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Général 125cm3

Dirt Bike


Invité §cup713LJ
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Invité §dea810Xu

Bonjours a tous alors je vous expose mes problèmes j'ai une dirt 125 une chinoise il me semble sa fait 3 jours que je roule avec hier soir je les allumer 5 minute j'ai fait un tour au moment de vouloir la rentrer elle c'est éteins toute seul d'un coup mon pneu arrière c'est bloquer donc sa a freiner automatiquement :( ensuite je l'ai rentrer en poussant et la plus de compression es quand je passe mes vitesse que je soit en 2 3 4 je peux la pousser tranquille comme si j'étais au point mort et je kick dans le vide :/ une idée pour régler mon problème ?

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Invité §Gre023Hn

eh lomu si c'est pour mal conseiller les gens c'est pas la peine.

L'appollo D7 pour commencer est pas mal.c'est sur une cross c'est mieux mais bon.

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eh lomu si c'est pour mal conseiller les gens c'est pas la peine.

L'appollo D7 pour commencer est pas mal.c'est sur une cross c'est mieux mais bon.

 

 

Dans ta phrase il manque un mot : pour commencer quoi? Le dirt n'est pas une discipline, ni meme autorisé sur voie publique, et la fiabilité est nulle en règle général (cf les 180 pages de ce topic). Si c'est une 'moto' alors moi je suis le pape. Bref un dirt ca sert uniquement a rouler dans les paddocks pour acheminer les pilotes d'un point A a un point B. C'est pourri en tt. N'importe quel trail soft 125 fait mieux. Si t'as 1000 euros a foutre dans une merde, achete un xlr d'occaz, ca passera mieux et ca sera fiable. A bon entendeur...

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Invité §Gre023Hn

Est ce que ta roue arriere tourne?si elle pete faudrai deja regleer les soupapes.

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Invité §jer337Fi

bonjour est ce que quelqu'un saurait ou je peut trouver un piston une bielle des segments pour une dirt 125

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Invité §dir554uV

bonjours je voudrais savoir se que vous pensez d'une dirt 125 upower moteur ducar car je viens d'en acheter une .

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Invité §jer337Fi

qui pourrait me renseigner est ce que on peu monter un moteur de crz sur une dirt qui n'a pas de moteur crz d'origine

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A bon et klx et crf tu connais?BUCCI,ect

KLX et CRF sont des modèles CROSS de KAWA et HONDA, pour ENFANT.

D'une part, le châssis est réalisé pour supporter des chocs avec un passager de poids et de taille normal pour un enfant, ce qui veut dire moins de 50 kg.

 

D'autre part, ce sont des modèles CROSS, qui ne se vendent pas 1 000 €uros chez le premier vendeur qui se pointe.

 

Donc majoritairement par rapport aux interventions et au questionnement de tous sur ce topic, ce ne sont pas des modèles qui rentrent dans les critères des forumeurs qui veulent :

- du pas cher,

- du fiable.

 

Je te rejoins pour dire que ces bécanes sont fiables et bonnes techniquement. Ceci dit elle ne supporte pas le poids d'un adulte sur le long terme. Amorto et chassis vont morfler sévère.

Sinon, oui, je maintiens qu'un 125 XLR HONDA sera bien mieux en enduro qu'un dirt à 1 000 €uros. Sans conteste. Pour faire du cross, du vrai il faut investir dans un vrai cross, mais pas un dirt à 1 000 euros ou tout va se barrer en couille au bout de 20 heures (dont le moteur amg_93.gif.6a7a2bf7985d6d3bdc68ecbb2dadfa0e.gif).

 

pour résumer, les dirts sont des machines à chier. Faites en Chine, pour attirer le chaland avec du premier prix, mais c'est de la grosse daube. Un KX sera très bien, mais pour un gosse. Pas un adulte. Pour ma part, pour un adulte, je préconiserai :

- si petit budget, prendre un trail 125 - 250 - 350 (125 XLR, 250 KLX, 350 DR, 125 DR...) 4 temps économique et fiable, qui permet déjà de se marrer.

