Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas de pâques pour moi cette année , pour raison d'astreinte professionnelle , et j'ai manger ce week-end th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif .

 

Sinon le RAM n'est toujours pas immatriculé , à priori dossier de côté pour une soit disant erreur de frappe , PTRAC , prise de tête importateur / fonction public et il ne faut pas trop les pousser , sinon ... , encore une fois vive la France et sa paperasse , tout en sachant que j'ai payé mes taxes , bref ......

Salut TURBO 95, j'ai suivi tes "aventures" en mode invité depuis quelques temps, je suis dans le même cas que toi, j'ai acheter un RAM sport neuf en Belgique équipé gaz donc pas mal de problème pour le garage a faire valider l'équipement gaz en france et maintenant mon RAM est depuis deux mois sur Paris en attente d'homologation :non: . il est peux être avec le tiens ;) .

Cela commence a être très long car j'ai commandé le véhicule en Septembre......... enfin vive l'administration Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TURBO 95, j'ai suivi tes "aventures" en mode invité depuis quelques temps, je suis dans le même cas que toi, j'ai acheter un RAM sport neuf en Belgique équipé gaz donc pas mal de problème pour le garage a faire valider l'équipement gaz en france et maintenant mon RAM est depuis deux mois sur Paris en attente d'homologation :non: . il est peux être avec le tiens ;) .

Cela commence a être très long car j'ai commandé le véhicule en Septembre......... enfin vive l'administration Française

 

 

Salut ;) ,

 

en fait mon RAM à passé les tests d'homologation , Dreal / UTAC , j'ai les attestations , il me manque " juste " le procès verbal pour l'immatriculation , dans mon cas le dossier à fait un aller retour AIX/Paris/AIX pour rien , juste un soucis quand le dossier à été écrit , donc je roule avec deux trois papiers au cas ou , même si je suis un peu hors jeux .

 

Pour toi c'est différent , et mon pote qui a acheté un Laramie en Belgique + gaz à été confronté comme toi à une attente relativement longue , avec le recul et les expériences de beaucoup d'autres nous , il est clair qu'il n'y a pas de volonté pour avancer rapidement sur le sujet , j'oserai dire même à décourager les personnes , et nos différents posts ici et là conforte dans cette direction .

 

Bref pas les bienvenues les véhicules d'importations dans notre pays , et je ne parlerai pas de certains matraquages lors des tests d'homologations , ou la passion automobile n'est pas de rigueur pour les contrôleurs , rien d'étonnant au final.

 

Aller patience , ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aller petite bricole , avec le remplacement des répétiteurs placer dans les rétroviseurs , un des deux était HS , chose que je n'avais pas remarqué depuis l'achat , pas méchant , j'ai profité de l'occasion pour faire un petit upgrade :sol:

 

pièces origine , livré des US en moins de 48 heures

 

20160329_145656.jpg

 

sinon mode normale

 

 

20160329_145708.jpg

 

mode traction qui permet la manipe

 

 

20160329_145718.jpg

 

20160329_145847.jpg

 

et voilà pas plus compliqué pour l'accès

 

 

20160329_150041.jpg

 

comparatif , nouvelle version à gauche

 

 

20160329_150114.jpg

 

c'est mieux , voilà c'est tout pour le moment :sol:

20160329_153710_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que penses-tu de l'ergonomie générale de ton RAM comparée à ta Corvette ?

 

Perso, mes Chrysler/Dodge ont toujours été très bien conçues sur ce plan-là. Les commandes sont bien placées et faciles à utiliser je trouve. C'est beaucoup moins bien sur le RX par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que penses-tu de l'ergonomie générale de ton RAM comparée à ta Corvette ?

 

Perso, mes Chrysler/Dodge ont toujours été très bien conçues sur ce plan-là. Les commandes sont bien placées et faciles à utiliser je trouve. C'est beaucoup moins bien sur le RX par exemple.

