'un adulte .... va revoir tes classique mdrrrrrrrr

 

 

 

Confonds pas tout : un dirt de compèt', toutes les pièces sont changés régulièrement, on est pas sur une brêle priceless à moins de 1 000 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir300ki

ma dirt apollo :) qui marche tres bien est fort met faut que je change le plateaux d'allumage qui a un déralliement :(IMAG0010.jpgIMAG0005.jpgIMAG0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav325XC
20120901_102713.jpgSalut a tous, voila ma moto, c'est une HB GS-05 je crois, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la procédure pour régler les soupapes, car elles doivent etre dérégler, je misére pour démarrer. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar570zM

Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir quel dirt acheter sachant que mon budget est d'environ 1000€ frais de port compris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro355lp

Bonjour , je vais surement ne pas avoir de reponses car c est un topic assez vieux ... bref j ai une dirt bike 125 mais je ne sais c est quoi comme modele ... la moto est a l arret car ma vanne d essence vien de me lacher et crever a l avant :/... et une autre question je vais allez roule sur un terrain ou je paye 5e et j ai meme pas bbesoin de license ... mais j ai peur si je saute moins 1metres sa casserais ou vaut mieux ne pas sautez ? ( desole pour l hortographe )kaola.gifjap.gif.6eda3c2702f221f3ccd06592acc04400.gif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Bah moi je tournais sur SX 85 KX 60 et la je vais me prendre un petit Dirt 125 trankilou pour des potes qui n'ont jamais touché de bécanes c'est sympa pour apprendre ...

 

Mais je rejoins Jonah les dirt c'est pas des machines de compét hein meme si c'est un 250 Appollo ... des dirt qui arrivent a suivre ne serait ce que un KX 60 ce serait déja énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais surement ne pas avoir de reponses car c est un topic assez vieux ... bref j ai une dirt bike 125 mais je ne sais c est quoi comme modele ... la moto est a l arret car ma vanne d essence vien de me lacher et crever a l avant :/... et une autre question je vais allez roule sur un terrain ou je paye 5e et j ai meme pas bbesoin de license ... mais j ai peur si je saute moins 1metres sa casserais ou vaut mieux ne pas sautez ? ( desole pour l hortographe )kaola.gifjap.gif.62fa0aa370f79419c9ee3065b688aee4.gif :??:

 

 

 

marzal.gif.7d9ce24226ea168b41a0d16beb9cc53a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69s662hm

IMG_1575.jpg

Salut a tous

 

Voila ma dirt bike 125cc, vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir053oH

salut moi aussi j'ai un dirt 125 c'est une apollo avec un kit déco DC shoes

 

allumage rotor interne,gente alu ,pneu maxxis a lavant ,pneu kenda a

l'arrière

 

mais des vidéos valles mieux qu'un long discourt : dirt DC 11

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...vous tapez dirtDC11 sur youtube et vous aurait mes vidéos de dirt...

...Ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len486jh

Bonjour j ai un dirt bike 125 apollo que je retape la et la je veux finir parti moteur ! Maintenant elle démare Estelle roule mais quand je suis en au régime elle se met à bafouiller elle me fait beu,beu,beu,beu mais elle ne cale pas quand j accelaire d un coup aussi elle me fait sa il suffit que j accelaire prograisivement et elle roule normale ! J ai un carbu 26 dessus et un pot ycf 150 débrider ! Que doive faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je voudrait savoir si les dirt bastos sont bien pour balade en foret chemin et quelque saut ??

J ai vu elle http://www.wkx-racing.com/cata [...] p-464.html est elle bien ??

Ou si elle n est pas bien que me proposer vous dans c est prix ??

 

 

non c'est pas bien pour les balades. Et c'est pas bien pour la forêt. En plus c'est interdit.

 

pour quelques sauts, elle ne tiendra pas.

 

Voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les dirts sont des machines non homologuées, donc il est interdit de s'en servir que ce soit sur la route ou en chemin. Le seul endroit où tu peux t'en servir c'est sur un terrain privé. Mais pour faire quoi? tout terrain injouable, piste? inutile. Donc ca ne sert pas a grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur644cm

car les dirts sont des machines non homologuées, donc il est interdit de s'en servir que ce soit sur la route ou en chemin. Le seul endroit où tu peux t'en servir c'est sur un terrain privé. Mais pour faire quoi? tout terrain injouable, piste? inutile. Donc ca ne sert pas a grand chose ;)

 

 

t'es aigri toi ... :??:

 

parfois ça me fait rire de te lire, mais t'es rarement objectif... c'est dommage. [:biquet12:5]

 

même si on sait tous que les dirt ne valent vraiment un 125YZ/KX ou CR ou un 250 ... en terme de prix pour s'amuser un peu c'est quand même le moins cher...

 

En terme de fiabilité, même si tout ça reste peu fiable si on commence à faire du terrain ... certaine marque comme YCF et CRF permettent de retrouver beaucoup de pièces en cas de pannes ou casse ..

 

Donc pourquoi pas le Dirt.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es aigri toi ... :??:

 

parfois ça me fait rire de te lire, mais t'es rarement objectif... c'est dommage. :biquet12:5

 

même si on sait tous que les dirt ne valent vraiment un 125YZ/KX ou CR ou un 250 ... en terme de prix pour s'amuser un peu c'est quand même le moins cher...

 

En terme de fiabilité, même si tout ça reste peu fiable si on commence à faire du terrain ... certaine marque comme YCF et CRF permettent de retrouver beaucoup de pièces en cas de pannes ou casse ..