- si gros budget, un MX, en 2 temps si budget plus serré, et 4 temps si budget très large, un 250 ou 450 CR de chez HM par exemple...

 

Après faut pas oublier que beaucoup de "pilotes" en herbe se tripotent un peu sur leur performance : j'arrive à suivre fréquemment des mecs qui roulent en 700 warrior ou 450 KTM avec mon 125 4 temps "poum-poum" juste parce que les mecs sont des vrais manchots : un 450 cross ça se pilote, et faut vraiment être bon pour le maîtriser. Je suis tombé plusieurs fois sur des mecs qui roulaient bien et propres et franchement y'a pas photos sur la pilule qu'ils me collent. :o

 

même un simple 125 KX pour un mec qui débute, c'est pas forcément facile à appréhender :o Pour ma part, 125 deux temps ça va, 250 4 temps ça commence à avoiner sévère et au delà je maîtrise que dalle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tot545gs

bonjour j ai 13 ans se mesure 1 m 45 et 44 kg j ai une 50cc et je voudrai passer a plus puissant je maitrise bien et je fais des bosses

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Invité §tot545gs

donc ma question c est est ce que c est legal : j habite dans les bouches du rhone et quel dirt me conseiller vous? :)

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donc ma question c est est ce que c est legal : j habite dans les bouches du rhone et quel dirt me conseiller vous? :)

Bonjour,

 

Non c'est illégal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même dans les bouches du Rhône (si, si, même la-bas :w: ) la loi est la même pour tous.

 

Actuellement tu es en parfaite illégalité si tu roules sur route ouverte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

tu ne pourras pas prendre plus gros si tu n'as pas 16 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et à 13 ans quand on veut faire de la moto on va dans un club de mx et on s'achète une vraie moto de mx pour débuter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §viv428Ts

Bonjour,

 

Voilà j'aimerai avoir votre aide car je suis novice dans le secteur du dirt, et j'aimerai en acheter une, dont celle-ci !!! m'ettant renseigné un petit peu sur les bonnes bécanes comme ycf, crz, et appolo je pense que celle ci devrait etre pas mal...

Mais la question que je me pose est : sont- elle assez robuste car je suis un joueur de rugby donc 1m80 pour 90kilos pour faire uniquement balade et enduro, rien de plus... je voudrai pas que le cadre pète des la premiere sortie...lol

Merci pour votre aide voilà je cherche une bonne machine aux alentours de 600 max.. d'occas, neuf je m'en tape !!!

 

je suis preneur de tout les bons tuyaux MERCI

 

 

dirt crz 125 s

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Invité §Nit762Ev

SAM_0062.jpgbonjour je suis nouveau et j aimerai vous présenter ma dirt :D

dite moi ce que vous en pensez en bien et en mal

description :

moteur yx 160cc

carbu mikuni vm 22 (stage 6 pwk 28mm a venirsol.gif)

pot sarkany powerbomb

fourche fast ace réglable en compression et détente

amortisseur fast ace réglable compression détente

elle est simple mais efficacesol.gif

 

et oui je sais c' est que une dirt (couper l herbe sous le pied de certain rageux lool )

et tout est chinois dessu je précise sauf les pneus et le guidon conti

 

SAM_0066.jpg

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Invité §Dar548pK

Salut je voudrais achete une dirt est est ce que une evil pit Dx est bien est a du caractere ? Merci :) ( j tape l incruste ;)

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Invité §Dar548pK

Salut est ce que les dirt evil DX sont des dirt qui ont du caractere ? je voudrais en achete une jap.gif.bfcd8a4239c51d8a30328a103a9a375c.gif Merci

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Invité §Nit762Ev

je n ai pas tester la evil dx mais sa n'a pas l air solide solide sarcastic.gif

maintenant ce n'est que mon avis

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Invité §Fal145eh

Bonjour,

 

Voilà j'aimerai avoir votre aide car je suis novice dans le secteur du dirt, et j'aimerai en acheter une, dont celle-ci !!! m'ettant renseigné un petit peu sur les bonnes bécanes comme ycf, crz, et appolo je pense que celle ci devrait etre pas mal...

