Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

debridage 125 cbr


Invité §lel086Qz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik566Lo

 

 

Passe ta 6ème ca ira mieu pfff Franchement fau arreter apprend à connaitre ta cbr avant de dire des conerie +grosse que toi!!! Moi avec pot ninja et pneu ar de taille 110, à: "10 000tr/min en 6ème je suis à 130km/h!!! Et à 140km/h meme pas 11 000tr/min!! Et va pas me sortir que c'est mon compteur qui décone!! Franchement y'en à pas un qui peu confirmer ce que je certifie svp?

 

c'est vrai que en 6ème en légère pente je fais 139km/h 10 500tr/min a quelque chose prêt (( j'ai monter compteur électronique (sigma BC 509)) donc pas encor a font et pas la

 

premier fois que je le fait et parfois dépasse 140km/h il suffit de ce coucher et de la laisser doucement prendre sa vitesse /j'ai changer pignon(-1) / pot et j'ai pneu toujours taille

 

d'origine à l'avant comme l'arrière alors ne dite pas que la CBR ne peut pas dépasser les 120/130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

 

 

Impressionnant !

Les performances qu'atteint les 125 4 temps n'ont rien a envier au 2 temps .

 

Imagine avec les progrès en mécanique de maintenant , ont peu tirer assez facilement 20 ch sans perdre en fiabilité d'un twin et plus si avec un moteur de type cbr 250 / gsxr 250 des début 90 avec des moteur de 4 cylindre qui je me trompe pas atteignent les 40 ch avec r"égime moteur qui dépasse les 16000 tr !!! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant !

Les performances qu'atteint les 125 4 temps n'ont rien a envier au 2 temps .

 

 

Les performances, oui, mais les moteurs, non.

 

Faut quand même voir que Honda a dû, pour promouvoir ses moteurs 4T, développer des moteurs très complexes, coûteux et fragiles pour concurrencer les moteurs 2T, bien moins chers, bien plus simples et fiables...

 

En 2T, ils avaient un bicylindre, là ou Honda avait un 5 cylindres à puissance égale. Et le 4T tournait plus vite, donc moins fiable, usure plus rapide, etc...

 

Donc oui, on peut le faire, mais à quel prix ?

La légende radote toujours que le 2T coûte plus cher que le 4T, mais c'est loin d'être toujours vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

et la grandeur du frein à "disque" à l'avant au moins 19"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Les performances, oui, mais les moteurs, non.

 

Faut quand même voir que Honda a dû, pour promouvoir ses moteurs 4T, développer des moteurs très complexes, coûteux et fragiles pour concurrencer les moteurs 2T, bien moins chers, bien plus simples et fiables...

 

En 2T, ils avaient un bicylindre, là ou Honda avait un 5 cylindres à puissance égale. Et le 4T tournait plus vite, donc moins fiable, usure plus rapide, etc...

 

Donc oui, on peut le faire, mais à quel prix ?

La légende radote toujours que le 2T coûte plus cher que le 4T, mais c'est loin d'être toujours vrai. :jap:

 

 

Bah , je ne demande pas qu'ils fassent des moteurs 125 4t de 5 cylindres avec 30 chevaux a 18 000 tr:min .

Mais un compromis puissance fiabilité intéressent avec des mono ou bi de 20 22 chevaux a 12 000 tr , ca doit être jouable avec les progrès technique , non ?

Quitte a faire des vidange rapproché et réglage du jeu au soupapes 2 fois plus souvent .La ont aurais enfin de vrais sportives face au 2t meme rare .

Franchement 15 ch c'est vraiment juste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah , je ne demande pas qu'ils fassent des moteurs 125 4t de 5 cylindres avec 30 chevaux a 18 000 tr:min .

Mais un compromis puissance fiabilité intéressent avec des mono ou bi de 20 22 chevaux a 12 000 tr , ca doit être jouable avec les progrès technique , non ?

