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[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


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Bonjour Badboum, le Jura est une très belle région que je parcourais souvent lorsque j'étais plus jeune, mais plus coté Franche Conté . Il faudra peut être jouer du levier de vitesse mais c'est une habitude à prendre et la conso n'augmente pas autant que l'on pourrais le croire.

 

 

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Invité §hea254bo

Un ami mécano m'a dit que les moteurs GPL actuelles avaient un moteur quasi increvable, vu que le GPL ne pollue pas, le moteur n'est pas encrassé et vie plus longtemps. Il m'a dit qu'on pouvait multiplier par deux sa durée de vie (il doit se baser sur un moteur essence).

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Increvable, n'exagérons pas mais, certes, il est possible d'atteindre des kilométrages à faire s'interroger les diesels anciennes générations (pas les nouvelles avec leur HDI, TDCI etc qui ont perdu beaucoup en fiabilité). Il est vrai qu'un moteur prévu à cet effet est renforcé dans le haut moteurs pour résister à la plus fortes pression lors de l'explosion et surtout à la sécheresse qui règne du fait de l'absence de toute "lubrification" naturelle que procure l'essence. C'et pour cela que sur certains véhicule (les 107, ,Aygo etc....) est installé un réservoir supplémentaire qui injecte une "huile" spéciale dans les parties hautes du moteur sinon, les soupapes crament au bout de 50 000 km (vécue sur une Suzuki Wagon R),

 

Sinon, regarder l'huile moteur tous les 10000 km...ca surprend :D.

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Invité §hea254bo

Je regarderais ça quand j'aurais 10 000 km au compteur. :jap:

Ce n'est pas pour tout de suite vu que je la reçois que dans deux semaines. :cry:

 

La question qui se pose, c'est : est ce que le reste va suivre?? :ange:

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D'après ce que j'ai pu regarder, c'est du basique et la construction me semble par trop plastique. En certains endroit, j'ai pu constater certaines fixations un peu trop légères sur ma Panda (pour rester dans la même catégorie) y compris dans le compartiment moteur. Mais on verra, en effet, dans le temps ce que cela donnera.

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Invité §hea254bo

Ils ont privilégié les accessoires qui attirent le client qu'une "mécanique" irréprochable.

Perso, si je l'ai prise c'est avant tout pour ses accessoires, le fait qu'elle est au GPL et pour son prix.

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Invité §buz756Sw

J'avais pris l'extension de garantie sur une ancienne voiture (une allemande), et chaque fois que j'en ai eu besoin (2 fois, et rien de grave), ça n'était jamais pris en compte... Pourtant, normalement, ça couvre tous les problèmes sauf les pneus... Alors, j'ai des doutes sur la validité de ce genre de contrat, y'a toujours quelque chose qui fait que ça ne marche pas

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Invité §buz756Sw

Ah ok.

Bon je ne vais peut être pas la prendre alors.

Merci

 

 

Tu fais comme tu veux, je ne veux pas t'influencer... Le fait est qu'on à pas de retour sur ce modèle qui vient de sortir, mais je compte sur le sérieux de Chevrolet (Daewoo ????), pour que cette auto m'emmène loinnnnnnn !

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Invité §hea254bo

Par contre, je cherche un plage arrière, si quelqu'un à un tuyau...

 

Et aussi, j'ai cherché les cables pour les HP arrière... quelqu'un les a trouvé ?

 

 

Gaohr'jn a écrit : "Par contre, j'ai dépouillé le coffre de son habillage pour chercher le faisceau des hauts parleurs arrière dont seul le cache existe. Je pense que c'est la crise partout et qu'ils n'ont pas tiré les fils. J'aurais fais pareil. On me dit que non autour de moi, qu'un faisceau est lié à un chassis au début de sa construction et qu'on ne va pas faire un faisceau électrique sans haut parleurs arrières et un autre article "avec haut parleurs". "

 

Lien : Les dessous de la Spark (dossiers techniques, tutoriaux, astuces...)

 

Essaye de voir avec lui. ;)

 

Pour l'extension, je ne sais pas si je vais la prendre vu qu'elle n'est pas trop cher.

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sur ma précédente voiture, dans les 2 années de l'extension j'ai eu une vitre electrique réparé, un phare avant échangé et une colonne de direction échangé, et tout ceci pris en compte par la garantie, et si je ne l'avais pas eu juste la direction m'aurait couté 1000 euros facile.

