Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

quel différence entre un moteur honda xlr et zongshen?


Invité §vev084wn

Messages recommandés

Invité §vev084wn

salute les gens! je voulais savoir si quelqu'un savait quel était la différence entre le moteur honda xlr et le zongshen car c'est exactement le meme(monter sur le 125 derbi senda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir... les moteurs zongshen sont de pâles copies des blocs honda..

 

esthétique similaire mais moulage et alliages de mauvaise qualité... moins fiables et moins performants...

 

et il n'est pas dît que les pièces honda se montent sur le zongshen axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif j'ai eu le cas avec un coyote 80 (copie du pw), absolument aucune pièce moteur yamaha ne s'adaptaît sur le jianshee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg642GW

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, est-ce que pour autant Nico.Civic a tort ?

Les imitations chinoises ne sont quand même que des pâles copies des blocs japonais. bah.gif

Quand ton bloc chinois fera plus de 100000km sans rien changer dessus, tu pourras parler de fiabilité.

Mais pour l'instant j'en ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces blocs chinois sont des honda sous licence: ca veut dire qu'ils ont racheté les moules,m'outillage et les plans des originaux.apres fiabilité il est certain que c'est unpeu plus cheap que du jap mais on lit tout et n'importe quoi...

je roule honda 125 4t depuis 20 ans (xls/xlr et dérivés,cm twin...) là j'ai depuis pas mal de temps une bsm 125 sauvée de la jaille qui est une copie du suzuki gn avec un moteur style xls justement (ce qui m' a fait l'acheter,avec un démarreur éléctrique).elle a 9600 kms ce jour et à part une fuite d'huile au joint de culasse (remplacé par un...de xls) ras elle démarre impecc au kick ou à l'electrique et ne consomme pas d'huile. franchement j'ai totalement démonté la bete à son arrivée pour lui refaire une beauté et à part une peinture biodégradée,des connections pas super étanches et des soudures de cadre un peu moins propres que sur du jap' (mais rien de déssoudé) c'est plutot correct.ok l'importateur à coulé dans mon cas et je dois jouer au jeu de similitudes pour les pièces mais ca va: joints spis de fourche= gn,transmission= gn,freinage et jantes= gn,méca= honda. :)

 

aux prix ou elles sont vendues ces chinoise y'a pas à gueuler,on a en a toujours pour son argent:une meule chinoise à 1300 euros neuve reste une meule à 1300 faut pas se leurrer.apres des fois c'est vrai le look est "discutable" :p

une jap c'est plus cher!mais quand je vois les finitions des honda récentes genre cbr ou cbf franchement moi qui suis fan de la marque ca fait pitié leurs breles.et ca fait mal de dire ca.c'est juste designé in japan et fabriqué au brésil ou autre pour leur assurer des marges confortables,on est loin des vraies japs en qualité made in japan..soudures,plastiques,finition on est loin des modèles d'avant.par contre le prix lui est plein pot.perso si j'achete une neuve ce sera du coréen,aussi bien fini et fiable...mais moins cher et coté fiabilité on a du recul sur 15 ans au moins sur du kymco ou hyosung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen212SK

Intéressant comme sujet, mais ça fait longtemps que vous roulez en chinois ou indien, sans même le savoir.

Sous toutes les marques, même les plus prestigieuses.

La prochaine mercedes aura même un moteur Renault, c vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 125 Jap' sont vendues 2000€ pour les moins chères... j'appelle pas ça de l'arnaque non plus, à proportion les vraies Jap' des années 90 (qui étaient, c'est vrai, de bien meilleure qualité), étaient bien plus chère que maintenant. C'est d'ailleurs aussi valable pour les gros cubes.

 

Mais pour moi, une meule à 1300€ qu'on est obligé de démonter/réparer/remonter complètement pour pouvoir rouler avec, j'appelle ça du vol.

A ce prix-là j'achète 3 épaves Jap' et j'en refais une neuve d'époque, fiable.