Mais la question que je me pose est : sont- elle assez robuste car je suis un joueur de rugby donc 1m80 pour 90kilos pour faire uniquement balade et enduro, rien de plus... je voudrai pas que le cadre pète des la premiere sortie...lol

Merci pour votre aide voilà je cherche une bonne machine aux alentours de 600 max.. d'occas, neuf je m'en tape !!!

 

je suis preneur de tout les bons tuyaux MERCI

 

 

dirt crz 125 s

 

Bonjour Vivs31 ,

 

Pour exemple je fais 1m85 pour plus de 100 kilos et je roule avec un Dirt Orion AGB 37 en 125cc.... donc de la Chinoiserie pas fiable et pas costaud.... et je peux te dire que ça tient nikel.... je fais de la balade et des bosses de temps à autre et aucuns soucis... mais le cadre n'est pas le même .

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Invité §tho672MO

Bonjour a tous,voila je possede une crz 125 et jorai voulu savoir si c'etait possible de mettre un moteur de 140 a la place?Mercide votre reponse

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Invité §Nit762Ev

Bonjour a tous,voila je possede une crz 125 et jorai voulu savoir si c'etait possible de mettre un moteur de 140 a la place?Mercide votre reponse

 

 

oui sans problème ;)

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Invité §adr185fa

besoin d'aide , je vais acheter une dirt bientôt , mais je ne voit pas quelle taille sa peut bien faire , et surtout comment l'entretenir , merci de m'aider

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Invité §Sp4283Tb

Bonjour,

 

Je voudrais commencer le motocross, mais je n'y connais absolument rien (je viens du karting 125 rotax), que cela soit en mécanique ou meme en "pilotage"...

Tout le monde me dit que le dirt est une bonne école pour le motocross.

J'ai 20 ans, pese 60kg pour 1m70.

 

Que me conseillez vous pour commencer ?

 

edit ; un magasin spécialisé a pres de chez moi vends : Dirt 140cc AGB-37 YZF3 Orion . Ca m'interesse puisqu'il me propose en plus un suivi/explications/sav

 

 

 

Merci

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Invité §Kev468xA

KLX et CRF sont des modèles CROSS de KAWA et HONDA, pour ENFANT.

D'une part, le châssis est réalisé pour supporter des chocs avec un passager de poids et de taille normal pour un enfant, ce qui veut dire moins de 50 kg.

 

D'autre part, ce sont des modèles CROSS, qui ne se vendent pas 1 000 €uros chez le premier vendeur qui se pointe.

 

Donc majoritairement par rapport aux interventions et au questionnement de tous sur ce topic, ce ne sont pas des modèles qui rentrent dans les critères des forumeurs qui veulent :

- du pas cher,

- du fiable.

 

Je te rejoins pour dire que ces bécanes sont fiables et bonnes techniquement. Ceci dit elle ne supporte pas le poids d'un adulte sur le long terme. Amorto et chassis vont morfler sévère.

Sinon, oui, je maintiens qu'un 125 XLR HONDA sera bien mieux en enduro qu'un dirt à 1 000 €uros. Sans conteste. Pour faire du cross, du vrai il faut investir dans un vrai cross, mais pas un dirt à 1 000 euros ou tout va se barrer en couille au bout de 20 heures (dont le moteur amg_93.gif.86e83efc63e3be65b7958c5c33610c87.gif).

 

pour résumer, les dirts sont des machines à chier. Faites en Chine, pour attirer le chaland avec du premier prix, mais c'est de la grosse daube. Un KX sera très bien, mais pour un gosse. Pas un adulte. Pour ma part, pour un adulte, je préconiserai :

- si petit budget, prendre un trail 125 - 250 - 350 (125 XLR, 250 KLX, 350 DR, 125 DR...) 4 temps économique et fiable, qui permet déjà de se marrer.