 

 

C'est simple dans le RAM j'ai jamais été aussi bien , et pourquoi j'ai roulé Volvo des années , et quand je dis bien c'est aussi lier au fait que je mesure 1,92 m catégorie + 100 kg :D , donc ici avec l'espace c'est royal , pour les commandes même choses , et pour avoir fait les 1000 bornes pour le remonté du SUD , le tout sans fatigue , il est clair que cette machine est conçu pour avaler de la bornes .

 

La C7 c'est différent , j'ai trouver ma place , mais limite vue mon gabarit , ça reste des "petites" voitures , pour les commandes RAS , ça tombe bien .

 

Pour le RAM et les rétros bi mode oui bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains, ils ont des miles à faire, alors il ne faut pas que ce soit fatigant :)

 

 

Oui clair , philosophie différente de la notre , ou c'est la rigueur niveau châssis et liaisons au sol qui est priorisé , à contrario le confort est moindre sur pas mal de modèle , surtout avec cette folie d'avoir les jantes les plus grosses , à moins d'avoir des suspensions pilotées :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Ram ne rentre pas dans mon garage au boulot....mais je pense que je vais prendre un autre garage à coté, plus "tolérant".

On dirait que je suis cuit... :lol:

 

Ou l'a tu assuré et sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Ram ne rentre pas dans mon garage au boulot....mais je pense que je vais prendre un autre garage à coté, plus "tolérant".

On dirait que je suis cuit... :lol:

 

Ou l'a tu assuré et sans problème?

 

 

:sol: cuit , c'est bon ça , pour l'assurance oui sans soucis ( même assurance que la C7 pour ma part ) .

 

Mais question pourquoi un RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire, je partais sur le F-Pace que je trouve superbe. Mais les délais, et surtout le prix que je trouve indécent pour ce que c'est m'ont refroidi.

 

A part ça, les arguments sont :

 

je suis rentré de 1 mois aux States avec l'envie d'un gros truc confortable et bon a tout faire

Le bordel croissant qui ne fait que commencer avec les radars m'incite à prendre la voiture en société et tant qu'à faire, si c'est sans TVS et autre réjouissance...

 

Et comme toi, j'ai deux autre jouets pour les beaux jours: une 240Z et une TVR chimaera.... et serai très tenté par une corvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire, je partais sur le F-Pace que je trouve superbe. Mais les délais, et surtout le prix que je trouve indécent pour ce que c'est m'ont refroidi.

 

A part ça, les arguments sont :

 

je suis rentré de 1 mois aux States avec l'envie d'un gros truc confortable et bon a tout faire

Le bordel croissant qui ne fait que commencer avec les radars m'incite à prendre la voiture en société et tant qu'à faire, si c'est sans TVS et autre réjouissance...

 

Et comme toi, j'ai deux autre jouets pour les beaux jours: une 240Z et une TVR chimaera.... et serai très tenté par une corvette

 

 

Oui :D , car exactement mon parcours , gros flash pour le F-Pace , motorisation essence évidement , alors délais à la rigueur mais tarif , options , malus et malus annuelle comme toi m'avait refroidi , surtout avec le faux V6 , même si bon moteur trop encombrant et lourd pour un V6 , je reste un puriste et ce genre de "détail" à clôturer le débat F-Pace.

 

Pour le gros truc confortable à tout faire c'est effectivement ciblé , sinon pour la fiscalité oui il n'y à pas photo , car quand c'est trop c'est trop , et même avec un achat en nom propre c'est toujours agréable .

 

Sinon pour les vrais jouets à côté c'est la aussi un argument pour être "zen" avec le camion :sol: , même si les plus de 400 ch n'en font pas un véhicule déprimant , genre un 4 cylindres diesel dans un F-pace :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions (je suis mur, je te dis) pour les pneus, facile à trouver. Et le pneus neiges, Rhone alpes oblige et montagne souvent?

