Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Daelim Roadsport 125R


Invité §Six656zO

Messages recommandés

Invité §Inv068rQ

bonjour pour ceux et celles qui veulent des conseils sur les 125 et sur la roadsport en particulier faite comme moi google et rechercher "forum roadsport".

J'ai possédé une cbr et à l'époque j'en étais bien heureux mais il est vrai que je voulais une 125 avec un gabarit un peu plus gros.L'occassion s'est présentée et j'ai pu acheter une roadsport je ne le regrette pas.

Pour finir je peux vous dire qu'ayant eu trois 125 une 2T et donc 2 4T chacunes à des qualités et des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah la Varadero est celle qui convient le mieux a ton utilisation. Il faudrait voir si t'arrives pas a en trouver une d'occasion.

La Roadsport est super, mais la ou ca va coincer par rapport a tes criteres, c'est:

- le duo sur 300 kms... la selle arriere de ces becannes sont vraiment pas confortables

- les vibrations a haut regime: une Daelim, ca vibre beaucoup

 

Pour la YBR, si je ne me trompe pas c'est plus un utilitaire a performances moderees (mais prix modere aussi, forcement). En balade, tu risque de pas t'amuser beaucoup... En plus, elle n'est pas tres grande, j'ai un peu peur pour ton gabarit.

 

La MZ-RT est loin d'etre donnee, niveau budget.

 

Pour la mecanique, quoi qu'il arrive ces petites 125 sont plutot fiables, c'est pas des moteurs 2t, t'auras pas a remplacer des trucs internes tous les 5000 kms quoi (j'exagere).

 

Si tu fais beaucoup de ville j'aurais tendance a pencher vers un roadster plutot qu'une sportive, donc la Roadwin plutot que la Roadsport. Pour la maniabilite, quoi qu'il arrive tu ne sera pas trop handicape par ces motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv068rQ

ba la roadsport à haut régime ne vibre pas ou alors on doit pas avoir la même d'ailleurs j'ai changé ma cbr pour cette raison en autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roadsport vibre moins que la Roadwin alors ? Il me semblait pourtant que c'etait le meme moteur (a la difference de l'injection), et les temoignages de vibrations sur la Roadwin sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv068rQ

non pas du tout le même moteur va faire un tour sur le site DIP tu verras les différences,d'ailleurs sur les nouvelles roadwin il y a aussi l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv064kq

vive la roadsport, c'est le best sur le segment ....

elle a ses petits défauts comme tout 2 roue mais reste le meilleur compromis poid / performance / prix / entretien; c'est un chameau....

 

mon parcours 125 : 19000 en GT comet

7500 en RS de 2006 ( le sur best mais autre sujet)

14000 en roadsport de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod123nK

Bonjour, j'ai pas tout lu ils se fait tard.

J'ai possédé pendant un an une cbr 125 et je viens d'acheter une roadsport. En gros la CBR est top en comportement urabain accélération super (mais on se fait dépasser au demarrage par les satelis compressor), consommation niquel frein super. Sauf que quand il y a du vent tu as très peur en CBR car son poids fait que tu n'est pas du tout stable et c'est même dangereux.

-La roadsport est elle plus stable, accélère moins fort mais tient mieux la vitesse de pointe de croisière (cbr 110 120, roadwin 115 125)

-La roadsport fait moto, la cbr mobilette carénée...

-La roadsport freine moins bien que la cbr

-La roadsport est mieux équipée (bequille centrale, vitesse digitale,compte tour analogique, jauge essence, <heure, kilometrage total et trip, éclairage bleu la nuit, accroche casque, veilleuse) par contre pas de coffre, et ça c'est chiant!