Quitte a faire des vidange rapproché et réglage du jeu au soupapes 2 fois plus souvent .La ont aurais enfin de vrais sportives face au 2t meme rare .

Franchement 15 ch c'est vraiment juste ..

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

15ch c'est plus un problème législatif que technique.

Si demaine la réglementation passe à 17 ou 18ch on verra apparaitre dans les mois qui suivent des 125 4t à 17 ou 18ch sans souci (il y en a déjà eu d'ailleurs) :bah:

Après plus puissant ça deviendra plus complexe mais bon, ça se fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

La fantic caballero (125 4t enduro équipées du moteur minarelli/yamaha) fait 23cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15ch c'est plus un problème législatif que technique.

Si demaine la réglementation passe à 17 ou 18ch on verra apparaitre dans les mois qui suivent des 125 4t à 17 ou 18ch sans souci (il y en a déjà eu d'ailleurs) :bah:

Après plus puissant ça deviendra plus complexe mais bon, ça se fait aussi.

 

C'est vrai, mais toutes les motos ne feraient pas 18ch pour autant. Un 125 de 18ch ça devient pas mal pointu, pour un custom c'est pas forcément l'idéal.

Tout comme actuellement il y a pas mal de motos de 10 ou 11ch, pourtant très utilisables au quotidien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos011Ae

Je comprends pas de quoi tu parles... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

 

mon Pierrot... regarde la photo de l'engin... le frein avant, avec des patins sur la jante... les prémices du frein à disque ! c'est l'allusion que je faisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

mon Pierrot... regarde la photo de l'engin... le frein avant, avec des patins sur la jante... les prémices du frein à disque ! c'est l'allusion que je faisais

 

Celle-là ?

 

http://world.honda.com/goodwood/machines/rc116/image/01.jpg

 

Effectivement, j'avais pas vu. On aurait dit un petit tambour, mais je pense que c'est juste le moyeu.

Mais Honda n'étant pas fou, à mon avis si ils ont opté pour ce système, c'est que c'était efficace. :D

 

 

EDIT : En regardant l'avant-dernière photo : http://world.honda.com/goodwood/machines/nsr500_95/

500cc, 2T, 180ch, 130kg... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Celle-là ?

 

http://world.honda.com/goodwood/machines/rc116/image/01.jpg

 

Effectivement, j'avais pas vu. On aurait dit un petit tambour, mais je pense que c'est juste le moyeu.

Mais Honda n'étant pas fou, à mon avis si ils ont opté pour ce système, c'est que c'était efficace. :D

 

 

Carrément pas, c'est super fendard de voir les pilotes se planter dans les graviers en bout de ligne droite :o| :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Celle-là ?

 

http://world.honda.com/goodwood/machines/rc116/image/01.jpg

 

Effectivement, j'avais pas vu. On aurait dit un petit tambour, mais je pense que c'est juste le moyeu.

Mais Honda n'étant pas fou, à mon avis si ils ont opté pour ce système, c'est que c'était efficace. :D

 

 

EDIT : En regardant l'avant-dernière photo : http://world.honda.com/goodwood/machines/nsr500_95/

500cc, 2T, 180ch, 130kg... :cyp:

 

 

Oh putain la nsr 500 , le rapport poids/puissance de malade , tu t'envole a chaque coup d'accélérateur :ange:

On as l'air bien con avec nos 125 4t .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur658XP

si j'ai bien lu sur la moto c'est une suzuki 500 rc,elle est trop belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lu sur la moto c'est une suzuki 500 rc,elle est trop belle

 

Heu, au détail près que c'est une honda, sinon ouais c'est pareil.

Chez Suz c'est la RG 500 (Gamma). ;)

Et chez Yam la 500 RDLC (YZR pour le GP).