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Bonsoir, pour l'extension de garantie je me permet de signaler que le moindre soucis peut entrainer des surcouts importants. Sur un diesel c'est indispensable car les pépins arrive après 2 ou 3 ans (vanne EGR par exemple :q :q :q ) ou pire injecteur, pompe qui grippe en fabriquant de la limaille (merci Renault) etc...

 

Pour l'essence, j'ai pris l'extension 5 ans - 80 000km car je ne connais pas la "qualité" Chevrolet (je sais que leur SAv, hors concessionnaire, est lamentable du fait....de leur absence) et que j'ai eu quelque soucis avec le GPL qui équipait l'une de mes précédentes voiture (une suzuki Wagon R).

 

Alors pour quelques centaines d'euros je préfère la tranquillité. Certes les pièces d'usure ne sont pas garantie mais un calculateur, un injecteur....et le prix explose.

 

 

 

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Invité §buz756Sw

Bonjour à tous,

 

D'accord avec toi Pymcom, sur le principe... je donnais juste mon expérience personnelle, et c'est vrai que pour quelques roros de plus, cette garantie ne m'a servie à rien !

 

Pour ce qui est des SAV, que ce soit Chevrolet ou autre (Béhème par exemple, j'ai aussi une Mini), c'est pareil partout, plutôt lamentable... Je ne généralise pas, mais sur la région parisienne, faut pas s'attendre à des considérations... rentabilité oblige, le service est inexistant. Et l'addition salée.

 

D'ailleurs, c'était beaucoup plus sympa d'acheter un Spark à 7000 euros chez Chevrolet, qu'une Mini à €€€€€€€ chez Béhème. Par exemple, ils m'ont offert les tapis de sols, chez Béhème j'ai eu beau pleurer, rien du tout.

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Invité §hea254bo

Bonsoir, pour l'extension de garantie je me permet de signaler que le moindre soucis peut entrainer des surcouts importants. Sur un diesel c'est indispensable car les pépins arrive après 2 ou 3 ans (vanne EGR par exemple :q :q :q ) ou pire injecteur, pompe qui grippe en fabriquant de la limaille (merci Renault) etc...

 

Pour l'essence, j'ai pris l'extension 5 ans - 80 000km car je ne connais pas la "qualité" Chevrolet (je sais que leur SAv, hors concessionnaire, est lamentable du fait....de leur absence) et que j'ai eu quelque soucis avec le GPL qui équipait l'une de mes précédentes voiture (une suzuki Wagon R).

 

Alors pour quelques centaines d'euros je préfère la tranquillité. Certes les pièces d'usure ne sont pas garantie mais un calculateur, un injecteur....et le prix explose.

 

 

 

 

Effectivement, c'est à prendre en considération. Même si le constructeur c'est Chevrolet, ça reste du low cost, je ne sais pas si c'est ultra résistant... Mais bon, la Dacia Sandero n'a pas de gros problème, donc j'espère que Chevrolet, avec toute l'expérience qu'ils ont, sont arrivés à conceptualiser un modèle équivalent (mécaniquement parlant) à une Dacia. Néanmoins, Dacia est habitué au low cost, pas Chevrolet... A suivre...

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Invité §hea254bo

Bonjour à tous,

 

D'accord avec toi Pymcom, sur le principe... je donnais juste mon expérience personnelle, et c'est vrai que pour quelques roros de plus, cette garantie ne m'a servie à rien !

 

Pour ce qui est des SAV, que ce soit Chevrolet ou autre (Béhème par exemple, j'ai aussi une Mini), c'est pareil partout, plutôt lamentable... Je ne généralise pas, mais sur la région parisienne, faut pas s'attendre à des considérations... rentabilité oblige, le service est inexistant. Et l'addition salée.

 

D'ailleurs, c'était beaucoup plus sympa d'acheter un Spark à 7000 euros chez Chevrolet, qu'une Mini à €€€€€€€ chez Béhème. Par exemple, ils m'ont offert les tapis de sols, chez Béhème j'ai eu beau pleurer, rien du tout.

 

 

Le jour où j'ai acheté ma Spark, un client était venu se plaindre parce qu'il avait fait réparer sa clim à noël, et elle ne re-fonctionnait plus. Je précise que j'ai acheté ma Spark en juin...