- si gros budget, un MX, en 2 temps si budget plus serré, et 4 temps si budget très large, un 250 ou 450 CR de chez HM par exemple...

 

Après faut pas oublier que beaucoup de "pilotes" en herbe se tripotent un peu sur leur performance : j'arrive à suivre fréquemment des mecs qui roulent en 700 warrior ou 450 KTM avec mon 125 4 temps "poum-poum" juste parce que les mecs sont des vrais manchots : un 450 cross ça se pilote, et faut vraiment être bon pour le maîtriser. Je suis tombé plusieurs fois sur des mecs qui roulaient bien et propres et franchement y'a pas photos sur la pilule qu'ils me collent. :o

 

même un simple 125 KX pour un mec qui débute, c'est pas forcément facile à appréhender :o Pour ma part, 125 deux temps ça va, 250 4 temps ça commence à avoiner sévère et au delà je maîtrise que dalle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Bonsoir; Alors toi tu commente énormément sur ce topic mais uniquement pour répéter encore et encore que les Dirt c'est de la daube et que c'est chinois et que les cross c'est mieux. Ben tu sais quoi ? Sors de ce topic et va sur un topic pour MOTOCROSS ou crée toi un topic mais arrête de répondre aux gens qui cherche à se renseigner que les Dirts c'est de la merde etc ..

Ensuite, les meilleurs Dirts sont les YZF, CRF, APPOLO et B.H.M et elles sont largement plus performantes que les KX et autres Cross 80/85 et suivent parfaitement les 125 4 temps si elles sont correctement réglées et bien pilotées ! ;)

Personnellement j'ai une 125 B.H.M et mon cousin une 140 CRF et crois moi que les 125 YZ ont du mal à nous distancer que ce soit en cote, en ligne droite ou en terrain bossu ;) .

Sur ce bonne soirée.

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Invité §l a247Zx

 

Bonsoir; Alors toi tu commente énormément sur ce topic mais uniquement pour répéter encore et encore que les Dirt c'est de la daube et que c'est chinois et que les cross c'est mieux. Ben tu sais quoi ? Sors de ce topic et va sur un topic pour MOTOCROSS ou crée toi un topic mais arrête de répondre aux gens qui cherche à se renseigner...

 

Je pense que les Dirt sont que de grosses daubes qui n'ont que le but de faire du bruit. Et je pense que tu es un peu novice ici par rapport à Jonah pour lui dire ce qu'il doit faire. Le forum est fait pour donner son avis et je le précise, anciens comme nouveaux.

 

@+

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Invité §Kev468xA

Bonsoir; je suis peut être novice par rapport à lui ce qui n'empêche que lirsqu'une personne demande des renseignements sur une Dirt au lieu de lui dire c'est de la daube etc si une personne se tourne vers les Dirt plutot que les cross c'est bien pour une raison. Si comme moi une personne cherche une petite bécane pour les simples balades et qui ne sortent que rarement mieux vaut investir dans une Dirt je pense plutot qu'une cross.

Mais comme tu l'as dis l'anguille le forum est fait pour donner son avis hors je donne mln avis concernant les commentaires de Jonah c'est tout. Bref ! Bonne soirée. :)

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Invité §bmj644wW

salut !je lis que des connerie ici , et sa se dit connaisseur , le top en dirt bike ces les honda crf 50 et les klx , il y a de la piece a profusion et ces se qu'on vois rouler en championnat us , alors pour celui qui dit que ces fait pour les enfants et que sa suporte pas le poids d'un adulte .... va revoir tes classique mdrrrrrrrr

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Invité §cha808iQ

Salut , j'ai acheté une 125 crz , je voulais avoir quelques renseignements concernants la fiabilité du cadre et du moteur , sachant qu'elle est de 2008 et que j'ésite à faire des sauts avec .

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