-la roadsport est plus chère et est moins facile à customiser

 

En gros tout dépend de votre utilisation urbaine mixte national régional ventée ou pas, et surtout de votre portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121au

Coucou, je vien de trouver une Roadsport blanche/noir pas cher :love: mais j'ai aussi trouvais une bonne promo sur la CBR

Je veux me l'acheter mais j'ai 2-3petites questions à vous posez :(questions qui n'ont pas étaient clairement répondu suites aux remarque de Dexter)

-Je fais 1M85 la CBR n'est elle pas trop petite pour mon gabari ?

-Avec la Roadsport qu'elle est sa vitesse de croisiere sur l'autoroute ?

-Puis une question sur la fiabilité car honnêtement je ne connaissais pas Daelim avant d'entendre parler de la Roadsport 125 :( Et je me demandais si c'était fiable vraiment fiable ? si l'on trouve des cons. assez facilement ou aussi si lorsqu'il faudra commander des pieces l'on puisse les obtenir facilement ?

 

Merci de m'avoir lu et milles escuses pour mes fautes je crois sincèrement que j'ai un problème avec le français et pourtant c'est pas faute de le bosser :q

 

Ps: La YZF est une belle bête aussi et elle m'atire mais bon je n'ai pas de promo en or pour elle donc il vaut mieu laisser tomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Pour te répondre Sidmayers ;

Laisse tombé la CBR , tu te sentirais a l'étroit vu ta taille .

Daelim est présent depuis pas mal d'années et leurs moto son fiable . Concessionnaire trouvable un peu partout mais comme toute Coréenne , moins présent que les marques Japonaises .

 

Tu as aussi la Hyosung GTR 125 : http://www.moto-infos.com/essai-1159-hyosung-comet-gtr.html

Mais c'est la plus chère des moto dite sportive en 4temps , superbe moto et que du bonheur a son guidon ! :love:

 

La Roadsport est un bon compromis et j'ai hésité avec celle ci , mais je voulait un V2 et un look qui tue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri061ir

Bonjour tout le monde, je vien d'arriver sur ce forum car je vais aquerir une daelim roadsport samedi. Elle est Bleu et blanc elle est équipé d'un pot Ixil Xtrem (orange),elle est de 2007 et elle à 6000 KM, je voulais vos conseils car j'esite a retirer la chicane du silencieux. Qu'en penssez vous?Que penssez-vous du millesime de la moto?1755826387_54741056331.jpg.4d9da125dd1c7f88d630699a63a6f03d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

je voulais vos conseils car j'esite a retirer la chicane du silencieux. Qu'en penssez vous?

 

Qu'il faut arrêter avec les pots Xtrem et autre Superpower 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

 

Les 125 4T ne sont pas des mobylettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Qu'il faut en principe revoir la carburation(ou cartographie de l'injection ) après un changement de silencieux ;)

 

Et perso , les pots Ixil font vraiment "pot de 50-a-boites."

Rien que la couleur flashy et les vis "anodisé " quelle mauvais gout ! :pfff:

 

Si tu en veut vraiment un , change de marque , ca ferais plus sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181wj

Bonjour à vous tous et ttes, J'ai actuellement une Vara de 2002, j'en suis content mais je désire la changer par la Daelim RoadSport R que je trouve super (vu ce qu'on dit sur les forums) mais une question me trotte dans la tête, c'est juste pour avoir une idée de ce qui se vent le plus en terme de couleur de cette moto...et votre couleur préférée...

Donc je vous joint une image...

Merci d'avance et je ne lache pas votre forum.

A+ et soyez cool sur les routes.