 

Sinon, par curiosité, j'ai fait une config sur Dodge Ram amérique et suis prés de 50000€ donc 70000€ neuf en France, c'est pas déconnant quand tu ajoute 3000€ de transport et 20% X2 de taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions (je suis mur, je te dis) pour les pneus, facile à trouver. Et le pneus neiges, Rhone alpes oblige et montagne souvent?

 

Sinon, par curiosité, j'ai fait une config sur Dodge Ram amérique et suis prés de 50000€ donc 70000€ neuf en France, c'est pas déconnant quand tu ajoute 3000€ de transport et 20% X2 de taxe.

 

Salut,

 

oui pour les pneus c'est facile , après si tu prends de M+S all terrain en mode 4X4 ça passera partout été/hiver , pour le prix après les taxes c'est le prix du neuf pratiqué généralement en france.

 

Pour les pneus 4X4 M+S toute saisons avec le Navara d'un ami , autant dire qu'il y a de la marge en mode zen :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e photo, j'ai cru que c'était un drapeau planté dans la benne :D Ici (enfin surtout dans le Sud), ils plantent le Stars and Stripes dans la benne :D

 

Faudrait faire la même chose avec le drapeau tricolore ;) on va te prendre pour un fou (vilain créateur de CO2 + patriote). Moi je serais prêt à le faire devant Duflot et son compagnon Cantat, histoire de voir leur tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e photo, j'ai cru que c'était un drapeau planté dans la benne :D Ici (enfin surtout dans le Sud), ils plantent le Stars and Stripes dans la benne :D

 

Faudrait faire la même chose avec le drapeau tricolore ;) on va te prendre pour un fou (vilain créateur de CO2 + patriote). Moi je serais prêt à le faire devant Duflot et son compagnon Cantat, histoire de voir leur tronche :D

 

 

Hello , c'est déjà fait pour le fou ou extra terrestre , pas besoin d'en ajouter :D ici avec un RAM tu n'es plus dans la Matrice :lol:

 

Bon sinon ça passe partout un RAM http://stkr.es/p/1luv

 

 

20160418_133928.jpg

 

 

20160418_133940.jpg

 

20160418_133953.jpg

 

Sympa la petite journée de congé , personnes sur le parking :p

 

 

20160418_130412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple337HB

Très beau et félicitation pour ton acquisition, j,ai moi même un dodge ram slt Quad cab 2003 avec le 5.7 Hemi 345 HP, âgé, mais avec encore du coeur au ventre comme ont dit par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau et félicitation pour ton acquisition, j,ai moi même un dodge ram slt Quad cab 2003 avec le 5.7 Hemi 345 HP, âgé, mais avec encore du coeur au ventre comme ont dit par chez nous.

 

Salut et merci , d'autant plus avec un connaisseur ;) .

 

Donc petit up suite à un week-end prolongé , 3 jours et 1321 bornes :sol:

 

première étapes avec un Paris / Colmar avec un petit passage dans les Voges , avec encore une fois une conso raisonnable vue le monstre , masse/aéro :lol: et grosses gamelles :ange:

 

 

20160422_144610.jpg

 

Arrivé sur place directe à table :lol:

 

 

20160422_123702.jpg

 

et digestion dans une barque pour une petite balade dans la petite venise à Colmar

 

 

20160422_133045.jpg

 

vraiment chouette avec un temps clément

 

 

20160422_134251.jpg

et le soir directe en Allemagne pour une petit bière :sol:

 

 

20160422_192009.jpg

 

 

20160422_192507.jpg

 

 

20160422_192503.jpg

 

retour Colmar et petit hôtel , j'ai trouvé une place sans soucis

 

 

20160423_234417.jpg

 

lendemain , Allemagne avec quelques gouttes :p

 

 

20160423_191450.jpg

 

GPS OK

 

 

20160423_190151.jpg

 

 

 

 

Visite de la ville de Fribourg , vraiment chouette ou j'ai réussi à me garer dans le parking , hauteur 2 mètres dans pas de soucis , même si c'était un peut juste pour rentrer :D , bref au chausse pied , mais avec le permis et un peut de passion presque tout est possible avec le RAM .