 

D'après tout ce que j'entends ou lis, Chevrolet à un très mauvais SAV... :pfff:

 

Mais tant que c'est sous garantie, ça va non ? Il remplace les pièces sans chercher à comprendre ce qui ne fonctionne pas, non ? Enfin Peugeot fait ça en tous cas... :D

 

C'est vrai qu'il cherche la rentabilité au maximum. Je suis passé par autoplanet (une sorte de mandataire), et j'ai eu 10% de remise sur le véhicule. Quand je suis arrivé chez le concessionnaire (partenaire d'autoplanet), ils ont fait un peu la tête parce qu'en quelques clics, j'ai eu 10% de remise... Je me demande pourquoi ils ont un partenariat avec eux, si ça les ennuies quand on passe par leur partenaire... :pfff:

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Invité §buz756Sw

De toute façon, il y aura toujours des voitures qui ont des problèmes... Et on ne peut pas se baser sur quelques (centaines) de personnes mécontentes croisées sur les forums, comparé au milliers (millions) de voitures qui roulent et qui n'ont pas de problèmes... Enfin, je dis ça, je dis rien.

 

Et tu as tout a fait raison, tant que c'est garanti, ça va ! Et garanti 3 ans !

 

Pour le coût des partenaires, normal qu'ils fassent la tronche, les concess ne peuvent pas marger autant sur des voitures si peu chères... ça me rappelle quand Dacia est arrivé en concess chez Renault, les vendeurs faisaient la gueule parce qu'il n'avaient que 200 euros de marge...

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Effectivement, c'est à prendre en considération. Même si le constructeur c'est Chevrolet, ça reste du low cost, je ne sais pas si c'est ultra résistant... Mais bon, la Dacia Sandero n'a pas de gros problème, donc j'espère que Chevrolet, avec toute l'expérience qu'ils ont, sont arrivés à conceptualiser un modèle équivalent (mécaniquement parlant) à une Dacia. Néanmoins, Dacia est habitué au low cost, pas Chevrolet... A suivre...

 

 

Chevrolet n'est que du GM Daewoo rebadgé pour vendre en europe. En fait nous roulons en daewoo (d'ailleurs ma nubira est badgée daewoo alors que c'est une chevolet nubira :) )

 

C'est du "low cost" pour du marché européen car nous avons des gouts de luxe en terme de voiture (finition etc...), mais je ne pense pas que ça soit du low cost chez eux en corée.

La bas il s'agit d'une voiture ordinaire comme une renault ici.

 

Justement en parlant de renault, les finitions paraissent bonnes mais c'est juste en apparence (à voir sur les derniers modèles). Je ne sais pas si tu es déjà monté dans une renault assez agée ou pas mal utilisée, je trouve que ça vieillit pas super bien et que si on prends des renaults encore plus anciennes, ça fait vraiment plastique à 2€. Donc c'est pas pire que du chevrolet.

 

Un des pires exemple c'est la laguna I en finition de base. C'est vraiment pas terrible à l'intérieur pour le prix. On se croirait dans une R21 plus moderne.

 

Pour moi chevrolet va à l'essentiel coté voiture. Pas de panoplies d'options inutiles comme chez certains constructeurs.

Et puis niveau tronche sans être révolutionnaire, tous les modèles sont plutôt jolis.

 

Pour moi chevrolet c'est pas pire que renault ou autre marque française. Par contre niveau robustesse ce n'est pas au niveau des allemandes. Il faudrait voir au niveau pièces d'usure si ça tient le coup. (triangles, silenbloc etc...)

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Invité §hea254bo

De toute façon, il y aura toujours des voitures qui ont des problèmes... Et on ne peut pas se baser sur quelques (centaines) de personnes mécontentes croisées sur les forums, comparé au milliers (millions) de voitures qui roulent et qui n'ont pas de problèmes... Enfin, je dis ça, je dis rien.

 

Et tu as tout a fait raison, tant que c'est garanti, ça va ! Et garanti 3 ans !

 

Pour le coût des partenaires, normal qu'ils fassent la tronche, les concess ne peuvent pas marger autant sur des voitures si peu chères... ça me rappelle quand Dacia est arrivé en concess chez Renault, les vendeurs faisaient la gueule parce qu'il n'avaient que 200 euros de marge...

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y a toujours des râleurs, et des voitures avec des problèmes de conception.

Au passage la garantie Kia est encore mieux (7 ans :love:) mais 3 ans, c'est déjà pas mal :)

 

Ah l'argent... :pfff:

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Invité §hea254bo

 

Chevrolet n'est que du GM Daewoo rebadgé pour vendre en europe. En fait nous roulons en daewoo (d'ailleurs ma nubira est badgée daewoo alors que c'est une chevolet nubira :) )

 

C'est du "low cost" pour du marché européen car nous avons des gouts de luxe en terme de voiture (finition etc...), mais je ne pense pas que ça soit du low cost chez eux en corée.