J.

http://img22.imageshack.us/img22/222/2009090704roadsport2009.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181wj

Rebonjour, aujourd'hui je suis allé voir les Daelim RoadSport et Hyosung GTR et on m'a conseillé la Daelim... (concessionnaires)... :D

Donc ma nouvelle question la voilà:

- Y a t'il sur ce forum des motards qui avaient une Varadéro 125 et qui sont passés à une Daelim RoadSport, et ma question est: pourquoi, quel différence ils trouvent en plus ou en moins par rapport à la Vara, enfin les + et les -... :ange:

- y a t'il des motards dans la cinquantaine qui ont cette moto (Daelim Roadsport)... :non:

Je n'ai pas encore pu l'essayer mais ça va viendre... je persiste... :love:

Voilà voilà... bonne soirée et à vous lire pour les réponses... :)

 

Jack.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052FM

si vous voulez des infos de premiere bourre sur cette moto je vous suggere ce site : www.forum-roadsport125.fr

 

Je l' ai acheté mi février, mais je roule bcp depuis avril avec. je suis a 2700 bornes et c'est un vrai bonheur ( a part le rodage...long) Pour info, j'entends dire beaucoup de chose...sur la vitesse...Je fais plus du quintal et je mesure 1m80 (je sais pas top pour l'aerodynamisme :lol::lol: )

et ben sur le plat moteur chaud je monte jusqu'a 127 km/h mais apres une longue ligne droite...le plus souvent entre 115 et 122 km/h. 127 km/h c'est nez dans la bulle a mort et sans vent. Le mieux que j'ai fait c'est 135 km/h en descente (mais fallait voir la descente aussi...) nez ds la bulle sans vent... j'aurais pu aller plus vite mais j'ai pas osé (on va pas laisser le moteur au bord de la route qd meme)...Si vous achetez une 125 cc pour de la vitesse, oubliez les 4T, prenez un RS 125 ou une vieille NSR 125...la ok...si c'est une moto valorisante au niveau gabarit, qui consomme peu, et qui a une vitesse de pointe somme toute agreable, que vous voulez pas des petits pneus et que vous etes plus grand que 1m70...prenez une Roadsport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483SS

Pour toutes vos questions une seule adresse :PAS DE PUB

 

Pour le reste, propriétaire depuis maintenant deux ans de l'engin, je certifie que : la vitesse de pointe est plus qu'honorable pour un 125 et bien au delà de la pluspart de ses concurrentes quoi qu'en laisse croire les comparatifs, malgré un poids un peu élevé mais bien rassurant quand comme moi on emprunte l'autoroute pour aller bosser. Maintenant en terme d'accélération, la plage de puissance étant assez restreinte et l'engin un peu plus lourd, elle est plus lente à se lancer que ses consoeurs.

 

La consommation est ridicule pour 14 euros je fais 330 bornes (60 kms par jour d'autoroute je le rappelle donc pas à 50 km/h...), la moto est valorisante et plutôt bien finie pour une coréenne...

 

Ses défauts : pas mal de soucis de jeunesse plus ou moins emmerdants (pompe à essence, électricité, étanchéité du faisceau etc) surtout quand il faut attendre les pièces de corée puis de marseille mais la pluspart des réparations se font en garantie ...

 

La monte d'origine peu satisfaisante au quotidien et unique en son genre (heureusement la bête n'a pas de problèmes à passer en 150 voir en 160).

 

Problème de buée dans le phare de croisement (pas sur toutes mais quelques unes).

 

Pour info, venant d'obtenir mon permis A, la mienne est à vendre. J'habite en ile-de-france voici les liens de l'annonce pour ceux que ça intéresserait :

 

Les annonces sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181wj

Merci de vos réponses, maintenant je connais le forum depuis quelques jours, merci encore... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847qP

bonjour a tous,propriétaire d une roadwin je suis passer a la roadsport, et neuve de surcroit mais j ai un gros souci, elle fais un bruit a chaud quand je la pousse pour la rentrer dans mon garage un claque claque plutot douteu ...dealim me dis que c de ma faute que j ai trop tendu la chaine il ne veules pas faire marcher la garantie, hors cela fait plusieurs 125 que j ai et j ai toujours bien tendu mes chaines. que faire? elle a tout juste 2000 klm et na que 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,propriétaire d une roadwin je suis passer a la roadsport, et neuve de surcroit mais j ai un gros souci, elle fais un bruit a chaud quand je la pousse pour la rentrer dans mon garage un claque claque plutot douteu ...dealim me dis que c de ma faute que j ai trop tendu la chaine il ne veules pas faire marcher la garantie, hors cela fait plusieurs 125 que j ai et j ai toujours bien tendu mes chaines. que faire? elle a tout juste 2000 klm et na que 3 mois

 

 

Normalement quand tu tends une chaine,

elle doit rester "mobile" environ 35mm de débattement...