 

 

20160423_165010.jpg

 

 

j'ai profité pour visiter le fameux Musée national - Collection Schlumpf de Mulhouse qui est le plus grand musée d'automobiles du monde, avec 500 véhicules dont 464 automobiles de 98 marques , tout juste énorme pour tous les passionnés ou non .

 

Aller juste une petite d'un monument de l'automobile .

 

 

20160423_135319.jpg

de retour avec ce "petit" 1321 bornes avec un final à 13 litres , pas si mal vue le temps pourri , pluie et vent , qui au final permet un 800 bornes sans ravitailler , vraiment content de cette machine qui c'est avérer encore une fois super confortable et agréable , bref vivement la prochaine virer :sol:

 

 

20160424_161507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple337HB

l

Les concepteurs ont mis l’emphase sur trois éléments distincts, d’abord le style, les technologies et enfin l’économie d’essence, tu devrais bien t,en tirer avec ce belle engin, trop cool ces camion Dodge ;)

 

 

Moteur V8 5.7L HEMI V8 avec transmission automatique de 6 vitesses 15.4(ville) 10.2(route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

Les concepteurs ont mis l’emphase sur trois éléments distincts, d’abord le style, les technologies et enfin l’économie d’essence, tu devrais bien t,en tirer avec ce belle engin, trop cool ces camion Dodge ;)

 

 

Moteur V8 5.7L HEMI V8 avec transmission automatique de 6 vitesses 15.4(ville) 10.2(route)

 

 

D'ailleurs surprenant au vue de l'architecture mécanique et cylindré , ma C7 je peux comprendre au vue de l'aéro ou les plus d'une tonne de moins sans compter sur l'injection directe , mais avec le camion :lol: pour ma part mon "record" c'est 11 litres , bon ayant fait un petit tour sur l'Autohban avec un 210 compteur ma moyenne a montée un peu :ange: , en tout cas avec les 121 litres du réservoir en mode zen taquiner les 1000 bornes son possible avec une cale sous l'accélérateur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est le camion ou sont chauffeur qui consomme le plus rapport à la choppe de bière ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 13 litres !

 

 

Oui le ratio est bon en fait , VS le collègue de bureau et son Duster 1.2 Turbo avec 8 litres :p

 

ici c'était pas si mal dans les débuts en mode zen , 11 litres de moyenne et 9 litres en instantané , certainement un faux plat :lol:

 

 

20151218_085100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug417ZV

Bonjour Turbo95 et bonjour à tous,

 

je suis tombé sur tes posts en faisant une recherche sur la corvette C7...qui est dans mes projets pour l'année à venir...j'espère...

 

tout d'abord merci pour ta régularité et ta pédagogie, et les nombreuses photos qui viennent illustrer, c'est vraiment sympa de suivre des histoires de bout en bout

 

même si c'est une redite, je suis admiratif car tu as trouvé le moyen de t'organiser pour aller au bout de tes passions, et ce n'est pas toujours facile, mais il parait que quand on veut on peut...

 

pour ma part ce n'est pas le VTT, mais le Windsurf slalom (vitesse)...passion dévorante pas toujours facile à conjuguer avec la famille et le boulot...au delà de ça j'ai fait pas mal de moto (utilitaire pour circuler dans Paris, Africa Twin, Bmw et Pacific Coast et plaisir KTM enduro notamment). n'arrivant pas à tout conjuguer (temps et argent) je n'ai plus de moto...

