Invité §tom268sA 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Bonjour à tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum car je cherche un petit retour d'expérience concernant la bête RODIUS. Habitué aux gros 4x4, j'ai dû m'orienter vers le Rodius car la famille s'est agrandie : 5 enfants ! Aucun 4x4 ne peut loger décemment 7 personnes + bagages. Le Rodius le permet ! Voiture confortable et spacieuse avec une transmission 4WD ! Que demander de plus ? Voici donc ma question : sur mon Rodius BVA de 12/2005 j'entends comme un souffle (assez désagréable) du côté conducteur sous le tableau de bord en accélération. Est-ce normal ? Par ailleurs, je consomme env. 12l/100 ! Ca me parait un peu excessif, non ? Pourtant, ma conduite (mixte) se veut assez pépère.... Autre, et dernier point, en charge (7 personnes ou 2 personnes+caravane), la voiture rame dur. Pourtant plus 160 CV ne devraient avoir aucun mal à déplacer l'ensemble... Merci de bien vouloir répondre à mes questions. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre447fD 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 bonjour, ton rhodius a combien de kilomètres, ressent tu une perte de puissance lors des accélérations, les fumées d'échappement sont elles normales,est ce qu'il a des difficultées de démarrage à chaud ou à froid? salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom268sA 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Bonjour Freehaert, merci d'avoir répondu aussi vite ! Mon Rodius totalise 140mkm. Son état est impeccable. Pas de fumées d'échappement et pas de difficultés au démarrage ni à chaud ni à froid. En charge, elle mouline, c'est-à-dire qu'on étend que le moteur monte en régime mais l'accélération est très timide. Si ça se trouve, je ne suis plus habitué à la boîte auto. La caravane que je tracte est toute petite et j'ai du mal à croire qu'il soit possible de tracter plus gros. As-tu aussi ce drôle de souffle au niveau de la trappe d'ouverture du capot (c'est par là que je situe le bruit) ? C'est comme si l'isolation entre le compartiment moteur et l'habitacle avait été oublié à cet endroit. Et la consommation me semble également élevée... Salutations et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lje573Sk 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bonjour, Le problème viendrait plutôt du visco-coupleur du gros ventilateur. J'ai ete obligé de le changer sur mon Rexton, je n'entendais plus le moteur, ma puissance diminuée d'environ de 30 CV et une conso de plus de 2 litres. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FM3766dz 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Je suis à 13 litres aux 100 avec mon Rodius 2007 diesel BVA 4X4 ... Conduite de bon père de famille... Alors, no stress ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano568Ld 30 septembre 2017 Signaler Partager 30 septembre 2017 Je suis à 13 litres aux 100 avec mon Rodius 2007 diesel BVA 4X4 ... Conduite de bon père de famille... Alors, no stress ! http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif Oui pareil je tourne environ à 12litres aussi ^^ n’oublions pas que le pépère pèse tout de même 2.2tonnes ! Lol Pour le bruit de soufflerie, a tu regarde si tes durites d’aspiration d’air ou même ta boîte à air étaient bien étanches ??? Pour le manque de puissance, j’ai eu la même impression que toi, je trouvais mollasson, et mon garagiste m’a changé l’electrovanne de turbo, depuis sa roule nettement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loï432mD 11 avril 2018 Signaler Partager 11 avril 2018 Bonjour moi j’ai sv270 4x4 de 2008 53000km Nickel Moi le bruit du 5 cyl est rapidement couvert par la mise en route d’un ventilo, gros bruit de souffle proportionnel à l’acceleration Ou la des Le ration après une petite, toute petite montée en température de la bête ce qui fait que le 5 cylindre on l’entend plus. Quelqu’un sait il s'il S’agit du fonctionnement normal ou s’il pourrait y avoir un problème de sonde de température ou autre car ce souffle ne s’arrete Pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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