 

Pourquoi as tu retendu ta chaine ? Sachant que tu l'as eu neuve ?

Puis elle a du etre reverifiée lors de la revision des 1000.

 

Détend la et tente un autre concessionnaire pour une prise en charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757uD

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas parcouru le forum (16 pages à lire en commençant à 4h du mat', c'est trop). Mais je peux vous dire une chose : cette moto, ma première après un x9 évolution 125, c'est que du bonheur : confort excellent, peu de vibration, conso très faible, et vitesse atteinte à 140km/h sur plat, tout d'origine (après rodage, puisque je l'ai acheté avec 10000km). Pour les possesseurs de vara, c'est très différent : mon père en a une, et c'est plus ballade que long trajet (un peu faiblarde pour ça). Perso je lui reproche d'être beaucoup trop chère, et trop haute. A vous de voir, mais je n'ai aucun regret, ça m'a même enlevé l'envie de passer mon permis gros cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757uD

Up :p ! J'écris pour vous signaler que je viens de mettre un petit nettoyant injecteur/circuit de carburant (environ 30€ dans un plein de 15l, ça dure 10000km, pas la ruine)... et j'ai l'impression d'avoir changé de moto :??: ! Reprise "finger in the nose", ralenti stabilisé :) , et surtout, passage des vitesses en glisse et à la volée jusqu'en 5ème :love: ! Que du bonheur, à essayer de toute urgence ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :p ! J'écris pour vous signaler que je viens de mettre un petit nettoyant injecteur/circuit de carburant (environ 30€ dans un plein de 15l, ça dure 10000km, pas la ruine)... et j'ai l'impression d'avoir changé de moto :??: ! Reprise "finger in the nose", ralenti stabilisé :) , et surtout, passage des vitesses en glisse et à la volée jusqu'en 5ème :love: ! Que du bonheur, à essayer de toute urgence ;) !

 

 

Je reste perplexe,

mais quel est ce produit miracle ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847qP

bon en faite pour répondre a certain, je me suis emballer pour rien mon mécano a réglé le souci. quand on y connai rien on s'inquiéte pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkt556TK

en moyenne elle monte a combien sur le plat cette moto ? car meme si elle est dite sportive je la trouve asser haute comparé a une yzf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne elle monte a combien sur le plat cette moto ? car meme si elle est dite sportive je la trouve asser haute comparé a une yzf

 

 

tu comptes un bon 120-125 reel, 125-130 compteur...

La roadsport est une routiere sportive...

L'YZF est une pure sport !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre614rv

oui elle garde bien les 125 en moyenne et le max que j ai pu atteindre cest 140 en descente.

 

d ailleurs je trouve qu elle a plus de mal a prendre en tour en descente qu en monter bizarrement

 

avant j avais eu 2 honda cbr et rien a dire je ne regrette pas mon choix

 

la cbr fallait toujours la pousser pour monter a 120 .

 

et au niveau passager la barre ne manque pas (ma femme avait peur car la barre la rassurait)

 

quel est ce petit nettoyant mystere afin de pouvoir l essayer ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre614rv

salut à tous,

 

perso j ai eu 2 cbr avant ma roadsport et y a pas photo mille fois +1 pour la roadsport

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra860IM

Bonjour, Je suis plutôt (très voire complètement) mauvais en mécanique et je me posais une question tout à l'heure. J'ai atteint 128 km/h au compteur avec ma Roadsport et je me suis retrouvé en zone rouge. Est-ce mauvais pour le moteur, même si j'était en 5ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...