 

j'ai fait l'acquisition d'un RAM neuf V8 BVA 8, châssis moyen et cabine étendue (6m09 en tout) en janvier 2015, il a été tout de suite équipé à l'E85 et je roule à 80% avec ce carburant

 

au début c'était mon véhicule pour ma deuxième société (vente de voiles de Windsurf) pour trimbaler le matériel mais il a vite remplacé au quotidien mon Disco V6 Diesel BVA8 211 cv...celui ci reste dans le jardin et ne roule presque plus depuis des mois

 

j'ai aujourd'hui 45000 km avec le Dodge et c'est un régal de prendre ce véhicule avec lequel je fais de longs trajets pour le boulot (50 000 Km par an)

j'ai pris l'habitude de m'organiser pour les parkings et maintenant cela ne me gène plus, au final je trouve toujours une solution (précision, je ne vais jamais à Paris en voiture et circule essentiellement entre Le Mans et Lannion (cotes d'armor)

 

en ce qui concerne les consommations je suis étonné qu'elles soient aussi basse chez toi, ne ce qui me concerne je me cale sur 130 au régulateur sur autoroute (que je pratique à 80%) et mon ODB m'indique 14-15 litres ce qui correspond à 18-19 litres avec du E85 sans mélanger avec de l'essence. j'ai fait le test avec de l'essence et je suis à 3-4 litres de moins au 100 soit 14-15 litres

 

autre précision, mon moteur fonctionne mieux avec l'E85

toi qui connait bien la mécanique, peux tu me dire si tu trouves cela normal ?

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turbo95 et bonjour à tous,

 

je suis tombé sur tes posts en faisant une recherche sur la corvette C7...qui est dans mes projets pour l'année à venir...j'espère...

 

tout d'abord merci pour ta régularité et ta pédagogie, et les nombreuses photos qui viennent illustrer, c'est vraiment sympa de suivre des histoires de bout en bout

 

même si c'est une redite, je suis admiratif car tu as trouvé le moyen de t'organiser pour aller au bout de tes passions, et ce n'est pas toujours facile, mais il parait que quand on veut on peut...

 

pour ma part ce n'est pas le VTT, mais le Windsurf slalom (vitesse)...passion dévorante pas toujours facile à conjuguer avec la famille et le boulot...au delà de ça j'ai fait pas mal de moto (utilitaire pour circuler dans Paris, Africa Twin, Bmw et Pacific Coast et plaisir KTM enduro notamment). n'arrivant pas à tout conjuguer (temps et argent) je n'ai plus de moto...

 

j'ai fait l'acquisition d'un RAM neuf V8 BVA 8, châssis moyen et cabine étendue (6m09 en tout) en janvier 2015, il a été tout de suite équipé à l'E85 et je roule à 80% avec ce carburant

 

au début c'était mon véhicule pour ma deuxième société (vente de voiles de Windsurf) pour trimbaler le matériel mais il a vite remplacé au quotidien mon Disco V6 Diesel BVA8 211 cv...celui ci reste dans le jardin et ne roule presque plus depuis des mois

 

j'ai aujourd'hui 45000 km avec le Dodge et c'est un régal de prendre ce véhicule avec lequel je fais de longs trajets pour le boulot (50 000 Km par an)

j'ai pris l'habitude de m'organiser pour les parkings et maintenant cela ne me gène plus, au final je trouve toujours une solution (précision, je ne vais jamais à Paris en voiture et circule essentiellement entre Le Mans et Lannion (cotes d'armor)

 

en ce qui concerne les consommations je suis étonné qu'elles soient aussi basse chez toi, ne ce qui me concerne je me cale sur 130 au régulateur sur autoroute (que je pratique à 80%) et mon ODB m'indique 14-15 litres ce qui correspond à 18-19 litres avec du E85 sans mélanger avec de l'essence. j'ai fait le test avec de l'essence et je suis à 3-4 litres de moins au 100 soit 14-15 litres

 

autre précision, mon moteur fonctionne mieux avec l'E85

toi qui connait bien la mécanique, peux tu me dire si tu trouves cela normal ?