Les Yam et Suz ont la particularité d'avoir un moteur en "carré". En gros 2 vilos accouplés. :sol: Des faux V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur658XP

RG 500 alors,c'est sur c'etait une suz,je l'ai vu devant un garage moto a Orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr213PE
...bonjour a tous

mon voisin m'a prêté sa cbr 125 mais je lui trouve un problème le moteur vas bien jusqu’à 8000 trs mais après il peine a prendre les dernier trs. Il donne l'impression de brouter ou d'engorgement .

je n'ai pas réussi a dépasser 9500 trs en quatrième et en 6 on atteins le 100 kmh difficilement .

quelqu'un aurais une idée du problème. la bécane a un an et 1000 km

 

La cbr est dure en montée, vite en lancée! :ange: Votre voisin a du mettre l'essence avec l'indice de l'octane de 85, selon le passeport... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2670Vm

bonjour, ma Safrane 97 me fait des caprices.

 

Une fois par hasard, tous les voyants de la clim s'allument, clignotent, s'étteignent, tout s'arete, repart, je n'ai plus les commandes de la clim, donc de la buée sur le parebrise.

 

et puis ça repart sans savoir le pourquoi du comment.

 

Pendant ce temps j'entend un relais à coté de la boite à fusible qui coupe et recontacte, clic, clic...

 

si quelqu'un connait, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

bonjour, ma Safrane 97 me fait des caprices.

 

Une fois par hasard, tous les voyants de la clim s'allument, clignotent, s'étteignent, tout s'arete, repart, je n'ai plus les commandes de la clim, donc de la buée sur le parebrise.

 

et puis ça repart sans savoir le pourquoi du comment.

 

Pendant ce temps j'entend un relais à coté de la boite à fusible qui coupe et recontacte, clic, clic...

 

si quelqu'un connait, merci à lui.

Euh...Quel rapport avec le sujet?234255324_d27octobre2093.gif.fbea8ca9ff868a01a2430e9a9b7db13c.gif234255324_d27octobre2093.gif.fbea8ca9ff868a01a2430e9a9b7db13c.gif

959229315_d27octobre2093.gif.5bb37e920038808b7dc10127442e23c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre614rv

salut,

 

j ai eu 2 cbr d origine avant ma roadsport et les 2 montaient pas au dessus de 125 vitesse moyenne a 110 et 90 en monter

 

 

et encore toute la moto vibrait à s en dévisser les carenages mdr

 

je vois la différence avec ma roadsport qui atteint les 140 en pesant presque 50 kgs de plus (mon seul regret)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332Lq

salut ! j'ai lu qu'il y avait un came dispo.pour la cbr 125 ,ca a mon idée ca pourrait etre plus significatif que la ligne ou le pot qui ne donneront pas vraiment plus de hp mais plutot un meilleur comportement a haut ou a bas regime ,par-contre si on additionne un came plus perfo.avec un meilleur carbu ,fillage et bougie plus perfo.une ligne un pot ,filtre air ,et peut etre un pignon (tout dependant du regime que vous voulez exploiter ) aimez vous les reprise solides ou plutot des pointe plus fortes parce qu'avec cette cylindrée 4t c'est un ou l,autre ,car biensur un 125 cc 4t reste dans les courbes d'un 125cc 4t ,a moin de mettre un turbo lol!!! et de plus si on lui en met trop dans le cul elle donnera son max et par le meme fait user plus vite .

je suis un homme de 39 ans 160lbs et je crois que cette moto me conviendrait ,par-contre je me suis informé sur ses dite performances et je suis avertis ,

connaissez vous bob munden il a traversé les états unis de la floride a l'alaska il a beaucoup appreciez ,c'est une tres bonne petite motos de ville qui donne plus encore qu'un moteur 125 donne habituellement (4t biensur) alors c'est bien .je suis du quebec et le prix des plaques et des assurances sont tres élevé ,cette moto est parfaite pour moi ,de plus tres econo ,2011 2012 sont magnifique ,et les plus vielle sont parfaite pour les relooker en street. il y a aussi les kit de ¨stroker¨ pour convertir en 150 ou 200 cc si ca ne vous conviens pas alors il faut penser plus gros biensur