Comme dirait mon patron : le pas cher c'est toujours trop cher. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... :D

enfin concernant la mienne de chinoise je l'ai foutue à poil pour la refaire propre et honnètement pas trop de pbs dessus...c'est vrai que quand je compare la qualité à une jap on est un peu en dessous mais c'est moins cher.et comme tu dis à pas cher on a du pas cher.

cela dit qd je compare la finition de mes cm 125 de 15 ans d'age avec leurs chromes nickels,une peinture vernie de qualité et les merdes en plastoc qu'ils sortent actuellement y'a pas photo.une kymco c'est aussi bien (en finition).

 

pour ce qui est de rouler en mercedes avec moteur renault on en est pas loin avec les accords commerciaux entre marque...tiens là je bosse dans un garage VW, les filtres à gazole d'origine sont made in china! bonjour la deutsh qualitat...quand je montre ca à des clients qui ne veulent que de la pièce d'origine ils sont verts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

c'est pas faux... :D

enfin concernant la mienne de chinoise je l'ai foutue à poil pour la refaire propre et honnètement pas trop de pbs dessus...c'est vrai que quand je compare la qualité à une jap on est un peu en dessous mais c'est moins cher.et comme tu dis à pas cher on a du pas cher.

cela dit qd je compare la finition de mes cm 125 de 15 ans d'age avec leurs chromes nickels,une peinture vernie de qualité et les merdes en plastoc qu'ils sortent actuellement y'a pas photo.une kymco c'est aussi bien (en finition).

 

pour ce qui est de rouler en mercedes avec moteur renault on en est pas loin avec les accords commerciaux entre marque...tiens là je bosse dans un garage VW, les filtres à gazole d'origine sont made in china! bonjour la deutsh qualitat...quand je montre ca à des clients qui ne veulent que de la pièce d'origine ils sont verts. :p

 

 

Hello

Cela me fait un peu sourire aussi, moi qui travaille dans une usine d'assemblage automobile et d'une marque de prestige, quand j'entends qu'on me dise rien de mieux que les pcs première monte ..... sachez qu'un constructeur même les plus prestigieus, la qualité de ces pcs est bien souvent en dessous de celle que vous achetez par la suite car leur prix est souvent négociés au plus bas , mais ne faites pas l' amalgamme entre des marques vendues en supermarchés comme par ex eloto ou cartec , et pour répondre à Lunakey, oui bien des marques germaniques laissent produire leurs pcs en Chine ainsi que des grands équipementiers comme notament Bosch .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela dit qd je compare la finition de mes cm 125 de 15 ans d'age avec leurs chromes nickels,une peinture vernie de qualité et les merdes en plastoc qu'ils sortent actuellement y'a pas photo.une kymco c'est aussi bien (en finition).

On est bien d'accord là-dessus. C'est flagrant en effet.

Mais les prix ont aussi bien baissé. Les besoins ne sont plus les mêmes non plus qu'il y a 20 ans. La moto maintenant c'est plutôt un loisir.

 

Et comme pour les voitures (dont les plus fiables et solides sont sorties dans les années 90), maintenant c'est un objet de consommation.

 

Les Honda des années 80/90, c'est fini, du moins niveau qualité d'assemblage. Quand je vois ma 400 de 79 qui dort dehors depuis plus de 4 ans, que je lave et graisse quand j'ai le temps, et que les seuls points de rouilles qu'elle a, ce sont sur les pièces qui ne sont pas d'origine, je reste ébahi. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler du moteur de CG, il est monté sur les dernier XRL, ils montent un moteur qui date de Mathusalem alors que d'un autre coté, on nous impose les normes anti pollution en supprimant des moteur plus récent.

 

je suis un peu perdu et je me met en observateur pour le coup, c'est peut être une façon de nous fermer la gueule de nous faire tourner en bourique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'ils adaptent dessus des dispositifs de dépollution la star c'est la réinjection d'air à l'echappement (ca appauvrit le melange imbrulé dans l'echappement et ca passe les tests,on ne pollue pas moins mais on dilue donc ca passe...) alors que sur les blocs plus récents il collent des pots paralytiques et l'injection pour doser au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un jeu de mot ironique !

 

 

Je deterre de nouveau....

 

100000km en 125, cela m'étonnerai enormément, vu qu'on est obligé de tout le temps taper dans ce genre de moteur....

