Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

KEEWAY superlight 125cc


Invité §FRE247Hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan421wc

Bonjour Sofy.

Pour le Starter, quand on le pousse vers l'avant de la moto, il est en position marche.

Et bien sur, quand on le place vers l'arrière de la moto, il est en position arrêt !

Pour le robinet essence, il faut l'orienter vers le haut, après, je n'y touche jamais, donc, je ne sais plus dans quelle position est la réserve, (et même si il faut toucher le robinet d'essence pour sélectionner la réserve). Vers le bas, on coupe l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Scooters chinois vers la categorie Général 125cm3 par l anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

En revanche Dan, sur la page 3 de ce même forum, un membre dit que le robinet d'essence est ouvert lorsqu'il est vers le bas .. C'est un peu confus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Hola !!!! Mes excuses, tu as raison.

 

Le robinet vers le bas est "Ouvert".

Mes excuses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Bonjour,

Sur le guide utilisateur, il précise que le robinet d'essence est fermé vers le bas, sur ce forum, vous dites l'inverse, dois-je me fier au guide utilisateur ?

Bonne journée

Merci pour les infos pierrot :)

 

Donc à te lire, le manuel d'utilisation ne donne pas les bonnes informations concernant le robinet d'essence :??: .

 

En fait pour le robinet d'essence, il y a 3 petits dessins : en haut une sorte de bac qui semble plein, à droite un point, et en bas un bac à demi plein (ou vide, selon si on est optimiste ou pas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif ).

 

Alors en fait, je suivais les conseils de mon mécano, et tu confirmes ses dires. Le "bouton" du robinet est comme une sorte de flèche, la partie que l'on prend en main pour le tourner n'indique pas la position du robinet, mais c'est l'autre extrémité qui l'indique ; donc quand tu dis qu'il est en bas pour rouler, en fait il est en haut (sur le symbole du bac plein), et à l'inverse quand tu dis qu'il faut le mettre en haut pour la réserve, il indique en fait le symbole du bas, le bac à moitié plein. J'ai bon ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Et sinon, oui bien sur, aux 500 kms je retourne chez mon concessionnaire pour la 1ère visite d'entretien et de contrôle.

 

A noter que, comme vous tous au début, le Neutre ne se laisse pas trouver facilement, à tel point que certaines fois je pense l'avoir trouvé car le voyant s'allume, mais en fait il n'est pas enclenché. La honte de caler au feu rouge en voulant se détendre les mains lol https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Suis un peu dég', j'ai déjà fendu le feu arrière en la mettant au garage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif. Je la gare en latéral derrière ma voiture dans le garage, et elle prend toute la largeur. Vu le faible rayon de braquage de la bête, suis obligé de faire 36 manoeuvres pour la garer correctement et j'ai malencontreusement tapé le feu arrière dans le mur :( . Enfin bon, il est pas cassé complètement, juste fendu. Je le changerai un de ces 4.

 

15 jours de vacances qui se profilent, et j'èspère le soleil, faut que je tape des bornes pour finir ce foutu rôdage !! Marre de me faire doubler à rouler à 60-70 lol https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc424Qw

Je laisse le robinet toujours ouvert. Si elle tombe en panne au bout de deux minute à peine c'est que le robinet est en position fermé. Le starter sur la dark noir mate dernière version, la position bas est sans starter, la position milieu est un peu de starter et la position du haut est starter au maximum à utiliser si elle ne démarre pas sur la position milieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc424Qw

Bonjour,

Sur le guide utilisateur, il précise que le robinet d'essence est fermé vers le bas, sur ce forum, vous dites l'inverse, dois-je me fier au guide utilisateur ?

Bonne journée

 

 

 

 

 

Tu fera 90 chrono max avec ta keeway et tu te fera constamment doublé sur une départementale, c'est beau ces petite moto mais non rien dans le ventre. Le pire c'est en monté ...elle tombe a 80km/H. On se pousse automatique sur l'accotement de la chausseé c'est toujours très gênant voir vexant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc424Qw

Tu dois être le premier effronté sur les 8 pages du forum.