 

Donc pourquoi pas le Dirt.. ;)

 

 

Alors comme çà, ma réponse n'est pas objective :??:

- ce sont des machines non homologuées, c'est la loi :o on peut pas faire plus objectif amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

- il en découle donc qu'elles sont interdites sur route ou chemin (et pourtant on en voit beaucoup dans ma belle banlieue du 92 autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif )

- je n'ai encore jamais vu des types sur un terrain de cross utiliser un dirt (contredis moi si tu en as déjà vu, mais j'en doute :sol: )

 

Voilà donc ces arguments sont, à mon sens, révélateurs de l'inutilité de la machine :jap:

 

en revanche, évoquons un peu tes arguments :

 

- "pour s'amuser c'est le moins cher"

perso, je trouve ça anémique, c'est extrêmement petit, et la "tenue de route" est douteuse :)

 

- "peu fiable quand on commence à faire du terrain"

sauf que, à part faire du terrain, tu n'as rien le droit de faire d'autre (cf le point "légal" ;)

 

- "ycf on retrouve les pièces"

ok super, donc en gros tu dis que les dirts c'est de la merde, et que du coup, il faut prendre une marque qui vend bien ses pièces.

 

SUPER !

 

à ce tarif là, ne vaut-il mieux pas s'acheter un XR125L ou un 125 DR, qui permettront de vivre longtemps (la moto comme le pilote) à un coup moindre (à 1 000 €) on en trouve des nickel, et en prime tu as le droit d'aller sur la route et les voies carrossables avec.

 

Si tu ne trouves pas la démonstration pertinente, j'attends tes commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76r443uU

Désolé de m'introduire dans la discussion mais je comprend bien ton regard vis-à-vis de ce genre de machines qui peuplent ton 92 , néanmoins je trouve dommage de réduire la minimoto au rang de merdes chinoises sans nom et dangereuse . Pour commencer elle sont dérivées de motos pour enfants type TTR , XR ou KLX 110 , de grands généralistes reconnus ... je pense que l'on peut tous faire la différence entre une grosse merde chinoise que l'on trouve a la foire et une minimoto dotée d'une qualité de fabrication " sérieuse " , qui cherche trouve .

 

Pour ce qui est de la légitimité de l'engin , un championnat de france , des championnats régionaux et la reconnaissance de la discipline par la FFM sont la pour clore le débat . L'utilisation d'un engin non homologué doit aller de pair avec le serieux du conducteur , cela va de soi . Ni une dirt avec les roues en crabes , ni une YZF raide neuve n'on le droit de rouler sur route et la plupart des chemins sont interdit à la circulation , non homologué c'est terrain , point .

 

Une dirt ou un DR sur terrain se fait fumer par tout ce bouge , on sera tous daccord , à la différence qu'une dirt évoluera facilement sur le terrain enfant juste à coté et que les vieilles enduros seront à l'aise dans les chemins interdits à la circulation ...

 

Je pense que la Pit-bike à sa place dans le paysage a titre d'engin de découverte du tout terrain , la qualité dépendra des doléances du pilote , au meme titre que le choix d'un casque ou d'un grille-pain .

 

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre023Hn

Il ne faut pas oublier qu'il y en a qui prefere la pit au moto cross.Comme dit plus haut il y des championnats homologués.Tu as pister pro ou ycf qui est bien si tu ameliore bien.Changement parties cycles etc.Voir certaines qui ont de tres bonne base et qui d'origine peuvent sauter des bosses sans casser.

 

Il faut bien sur aller sur terrain homologué car dans les chemins c'est interdit et on se fait vite fait chier.Il ne faut pas généraliser et se dire direct dirt bike=cross bitume.

Il y a des passionnés qui aime se monter des machines a la carte et je trouve ca super intéressant.Le problème est qu'il y a pleins de personnes qui pourrissent l'image de la pit en roulant et en faisant n'importe quoi avec leur "dirt bike".Du genre aller sur la voie publique et faire des roues......

 

Apres quand on voit certaines machines du fin fond de la Chine ca craint.Il ne faut meme pas acheter ces tas de mer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sur les 188 pages de ce daubic, la plupart des futurs acquéreurs sont des jeunes qui veulent s'acheter une merde chinoise à 800 €. Alors conseiller d'acheter un YCF et d'y faire une prépa... mouais... autant prendre un KX ou un SX petite roue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ktm812EY

Bonjour , je vais faire l'acquisition d'une bastos 125 cm3 mais blanche sans kit déco .

Je voudrai savoir ou c'est possible de trouver des kits déco du style redbull , ou orange ...

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76r443uU

sauf que sur les 188 pages de ce daubic, la plupart des futurs acquéreurs sont des jeunes qui veulent s'acheter une merde chinoise à 800 €. Alors conseiller d'acheter un YCF et d'y faire une prépa... mouais... autant prendre un KX ou un SX petite roue.....

 

 

C'est plus le meme délire après ... c'est du deux temps , c'est plus les memes tarifs , entretien ...

 

On peut se faire un bon pit pour 1500 qui vaudra surement , les KX d'occase toute tapée qu'on peut trouver a ses prix la ...

 

C'est un choix ! Moi je sais qu'a choisir maintenant je garderai mon YCF et jlui monterai une fourche et un amorto plus performant , les parties cycles sont ce qu'elle sont , mais le 4tps , ça a du répondant , c'est le pied .

 

Chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76r443uU

" répondant " c'est vague . T'as du couple , plus qu'un 2 temps de petite cylindrée , faut pas se leurrer , après en haut ya pas photo , c'est pas comparable ...

 

Avec du 4 temps t'as une marge d'erreur bien plus grande qu'un 2 temps ... c'est flagrant sur terrain meuble genre terre sablonneuse , tu peut rouler un rapport au dessus sans forcément avoir besoin de coup de cirette à l'inverse d'un pisse-feu !

 

Après c'est clair faut pas parler de perfs pure , possible que meme un 65 soit devant ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...