La bas il s'agit d'une voiture ordinaire comme une renault ici.

 

Justement en parlant de renault, les finitions paraissent bonnes mais c'est juste en apparence (à voir sur les derniers modèles). Je ne sais pas si tu es déjà monté dans une renault assez agée ou pas mal utilisée, je trouve que ça vieillit pas super bien et que si on prends des renaults encore plus anciennes, ça fait vraiment plastique à 2€. Donc c'est pas pire que du chevrolet.

 

Un des pires exemple c'est la laguna I en finition de base. C'est vraiment pas terrible à l'intérieur pour le prix. On se croirait dans une R21 plus moderne.

 

Pour moi chevrolet va à l'essentiel coté voiture. Pas de panoplies d'options inutiles comme chez certains constructeurs.

Et puis niveau tronche sans être révolutionnaire, tous les modèles sont plutôt jolis.

 

Pour moi chevrolet c'est pas pire que renault ou autre marque française. Par contre niveau robustesse ce n'est pas au niveau des allemandes. Il faudrait voir au niveau pièces d'usure si ça tient le coup. (triangles, silenbloc etc...)

 

 

 

ça fait tout de suite moins classe de dire qu'on roule en Daewoo...

 

C'est sûr que tous le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Spark.

 

Je ne suis pas très fan des finitions de la Sandero. Je suis monté dans des R5 et des R21, pas trop âgé, et, c'est vrai que ça vieillit mal. Mais bon dans 20 ans, la Spark aura peut être une drôle de tête. :pfff:

 

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai pris une Spark et non une Sandero. Pour le même prix, on a la clim auto, commande au volant, vitre AV/AR electrique...

 

Les Allemandes ont des siècles d'avances sur les autres concessionnaires.

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Invité §buz756Sw

Perso, j'ai acheté la spark de base, c-a-d sans vitres électriques, sans condamnation centralisée... et ça me suffit largement pour mes trajets maison=>boulot. Même dans cette version, je la trouve plutôt bien finie, mais c'est vrai, on ne sait pas comment ça va vieillir.

 

Pour les allemandes, c'est vrai, y'a pas photo, mais en ce qui concerne le SAV, comme je disais plus haut, c'est la cata, comme les autres (en tout cas en RP).

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Des allemandes......., je peux vous garantir qu'une Zafira parait être mieux construit mais au bout d'un an et demi j'ai un bruit venant de l'intérieur du tableau de bord, et un grincement repéré du coté du coffre où j'ai du bidouiller avec de la mousse. Alors les Allemandes...... Mon beau frère à une Touran de 3 ans et des détails comme quoi ca ne vieilli pas aussi bien, me saute aux yeux. Pas si génial que ça.

 

Par contre y-a pas photos avec certaines Françaises qui ont beaucoup de mal à bien vieillir....y compris parmi les plus chères :q :q

 

Enfin, je préfère des vis apparente plutôt que des éléments clipsés qui lâchent à forcer d'être secoué par les cahots de la route :ange::ange:

 

Comme je n'ai pas un diesel, je ne compte pas revendre ma spark à la fin de ma garantie (5ans), d'ici là :??::??:

 

Enfin si le SAV est bof, ce ne sera pas pire que Peugeot qui refuse les prises en charges des volants moteur mal conçu qui vous pompe votre portefeuiile, ou Renault et sa limaille "fabriquer" par les pompes à gasoil........ Je pense que le SAV c'est d'abord le concessionnaire. Ou il est capable d'argumenter (par exemple le changement des mes 4 pneus et de 2 jantes alors que Chevrolet indique bien qu'il ne les garantissent pas) et dans ces conditions il faut le chouchouter, mais il peut pour beaucoup dans la décision finale.

 

 

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ça fait tout de suite moins classe de dire qu'on roule en Daewoo...

 

 

Et oui ça fait toujours rire les collègues qui croient qu'on roule en micro-onde ou lave linge :lol:

 

C'est pas de bol même ma nubira SW est siglée daewoo :pfff::D

 

Je pense que ceux qui trouvent les daewoo ou les chevrolets moches pourraient les trouver belles si elles avaient un logo avec une hélice. :ange: (cruze par ex)

 

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pymcom -> dans les allemandes je n'avais même pas pensé à opel ... :lol: qui fait parti du groupe GM...

 

Pour les française, c'est clair tout le monde croit que ce sont des super caisses et au final c'est pas mieux qu'une japonaise ou coréenne.

Je me rappelle toujours d'une laguna de 30000km qui avait les accoudoirs usés...

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