Débrouille toi avec ta keeway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Juste que je n'ai pas apprécié la critique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Allons, allons .....

 

Luc n'a pas tord concernant la puissance, la moto file à 90-95 km/h au maximum. Le moteur de 10 cv environ ne peut faire plus avec les rapports qu'il possède.

Perso, je trouve que ce n'est pas dramatique.

Certes, les voitures me doublent (pas toujours), mais je double aussi, et je roule à la même vitesse que d'autres...

 

Je suis heureux d'avoir cette moto, pas chère du tout, adapté à mon budget, elle est belle, et d'un entretien facile (enfin pour le garagiste quoi), moi je suis nul en mécanique.

Après, chaque personne à son opinion, et elle est respectable.

 

 

Pour le robinet d'essence, si on le regarde de près, il est relativement pointu, et en longueur.

Orienté vers le haut, il s'allonge vers le bas (d'ou la confusion) Il est aussi gravé d'une flèche indiquant son sens ...

 

Donc la flèche vers le haut, le robinet est ouvert, mais visuellement, on dirait qu'il est en bas !

 

 

Voir image.

http://d.anere.free.fr/IMG_20140831_133456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Bonsoir Dan, merci pour la réponse .. Je suis un peu perdue là .. Je roule depuis hier robinet vers le bas et ça fonctionne très bien .. Je ne sais plus trop quoi faire ? Aussi concernant le starter, positionné vers le haut la moto d'arrête et elle fonctionne très bien starter vers le bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Bonjour.

Pour le robinet essence, tu as peut être un modèle différent du mien ? Mais tu sembles avoir trouvé la bonne position de ce dernier.

Donc pas d'inquiétude.

Pour le Starter qu'appelles-tu position vers le haut ?

Pour moi, quand je le pousse vers l'avant (vers la roue avant) il est en position "Marche", et quand je le recule vers l'arrière de la moto, il est en position "Arrêt". Si la moto s'arrête sans arrêt (quand le moteur est bien chaud) c'est que le starter est en position "marche".

Il faut alors le mettre en position "Arrêt".

Le starter ne sert qu'au démarrage moteur bien froid (si la moto à du mal à démarrer), mais très vite il faut le basculer sur "Arrêt" sinon, tu caleras sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Merci beaucoup Dan pour toutes ces réponses ! Concernant le robinet, je vais rester sur la position sur laquelle je suis. Et pour ce qui est du starter, je vais tester .. Dur dur de ne pas avoir un manuel correct pour cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD4488kZ

En revanche Dan, sur la page 3 de ce même forum, un membre dit que le robinet d'essence est ouvert lorsqu'il est vers le bas .. C'est un peu confus !

Bonjour Sophie,

 

En haut, il est ouvert, au milieu tu coupes et en bas c'est la réserve.

On me l'a assuré dans la concession keeway ou je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD4488kZ

Merci beaucoup Dan pour toutes ces réponses ! Concernant le robinet, je vais rester sur la position sur laquelle je suis. Et pour ce qui est du starter, je vais tester .. Dur dur de ne pas avoir un manuel correct pour cette moto.

A froid, tu positionne le starter vers le haut. un petit coup de gaz et dès qu'elle démarre tu le positionne tout en bas (je sais pas à quoi sert la position du milieu..).

Il m'arrive même de le faire quand le moteur est chaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Bonjour, Ma superlight a maintenant 1000 km, j'en suis ravie :-) Mais une petite question, je peux monter à combien dans les tours ? Actuellement je suis au max à 7000 t/m mais je pense que je ne pousse pas assez la quatrième. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Bonjour Sofy.

Ton rodage n'est pas tout a fait terminé.