 

sur ce ,amusez vous et soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332Lq

un 2t alors la parlons en mais 4 t on peut pas faire des miracles ,des nsr 125 ,des aprilia ou alors derbi gpr ca ,ca garnote ,mais un 4t ,c'est surtout economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat416AW

salut tous le monde sa se debride un 125 cbr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Si tu as lu tout se topic, tu trouveras ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

la seule solution :D

un turbo lol.gif.1560b32468560f37081e1c8cd1867304.gif

je plaisante :D il faudrait des piéce racing culasse arbre a came ect ect jap.gif.6fffd578a533250fffb8481edefcfd3c.gifmais sur un mono 4t ces moins évident de trouver des chevaux que sur un multicylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho640js

Bonjour. J'ai aussi une cbr 125 le 150km/h est vrais même tous d'origine. Faut dire la boite de la cbr est vraiment ultra longue. Mais sur ligne droite sans vent dans le dos sa bloque a 130 environs si elle a pas une petite aide pour continuer a monter sur la 6. (genre vent de dos pente ou voiture devant) la 6 rupt aux alentours des 150km/h.

Par contre petite question est-ce que certains ont une ligne complète léovince ou arrow ? Si ou je veux bien une petite description. :)

Et autre question est-ce que certains ont tenter de bricoler le catalyseur eux même ? Par exemple avoir acheter que le silencieux, et modifier le catalyseur pour qu'il arrète de pomper le bruit.

Merci de vos réponse !!

 

Cordialement Rhona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho640js

Bonjour.

Petite questions, es-ce que certains ont tenter de toucher au catalyseur d'origine eux même ? Si oui comment ? ^^Et quels sont les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bonjour. J'ai aussi une cbr 125 le 150km/h est vrais même tous d'origine. Faut dire la boite de la cbr est vraiment ultra longue. Mais sur ligne droite sans vent dans le dos sa bloque a 130 environs si elle a pas une petite aide pour continuer a monter sur la 6. (genre vent de dos pente ou voiture devant) la 6 rupt aux alentours des 150km/h.

Par contre petite question est-ce que certains ont une ligne complète léovince ou arrow ? Si ou je veux bien une petite description. :)

Et autre question est-ce que certains ont tenter de bricoler le catalyseur eux même ? Par exemple avoir acheter que le silencieux, et modifier le catalyseur pour qu'il arrète de pomper le bruit.

Merci de vos réponse !!

 

Cordialement Rhona.

 

 

tu a surtout un compteur trés généreux lol.gif.32c0b1bc91be95f7794271f897caa4e7.gif

enléve 15 kmh :p

115 en condition normale donc aprés en descente avec de l'aspi derriere une voiture 130/135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

La fantic caballero (125 4t enduro équipées du moteur minarelli/yamaha) fait 23cv.

 

 

ca ces une légende que l'on trouve sur internet :p

sur le site de fantic il n'y a pas d'indication de puissance ;) les 23 ch vienne des dire d'une revue est son peu étre plus ou moins vrai avec le kit qui fait 180 ou 200 cm3 qui est proposer en option usage reserver a la compét

mais pas en 125 jap.gif.581c8312d0d9aa2e84c74eda65668469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit102SA

Moi perso 155 km/h tout d'origine j'y crois pas non plus

Avec ma belle, j'ai atteint les 140 km/h à fond avec un pot yoshimura rs III donc j'aimerais Bien savoir comment ta fait 155 km/h d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonjour

tient se vieux topic ressort :D

méme 140 enfin un vrai 140 ces impossible faut plus de 20ch pour y arriver

un cbr si en le bricolant un peu tu arrive a en sortir 15ch il atteindra méme pas un vrai 130 .

si tu arrive a 125 au gps ces quasi un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...