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous :sol:

 

 

 

Salut ,

 

Merci à toi ;) pour l’intérêt que tu porte à mes posts , ou effectivement je fais le maximum pour apporter le plus d’infos , etailler avec des photos , c’est toujours plus vivant et adapté au support numérique d’un forum d’échange , ou justement le partage reste la base .

 

Pour le reste oui quand on veut on peut , mais si la face cacher de l’iserberg ne montre pas tous les sacrifices pour en arriver la , en tout cas la passion est toujours plus forte et permet beaucoup .

 

Pour en revenir au sujet RAM , oui un véhicule hors norme dans notre pays , mais tellement attachant ou la aussi avec un peut de recul ou expérience il est possible d’aller pratiquement partout et trouver à ce garer , pour ma vie boulot dodo la moto fait le boulot :p , donc plaisir only avec le RAM .

 

Le sujet conso est toujours compliqué , il y a tellement de variables , pour ma part comme dit le V8 BVA6 ( dernier rapport même ratio que la 8 de la BVA8 ) est équipé d’une admission directe , d’une optimisation de la cartographie moteur , le mode aéro avec la suspension pneumatique , le SP98 ou des pneus toujours gonflés au maxi de la tolérance peuvent expliquer ma conso .

 

Ce qui amène ce sujet tout aussi compliqué , le E85 qui dans la majorité des cas n’est jamais optimum ( conversion si uniquement reprog ) VS une monte d’origine , ou pompe à essence (débit) , injecteurs spécifiques ou capteur au niveau de la canalisation d’essence ne peuvent être remplacer par une simple reprogrammation sur un moteur non dédié à ce carburant

Par contre le ressenti niveau fonctionnement est lier à l’indice d’octane 100 de l’éthanol et je connais pour avoir effectué la modification en 2007 sur un 5 cylindres Volvo.

 

Voilà en tout cas n’hésite pas , ton retour d’expérience sur le sujet RAM pourra être utile ici .

 

Pour l'anecdote un artisan m'avais "arrêté" pour avoir des infos sur la bête , bref il ne laisse pas indifférent ...

 

 

20151230_104138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Sympa la "petite" sortie !!!

Mais Fribourg ou Bâle ?

Et cool le musée, ca donne envie d'y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la "petite" sortie !!!

Mais Fribourg ou Bâle ?

Et cool le musée, ca donne envie d'y aller !

 

 

Salut ,

 

oui sympa cette ballade , sinon c'est Fribourg-en-Brisgau en Allemagne , la Suisse ça sera pour la prochaine fois :sol: .

 

Pour le musée oui à voir surtout pour nous autres passionnés d'automobile ;) .

 

En tout cas ça donne envie de repartir et rouler rouler et encore rouler car ce n'est que du plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Hugues, je te rejoindrai peut-être cet été sur Trevoux-trestel si je finalise mon achat de RAM.

Pour le moment, je suis dans les devis et surtout à la recherche d'un garage adapté au Taf.

Tu peux me dire combien et ou tu as acheté par MP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug417ZV

Pour Turbo 95 :

 

 

Merci pour ta réponse rapide, en fait j'ai un boitier additionnel qui a été posé par American Car City avant la livraison du véhicule, je crois que ce boitier a été récompensé au concours Lépine me semble-t-il, mais je ne sais absolument pas ce qu'il fait, ni si une re-programmation a été associée

En tous cas je n'ai eu aucun souci quelle que soit la dose de E85, et j'ai tendance à rouler à 100% avec ce carburant

La consommation est un peu élevée mais on le trouve par exemple à 0,59 euros au Leclerc de Lannion, en général dans les autre pompes il est aux alentours de 0,80

Je prendrai le temps de vous faire un post plus complet sur mon expérience en RAM depuis un peu moins de 18 mois, mais je peux dire que ce véhicule est un régal et est finalement très pratique

 

Pour Pdi :

 

Avec grand plaisir pour se rencontrer dans notre belle région cet été, moi j'habite sur Ile Grande mais je vais de temps en temps naviguer à Tressel

Je te mets un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...