 

En revanche, ayant un moteur Zongshen, j'assure que ce moteur type CG dispose d'un excellent rendement, et, pour le moment la fiabilité n'a pu etre prise en défaut... Pour 370 euros le moulin, ca me convient parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair! du cm ou varadero à plus de 100000 on en voit.j'ai un pote qui a changé sa rebel en 2004 pour une shadow,la rebel avait 94000 kms.et RAS.j'ai vu l'autre coup à l'atelier d'une concession une virago 125 en entretien avec 77000 kms qui tournait comme au premier jour.

 

pour ce qui est des chinoiseries et de la "qualité" je rigole,au taf on a des filtres à Go VW,c'est marqué dessus "made in china".les mecs préfèrent qu'on leur monte du Vw vendu plein pot que du bosch ou purflux ou autres...deutch qualitat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi Lunakey

 

Travaillant dans l'industrie automobile, de grandes marques "prestigieuse" laissent fabriquer des pcs comme le pare-brise et les auto-radio et bcp d'accéssoires en Chine , eh oui

les grandes marques aussi , laissent produire dans ces pays où la m-o est bon marché, et dernier point, n'est pas "OR " tout ce qui brille, je veux dire par la que nos amis d'outre - rhin, savent bien vendre leurs produits pour des produits de qualités bien que souvent leur prix n'est pas justifié, vendre chère pour faire croire à un produit de qualité , ça , ils l'ont bien compris aussi , et puis, quelqu'un qui a dépensé une fortune pour son produit, si le produit ne le satisfait pas pleinement, il ne va sûrement pas s'en vanter. Pour en revenir sur les produits Chinois, ils sont capable de produire de la qualité, tout dépendra du prix que l'acheteur ( négociateur en industrie) aura mis au bout pour l'industrialisation, le packaging, le transport et naturellement les contrôles qualité, bref le cahier des charges. Pour en finir , cela arrange bien des revendeurs / distributeurs d'acheter des pcs au chinois car leurs marges ne sont pas des moindres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je deterre de nouveau....

 

100000km en 125, cela m'étonnerai enormément, vu qu'on est obligé de tout le temps taper dans ce genre de moteur....

 

Et bien renseigne-toi, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit.

Et sachant que les compteurs n'ont que 5 chiffres, c'est même beaucoup plus courant qu'on ne peut le voir. :D

 

100000km pour un moteur entretenu, c'est rien. Même pour une mob, même pour un 2T. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens sur le forum honda xls y'a un gars du sud qui restaure la xl de son jeune temps.sa fille a ensuite roulé avec la machine avant arret total,elle avait plus de 100000 kms et tournait encore.

 

 

à titre perso j'ai eu en 97 une eliminator 125 neuve,j'ai fait 62000 kms avec juste une distribution et un embrayage avant de la vendre à qqu'un de ma famille,elle roule toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je peut juste signaler que j ai posseder une 125 zonghseng custom

de 2013 a 2015 en guyane française 75miles km revendu en 2015 et toujours en vadrouille (changement de kit de chaine 1 fois )

c est une moto tres prisé au Bresil sous la marque kazinski et tres robuste voila moi je n ai que de bon souvenir simple mais pratique et tres robuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Gk

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Gk

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Gk

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Gk

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368Gk

J'aime bien les gens qui parlent des moteurs chinois sans en avoir le modèle dont il est question, et qui pour se justifier de leur commentaire, citent la marque d'un autre moteur chinois, d'une autre marque Japonaise et dans une autre cylindrée, genre "tout dans le même sac, je vous explique, mais je confonds tout".

Vos innombrables points de suspensions n'indiquent que votre imagination, et votre manque de connaissance concernant le sujet auquel vous avez pourtant répondu sans apporter aucun élément utile, à part des lieux communs vagues et inexacts.

Vous saurez que Zongshen, sans prétendre atteindre la fiabilité Honda, en est très proche, et l'un des meilleurs moteur de sa catégorie low cost Chinois (qualité/perf/prix).

J'ai par exemple le même moteur, même moule, que le Honda 125 CG, en Loncin et en Zongshen. Le Loncin est un peu creux mais très robuste (increvable comme son ainé). Le Zongshen est également très solide et fiable, mais avec une performance surprenante, en plus de sa résistance. Non, vraiment, c'est du bon pour le prix ridicule. (C'est peut être ça qui gène...).

Gros déterrage, mais j'ai pas pu résister en lisant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...