Il faut que tu pousses progressivement le moteur dans les tours.

En accélérant, en décélérant etc ...

Le moteur ne se libère totalement qu'après 2000 ou 2500 kms.

 

Je me souviens qu'au début (vers 1000 kms) ma vitesse maxi était de 90 km/h (soit 80 en réel), puis bien plus tard, vers 2500 ou 3000 kms, j'étais au même endroit a environ 92 km/h (102 au compteur).

 

Pourquoi penses-tu que tu ne pousses pas assez les tours minutes ?

7000 c'est déjà bien, je ne vais pratiquement jamais au delà.

Mais attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof443of

Je pensais que je ne montais pas assez dans les tours car je ne dépasse pas les 90km vraiment au max. Mais si tu me dis qu'elle ne se libère qu'à 2000-2500 km ça me rassure. Sur un forum une personne disait qu'il fallait monter à 9000 t/m en 4eme avant de passer la 5eme. J'ai donc pensé que je ne la poussais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Perso 9000 tr en 4 eme je ne le ferai pas.

La superlight n'est pas une moto de compétition, il faut que tu soies patiente, le moteur va se libérer avec le temps.

A 1000 kms, il n'est pas encore fait pour donner toute sa mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc424Qw

Bonne fetes de fin d'annee .

En roulant un cache côté batterie c'est envolé'.

Clignotant ARR obligé de le recollé !

En ville elle est bien, en campagne c'est pas pied nid de poule etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol203Rn

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma superlight de 2007, mon feu stop ne fontione que quand je freine très fort sur le frein arriere et pas du tout avec le frein avant.

Auriez vous une solution a m'apporter.

merci par avance.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Bonsoir Volfny86.

Ce réglage se fait sur un câble a droite, près du moteur.

C'est un petit manchon vissé qu il faut tourner pour régler la sensibilité du feu stop.

Cela affecte aussi le frein avant.

Si tu ne trouves pas, je posterai une photo très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD4488kZ

Bonjour,

 

Ma révision des 4000km est prévue ce we. Jeu de soupape.

Quel sera le changement ? Aura t-elle un peu plus de pêche ???

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

La révision du jeu des soupapes, permet de les régler (si elles ne le sont plus) selon les normes constructeurs de la moto afin de maintenir les performances d'origine.

Rien de plus, mais aux autres d'en dire plus, car je ne suis pas mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav864Hq

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum; je me présente Xavier je suis de Arras, je viens de faire l'acquisition d'une Keeway Superlight125 Noir mat, chez Jr Motorbike à Cambrai..

J'ai encore ma formation A1 a valider et je récupère la moto dans une semaine...

Je vous dirai mes impressions et si j'ai des questions je n'hésiterai pas :)

Quelqu'un peut d'ores et deja me dire si les clignotants et le feu stop arriere sont changeables (soi même) ..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Bienvenue à toi,

 

Biensûr, il y a tjrs moyen de personnaliser sa moto, voilà un lien où tu trouveras forcément ton bonheur

 

A+

 

https://www.louis.de/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Bonjour XavierAure​lie.

 

Pour répondre à ta question, et comme le dit "files", il n'est pas bien difficile de changer les ampoules, ou les supports clignotants.

Bienvenue au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav864Hq

Je vais jeter un oeil sur le site merci!

Y a t-il des choses a faire et à ne pas faire lors de la premiere prise en main de la moto?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Non, juste prendre le temps de bien faire le rodage, et s'habituer à la moto,et à la position de conduite, mains largement devant, et genoux relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Je vais jeter un oeil sur le site merci!

Y a t-il des choses a faire et à ne pas faire lors de la premiere prise en main de la moto?

 

merci!

Se prendre le temps , être attentif et vigilant, et surtout anticiper. C en moto qu'on se rend compte de l'incivilité des automobilistes, car se ne seront pas eux qui feront attention à toi mais a toi de faire attention .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...